02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:59:48
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 113848 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 03 Avril 2009 à 20:12:16 »

Je finis de lire le fil et je viens poster, j'ai eu Nadine Hourmant(celle de la fédé qui a participé à l'émission) et du coup je voie l'emission sous un autre oeil!!!

Huh?
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 03 Avril 2009 à 20:34:51 »

Nadine est donc la personne de la fédé qui à participé à l'émission! Elle à pas trop eu le temps de s'exprimer, mais bon!
EN gros comme vous je voyais l'emission que du coté négatif, je veux dire par la que c'est vrai qu'ils ont parlé beaucoup des mauvais coté à être parents de jumeaux, que c'était dur, très dure, qu'on avait plus de chance d'avoir des dépressions, ect...
 Mais comme me l'a dit Nadine la fédé est la pour aider les parents de jumeaux, si tout était rose, la fédé n'aurait pas lieu d'être, peut être que oui dans l'émission on aurait pu donner tout de même plus de meilleurs côté, mais bon ils vaut mieux prévenir, oki, parfois tout se passe bien, mais des fois c'est dure, surtout au début il faut se faire une organisation, et les aides qu'on a eu grace à la fédé sont la pour ca, la tisf ect...
Egalement en cas de coup dure la fédé est la aussi!
SI tout est rose, et qu'élever des jumeaux ou plus est aussi simple que d'élever un singleton, alors toutes les aides que nous avons ne nous servent à rien, et dans ce cas pas besoin de fédé par exemple, je m'exprime pas comme elle c'est claire, j'ai surement du mal à retranscrir ce dont on a parlé, j'espère qu'elle viendra d'elle même poster sur ce fil, ou peut être par l'intermédiaire de RIchard!!
Enfin voila, c'était mon petit passage sur ce fil Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 03 Avril 2009 à 20:39:23 »

en fait oui c'est dure 2 bébés à la fois (ne nous mentons pas non plus  ) : dure pour notre budget, dure pour notre quotidien, ....
mais heureusement qu'entre contre partie, nous avons nos adorables , merveilleux enfants que nous aimons plus que tout et ça dans la balance, rien ne peut avoir du poids
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #228 le: 03 Avril 2009 à 22:03:20 »

Ben moi quite à avoir des commentaires (ralc ou autres) je préfère qu'on me dise: "ça va? pas trop dur? tu t'en sors avec deux bébés?" etc auxquels je peux répondre comme je veux "oui ça va" "on fait avec" ou " j'suis crevée" et que l'on me plaigne, me félicite parce que je m'en sors, me propose de l'aide plutôt que l'on me sorte des " on bah j'ai vu une émission à la télé, ils disaient que c'était super des jumeaux, pas plus dur qu'un seul enfant alors je comprends pas pourquoi t'as l'air si fatigué" ou des "j'ai vu l'émission, t'inquiète, le plus dur c'est les premiers mois, ensuite c'est que du bonheur!"(ouais mais en attendant )  "comment ça, t'es fatiguée, mais c'est pas compliqué de gérer des jumeaux, je l'ai vu à la télé!" enfin tout ce qui minimise le travail que les bébés demandent
OK les multiples c'est pas la mort Clin d'oeil mais c'est pas une évidence non plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 03 Avril 2009 à 22:07:36 »

Suis déçue, ce matin j'ai complétement zappé (pas de jeu de mots!!!) j'voulais la voir et impossible de la lire sur le site de F5..... Bouh ouh j'peux pô vous dire c'que j'en pense
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 03 Avril 2009 à 22:58:27 »

j'ai raté l'émission de ce mati net je n'arrive pas à la voir sur le site, je vois la pub et après ca marche plus.....donc je peux pas commenter. ce que je peux dire a déjà été dis plein de fois: c'est une grosse part de bonheur (les enfants en général, pas que les jum's...) mais c'est pas tout rose non plus. pour ma part mon couple vient d'exploser en vol et je suis convaincue que l'arrivée des petites y est fatalement pour qq chose même si loins de moi l'idée de les tenir pour responsables.... juste avec 1 ou 2 ou 3 bébés c'est pas tjs facile, on peut ne plus avoir de temps pour soi pour son couple et ne pas se rendre compte que l'on s'oublit....et ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule suivie pa rune psy.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 03 Avril 2009 à 23:02:15 »

Chouette de nous avoir rejoint Barbicus !!!
(tu parles d'un pseudo .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #232 le: 04 Avril 2009 à 00:01:19 »

Je n'ai pas regardé l'émission en direct, je l'ai enregistré, je pensais la regarder ce week-end et quand j'ai vu le nombre de messages que vous aviez toutes et tous laissés, je me suis dit qu'il fallait que je vois ça! J'ai pas tout entendu parce que les juniors faisaient du bruit (quelle horreur!).... mais je comprends toutes vos réactions! J'ai été stupéfaite par la façon dont Karine Lemarchand réagissait, j'arrêtais pas de pester contre la blonde dépassée par ses petits bouts... (qu'elle laisse sur le canapé pour aller faire les bib, sa puce a quand même glissé! et je ne sais plus qui (désolée mais y a trop de message) a dit ce que j'ai pensé "et les transats elle connait pas?").... le côté tout noir pas nuancé m'a beaucoup gêné aussi....
Je suis une des premières à dire que c'est difficile que tout n'est pas rose, mais ce n'est certainement pas tout noir! J'ai toujours du mal pour des raisons qui me sont propres (je vais pas répéter ce que j'ai dit ailleurs), ce qui rejoint celles qui ont dit que ça dépendait de notre vécu, de notre caractère et de celui des enfants. Et puis on peut aimer nos enfants sans être faite pour s'en occuper 24/24h.....
Par contre, félicitations à Barbicus (puisque tel est son pseudo) pour avoir témoigné et dit que pour les papas cela n'était pas évident non plus...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 04 Avril 2009 à 00:16:03 »

Perso. je me suis pas mal retrouvée dans les témoignages de l'émission (et mon mari aussi..et encore il a vu que le début après il partait au taf ), donc je rejoins les avis de béné, LN, aserty,.. et je dis bien aussi que l'arrivée des jumeaux (+ l'ainé voir les ainés à gérer+ le quotidien et son lot de tâches ménagères répétitives) ce n'est PAS QUE du bonheur...!

Attention, les parents qui témoignaient (Barbicus  Clin d'oeil ) dans l'émission n'ont pas dit que leur histoire reflétait toutes celles des parents de jumeaux !!....mais il ne faut surtout pas nier les problèmes ( de fatigue, de couple, de bébés ne dormant pas ou avec des difficultés à manger) que connaissent tout de même pas mal de parents de jumeaux !
Si pour certains ça roule c'est bien mais ils ne faut pas oublier les autres !
Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'avec un singleton la situation peut être aussi dure, car quand les pleurs et les problèmes (digestif, sommeil,...) sont multiplié par 2 c'est forcément 2 fois plus dur !!
Avec mon grand les débuts ont été un peu durs aussi mais c'était franchement gérable
par rapport aux jumeaux....
C'est bien d'avoir eu des témoignages réalistes sur les moments pénibles des débuts avec les jumeaux,
car c'est effectivement beaucoup de fatigue physique et nerveuse, et c'est un grand bouleversement pour toute la famille : parents comme frère et soeur !
De plus chaque étape à son lot de plaisir et difficultés.....Quand on a fini avec les problèmes digestifs et de sommeil....les dents arrivent....puis il faut les surveiller au square car ils mettent tout dans la bouche et surtout ne vont jamais dans la même direction.....quand on vit toutes ces étapes en double il y a des moments drôles et des moments où on s'arrache franchement les cheveux !!! Tire la langue Tire la langue
Heureusement que le papa est bien présent depuis le début et m'aide de son mieux car comme d'autres mamans, la famille et belle famille ne s'est pas bousculé pour venir nous aider....loin de là !!
Ils ne se sentaient pas du tout capable de gérer les 2 ensembles....donc depuis 15 mois on se débrouille comme on peut et franchement on aimerait bien mettre tout ce petit monde en pause ne serait ce que pour une journée  Cool.....et pouvoir respirer un peu sans horloge permanente en tête...
Trois enfants c'est loin d'être un long fleuve tranquille !!
Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 04 Avril 2009 à 06:56:37 »

pour revenir à K Lemarchand, elle fait toujours ses mimiques d'être susprise, étonnée, quelques soit le thème abordé. Et fait toujours c'est huhum ! et des yeux comme si elle découvrait un truc

et je rejoint azerty : faire véhiculer que des jumeaux c'est pas plus dure qu'un singleton , c'est faux mais ce n'est pas pas non plus plus dure fois 2. Il y a juste des moments plus difficile dont l'arrivée de ces bébés, puis la crise des 2 ans puis la crise des 3 ans ....
Journalisée
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #235 le: 04 Avril 2009 à 08:39:21 »

Adeline, moi aussi je n'ai pas du tout aimé quand KL a dit "ça grouille"  Roulement des yeux déjà que je peux pas la blairer mais alors là....

Sion katryn, en effet j'ai eu un singleton avant mes jumeaux et ce n'etait pas que du bonheur....c'est juste que qd j'avais enfin reussi à le calmer ou autre, bah y'en avait pas un autre derriere lol

Mais sinon, en fait c'est vrai que c'est bien de montrer que c'est difficile, mais j'avoue que si j'avais été enceinte, j'aurai encore plus flippé  et puis du coup, l'emission n'a fait que de me faire pleurer parceque je me reconnais dans tout ce qui était dit ou fait...et quand j'entendais qu'a 18 mois on en chiait encore, jai pleuré de plus belle lol

Bon je vous rassure, je vais bien, meme si j'ai des hauts et des bas....

En tous cas, j'ai trop hate que mes petits grandissent et que comme beaucoup d'entre vous j'oublie tout ces mauvais moments, qu'ils rediffusent ce genre d'emission, et que je change mon fusil d'épaule en disant aux jeunes mamans : quoi?Huh?Huh? mais t'es folle ce n'est QUE du bonheur 
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 04 Avril 2009 à 09:41:22 »

quand on me demande si ça se passe bien, je dis toujours que c'est difficile, jamais ce n'est que du bonheur. Je pense qu'ici personne ne nie que c'est difficile, juste on trouve que ça faisait trop négatif! Barbicus disait que le titre de l'émission c'était Jumeaux: un raz de marée dans la famille? C'était une question.... mais un enfant EST un raz de marée, même seul...ça bouleverse tout dans la façon de vivre de toute façon... peut-être qu'ils n'ont pas trouvé le bon titre d'émission par rapport à l'émission qu'ils ont voulu faire....
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #237 le: 04 Avril 2009 à 09:49:53 »

Dslé mais mes bidis ont 15 mois et pour moi, c'est que du bonheur , c'est dur parfois mais pas assez pour faire une dépression, pour pourrir notre couple non plus ou pour pas leur faire de câlin , etc...
Et pis les couples que j'ai vu craqué et/ou se séparer après un bb, ben , ils en avaient qu'un .

Moi je peux pas dire que c'est plus facile avec un : j'en ai pas eu "qu'un"  , mais je me retrouvais pas enfin on se retrouvait pas du tout dans cette émission . peut être aussi parce qu'on en a grave chier avant ?

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 04 Avril 2009 à 09:57:43 »

Dslé mais mes bidis ont 15 mois et pour moi, c'est que du bonheur , c'est dur parfois mais pas assez pour faire une dépression, pour pourrir notre couple non plus ou pour pas leur faire de câlin , etc...
Et pis les couples que j'ai vu craqué et/ou se séparer après un bb, ben , ils en avaient qu'un .

Je suis d'accord avec toi, nous non plus le couple n'en a pas souffert... mais n'oublie pas que chacun est différent... on le voit bien ici quand les mamans se plaignent que leurs maris ne les comprennent pas, ne les aident pas...alors que pour d'autres tout roule...c'est toujours la même chose tout dépend de chacun!
Et quand je dis qu'un enfant bouleverse tout qu'il soit seul ou qu'ils soient plusieurs, c'est que on ne peux plus vivre comme avant de toute façon, les priorités changent, les rapports aux autres changent...Mon chéri a l'impression d'avoir "grandi" depuis que les juniors sont là!  C'est très positif tout ça!
Pour moi ça a été difficile parce que en fait je n'étais peut-être pas prête à faire de la place à un enfant, alors à deux!!!! mais ce n'est que moi avec mon histoire, j'aurai eu le même sentiment avec un seul enfant je pense!
Et la dépression ne vient pas seule, il y a toujours dépression physique avant la dépression psychique...alors peut-être que celles qui ont plus de mal à se reposer ou qui sont plus sensibles font plus facilement une dépression... je ne sais pas trop....
Perso, je pourrai très bien faire une dépression mais simplement parce que l'arrivée des juniors font ressortir certaines choses et encore une fois, dans mon cas, cela aurait été la même chose avec un enfant...cela n'a rien avoir avec le fait que ce soit des jumeaux!!!

En tout cas, on pense ce qu'on veut, mais qu'est-ce que ça nous fait papoter 
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 04 Avril 2009 à 10:00:07 »

Moi je peux pas dire que c'est plus facile avec un : j'en ai pas eu "qu'un"  , mais je me retrouvais pas enfin on se retrouvait pas du tout dans cette émission . peut être aussi parce qu'on en a grave chier avant ?

Il est très difficile de faire des comparaisons, les enfants sont différents, les fratries sont différentes, et les couples sont différents. Et avec le recul, on a une mémoire sélective, souvent on ne garde que le meilleur en mémoire et heureusement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: