10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:34:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: S'énerver à en vomir !  (Lu 3309 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Avril 2009 à 15:25:20 »

Ma nièce a fait ça aussi, le soir elle ne voulait pas qu'on la laisse seule dans le lit, donc elle se faisait vomir TOUS les soirs! Sur conseils de la pédiatre, ma soeur l'a laissée dans son vomi 5 minutes (montre en main ). La petite n'a plus jamais recommencé!
Après, est-ce vraiment la bonne solution? Je sais pas, mais ça peut aussi lui apprendre qu'on ne va pas céder à tout, toujours.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Avril 2009 à 13:35:31 »

J'ai connu avec Axel : il se faisait vomir pour avoir une influence sur nous ....  Tire la langue Tire la langue

C'était en général le soir, au moment du coucher, quand il ne voulait pas qu'on le laisse ; il commençait par pleurer, puis hurler, puis se faisait vomir ; et je dis "se faisait", car on le voyait faire des "hauts le coeur" jusqu'à ce que ça sorte.

J'avais lu des articles à ce sujet, donc voilà comment je procédais :
- je retournais dans la chambre, très calmement
- je ne grondais pas, ne plaignais pas, ne parlais même pas
- je changeais le pyj et/ou les draps
- je le remettais dans son lit
- je ressortais de la chambre et basta !

Il a vite cessé de le faire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il est arrivé qu'il "redémarre" aussitôt : pleurs, hauts le coeur ...
Dans ces cas-là, je lui parlais : "ça ne sert à rien ce que tu fais, mon loulou ; tu te fais du mal, et moi ça ne m'influencera pas".

Il m'est quand même arrivé de venir dans la chambre avant le vomissement ; selon l'état de panique, parfois je le prenais dans mes bras, lui parlait doucement pour le calmer, et le recouchais une fois calmé ; par contre, si les pleurs et cris redémarraient aussitôt, je ne faisais plus de câlin.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #17 le: 03 Avril 2009 à 05:53:49 »

bon, ben
jeudi matin (donc hier) Cassandre a réussi... à force de tousser et de se provoquer des hauts de coeur, elle a obtenu à 2 reprises des "crachats" bien mousseux au fond des toilettes... un vers 6h45, peu après, elle a admis avoir fait expres pour qu'on la plaingne, qu'on passe plus de temps avec elle et pour pouvoir faire un câlin à son papa (manque de bol, l'était déjà au boulot le papa: parti à 6h30)... je l'ai prévenu que ça ne servait à rien de faire ça, que je ne pouvais pas le matin des jours d'école pour elle et de boulot pour moi lui consacrer plus de temps quand son papa n'était pas là, ce n'est matériellement pas possible (et non, je tiens pas trop à des journées de 36 à 48h pour tout caser non plus )...
7h20: mes 3 demoiselles enfin habillées, je donne à chacune son biberon et je file sous la douche...
7h40: je reviens: Abigael avait planquée son bib, Sarah bien bu, et Cassandre pas une goutte: je me suis fâchée
- C: "j'ai pas faim, j'ai mal au ventre"
- M: "je vais pas te laisser partir à l'école le ventre vide... peut-être que tu as mal au ventre parce que tu n'as pas pris ton petit déjeuner... alors bois ton biberon s'il te plaît."

elle l'a bu, bon gré mal gré... et a recommencé son "cinéma" en me disant "j'ai envie de cracher" (=vomir)... elle a reobtenu la même chose que plus tôt... je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, que ça, ce n'était pas vomir, que je n'allais pas la plaindre vu qu'elle avait fait expres, et que dorénavant je ne l'écouterais plus quand elle me dirait avoir envie de vomir, et que oui, elle allait avoir mal au ventre et à la gorge si elle continuait à se forcer comme ça
en arrivant à l'école (à la bourre, forcément), j'ai prévenu la maîtresse, en lui disant bien que pour moi, c'était du cinéma (surtout que Cassandre avait admis se forcer plus tôt dans la matinée), elle m'a dit qu'il y avait apparemment une nouvelle vague de gastro à l'école ( Cassandre m'en a déjà fait 2 cet hiver, merci, on a assez donné!). j'ai réaffirmé que malgré tout, pour moi, c'était du cinéma, mais bon, on sait jamais...

ce soir, en récupérant Cassandre à la sortie de la gym, elle était en super forme. bon, y a eu un "accident de caca" à l'école, mais je ne sais pas les circonstances exactes n'empêche, dès qu'il a fallu l'obliger à monter à la voiture: stop, petite mine alors qu'avant elle était prête à sauter partout "j'ai mal au ventre"

on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle se force Pleurs et ça me plait pas...
dès qu'elle est contrariée, ou qu'on veut lui faire faire qqch alors qu'elle juge que ce n'est pas le moment (se préparer pour aller à l'école, monter dans la voiture, ranger, manger, aller se coucher...) zou, elle recommence... pourvu qu'elle n'obtienne pas tous les matins le même résultat

désolée pour la tartine
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Avril 2009 à 08:25:35 »

Ne soies pas désolée ....  Bisou Bisou

Même si ce n'est pas facile, je suis convaincue que quand on sent qu'un enfant fait un truc exprès pour nous "influencer", la meilleure des attitudes est l'indifférence.

Le genre "cause toujours ma cocotte" ; tant que l'enfant sent qu'on est contrarié / inquiet / embêté etc ....., il continue .... vu que ça marche !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #19 le: 05 Avril 2009 à 11:05:30 »

Ne soies pas désolée ....  Bisou Bisou

Ben si, et pas (que) pour la tartine
Vendredi matin: 20 minutes aux toilettes avant d'aller à l'école et vers 10h15, coup de tél de l'école au boulot: "Cassandre est vraiment pas bien, elle a déjà eu 2 selles ce matin, il serait préférable de venir la chercher"...

Verdict: une 3e gastro

J'en ai discuté avec le médecin: il n'est pas à exclure un début d'état nauséeux le jeudi, même si pour cette gastro là, elle n'a pas vraiment vomi
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #20 le: 05 Avril 2009 à 12:32:00 »

Chez nous idem,
Clément hurle et s'énerve à en vomir, du coup Etienne imite le bruit en rigolant....
Et je fais plus ou moins comme Bambinette, je lui dit qu'il peut faire comme il veut, qu'il peut bien se faire vomir si il le veut, qu'il se fait du mal pour rien, que si je dis "non, c'est juste "non" et les caprices n'y changerons rien.
Et cela fonctionne plutôt pas mal...mais quand c'est Papa, c'est un véritable drame, une tragédie, ......
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #21 le: 05 Avril 2009 à 12:53:45 »

du coup Etienne imite le bruit en rigolant....

c'est pas drôle mais ça me fait rire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Avril 2009 à 20:59:40 »

Oui Moi aussi ça me fait rire.-)
Mais je ris moins quand le Papa cède à tout....genre, tu pleures=je t'offres qqch pour que tu arrêtes...il n'y a pas pire!!!!!

Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Avril 2009 à 21:49:52 »

Zhom avait eu tendance à "paniquer" plus que moi ; mais on en a parlé calmement, et il m'a vraiment suivi dans l'attitude à avoir face à Axel dans ces cas-là.

Et, désolée Baldi, mais c'est vrai qu'être solidaire les deux parents dans la situation, ça a aidé Axel à ne pas insister dans cette voie, je pense.

Peux-tu avoir une grande discussion avec ton zhom à ce sujet ?
Il se rend compte que ce serait peut-être mieux de faire autrement ? Peut-être n'y arrive-t-il pas ?

Quant à l'attitude de l'autre jumeau, Roxane a tenté d'imiter Axel, en nous faisant tout un grand cinoche : "moi aussi, il faut que ze vomisse !"
Ben tiens ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai expliqué plusieurs fois que vomir n'était pas un jeu, que ça n'amusait ni Axel, ni nous ....
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Avril 2009 à 21:56:40 »

T'es chou Bambinette,
je suis à 200%, non 300% de ton avis, mais mon amour de mari est un vrai Italien et il se fait déjà violence pour ne pas reproduire le mythe de "l'enfant roi" comme cela se fait dans sa famille...et là c'est au dessus de ses forces et sinon il s'énèrve:-)
 Clin d'oeil
On ne peut pas tout avoir, il est un super Papa qui s'occupe beaucoup de ses enfants, un très gentil et prévenant mari, alors je constate, essaie de gérer et vous en parle sur le forum pour me défouler, lol
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Avril 2009 à 22:10:46 »

Tu fais bien !!!!

Et oui, on fait au mieux avec ce qu'on est !!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: