Sur dossier familial et pagemploi ils te renseignent assez bien. Tu peux aussi t'adresser à la PMI pour avoir des explications.
Les minimas sont : indemnité d'entretien (pour 9h de garde journalier) : 2.81 ? + frais de repas ou de gouter (petit dej 0.63?, déjeuner 2.36 à 3.14?, goûter 0.94 à 1.10?)
SMIC brut : 8.71 ?
le tarif horaire minimum : 2.45 brut (smic 8.71 x 2.25/8)
Je n'ai pas regardé dans quelle région tu étais (si c'est paris c'est sur les tarifs explosent)
l'équation de calcul est : salaire horaire brut x nb d'heures hebdo x 52/12 (annualisation)
Es-tu sure d'avoir bien compris SMIC (8.71x4.5x16x52/12 = ....... 2717.52? ...
à ce prix là ce n'est pas la peine de travailler) et pas son TARIF HORAIRE BRUT qui serait 2.45*4.5*16*52/12= 764.40 ? ... et ce n'est que pour une garde de 16h ... mon avis ... c'est cher. Ma belle soeur ass.mat, prenait dans ce prix là pour une garde de 32H par semaine.
Les ass.mat sont libres d'augmenter les minimas mais il faut savoir qu'il existe un plafond fixé par la CAF, si il est dépassé, il n'y a plus prise en charge des frais par la CAF ...
Par contre les indémnités d'entretien ne sont pas soumises à cotisation et c'est pourquoi on entend des choses "extraordinaires". En laissant tes enfants 16h par semaine, personnellement je trouve que 7? c'est cher. 7?-2.81 (pour les jouets)= 4.19 ? le repas ... Je sais bien que le prix de la nourriture augmente mais un bébé mange peu de viande. J'ai discuté avec une ass mat dimanche qui faisait l'indemnité repas à 3?.
Fais détailler ces indémnités, et il faut savoir que tu as parfaitement le droit de fournir le repas.
Tout dépend à quel type de crèche tu peux faire appel dans ton secteur, (barème en fonction du QF, certaines fournissent les couches etc ...) mais si c'est pour peu d'heures, peut-être vaut-il mieux pour toi, te rabattre sur la crèche.