Mais c'est pareil quelle que soit la fratrie, non ? J'ai été "garçon manqué" (que je n'aime pas ce terme) pendant des années et je suis convaincue que c'est à cause de l'admiration sans borne que j'avais pour mon grand frère. J'aurai eu une grande soeur ma personnalité aurait été tout autre.. Est ce que pour autant ce n'est pas ma personnalité ?
Enfin, je trouve ça bizarre comme question...
Jai été longtemps un garcon manqué, je suis la première, je n'ai pas du tout d'admiration (mais plutot le contraire
) envers mon petit frère, m'a mère m'a habillé en jupe robe et autres trucs roses et ça n'a pas empêché que je n'aime que les "trucs de mecs" pendant de longues années...
Quand on voit à la télé des jumeaux totalement fermés sur leur relation à eux ce sont systématiquement (pour les émissions que j'ai vu) des enfants qui ont été habillés pareil et tout le tralala.
Par exemple, il y a quelques mois sur la 6, toutes les semaines ils faisaient des expériences sur les jumeaux (j'ai trouvé cette émission totalement nulle d'ailleurs) , 2 jeunes hommes d'une trentaine d'années qui étaient totalement différents , leurs parents les avaient bien individualisés depuis tout petits.
Après bien sur il y a des exeptions, mais je pense que si, dès tout petit on montre à l'enfant qu'il ne fait qu'un avec son frère en leur faisant faire les mêmes activités sans leur poser la question, qu'on les habille pareil tous les jours, qu'on ne les appelle que par "les jumeaux", ça ne risque pas de les aider ...
Après c'est mon avis de jeune maman, mes fils je me refuse de les habiller pareil (pas même les 2 en jean, mais c'est plus pour les RALC), plus tard ils iront dans la même classe, ils feront le même sport si ils en ont envie (ils iront au baby gym ensemble dans 6 mois) , enfin, comme tu dis Anna, comme si ils étaient des frères et pas seulement des jumeaux!
D'ailleurs en plus des anniversaires, on fête les fêtes, comme ça chacun à son jour à lui dans l'année.
Cette émission c'est pour faire plaisir à la curiosité des RALCeur, le monde des jumeaux fascine tellement , après parler de ce sujet pendant 1h, je pense que c'est pour compléter leur quota d'émission sur les jumeaux (comme le quota grossesse, psy, éducation)