tu ne me choques pas

et je tape pas hein

ce qui me choque dans ce que j'entends, c'est que
1) on est sur une chaîne que je qualifie de sérieuse, (on l'écoute ou pas, il n'empêche qu'elle est reconnue) une chaîne de l'information et pas sur une station FM qui te balance de l'info à la va vite entre deux chansons (j'ai rien contre ses stations hein, sauf que l'info c'est pas leur boulot)
2) on "interview" une psy de renom (là aussi, on l'aime ou pas, n'empêche qu'elle est reconnue), et elle balance des "non vérités" à comme tu dis des "non initiés", et c'est comme ça qu'on arrive à avoir des gens qui te balancent ce qu'ils pensent être la vérité parce qu'en deux minutes, ils croient avoir tout compris et "oui il faut séparer les jumeaux à l'école, sinon, ils vont être fusionnels".
Un peu facile non ? comme ces émissions à la c** qu'on peut voir sur les jumeaux, où on finit souvent par tomber dans le mélo, où on te montre les paires de juju qui sont extrêmement rares, fusionnels, qui n'ont jamais réussi à se détacher l'un de l'autre (et souvent ils ont 80 piges

)
ces émissions ne sont pas toutes mal faites, mais on arrive toujours à un moment donné dans ce type de schéma. Et ça, ça m'énerve, parce que ce n'est pas la réalité