30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:28:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c'est la panique !  (Lu 2516 fois)
caro & co
ma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Avril 2009 à 12:09:46 »

bonjour,

je suis maman d'un petit Jules de 18 mois et nous nous préparons avec son papa Nicolas à accueillir dans les jours qui viennent deux petites filles.
Plus que tout j'aimerai les allaiter (d'autant plus que je n'ai pas réussi l'allaitement de Jules) mais je me demande comment cela va se passer. Les allaiter en même temps me parait être l'idéal pour garder du temps pour Jules mais auront elles le même rythme et cette relation "double" au moment de la tétée va t-elle nous contenter toutes les trois? Est ce mieux de les faire dormir dans le même lit, pour qu'elles "s'auto-réveillent" en cas de tétées simultanées. Sans doute que l'approche imminente de leur naissance me fait paniquer un peu... je ne sais plus quoi penser... j'ai l'impression d'avoir tout lu sur le sujet mais les expériences de chacun sont différentes et les réponses sont multiples.
je vous en prie, dites-moi que vous aussi vous avez paniqué mais que tout c'est bien passé quand même (sauf si c'est pas vrai !!) et que mon petit jules ne va pas se perdre là dedans, nous sommes tellement heureux de l'arrivée de nos petites princesses... merci à vous
Journalisée

maman d'un merveilleux BB jules  qui aura 18 mois à la naissance de ses deux petites soeurs adorées !!
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Avril 2009 à 14:23:31 »

No stress!!!!! Prends confiance en toi et tout roulera comme sur des roulettes.... Pour ma part, je n'ai pas eu ce sentiment de panique que tu décris mais je peux comprendre. L'essentiel est de trouver ce qui te convient le mieux ainsi qu'à tes bébés. La pratique des tétées doubles j'ai trouvé cela pratique mais surtout super sympa, mes garçons tétaient le plus souvent ensemble et aimaient vraiment être ensemble. Il est vrai qu'ils étaiant souvent syncrho pour manger alors...... Pour ce qui est du sommeil, ils ont dormis dans le même lit un peu mais toujours dans la même chambre ou avec nous.... A toi de voir. Pour toutes tes questions, soit à l'écoute de tes bébés, ils te guideront. Et ton grand fiston trouvera lui aussi sa place, surtout si tu lui réserve des moments rien que pour lui.

Bonne rencontre avec tes princesses.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2 le: 01 Avril 2009 à 16:02:05 »

Bonjour!

Ma grande a 2 ans et 18 jours de différence avec ses soeurs. Je n'ai pas trop eu ce sentiment de panique, j'avais surtout hâte que les petites naissent (+ de 2,7 kg chacune avec +35°C à l'ombre, j'en pouvais plus!!).

J'ai choisi d'allaiter et souhaitée, comme toi, qu'elles dorment ensemble et se réveillent à peu près en même temps car je préférais la tt simple, et aussi avoir un peu de temps pour ma Zoé chérie. Mais bon, ça s'est pas du tout passé comme ça: elles ont dormi dès le début chacune dans leur lit car elles se gênaient; elles ont des rythmes complètement décalés ( + ou - 1 hre de différence!!) et lorsque je réveillais la seconde pour manger, elle ne voulait pas et le peu qu'elle prenait, c'était pour me le régurgiter dessus et se réveiller de toute façon à l'heure prévue. 

Comme azoria, je me suis pas prise la tête, j'ai gardé confiance, suivi  et respecté au max le rythme de mes 3 enfants (faut accepter les superbes valises sous les yeux Clin d'oeil). Ca n'a pas toujours été simple, c'est pas facile de trouver du temps pour l'ainée mais on y est arrivé... Elles ont maintenant 8 mois, toujours au sein et diversification en cours. Comme koi tout est possible si on reste zen!!

Bonne rencontre et beaucoup de bonheur avec tes 3 loulous!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2009 à 16:11:13 »

Moi, je te dirai pas de plan sur la comette tu verras quand elles seront la je crois qu'avec les jujus il faut vivre au jour le jour les miens ont 4 mois je n'ai réussit a allaiter que 2 mois des fois ils tetaient en meme temps d'autre moment non je ne les ai jamais réveiller pour qu'ils tetent en meme temps j'etais trop contente quand y en avait un qui dormait j'ai donné jusqu'a 17 tt par jour avec dans le lot des tt double, donc tu vois dans c condition on fait comme on peut! moi j'ai pas eu des bb cools la 1ère était tres cool! on peut pas gagner a tout les coups! et sur le site tu verras plein de mamans pour qui ça roule super pour moi c encore dur je crois qu'il faut etre prete a tout! Bonne fin de grossesse
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Avril 2009 à 14:13:24 »

Bienvenue parmi nous Caro !

Deux mots d'ordre : ZEN et surtout CONFIANCE EN SOI !!!!!!!

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, d'autant plus que tu as déjà l'expérience d'un allaitement au sein, tu ne pars pas en terre inconnue ! 

Fais-toi confiance, fais confiance à tes petites, et tu verras, tout se mettra en place ; chacun trouvera ses marques, ses repères ; autant les bb que le petit grand, que toi, que le papa.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Avril 2009 à 12:47:13 »

Caro, je crois que tout a été dit ; je comprends que tu paniques, surtout avec un ainé encore bébé, mais si tu es très motivée tu vas y arriver ; tu es à quel terme ?
Pour les tétées doubles, je n'ai jamais aimé, je le faisais en urgence quand j'avais deux bb hurleurs en même temps ; sinon, c'était presque toujours chacun leur tour, vu qu'ils étaient décalés ; ils ont dormi ensemble pendant 2 mois et demi, puis séparés car ils se gênaient en battant des bras et des jambes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 03 Avril 2009 à 13:12:32 »

un conseil : lis le livre de marie thirion sur l'allaitement, et les fils épinglés en haut de page allaitement.

bien informée, et au besoin avec l'aide d'une conseillère en lactation, tu devrais y arriver.

à noter que les réunions de la LLL sont ouvertes aux mamans qui souhaitent allaiter ! tu y trouverais d'autres mamans avec des craintes comme les tiennes (même si bien souvent elles n'ont qu'un bébé, mais certaines  font des co-allaitements)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7 le: 03 Avril 2009 à 13:36:14 »

Bonjour!
MOi je n'ai pas paniqué! mais bon ce sont mes premier alors Tire la langue Tire la langue
ici au début je ne voulais pas les allaiter ensemble, pour avoir une relation bien particulière avec chacuns, etc...et à peu près 10j après le retour a la maison je n'ai pas eu le choix! Et  finalement nous avons pratiqué la TT double jusqu'à il y a qqs jours, c'est à dire la fin de mon allaitement Souriant Souriant
Pour moi la TT double était un bonheur, c'est sûr pas très commode si tu ne peux pas t'isoler lorsque tu est de sortie, mais tellement géniale! j'ai pour ma part continué cette symbiose à trois qui avait commencer au début de ma grossesse...sans parler du gain de temps, car au début si ils sont décalés tu ne fais plus que çà...il faut bien l'avouer... Cool Ils ont dormis ensemble jusqu'à ce qu'ils se gênent de trop. Ils se sont naturellement calés en même temps, bref, ce n'est que du bonheur!!
Soit fière de vouloir les allaiter, c'est qq chose de fabuleux, pour eux  (elles!), comme pour toi!!!
Bonne rencontre et merveilleuse aventure! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Avril 2009 à 15:09:50 »

Kat, c'est quoi du co-allaitement quand on n'a qu'un singleton ? ça veut dire qu'on a un grand et un petit ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Avril 2009 à 15:22:24 »

oui, tu continues d'allaiter ton  ainé en même temps que ton bébé Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Avril 2009 à 16:12:02 »

Merci c'est bien ce que je pensais ; au début, j'ai cru que c'était allaiter son bb + celui d'une autre maman ! Roulement des yeux
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Avril 2009 à 16:47:06 »

Merci c'est bien ce que je pensais ; au début, j'ai cru que c'était allaiter son bb + celui d'une autre maman ! Roulement des yeux

ça pourrait aussi se faire...

Biz
Journalisée

Kat

MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Avril 2009 à 17:38:35 »

un conseil : lis le livre de marie thirion sur l'allaitement, et les fils épinglés en haut de page allaitement.

bien informée, et au besoin avec l'aide d'une conseillère en lactation, tu devrais y arriver.

à noter que les réunions de la LLL sont ouvertes aux mamans qui souhaitent allaiter ! tu y trouverais d'autres mamans avec des craintes comme les tiennes (même si bien souvent elles n'ont qu'un bébé, mais certaines  font des co-allaitements)

Biz

Je mets juste un bémol sur la section allaitement de multiples dans le livre de Marie Thirion, ils est on ne peut plus négatif. Dis toi que d'autres y sont arrivées, et puis qu'avant tout il faut accepter d'être empirique, que tout ne se passe pas nécessairement comme prévu mais qu'avec de la volonté et tout plein d'amour, on arrive à trouver son chemin et à en être heureux (parce que, dans le fond, c'est le plus important, allaitement réussi ou non...)
Ayant allaité un singleton né à 41 SA et de 4kg puis des jujus à 34SA et 2kg... je suis passée par des extrêmes, oui c'est plus difficile, oui on pleure, oui tout le monde te décourage, mais si tu le veux vraiment, tu passeras au travers Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Avril 2009 à 22:43:50 »

oui, tu continues d'allaiter ton  ainé en même temps que ton bébé Clin d'oeil

Biz

D'ailleurs, à ce sujet, je me suis toujours posée une question : comment le corps de la mère adapte-t-il la composition du lait pour 2 enfants d'âges différents ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

(tu l'as peut-être déjà dit mais me souvient plus ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Avril 2009 à 10:43:48 »

le lait s'adapte à l'enfant le plus jeune : retour du colostrum et composition adaptée à un nourrisson.

d'autres infos (autres que la composition du lait) ici :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/11-co-allaitement.htm

Le co-allaitement est possible à condition que le nouveau-né ait la priorité

Le co-allaitement présente plusieurs avantages pour la mère et les enfants

1. Pour la mère

- la lactogénèse de type 2 se met en place très précocement ; (       - le lait fabriqué n'est plus réabsorbé par la circulation sanguine maternelle et reste dans les alvéoles ;       - il n'y a donc plus de lactose dans le sang et les urines de la mère ;       - la quantité de sels minéraux et de facteurs anti-infectieux provenant directement du sang de la mère diminue ; cette baisse est compensée par l?augmentation du volume de lait consommée.)
      - les seins, bien drainés, vont présenter peu de signes congestifs et d'engorgement.

2. Pour le nouveau-né

- il bénéficie d?un flux de lait plus abondant lorsqu?il tète en même que son aîné, dont la succion plus vigoureuse déclenche une bonne libération d?ocytocine.

3. Pour l?aîné

- même si l?alimentation diversifiée a déjà commencé, il bénéficie encore du lait maternel ;
      - il n?a pas à subir un sevrage brutal à l'arrivée du second.

(source : Marie Thirion)

Biz
« Dernière édition: 04 Avril 2009 à 10:48:58 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: