16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 22:47:20
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116562 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #630 le: 20 Septembre 2011 à 12:11:11 »

et ben allez y mesdames, écoutez le lien, ça dure deux minutes de pure conn***, et envoyez un message à france inf*, ils nous contacteront peut être pour un démenti Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 20 Septembre 2011 à 12:21:39 »

J'arrive pas à l'écouter 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #632 le: 20 Septembre 2011 à 12:45:59 »

Ah, crotte ! J'ai écouté et j'ai pondu un long courriel venimeux.... Mais ça a planté.... Tant pis, je laisse ma bile mûrir et je rebalance mon fiel ce soir.... Quelle conn******** !!!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #633 le: 20 Septembre 2011 à 12:53:00 »

j'en ai parlé à zhom. elle propose même deux écoles différentes
Journalisée

Je vole avec Liberty
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 20 Septembre 2011 à 13:01:37 »

j'ai pas trouvé ça si horrible que ça (au risque de vous choquer).
Ca ne dure que 2 minutes et qqs donc c'est très généraliste, vite survolé et disons que c'est detiné aux "non initiés des jumeaux"!!
Mis à part des remarques très vieux jeu se rapportant plus à un temps révolu qu'a ce qui se passe réellement dans nos familles modernes et le truc infaisable quand on doit gérer une famille qui consisterait à les mettre tous ds une école différente (!!!), la conclusion me semble plutôt très correcte.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #635 le: 20 Septembre 2011 à 13:16:46 »

tu ne me choques pas  et je tape pas hein 

ce qui me choque dans ce que j'entends, c'est que

1) on est sur une chaîne que je qualifie de sérieuse, (on l'écoute ou pas, il n'empêche qu'elle est reconnue) une chaîne de l'information et pas sur une station FM qui te balance de l'info à la va vite entre deux chansons (j'ai rien contre ses stations hein, sauf que l'info c'est pas leur boulot)

2) on "interview" une psy de renom (là aussi, on l'aime ou pas, n'empêche qu'elle est reconnue), et elle balance des "non vérités" à comme tu dis des "non initiés", et c'est comme ça qu'on arrive à avoir des gens qui te balancent ce qu'ils pensent être la vérité parce qu'en deux minutes, ils croient avoir tout compris et "oui il faut séparer les jumeaux à l'école, sinon, ils vont être fusionnels".

Un peu facile non ? comme ces émissions à la c** qu'on peut voir sur les jumeaux, où on finit souvent par tomber dans le mélo, où on te montre les paires de juju qui sont extrêmement rares, fusionnels, qui n'ont jamais réussi à se détacher l'un de l'autre (et souvent ils ont 80 piges Roulement des yeux)

ces émissions ne sont pas toutes mal faites, mais on arrive toujours à un moment donné dans ce type de schéma. Et ça, ça m'énerve, parce que ce n'est pas la réalité

Journalisée

Je vole avec Liberty
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #636 le: 20 Septembre 2011 à 13:49:45 »

ce qui me choque le plus là dedans c'est qu'elle pense et assène comme une vérité que les parents de jumeaux sont en difficulté face à la gémellité et encore une fois, elle ne se réfère qu'aux jumeaux "identiques" (j'utilise volontairement un terme qu'elle aurait très bien pu employer aux vues de son discours)... et les mettre dans des écoles différentes mais bien sûr.... c'est pas elle qui s'en occupe et fait les trajets...
Quant à la phrase "les jumeaux à table"  Roulement des yeux Roulement des yeux ....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #637 le: 20 Septembre 2011 à 14:01:55 »

j'ai toujours pas de réponse de France Inf*, pourtant ils disent qu'ils nous répondent Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #638 le: 20 Septembre 2011 à 14:05:56 »

Coucou,

J'ai déjà entendu et lu tellement pire . Que là, non, franchement, ça va Tire la langue. Elle dit même que dans ce cas particulier, la séparation scolaire n'est pas une bonne solution puisque l'une risque de se sentir dévaloriser à rester en PS/MS.

Quand à expliquer pourquoi il est mauvais d'appeler les jumeaux : "les jumeaux". Je trouve que ce n'est pas un mal. Les familles qui font attention à cela le clament haut et fort, mais il y en a combien pour appeler leur progéniture "les jumeaux" sans voir à mal Huh? Dans la rue, je croise plus souvent des jumeaux habillés à l'identique que de jumeaux individualisés de ce point de vue là ! et le soucis est bien du même ordre...(Bon, en même temps, les jumeaux qui ne sont pas habillés pareil, on ne les voie pas comme tels )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 20 Septembre 2011 à 14:13:12 »

C'est clair qu'elle est sortie de son domaine de compétence.

C'est passé il y a 10j déjà (le WE). Avec Zom, on a levé les yeux au ciel  Roulement des yeux .
Entre Zazzo (ses cours)  et Ruffo (sa recherche internet) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 20 Septembre 2011 à 14:36:03 »

J'ai écouté et j'ai eu un peu de mal avec "les jumeaux à table".
Bon je n'en suis pas encore là mais pour la séparation à l'école ou pas, je pense que l'avis des enfants est tout de même primordiale, non  Huh?
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #641 le: 20 Septembre 2011 à 15:03:10 »

A 4 ans, tu peux leur demander ce qu'ils en pensent, mais que feras tu si l'un te dit "ok" et pas l'autre ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 20 Septembre 2011 à 15:07:58 »

Oui bien sûr surtout qu'ils sont 3 ici  . Ce que je voulais dire s'est qu'on doit tout de même prendre en compte leur avis et pas seulement celui des enseignants. Je me trompe peut être, c'est juste une question.
Dans l'émission la petite exprime clairement son avis.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 20 Septembre 2011 à 16:22:57 »

Ce soir sur la 5, émission sur les FIV.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #644 le: 21 Septembre 2011 à 14:38:02 »

Oui bien sûr surtout qu'ils sont 3 ici  . Ce que je voulais dire s'est qu'on doit tout de même prendre en compte leur avis et pas seulement celui des enseignants. Je me trompe peut être, c'est juste une question.
Dans l'émission la petite exprime clairement son avis.

Bah non désolée mais comme au final ce ne sont pas les enfants qui décident, leur demander leur avis peut leur laisser croire que c'est eux qui décident  Tire la langue. Bon aprés ça dépend comment tu prends leur avis. Faut que ce soit bien tourné pour éviter qu'ils pensent que ça va se passer comme ILS veulent  Tire la langue

Pour les miens, je ne leur ai pas touché un mot; j'en ai discuté avec le papa, pris ma décision, vu avec l'école et comme pas d'objection (si zhom en a eu un peu mais j'ai argumenté et il m'a laissé la décision finale) j'ai présenté les choses aux enfants : chacun aura sa classe, son maitre(sse)

Ce sont nous les adultes, à nous de prendre des décisions et de faire en sorte que tout se passe bien ; pas aux enfants, ils n'ont pas toutes les clés en main pour savoir ce qui est mieux pour eux. Ceci-dit, nous non plus  Tire la langue mais quand même un peu plus qu'eux  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: