16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 14:08:11
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116415 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #330 le: 07 Avril 2009 à 13:46:16 »

Sur le fait de vivre les choses différemment selon l'état dans lequel on attend les enfants ....

Ben t'as pas tout lu Huh? 
si j'ai lu mais j'ai pas "comprendu"  Tire la langue

Dans quel état devais-je être alors en attendant les boud'choux ..? Un bon état je suppose 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 07 Avril 2009 à 14:50:21 »

J'ai enfin pu voir le reportage en question après avoir suivi tous les débats de ces derniers jours sur ce fil.
Etant enceinte de jujus, et donc pas encore dans le quotidien d'une vie avec 2 bébés, je ne peux pas tellement juger de la qualité de cette émission.

Je voudrais seulement dire que pour une future maman de jumeaux qui regarde l'émission, c'est assez stressant et angoissant. Et ca ne fait qu'accentuer l'impression du "je ne vais pas y arriver", très présent pendant une grossesse gémellaire...

Peut-être aurait-il été assez bénéfique de proposer quelques "solutions" ou astuces pour préparer au mieux ce raz-de-marée ...

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 07 Avril 2009 à 15:04:57 »

Des conseils sont énoncés à la fin de la discussion, de mémoire : se faire aider (famille, aide à domicile), garder du temps pour soi et son couple, se faire accompagner (psy) si besoin.

Des solutions, je pense qu'il n'y en a pas de toutes pretes, sinon personne n'aurait de problème.

Je t'encourage donc à diffuser cette émission auprès de ta famille et des amis, afin de les sensibiliser à ce qu'est la vie d'une jeune maman (et d'un jeune papa) de jumeaux, pour qu'on t'apporte de l'aide, si possible (ménage, garde, courses, etc...)
Inscrits toi dès maintenant en HG afin d'y laisser tes bébés dès qu'ils auront l'age (à partir de 3 mois) afin de te ménager du temps pour toi.
Discutez avec ton mari de cette émission, essayez de trouver une organisation meme théorique, qui peut parfois rassurer. De notre coté, Eric avait proposé de faire un bib / 24h pour que je dorme + lgtps d'affilé, bien avant leur naissance, ou de les garder entre 2 tétées pour que je sorte, une fois qu'il serait rentré du travail.

Je trouve que savoir à quoi s'attendre permet de moins stresser. On sait que ça peut etre comme cela, donc on est pret (autant qu'on le puisse !!). Mais ca peut aussi etre mieux. Hypothèse à ne pas négliger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 07 Avril 2009 à 15:05:24 »

Au moins cette émission a eu le mérite de déculpabiliser certains parents, de leur montrer que c'est pareil pour d'autres parents de multiples, et de faire venir d'autres sur le fofo

Et faire flipper ceux qui en attendent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 07 Avril 2009 à 15:06:56 »

Pav, je repense juste à un truc, le fait d'insister sur les aides ; n'oublions pas non plus que et d'un, les aides n'existent pas partout et ne sont pas les mêmes selon les départements, et de deux, les heures de Tisf ne sont pas toujours gratuites ; certaines dépendent des revenus.
Alors dire haut et fort à la télé "demandez des heures de Tisf !", si les gens s'aperçoivent après que la Caf leur demande 8 ou 10 euros de l'heure .....

La TISF, c'était juste un exemple !  Tire la langue La psy a quand même un peu abordé la question du relai... Je trouve qu'il faut se préparer avant la naissance, sinon   ... Enfin bref, j'arrête !   Tire la langue J'ai toujours l'enregistrement, je vais le visionner à nouveau avec Mr PAV. Je vais peut-être le voir différemment !  Roulement des yeux
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 07 Avril 2009 à 15:08:51 »

ho oui !
en parlant d'autre chose j'ai regardé ce matin un c'est quoi l'amour que j'avais enregistré et où ils parlaient de sextuplés au états unis. C'était pas mal et chapeau aux parents qui se débrouille très bien.

et il me reste à voir aussi l'émission d'hier soir de la 3 sur les fiv et ou une femme à accouché de triplé

j'adore ce genre d'émission !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 07 Avril 2009 à 15:11:14 »

ho oui !

Huh?
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 07 Avril 2009 à 15:17:37 »

Des conseils sont énoncés à la fin de la discussion, de mémoire : se faire aider (famille, aide à domicile), garder du temps pour soi et son couple, se faire accompagner (psy) si besoin.

Des solutions, je pense qu'il n'y en a pas de toutes pretes, sinon personne n'aurait de problème.

Je te remercie de ta réponse.

Mais je pensais plutot à des petites astuces pratiques pour se simplifier le quotidien. Face à la difficulté je suis certaine que les parents sont très imaginatifs et créatifs, et qu'ils ont pu trouver des petites choses qui simplifient la vie (et qui font gagner quelques minutes par ci, par là). Ca aurait pu donner une autre dimension à l'émission, sans oté le coté "difficulté d'avoir des jumeaux" mais en permettant de donner une note positive et rassurante pour les mamans actuellement couchée sur leur canapé en train d'angoisser déjà suffisament...

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 07 Avril 2009 à 15:18:03 »

Au moins cette émission a eu le mérite de déculpabiliser certains parents, de leur montrer que c'est pareil pour d'autres parents de multiples, et de faire venir d'autres sur le fofo

Et faire flipper ceux qui en attendent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ho oui pour ça PAV
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 07 Avril 2009 à 15:21:09 »

c'est vrai que les aides ne sont pas les mêmes partout
dans ma commune par ex je n'ai jamais trouver une sage femme pour être suivi a domicile je devait me rendre à l'hôpital en bus ( !) tout les 2 jours
pas d'aides spécial non plus pour avoir quelque un à la maison pour m'aider au ménage ou même avec les bébés, je me suis débrouiller toute seule avec mon mari (qui soit dit en passant travaillait beaucoup et n'était pas tjs présent)
pas d'aide non plus pour pouvoir trouver un logement plus grand (avec 4 enfants une assistante sociale m'a répondu que ma demande n'avait rien de prioritaire !! on vivait pourtant dans un F2 !!! )
pas non plus de place en crèche car je ne travaillait pas !!!
pas d'aides pour acheter tout le materiel nécessaire a l'arrivée de 2 bébés (je ne connaissais pas les centrales de multi)
heureusement j'avais une famille élargie très formidable
par contre je n'ai jamais éprouver le besoin de voir un psy !
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #340 le: 07 Avril 2009 à 15:21:56 »

morgane&stef ,perso, pdt la grossesse : je ne pensais pas , je ne me projettais pas , j'attendais juste qu'ils naissent entier et en bonne santé, c'était ma seule préoccupation. Et comme c'est ce qui est arrivé , on a enchainé la suite sans trop y penser (mais ça m'arrive de penser qq fois quand même hein   )

Sinon, comme quoi on est tous différent : j'aurais  été (et suis encore) incapable de laisser mes bbs de 3 mois en halte garderie.
Quand à la famille qui aide c'est pareil ça dépend : nous on prenait plutôt ça comme une contrainte qu'ils viennent: il fallait leur servir un Kfé (donc vaisselle en +) , ils restaient pour assister au moins à un bib' pour jouer avec les bbs ('partaient pas avant, 4 h dès fois ), prodiguent des conseils ALC ou une B-maman très forte pour sortir des grosses légendes urbaines (qui même si tu veux t'en foutre , te turlupinent et donc prennent du temps)

Bref , tout dépend des gens, de leur vécu et de leur enthousiasme. Il faut juste trouver/piocher ce qui te conviens et l'adapter à TA situation
C'est pour cela que ce forum est top car on y trouve tjrs qq'un qui te comprend ou qui est ds la même situation, ce qui est assez réconfortant
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 15:25:48 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #341 le: 07 Avril 2009 à 15:24:46 »

pas d'aides pour acheter tout le materiel nécessaire a l'arrivée de 2 bébés (je ne connaissais pas les centrales de multi)

Vous n'avez pas eu la prime de naissance  Huh?
Isa , je plussoie  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 07 Avril 2009 à 15:27:11 »

Morgane&stef, un fil a été ouvert dans la rubrique éducation avec qq conseils des personnes déjà en situation.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11146.0

A toi de piocher ce que tu souhaites.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 07 Avril 2009 à 15:35:00 »

Vous n'avez pas eu la prime de naissance  Huh?
Isa , je plussoie  Clin d'oeil

si j'ai eu la prime de naissance mais elle se dépense vite  , surtout que je n'ai toucher la deuxième qu'a la naissance  (je pense que c'est le cas de tout le monde), 2 lits, la poucette double, les sièges auto, les bibs, les habits ;;etc) dans ma famille on n'avait plus d'enfants en bas âge et moi mes filles étaient grandes alors plus rien d'occasion, en plus on arrivait dans une nouvelle region ou on connaisait personne, il a donc vraiment fallu tout racheter
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 07 Avril 2009 à 15:49:48 »

Tu trouves Huh?  
Dès fois ça peut faire du bien d'entendre dire que ça a été dure, mais que ça ira mieux.  On me gavait à la hôpital avec des "ça va être génial des jumeaux, que du bonheur................"  J'aurais été plus naïve, je me serais attendue à vivre la petite maison dans la prairie Roulement des yeux  Ça peut rassurer certaines au contraire, on ne réagit pas toutes pareilles Clin d'oeil  

Et puis des aides?  Ici, rien de rien.  Si, on m'a proposé une TISF à 13 ?/ h au aide à domicile au même tarif.  Pas de suivi à domicile, ça faisait trop loin pour les SF, du coup à la fin j'emmenais ma grande à l'école à 30 km, ensuite je faisais encore 60km pour aller faire mon monito avec la deuxième, 30km pour rentrer, et en fin de journée l'aller-retour école.  Et la SF n'arrêtait pas de me dire qu'il ne fallait plus que je conduise.  Ah bon, je fais comment alors pour les monitos?  Et ma fille va à l'école comment?  L'assistante sociale avait eu une bonne idée, j'aurais pu l'envoyer en taxi  Ça fait combien, 120km/j en taxi?

Je suis ravie que certaines voient leur vie en rose, je me plains de la mienne, je m'en sors; mais dès fois c'est grosse galère.  J'aimerais juste qu'on cherche pas à faire croire que c'est pareil pour tout le monde.  Quand certaines disent que c'est que du bonheur, je ne cherche pas à les ridiculiser pour autant ou de nier que ça soit possible, je me dis tant mieux pour elles, ça fait plaisir..................

A réfléchir......

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: