02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:48:39
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 113867 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 03 Avril 2009 à 15:35:02 »

Bien dit, Béné !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quoiqu'au départ, je cherche encore les moments agréables dans mes souvenirs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et sur le moment, j'étais proche de l'explosion 
En ce moment, oui, y'a des bons moments, on s'amuse bien avec eux. Mais ils ont 14 mois...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Barbicus Magnus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 03 Avril 2009 à 15:44:53 »

le message que je souhaitais passer était que les parents ne devaient pas culpabiliser surtout si certains d'entre eux pouvaient craquer !
Journalisée
Barbicus Magnus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 03 Avril 2009 à 15:50:49 »

Nous ne sommes que des parents...mais nous sommes des héros du quotidien...le principal message à faire passer aux futurs parents est qu'ils doivent faire ce qu'ils peuvent !
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 03 Avril 2009 à 15:57:42 »

Perso j'ai pas tout lu le fil, ni vu l'émission, hors sujet vous dis-je  
Mais certains propos me semblent un peu réducteurs : ce n'est pas le fait d'avoir des jujus qui fait exploser, mais le fait d'avoir des enfants calmes ou pas, qui dorment ou pas  Clin d'oeil singleton ou juju meme combat !!
L'organisation est une chose, l'état d'esprit et la facon dont se "comportent" nos enfants en est une autre !!!
Une de mes amies a accouché il y a 3 mois , son fils dort peu , n'est pas "calé" pour ses bibs, hurle bcp et souvent ; elle est vidée désemparée et  agacée par le comportement de son fils,  compl"tement opposé à celui de son frère ainé ; elle craque et n'a pourtant pas de juju .
Certaines vont trés mal vivre leur grossesse,  pour d'autres ce sera un moment magique
Alors pitié arretons les clichés" jujus que du bonheur" ou encore  "juju quelle galère"  Roulement des yeux
Ce sont nos enfants, individuels, avec leurs qualités et leurs défauts !!
Ce n'est ni tout rose ni tout gris , cà dépend des jours ...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Avril 2009 à 16:00:48 »

Barbicus : Ben moi à la fin de l'émission le message que j'avais compris c'est que de toutes façons je finirai en dépression...   Clin d'oeil  Ca encourage vachement... Je sais très bien que ce sera pas tout rose, mais tout voir en négatif franchement, ça aide pas les futurs parents... C'est un coup à commencer à déprimer alors que les difficultés ne sont même pas encore là  Roulement des yeux
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Barbicus Magnus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 03 Avril 2009 à 16:04:42 »

Pour répondre enfin aux réactions que je trouve parfois excessive...cette émission et les témoignages endentus ne sont probablement pas représentatifs. Les papas qui ne sentent pas à la hauteur, les couples qui frôlent la séparation, les moments difficiles ne sont probablement pas la majorité des parents de multiple MAIS cela existe et l'émission n'avait pas pour vertu de couvrir l'intégralité des histoires que vous avez toutes pu vivre ! la télévision est souvent caricaturale ! je suis désolé pour les personnes qui ne se sont pas reconnus dans ces témoignages, mais une fois encore, une émission ne peut traiter de tous les sujets ayant trait aux jumeaux...
Mais je rassure toutes les mamans qui me lisent, je suis très heureux d'être le père de 3 magnifiques garçons, mon épouse a été formidable de bout en bout, on peut dire qu'elle a porté tous ses hommes ! Elle m'a donné du bonheur et aujourd'hui pour rien au monde je reviendrais en arrière. Je crie Vive les Jumeaux !
Journalisée
Barbicus Magnus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 03 Avril 2009 à 16:09:34 »

Je suis tout à fait d'accord avec Fanou, je pense que si nos enfants avaient fait leurs nuits tout de suite et que nous ne soyons pas obligé de nous lever toutes les nuits pendant 11 mois ! je pense que j'aurais vécu la chose autrement. Un singleton qui ne fait pas ces nuits peut également être terrible pour certains parents.
Mon épouse a allaité les enfants pendant 18 mois ! j'allais les chercher, pour les mettre au sein et j'allais ensuite les recoucher ! les 1ers mois tout se passait bien mais après la fatigue te gagne et je n'ai probablement pas su gérer tout ça !
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #217 le: 03 Avril 2009 à 16:14:27 »

Bon pour ma part, je suis plutôt mitigée..

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé assez de démonstrations des côtés positifs... avoir des multiples, ce n'est pas que du bonheur, je suis d'accord. Mais avoir un singleton non plus ce n'est pas que du bonheur, on a juste moins de moments/raisons pour culpabiliser et + de moments pour décompresser. Et puis il n'y a pas que des bouleversements négatifs, y'en a aussi qui sont positifs!!

Faut dire aussi que je n'ai pas idéalisé ni "horrifié" le fait d'avoir des jumeaux: j'ai juste tenté au maximum de m'organiser. Et je suis plutôt zen avec mes enfants et je me fous royalement des regards des autres. Comme je suis étrangère et déjà différente, je pense que les stéréotypes et les commentaires des gens m'atteignent et m'influencent moins!!      (je sais, je n'ai jamais été "normale", et puis après?? )

Cependant_un grand merci pour ton témoignage Barbicus!!_je retrouve mon mari à 100 %!! Sauf qu'il ne veut pas le reconnaitre  Clin d'oeil  Alors il aura l'obligation de revoir la discussion afin qu'il arrive, j'espère, à extérioriser un peu, ça pourrait nous aider en tant que couple je pense...   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Barbicus Magnus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 03 Avril 2009 à 16:16:13 »

Bon je vous laisse, je suis tout de même sur mon lieu de travail...mais je voulais impérativement répondre ! je vous dis à bientôt !
en fait c'est rigolo de parler comme ça ! (c'est mon côté féminin !)

Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 03 Avril 2009 à 17:21:57 »

j'arrive pas a lire la vidéo moi non plus  Pleurs
on essayera demain
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
LAURE411
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 03 Avril 2009 à 17:52:50 »

bonjour à toutes, je suis maman de théo bientot 7 ans, Hugo bientot 5 ans et de Jules et Nathan nés le 03 avril 2008 (à 36s+) j'ai trouvé l'emission des maternelle ce matin vraiment POURRIE. J'espère que les futures mamans de jumeaux ne regardaient pas ça ce matin.... Pour ne pas être débordée, il suffit juste de s'organiser et tout roule, pour ma part ça a été galère juste le 1er mois mais après c'est que du bohneur avoir des jumeaux est vraiment une belle expérience, je suis allée sur le forum des maternelles pour leur exprimer mon mecontentement
Journalisée

heureuse maman de Théo (08/06/2002), Hugo (20/08/2004) et de Jules et Nathan (03 avril 2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 03 Avril 2009 à 18:25:12 »

j'ai voulu voir le reportage et ça marche pas 
donc je ne peux rien dire et commenter

sauf que chaque histoire peut être différente et ce reportage n'est que sur une famille donc un seul témoignage

Après, je ne sais pas quelle est la position des jumeaux dans la famille car perso,n j'aurais eu mes jujus en première grossesse, j'aurais paniqué. Avec mon aîné, mon 1er enfant, j'étais insupportable : le bain a telle heure, telle quantité de lait car tel âge, je me levais la nuit pour voir s'il respirais bien....
Avec les jujus , en troisième grossesse, et bien tout ça , oust. Dès qu'ils ont fait les nuits, je me levais plus, si une journée, le bain n'était pas fiat, je m'en formalisais pas...
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 03 Avril 2009 à 18:27:12 »

ben oui faut pas s'en faire moi c'est pareil des fois elles ne veulent pas manger c'est pas grave, un jour sans bain ça va pas les tuer .... enfin ZEN quoi !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 03 Avril 2009 à 19:51:36 »

Je finis de lire le fil et je viens poster, j'ai eu Nadine Hourmant(celle de la fédé qui a participé à l'émission) et du coup je voie l'emission sous un autre oeil!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 03 Avril 2009 à 20:00:44 »

?? ?? ?? Racontes  !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: