02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:33:28
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 113906 fois)
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 04 Avril 2009 à 10:01:42 »

Dslé mais mes bidis ont 15 mois et pour moi, c'est que du bonheur , c'est dur parfois mais pas assez pour faire une dépression, pour pourrir notre couple non plus ou pour pas leur faire de câlin , etc...
Et pis les couples que j'ai vu craqué et/ou se séparer après un bb, ben , ils en avaient qu'un .

Moi je peux pas dire que c'est plus facile avec un : j'en ai pas eu "qu'un"  , mais je me retrouvais pas enfin on se retrouvait pas du tout dans cette émission . peut être aussi parce qu'on en a grave chier avant ?

d'accord avec toi moon et dominique car c'est vrai que cela dépend des enfants comment ilks sont calme ou turbulent et les parents aussi zen ou sur le quivive enfin le principal c'est que tout se passe bien !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 04 Avril 2009 à 13:53:42 »

bon j'ai regardé l'émission je voulais mettre un mot hier mais je m'endormais sur l'ordi

et ce matin 17 pages à lire

pour moi j'ai des moments de bonheur mais aussi des moments pénibles
mon 1er post sur le forum a été "maman qui craque" cela voulait tout dire
mais c'est aussi qu'à ce moment beaucoup de fatigue, 2 bbs qui pleuraient beaucoup, ne faisaient pas encore leurs nuits (elles les ont fait que vers 18mois réellement) et surtout j'avais décidé de quitter le papa (pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec les filles car il s'en occupait mais je l'ai quitté car il vivait à mes crochets et ne voulait pas m'aider financièrement pour les filles et aussi d'autres choses en rapport avec nos personnalités)
donc oui j'ai craqué car j'avais décidé de me retrouver seule avec mes filles mais ce ne fut pas une période facile car du coup je gérais les nuits, les journées, et la maison seule
pour éviter une trop grande fatigue le matin je dormais avec elles dans leurs transats sur mon lit
puis j'ai trouvé beaucoup de soutien moral auprès du forum

puis enchainement de périodes faciles et de périodes difficiles

par contre dans le reportage il parlait des aides dans le 95
j'y habite et bien je n'ai pas pu en profiter car effectivement j'ai eu le droit à 80H de TISF et je m'en suis préoccupée an avril seulement pas de TISF disponible  donc on devait me rappeler dès que quelqu'un serait dispo je les ai relancé
puis sont vite arrivé les vacances d'été
pui j'ai repris mon travail début octobre et mon seul jour dispo était le vendredi
et toujours personne de dispo surtout que moi ma disponibilité était très restrainte, à la 3ème relance j'ai abandonné
du coup ma maison n'était pas impec et je n'ai jamais rattrapé le retard
surtout que maintenant les filles sont plus grandes et demande plus d'attention pour que je joue avec elles

en ce moment ce n'est pas évident car en plus des problèmes qui me tombe sur la tete, je suis malade et donc moins de patiente envers les filles alors oui je trouve que ce n'est pas facile
et encore des réveils la nuits
mais aussi parce que je suis seule à gérer et que si le papa était présent je pense que ça me soulagerais car on peut se partager les taches et avoir un soutien moral et physique à porter de main

mais j'ai aussi craqué pour ma 3ème fille
car il faut se lever pour les ainés, pour les amener à l'école, aux activités, faire les devoirs
donc même si j'étais fatiguée j'étais tenue par les horaires des grands donc pas de possibilité de dormir en même temps que bb
avant que je ne craque complètement mon ex mari m'a offert une semaine de thalasso
et bien que ça fait du bien

je pense que nous sommes tous différents
et chaque personne réagit selon sa personnalité, son vécu, sa force de caractère, son ressenti
et que certain ne voit que les bons côtés et d'autres que les mauvais et d'autres les mauvais et les bons

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 04 Avril 2009 à 14:44:44 »

Mais comme me l'a dit Nadine la fédé est la pour aider les parents de jumeaux, si tout était rose, la fédé n'aurait pas lieu d'être, peut être que oui dans l'émission on aurait pu donner tout de même plus de meilleurs côté, mais bon ils vaut mieux prévenir, oki, parfois tout se passe bien, mais des fois c'est dure, surtout au début il faut se faire une organisation, et les aides qu'on a eu grace à la fédé sont la pour ca, la tisf ect...
Egalement en cas de coup dure la fédé est la aussi!
SI tout est rose, et qu'élever des jumeaux ou plus est aussi simple que d'élever un singleton, alors toutes les aides que nous avons ne nous servent à rien, et dans ce cas pas besoin de fédé par exemple, je m'exprime pas comme elle c'est claire, j'ai surement du mal à retranscrir ce dont on a parlé, j'espère qu'elle viendra d'elle même poster sur ce fil, ou peut être par l'intermédiaire de RIchard!!
Enfin voila, c'était mon petit passage sur ce fil Clin d'oeil

Oui, tout à fait d'acc ! Mais comme je disais plus haut, le sujet a été survolé ! Il  aurait fallu en parler davantage de la fédé, des aides possibles ... Et ça n'a pas été le cas !  Clin d'oeil Un tout petit peu seulement ...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #243 le: 04 Avril 2009 à 15:05:10 »

D'accord aussi Clin d'oeil au final, il me semble que l'important a été oublié, au profit des "violons..."

C'est bien pour ça que j'ai déjà dit ça :

Après, il me semble que les journalistes, quels qu'ils soient, devraient juste parfois se poser la question :
"est-ce que je veux faire du sensationnel, et faire pleurer dans les chaumières, parce que ça, ça rapporte de l'audimat ?
ou est-ce que je veux être réaliste, et tenter d'apporter des solutions efficaces aux problèmes que certains peuvent rencontrer ?"

J'ai tendance à penser que malheureusement, c'est la première solution qui est le plus souvent choisie.

Alors à quoi ça a servi cette émission ? à faire se rebeller les mamans qui n'ont pas eu autant de difficulté que les autres ? à faire crier hourra à celles qui en ont eues ?
mais au final, il en reste quoi, à part de la colère et de la déception ? Rien !!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #244 le: 04 Avril 2009 à 15:15:14 »

Tout à fait d'accord PAV et Isazou, je crois qu'il n'y a rien à rajouter....
Ah si, vive le fofo!!
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #245 le: 04 Avril 2009 à 15:35:28 »

ça c'est bien vrai! Vive le forum!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 04 Avril 2009 à 16:08:38 »

ha oui vive le fofo !!!!!!!!!!!!!!!  Souriant
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 04 Avril 2009 à 16:31:20 »

Je n'ai pas vu l'émission, mais je réagis par rapport à vos réactions Clin d'oeil  Je ne pense pas qu'on puisse dire que si parfois c'est dur avec des jujus c'est pareil avec un singleton.  Je m'explique.  Ma première était un bb de rêve qui ne pleurait jamais, a fait ses nuits des 3 semaines, a eu mal lors des poussées dentaires.................... mais bien gérable.  Ma deuxième était le contraire, elle a hurlé toutes les nuits toutes les 2 heures jusqu'à ses 2 ans, très râleuse, plein de bêtises...........................  Avec les jujus, j'ai bien galeré parfois, ça m'arrive encore.  Je les adore, je suis ravie qu'ils fassent parti de notre vie et notre famille.  Mais, je constate que c'est bcp de boulot à la chaîne, 14 bibis par jour à la sortie de néonat -chacun - autant de couches...............  Les bêtises ne sont pas du tout les mêmes; ils sont deux et s'entraide pour les faire.  Deux bb qui pleurent en même temps fatiguent les oreilles et les nerfs bien plus qu'un bb à la fois.  Quand un a du mal à dormir, il gène l'autre................ quand un ne veut pas manger, l'autre refuse aussi, et va ensuite râler puisqu'il a faim..........  Les problèmes ne sont pas les mêmes, la fatigue morale, nerveuse et physique non plus.  Certes, tout n'est pas noir.  On les adore, on passe des moments agréables aussi.  Mais un singleton difficile reste plus facile que des jujus, pour moi en tout cas.  Tout voir en rose n'est pas réaliste, dépicter les choses sous un angle "noir" au moins ça déculpabilise tous ceux qui ne se sentent pas l'âme de la maman parfaite, zen 24h/ 24h qui arrive à tout faire avec le sourire tout le temps.

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 04 Avril 2009 à 17:03:09 »

Je n'ai pas vu l'émission, mais je réagis par rapport à vos réactions Clin d'oeil  Je ne pense pas qu'on puisse dire que si parfois c'est dur avec des jujus c'est pareil avec un singleton.  Je m'explique.  Ma première était un bb de rêve qui ne pleurait jamais, a fait ses nuits des 3 semaines, a eu mal lors des poussées dentaires.................... mais bien gérable.  Ma deuxième était le contraire, elle a hurlé toutes les nuits toutes les 2 heures jusqu'à ses 2 ans, très râleuse, plein de bêtises...........................  Avec les jujus, j'ai bien galeré parfois, ça m'arrive encore.  Je les adore, je suis ravie qu'ils fassent parti de notre vie et notre famille.  Mais, je constate que c'est bcp de boulot à la chaîne, 14 bibis par jour à la sortie de néonat -chacun - autant de couches...............  Les bêtises ne sont pas du tout les mêmes; ils sont deux et s'entraide pour les faire.  Deux bb qui pleurent en même temps fatiguent les oreilles et les nerfs bien plus qu'un bb à la fois.  Quand un a du mal à dormir, il gène l'autre................ quand un ne veut pas manger, l'autre refuse aussi, et va ensuite râler puisqu'il a faim..........  Les problèmes ne sont pas les mêmes, la fatigue morale, nerveuse et physique non plus.  Certes, tout n'est pas noir.  On les adore, on passe des moments agréables aussi.  Mais un singleton difficile reste plus facile que des jujus, pour moi en tout cas.  Tout voir en rose n'est pas réaliste, dépicter les choses sous un angle "noir" au moins ça déculpabilise tous ceux qui ne se sentent pas l'âme de la maman parfaite, zen 24h/ 24h qui arrive à tout faire avec le sourire tout le temps.

J'allais le dire ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 04 Avril 2009 à 17:51:14 »

100 % ok avec Oscar, je n'aurais pas dit mieux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 04 Avril 2009 à 18:18:01 »

Bon j'ai parcouru le fil et quand même je trouve que 2 bébés c'est pas comme 1 bébé  Tire la langue

La fatigue des 1ers mois n'a rien de commune avec un singleton (perso j'ai mis 1 an à récupérer), les contraintes matérielles sont carrément pénibles : poussette trop large, impossibilité de prendre les 2 bb si ils pleurent (1 seul on peut) pendant les courses ou au parc, temps d'habillage, stress des demandes simultanées (sans oublier les 2 grands), etc...

Je ne suis jamais aussi peu sortie avec mes 2 premiers qu'avec les jujus... Avec les grands je faisais les courses, du shopping, allais voir des copines. Avec les jujus trop compiqué : si les 2 pleurent je fais quoi?
Et le manque de relais : ben oui quand papa prend un bb il nous reste toujours l'autre. 

Maintenant qu'ils sont + grands je ne peux absolument rien faire quand ils sont réveillés, trop de risques à laisser 2 petits seuls.

Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas mes jujus, simplement ça n'est PAS DU TOUT le même rythme et les mêmes contraintes qu'avec un singleton.
« Dernière édition: 04 Avril 2009 à 20:21:50 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #251 le: 04 Avril 2009 à 18:50:07 »

Tout voir en rose n'est pas réaliste, dépicter les choses sous un angle "noir" au moins ça déculpabilise tous ceux qui ne se sentent pas l'âme de la maman parfaite, zen 24h/ 24h qui arrive à tout faire avec le sourire tout le temps.

Ok mais alors vous auriez vu ça avant d'accoucher ? franchement ...

Et perso, je m'empêche pas de sortir, on fait les courses ensemble (le seul truc pénible c'est les RALC ) et le shopping j'aime pas ça Tire la langue 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 04 Avril 2009 à 19:11:17 »

Oui, oui Oscar !  Clin d'oeil Mais tout n'est pas blanc ou noir ! Ce genre d'émission n'est pas là pour angoisser les futures mamans non ? Là désolée mais c'était vraiment le cas !  Proposer des solutions et parler des aides possibles plus longuement s'imposait. Se flageller reste stérile, je me répète ! Mais tu n'as pas vu l'émission !  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 04 Avril 2009 à 19:32:12 »

Inversement, pour les futures mamans, le discours "les jumeaux, c'est deux fois plus de bonheur", ben, ce n'est pas très réaliste non plus .....

Perso, j'apprécie quand on dit que ce ne sera pas forcément facile ; à la mater, l'infirmière qui faisait l'entretien avant la sortie était maman de jumelles ; le jour de la sortie, elle me dit : "bah, faites comme si il n'y en avait qu'un ! rien de particulier, vous donnez les bib, vous les mettez au lit !"

Ben je suis arrivée à la maison zen, mais je ne l'étais plus du tout quelques heures après !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'aurais bien aimé qu'on me brieffe, comme je peux le faire maintenant sur ce forum pour les futures mamans : ben non, ce n'est pas toujours facile !
Et oui, 2 bb, c'est plus "difficile" (compliqué ? fatiguant ?) qu'un seul, même si je ne l'ai pas vécu.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 04 Avril 2009 à 19:59:13 »

Oui, oui Oscar !  Clin d'oeil Mais tout n'est pas blanc ou noir ! Ce genre d'émission n'est pas là pour angoisser les futures mamans non ? Là désolée mais c'était vraiment le cas !  Proposer des solutions et parler des aides possibles plus longuement s'imposait. Se flageller reste stérile, je me répète ! Mais tu n'as pas vu l'émission !  Clin d'oeil

En meme temps, leur sortir une version éducolorée, où tout est rose et beau...................   Leur dire deux fois plus de bonheur, deux fois plus d'amour, et puis rien d'autre, à la fin elles flippent encore plus les nouvelles mamans de multiples non?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: