19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 06:50:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Entrée en 6eme - Nos jumeaux dans 2 établissements différents  (Lu 1568 fois)
Val&JM92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 10 Juin 2011 à 20:33:41 »

Bonjour

Nous sommes parents de jumeaux, Manon et Lucas, nés en 2000 et qui doivent rentrer en 6ème l'année prochaine.

Lucas a été admis sur dérogation pour rentrer en classe CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique) dans un collège différent du collège de zone, où sa grande soeur, également musicienne, est déjà inscrite.
Manon quand à elle n'a pas l'âme musicienne.
Nous avons toutefois demandé une dérogation pour qu'elle soit accepté dans le même établissement pour raison de rapprochement de fratrie.

Malheureusement, "l'ordinateur" n'en a pas tenu compte et la demande de dérogation de Manon a été refusée. Nous envisageons avec difficulté une rentrée 2011 avec des enfants dans 2 établissements différents.

Nous souhaitons faire appel à la décision et nous cherchons conseil ou expérience sur ce sujet.
Existe t'il une jurisprudence, un texte de loi ou autre sur lequel nous pourrions nous appuyer pour demander à ce que Manon puisse rejoindre le même établissement que son frère.

Merci d'avance à tous de vos conseils.

Jean-Michel et Valérie.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 10 Juin 2011 à 20:51:06 »

Suite à transfert du lieu de discu, ma réponse est perdue.

En résumé: le motif fratrie arrive après le handicap et les boursiers: "bas" dans l'ordre donc.

Je ne connais pas de procédure pour arranger le coup.

La privauté existe encore, ceci dit. J'ai le cas dans la classe de mes filles: la seule dérog du collège, obtenue fin août, par une mère coutumière du fait et dont le compagnon travaille au collège.
Rien que pour avoir la paix, sans doute.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: