29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:38:11
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 15905 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« le: 03 Avril 2009 à 09:10:33 »

voila la situation est nouvelle pour moi je vais etre licencié a la fin de mon congé mater apres 7 ans dans la meme boite ...je pense pas etre la seule maman sur le forum a me retrouver du coup au chomage ..alors voila un petit fil pour qu'on discute de notre quotidien , de nos droits , de nos futur entretien d'embauche ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 à 13:43:29 »

je suis pas démissonnière de mon poste
j'ai prévenue de mon patron de mon non retour par lettre recommandée en demandant uen rupture de contrat à l'amiable.
Le boss a refusé
Je suis donc depuis le 1 avril , sans emploi , ça c'est sure : lui dit démissionnaire, moi pas

reste que je suis demandeuse d'emploi

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2 le: 03 Avril 2009 à 14:33:00 »

ah merd* .. moi aussi sa s'appel une rupture de contrat a l'amiable comme ça pas besoin de trouver un motif de licenciement et j'ai droit au chomage mais la difference c'est que mon patron a accepté ...sa doit pas etre evident dans ton cas non mais quel co* j'avait un peu suivi dans le post les histoire de ton boulot ... tu coup tu as droit a rien comme indemnité ?  ben moi j'ai du nouveau une copine travail dans la cantine d'une maternelle c'est sur tu gagne pas des masse mais quand t'as 3 enfant comme moi c'est le top ..pas de mercredi ..vacance scolaire (par contre pas payé mais les assedic prenne le relais apparement ) donc je vais m'orienté vers là pour septembre .. en attendant de trouver mieux  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 03 Avril 2009 à 14:38:33 »

pour l'instant, je suis au point mort

mais soulagé de ne pas retourner dans cette boite car c'est le stress

Je vis au dépend de zhom 

j'espère vite trouver autre chose : le souci est que je ne suis pas seule à chercher
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2009 à 00:57:51 »

Salut,
je peux vous rejoindre???
Je suis une ex-chomeuse, (je n'y ai plus droit), car j'ai changé de job et bien qu'ayant passé tous les assessments(tests), je devais signer le contrat. Mais quand ils ont appris que j'étais enceinte (ben oui ça arrive), ils n'ont plus voulu de moi.... du coup j'ai couvé tranquille et profité d'être auprès de mes bébés durant la 1ère année de leurs vies.
Là, c'est fini, je suis "juste" une maman.....vivant en Suisse, je n'ai droit à RIEN, mais je m'en fout, on fera donc avec ce rien et je resterais à la maison:-)))
Z'avez quand même de la chance en France, par rapport aux prestations sociales, en plus chez nous, un départ " a la miable" te fait perdre 3 mois de chomâge, pénalités qu'ils disent !!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #5 le: 05 Avril 2009 à 12:41:38 »

et ben moi, a mon plus grand regret, je vous rejoins. je suis au chomage depuis le 11 mars (et je n'ai toujours pas eu mes indemnités )
moi aussi c'est une rupture conventionnelle (legalement) mais pour moi, ca reste quand meme un licenciement dans le fond. on m'a "gentillement" poussé vers la sortie.
je fais quelques remplacements (sur mon ancien lieu de travail)mais sans plus et je reve de trouver ailleurs pour pouvoir ne plus faire les remplacements.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 05 Avril 2009 à 13:02:29 »

coucou les filles !

je serai chômeuse le 19 mai 2009 !

avec la mutation de zhom en septembre sur Belfort, je ne sais pas si les assedic vont me prendre le chou ou pas si je ne cherche pas activement  du boulot dans le nord.

j'envisage de passer le concours de professeur des écoles l'an prochain.

Jyrp, le souci c'est que si ton patron ne te donne pas tes attestations, tu es considérée comme faisant partie de l'entreprise et tu ne peux accepter un poste ailleurs, non ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #7 le: 05 Avril 2009 à 15:58:23 »

bienvenue a toute !! finalement je pense que je vais opter par un congé parentale en demandant aux assedic de suspendre mes indemnités pendant 3 ans ..ils peuvent faire ça ou pas ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 05 Avril 2009 à 16:16:51 »

bienvenue a toute !! finalement je pense que je vais opter par un congé parentale en demandant aux assedic de suspendre mes indemnités pendant 3 ans ..ils peuvent faire ça ou pas ?

oui, tout à fait. Tu te réinscriras  ensuite et tes droits reprendront là où ils s'étaient arrêtés.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #9 le: 06 Avril 2009 à 13:49:26 »

merci kathryn j'ai une autre question  je l'ai posé dans le post "prestation" est ce le fait que mon contrat va etre rompu a la fin de mon congé mater j'ai le droit de me mettre en congé parentale ? mon patron m'avait dit que non alors du coup je sais plus si on ma deja repondu a cette question mais je prefere la poser meme 10 fois pour etre sur  Roulement des yeux mon congé s'arrete le 27 mai
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #10 le: 06 Avril 2009 à 14:09:36 »

aors moi au chomage depuis le 14octobre. en faites j'ai demissionner en septembre pour un poste mieux mais en octobre pendant la periode d'essai je suis tombé malade (au final ce n'est qu'une grossesse...lol) du coup chomage. bon en meme tempq ca m'arrange pour garder kénan mais je ne compte pas rester innactive trop longtemps quand meme.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11 le: 06 Avril 2009 à 14:19:01 »

Bonjour!

Je me joins à votre club... nous sommes déménagés en 2007 sur la Côte d'Azur pour le boulot de mon mari donc j'ai dû démissionné de mon boulot. De toute façon, j'étais en CDD pour une commune et mon contrat arrivait à échéance et normalement, pas de "possibilité" de renouvellement.

Arrivée dans le 06, je suis tombée enceinte des pépettes tout de suite donc pas eu le temps de trouver un nouveau boulot. Depuis, j'ai choisi le congé parental aussi principalement pour des raisons de gardes (pas de place en collectivité, trouver une nounou pour 3 enfants mais tarifs très chers!!).

J'ai un peu de mal car ça fait + d'1 an que je suis à l'appart, j'ai pas eu le temps de me refaire une vie sociale donc je m'emm**de royalement. Je manque pas d'occupation les enfants mais je manque d'intérêt et de valorisation.  Je sais pas si je tiendrai jusqu'au 3 ans des filles... on verra bien!!

marion, si je ne me trompe pas, normalement tu as le droit de te mettre en cp même après fin de contrat tant que tu as accumulé le nombre de trimestres requis et que ta demande est faite avant le mois précédent l'anniv de 3 ans de ton dernier enfant _à partir du 3ème enfant(ou qque chose comme ça!!).
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 06 Avril 2009 à 14:21:16 »

merci kathryn j'ai une autre question  je l'ai posé dans le post "prestation" est ce le fait que mon contrat va etre rompu a la fin de mon congé mater j'ai le droit de me mettre en congé parentale ? mon patron m'avait dit que non alors du coup je sais plus si on ma deja repondu a cette question mais je prefere la poser meme 10 fois pour etre sur  Roulement des yeux mon congé s'arrete le 27 mai

en fait, le "congé parental" c'est en droit du travail, la période où tu suspends ton contrat de travail pour élever tes enfants. Comme tu n'auras plus de travail, tu ne seras pas en congé parental mais inactive qui touche le clca...

donc aucun souci pour ne pas reprendre de boulot et toucher le clca de la caf.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #13 le: 06 Avril 2009 à 16:43:10 »

J'inscris mon chéri (enfin ce serait plus fastoche qu'il passe) qui n'est plus inscrit au chômage mais sans emploi et sans indemnités. Mais papa au foyer à plein temps!  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #14 le: 07 Avril 2009 à 09:00:13 »

merci kat  Clin d'oeil .. tite puce je suis dans le 06 si tu veut qu'on se rencontre  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: