19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 11:37:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: séjours linguistiques, France , Angleterre  (Lu 7603 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 01 Avril 2009 à 17:30:14 »

Je trouve aberrant que les parents soient informés uniquement au relevé de notes des problèmes de comportement de leur enfant.
Il y a dû avoir des mots dans le cahier de liaison. Non signés je suppose (à moins que l'enfant contrefasse la signature). Et à aucun moment ils n'ont eu l'idée de shunter l'enfant en envoyant un courrier ou un coup de tel Huh?
Personnellement, un tel fonctionnement ne me convient pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 01 Avril 2009 à 17:51:21 »

Il y a dû avoir des mots dans le cahier de liaison. Non signés je suppose (à moins que l'enfant contrefasse la signature). Et à aucun moment ils n'ont eu l'idée de shunter l'enfant en envoyant un courrier ou un coup de tel Huh?
Personnellement, un tel fonctionnement ne me convient pas.
j'espère

maintenant il possède un nouveau carnet donc je regarde tous les soirs ou 2

et ma signature est difficile à reproduire MAIS !!!

IL est vrai que cela ne me convient pas non plus car je sais que mon fils n'est pas un "bon élève" , qu'il est faignant. Mais il a toujours bossé disons pour avoir la moyenne (pas trop non plus). Maintenant, ce qui me fait peur c'est que le fossé de ses lacunes se soit creusé plus qu'il ne pourra le combler.
Et le comportement : il est vrai qu'il est pas timide, qu'il aime montrer qu'il existe. Et sur ce coup, je culpabilise car il se croit une vedette (il a tourné une pub et un bout de film en figurant).

A midi cela a été le coup de massue pour moi !! et lui qui minimise les dégats (ils ont envoyé à tous un avertissement, je ne comprend pas ....). Il ne réalise pas ou ne veut pas !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 01 Avril 2009 à 18:05:40 »

Il ne t'a pas explqiué pourquoi à tous ? Y a-t-il eu connerie collective ? Bronx dans une salle de cours ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 01 Avril 2009 à 18:08:17 »

Il ne t'a pas explqiué pourquoi à tous ? Y a-t-il eu connerie collective ? Bronx dans une salle de cours ?
non, car j'ai le compte rendu aussi des parents d'élèves . Il sont 3 à avoir de tels avertissements. Il me mène en bateau mais il a l'air convaincu , on le croirait ! sauf que non, tous les profs (hormis le sport et la science) ont dit quasi la m^me chose : pertubateur, bavardage et pas de travail.
C'est lui !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 01 Avril 2009 à 18:09:51 »

Il est dans la provocation alors. Pourquoi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 01 Avril 2009 à 18:12:36 »

l'adolescence

les amours

et c'est un garçon

que veut tu ....

 

mpoi ça me travaille , lui non, pas belle la vie quand on est enfant ! 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 à 07:28:08 »

hier j'avais rendez vous avec sa prof d'anglais
sauf que celle ci était absente du collège la journée et personne ne m'a averti donc je suis allée au collège pour rien.
J'ai rencontré la principale qui s'est excusé mais elle n'a rien sur les séjours linguistiques

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 à 15:49:39 »

Tiens au fait zhom est allé récupéré le bulletin de mon fils hier soir, et ils ne me l'ont pas montré  Tire la langue
Je sais juste qu'il a 14,5 de moyenne, c'est pas mal mais en baisse
La prof principale leur a dit qu'il s'agissait d'une baisse significative mais que c'était pas étonnant car la classe était mauvaise dans son ensemble (la plus mauvaise classe de 6ème ) et que ça ne devait pas être évident pour un bon élève de ne pas être lésé par le mauvais comportement ambiant

Pour l'année procahine on demande pour lui la classe de latin, je sais pas si y'aura de meilleurs élèves Huh? car là la moitié de la classe fait allemand et en général (j'ai bien dit en général Clin d'oeil) ceux qui prennent allemand 1ère langue c'est pas les plus nuls Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #23 le: 16 Avril 2009 à 15:07:57 »

Quand j'ai commence au college (il y a tres longtemps) j'etais dans une classe Allemand premiere langue avec latin. Je ne sais pas si la classe etait meilleur que les autres ou pas. Mais quand nous sommes arrives en 4eme et qu'il a fallu ajouter l'anglais nous n'avions plus de temps libre alors que les autres classes avaient des trous dans leur emplois du temps.

Pour revenir aux sejours linguistiques: j'organise les sejours linguistiques pour mon etablisement. 3 semaines a l'etranger pour les plus de 16ans.

A cet age la, c'est toujours dur de quitter sa famille pour 3 semaines. Mais a la fin du sejour leur niveau de langue s'est beaucoup ameliore.

Avec mes enfants (comme je parle tres peu le francais a la maison) je leur fait ecouter de la musique francaise pendant les repas. Nous regardons des films en francais avec les soustitres car leur francais lu est meilleur que leur francais parle.

Je pense que je ferai le contraire si nous demenagions en France (musique anglaise, film en anglais etc...)

On peut aussi trouver des livres en Anglais pour les enfants. Interessant et pas trop difficile.

Bonne chance.

Quand j'enseigne le francais a mes eleves (cour du soir pour les eleves qui vont en France pour 3 semaine) je commence par leur rappeler que presque 80% des mots anglais viennent de la langue francaise. IL faut se mefier des faux amis mais autrement cela aide.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #24 le: 16 Avril 2009 à 15:38:44 »

JYRP, déjà il faut savoir que le voc appris à l'école n'est pas forcément adapté à celui utilisé courament donc ça lui donnera peu être gout à cette langue mais ça ne se verra pas forcément immédiatement sur ces notes Clin d'oeil. De tout efaçon un voyage ne pourra que être profitable : ouverture d'esprit, changement de famille , de lieu , de coutume , de langue, etc... que du + pour moi !!!

Sinon demande lui si ça ne le saoule pas de chanter des chansons en anglais qu'il ne comprend pas , ça pourrait le motiver à traduire les textes ?
Perso, c'est comme ça que g commencé et je suis aussi tombé sur une prof extra : ma moyenne est passé de 5 à 15 en 2 ans Clin d'oeil.

Tu peux peut être te renseigner à un réseau jeunesse sur Bourges , je pense qu'il y en a forcément un .
J'ai trouvé ça : il y a un point sur les séjours linguistiquehttp://www.ville-bourges.fr/vie-pratique/bureau-information-jeunesse.php
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #25 le: 01 Juin 2009 à 22:09:59 »

Je trouve aussi que de tels échanges sont très profitables sur le plan linguistique, bien plus que de simples voyages entre Français.
En étant entouré que de personnes parlant l'Anglais, on est obligé de s'y mettre un minimum si on veut comprendre et communiquer.

J'ai fait des échanges en Angleterre et en Espagne, les 2 m'ont été profitables. Je me suis même surpris plusieurs fois à penser en Espagnol.
Malheureusement, faute de pratique, j'ai beaucoup perdu...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 04 Novembre 2011 à 14:26:30 »

un vieux fil que je remonte

J va avec le collège faire 4 j à Londres*
ce qui est super pour lui

il va être hébergé dans une famille accueil


et je me dis que ce serais bien que cet été (2012), il y retourne , et pour quoi pas son frère aussi.

J'ai découvert ce site : http://fr.lingoo.eu/index.php
est ce sérieux ?

puis, je sais qu'il y a des familles anglaises sur le forum

pourquoi ne pas envisager des échanges entre nos familles ?
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #27 le: 04 Novembre 2011 à 15:09:08 »

J'ai une collègue qui est partie 1 an aux USA il y a déjà quelques années via l'AFS
http://www.afs-fr.org/

Elle a fait partir sa fille 1 an et cette année elle accueille une finlandaise.

Je ne connaissais pas ce programme mais ça fait plus de 40 ans (si ma mémoire est bonne) que le programme existe
 les expériences de ma collègue sont positives  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: