24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 23:32:13
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sydrôme du jumeau transfusé  (Lu 6439 fois)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Septembre 2007 à 09:35:00 »

Merci je vais cliquer sur le lien pour me documenter....
a +
kiki
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Septembre 2007 à 09:47:58 »

Merci de m'avoir indiqué cet article très intéressant... j'y vois un peu plus clair... par contre l'histoire de L'IRM à 32 semaines on m'en a pas parler...
a+
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Septembre 2007 à 12:58:36 »

Coucou me revoilou pour quelques minutes, c'est que ça occupe nuit et jour des jumelles  Clin d'oeil et je commence à accuser le coup, depuis 2 jours j'avais une petite baisse de régime mais c'est rentré dans l'ordre et ce n'est pas l'objet du post, désolée Kiki, comme je ne peux pas rester je laisse des nouvelles sur ton post. Valentine fait aujourd'hui 2 690 g et Claire 2950 g, elles pêtent la forme... elles...

Bref, tout ça pour dire qu'après une bonne prise en charge en temps et en heure du STT tout peut aller très bien.

Je suis heureuse que ça se passe bien pour toi Kiki, effectivement quand j'ai été opérée du STT l'adjoint du Pr Ville qui me suivait m'avait parlé d'accoucher entre 34 et 36 SA et uniquement par césarienne car le risque de la mise en route du travail et de l'accouchement par VB c'est la réouverture des anastomoses. On annule ce risque en accouchant par césar et avant le terme puisque le travail n'a en théorie pas le temps de commencer. Perso j'avais réussi à négocier 36 SA avec Poissy car l'hosto où je devais accoucher à l'origine ne prenait pas les bébés en charge avant cause congés d'été et restructuration du service. J'avoue que j'ai du me battre avec ma gygy pour lui faire comprendre le coup de la césar, au début elle voulait mordicus me faire accoucher par VB surtout qu'il s'agissait d'un troisième accouchement, elle a fini par changer d'avis entre deux consults car j'imagine qu'elle avait enfin commencé à se renseigner... il était temps... Bon l'aventure s'est finie pour nous à 33 SA + 5 sur MAP, donc je me suis mise une première fois en travail et la MAP a été traitée par Tractocile* IV pdt 48 h et le ttt cortico pour les petites, 2 cures à 24 h d'intervalle ceci dans un autre hosto qui possède un service de néonat (et une unité kangourou dont nous avons profité les derniers jours d'hospit) et qui est de l'autre côté de la ville. 30 h après l'arrêt du ttt anti-contractions le travail a repris plus fort et j'ai rompu la poche des eaux chez J1, fin de l'aventure, il a fallu que je rappelle tout de même aux SF qu'il me fallait une césar car elles commençaient à me parler de la VB... Pas de regrets pour moi j'ai quand même eu à gérer qq contractions meu meu...
Pour l'anecdote, j'ai vu gygy il y a deux jours et je lui ai parlé des mes tranchées inexistantes, elle m'a dit que ça signait un utérus peu tonique du fait de la distension... j'aurai eu des soucis à accoucher par VB quand même... comme quoi...
Bref les petites allaient super bien...

Pour ce qui est de l'IRM des 32 SA, elle est faite in-utéro car ça permet d'éviter une anesthésie générale à des nouveaux-né, c'est la maman qui reçoit la prémédication qui fait dormir tout le monde et c'est encore elle qui assure dans la continuité de sa grossesse l'oxygénation des foetus. Cet examen est fait car le risque du STT avant qu'il ne soit décelé c'est que le cerveau souffre du fait des problèmes de déséquilibre de pression sanguine et on ne peut déceler cela qu'à ce stade de grossesse. Il doit donc être fait à tout prix. A leur naissance les petites ont eu également une écho rénale toujours pour la même raison (sauf que comme c'est indolore il n'est pas besoin des les endormir), elle a montré une légère dilatation du bassinet pour les deux, à contrôler dans 1 mois mais je ne m'en fait pas pour autant, c'est courant.

Voilà, si tu veux me contacter par MP pour plus de renseignements n'hésites pas, je te laisserai mon numéro de tél. (ou inversement).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Septembre 2007 à 14:47:39 »

Merci de prendre quelques minutes pour répondre et donner des nouvelles, Astrid !

Je trouve extrêmement important que des cas comme les vôtres soient bien suivis, vu le nombre de personne dans le médical qui ont l'air de ne pas y connaître grand chose !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aquarelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Septembre 2007 à 17:35:33 »

courage
bonne fin de grossesse ,je suis passée par là
donc une grossesse hyper surveillée mais j'ai réusi à aller jusqu'à 37semaines pour deux beaux garçons de 3KG100 et 2KG1OO
Biz
Journalisée
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Septembre 2007 à 18:53:40 »

Merci c'est encourageant.... effectivement ce sont de beaux garçons.... Tu as été suivie où ?
A+
kiki
Journalisée

aquarelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Septembre 2007 à 20:29:01 »

nous avons été suivis par le gynéco, médecin traitant, sage femme à domicile et en plus l'unité mère enfants de Saint Brieuc 22 car à Rennes pas d'unité mère enfants
je ne voulais pas être séparée des petits au cas où
j'ai bien fait nous avons été hospitalisés en néonat , chambre mère enfants, pendants pendant 21 jours
biz
Journalisée
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Septembre 2007 à 09:54:44 »

bonjour, j'intervient pour une question je suis a 25 sa +x jours en monochoriale biamoniotik , et je suis suivi une fois par moi visite et echo a 1 jour d'intervalle , !!

et qunad je vous lis beaucoup parler de tous les 15 jours .....? a partir de quand , je dois dire que le STT c'est un truc qui me fous les petoche , peur d'avoir un probleme sans arret, en fait il faut dire je suis stressée a cause de cela et un rien ma panique ! qu'ne pensez vous ?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Septembre 2007 à 10:00:32 »

Normalement, tu aurais dû avoir un suivi avec echo tous les 15 jours à partir de 12 SA !... 

Il faudrait que tu fasse le point avec ton gynéco pour avoir un suivi digne de ce nom...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Septembre 2007 à 11:48:17 »

merci pour ta reponse pour lui c pas necessaire !!!! pourtant mon cole st beant deja depuis 2 mois et je suis alllité!!!!
 Huh?
je me pose trop de question ca me bouffe le moral du coup !!
Journalisée
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Septembre 2007 à 14:11:01 »

Bonjour Amélie
Moi j'ai un suivi écho tous les 15 jours depuis la 13ème semaine environ.
je suis au repos depuis très longtemps, pas totalement allitée mais je dois rester couchée dès que je le peux... Le syndrome du STT peut survenir du jour au lendemain, l'écho peut être normale un jour et le jour d'après ton ventre peut changer d'aspect, prendre un gros volume.... qui peut signifier un trop plein de liquide amniotique chez l'un de tes jujus....
j'ai fait une écho à 15 jours d'intervalles et entre temps mon ventre à grossi, durci, et j'avais très mal au dos..., lors de l'écho ils ont découvert le STT.
Alors demande conseil à ton gynéco et fait lui part de tes craintes,  si c'est un vrai professionnel il prendra le temps de t'expliquer certaines choses et te rassurer.... et si il le faut demande lui un suivi écho plus rapproché.
Bon courage à toi

kiki
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Septembre 2007 à 21:22:00 »

Amélie, en grossesse monochoriale biamniotique, IL FAUT une écho tous les 15 jours !!
Si ton gynéco n'est pas d'accord, changes de gynéco !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Septembre 2007 à 08:28:09 »

D'accord avec Muriel.
J'ai également une grossesse moochoriale biamniotique et si ma gynéco avait refusé cette fréquence pour les écho, j'aurais été voir ailleurs ! C'est la vie des bébés qui est en jeu...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Septembre 2007 à 12:21:42 »

merci de vos reponses je vais lui en parler lundi prochain a  ma visite mensuelle elle aussi et 2 jours apres ce sera echo , !!
je stresse peut etre trop mais bon j'ia pas envie de les perdre, on les attends tellement! et la en + je crois mon col a rebouger alor risque d'hospi , c'est bete a dire masi au moins je seria pietre surveillé mieux à l'hopital !
je vos toiendrais au jsu , merci encore
Journalisée
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Septembre 2007 à 13:52:12 »

A quelle période vous a-t-on diagnostiqué le STT?
Moi aussi je me pose beaucoup de questions...
Mais pas plus d'une écho mensuelle pour le moment...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: