19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 09:23:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: séjours linguistiques, France , Angleterre  (Lu 7597 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 30 Mars 2009 à 21:14:33 »

Salut,

Mon aîné est en 6 °.
Ce n'est pas un mauvais ni un bon élève, il travaille juste ce qu'il faut.
Il sacrifie la musique, l'histoire qu'il n'aime pas.
Il a sacrifié aussi l'anglais au début de l'année et n'arrive pas à combler les lacunes. C'est cette matière qui m'inquiète car l'histoire, c'est du par coeur donc "rattrapable".

A mon époque, il existait des organisme d'échange entre familles .
Je pense que cela existe toujours, mais si vous en connaissez, n'hésitez pas à me dire .

Pour celles qui ont fait de tels échanges, est ce vraiment profitable ?

merci
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1 le: 31 Mars 2009 à 21:06:13 »

Y'a bien longtemps pour moi, trop d'ailleurs.
Mais oui c'est vraiment profitable. Ca réconcilie avec une langue (à condition aussi de tomber dans une "bonne" famille) Cela n'a pas du changer mais ça coute la peau ...

Tu peux essayer via ta mairie directement si elle est jumelée avec une ville en GB ou Irlande. Tu peux proposer un échange. L'école ou est ton fils ne peut pas se mettre en relation avec une école outre-manche ?
Pourquoi pas une famille avec des multiples pour ne pas le dépayser ...  Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 à 21:25:07 »

Mon fils vient de passer 4 jours en GB dans une famille, et là il revient du collège avec un 7,5/20 en anglais sur un controle de vocabulaire (nom de magasins essentiellement) alors pas sûr que le séjours lui ait été profitable Roulement des yeux bon en même temps 4 jours c'est peu, mais à 11 ans, on va pas l'envoyer un mois non plus! Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #3 le: 01 Avril 2009 à 01:21:34 »


C'est tjrs difficile de dire si c'est profitable ou non.  S'il n'aime pas cette noble langue à la base, c'est pas 1 semaine avec des inconnu qui mangent des trucs bizarres, voire immondes qui lui fera changer d'avis.  Difficile de savoir par avance si ça "collera" ou non avec la famille d'accueil.......  Lors des échanges que j'ai pu faire en France, aucun bénéfice réel d'un point de vue linguistique, car les gens s'obstinait à me parler en anglais Roulement des yeux (en même temps trouver autant d'anglais capables de tenir une conversation en français, c'est déjà plus dur )  Par contre pour le shopping, j'avais apprécié.  Culturellement c'est un peu différent en Angleterre, il vaut mieux fixer des règles avant avec la famille d'accueil (notamment en ce qui concerne les sorties nocturnes entre amis). 

Pour être franche, le programme d'anglais ne vise pas une bonne pratique de la langue, c'est plus de l'anglais de l'aéroport, et avec l'anglais acquis en général au 6e c'est très difficile de se faire comprendre dans la vie quotidienne.  Regarder des Harry Potter ou autres en VO (avec soustitrés) serait tout aussi bénéfique, et revient nettement moins cher Clin d'oeil  Si vous voulez l'envoyer ça serait peut-être plus facile pour lui de comprendre les gens du sud-est où l'accent ressemble d'avantage à ce qu'on peut entendre au collège (quand c'est pas l'anglais-américain qu'on veut faire passer pour l'anglais.......grr ).

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 01 Avril 2009 à 07:47:22 »

merci
en fait j'aimerais qu'il y prenne gout : comme ses notes sont celles de ton fils Azerty et bien, il est découragé. Il apprend son vocabulaire avec moi (orthographe) mais quand il prononce , bonjour, m^me moi, je parle mieux anglais que lui.
Ce séjour est pour lui donner l'écoute et "les sons".

oscar : pas de sortie nocture le soir (11 ans)

J'ai un anglais d'&éroport, je me dévrouillerais pour commander au restau (car les serveurs sont à l'écute) ou autre mais pas pour avoir une conversation (en plus, je ne le comprend pas à l'orale. A l'écrit, si texe simple, j'arrive à en définir les grandes lignes )

Je vais me rapprocher de son prof d'anglais mais il est vrai aussi que notre budget est limité
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 01 Avril 2009 à 09:35:01 »

Par contre il est revenu enchanté de son séjour, bonne entente avec la famille, bonne bouffe (pizza, spaghetti, riz, sandwich au jambon, céréales au p'tit déj; enfin normal quoi, rien de typiquement anglais Clin d'oeil) il a trouvé tout "pas cher" Roulement des yeux il dit s'être surtout exprimé avec des gestes Il n'y a pas regardé la télé car c'était en anglais et y'avait pas gulli  Roulement des yeux (tu sais maman, ils ont pas la TNT, m'a-t-il dit  ) mais il a utilisé leur PC car c'était en français  Clin d'oeil
Au moins il a envie d'y retourné, c'est déjà un bon point Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 01 Avril 2009 à 14:33:42 »

ce matin j'ai reçu au courrier le relevé de note du second trimestre de mon fils

 

il manquait à l'intérieur la corde pour me pendre !!! 

ou alors c'est le 1er avril, je vais recevoir un autre bulletin 

ou mon fils n'est pas mon fils (inversion à la maternité) 



en tout cas , je digère mal ce bulletin mais aussi l'avertissement pour le comportement 


Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 01 Avril 2009 à 14:39:06 »

Ah ces mômes, il nous en feront voir de toutes les couleurs  Triste
Prends la corde et va sauter dans l'herbe, ça te défoulera et c'est moins dangereux   Clin d'oeil

Il y  a un topic ouvert pour proposer des échanges en France dans des familles anglaises. Je cherche...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 01 Avril 2009 à 14:41:06 »

Trouvé  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 01 Avril 2009 à 14:45:23 »


super efficace

et j'ai envoyé un mail

merci

en tout cas, son relevé me travaille plus que lui car le pauvre, il ne comprend pas !!!! je suis sage maman !!!!
grrrrrrrrrrrrrrr
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 01 Avril 2009 à 14:46:31 »

j'ai mal démarré en 6ème avec le prof d'anglais car il m'avait catalogué "vous devez être comme votre soeur"
elle était passé avant dans sa classe et l'avait traité de co*
donc de très mauvaises note (même pas au-dessus de 5 sur 20)
et je l'ai eu aussi en 5ème daonc en 4ème pas de 2ème langue amis anglais renforcé
j'ai fait 4 séjours linguistiques j'ai adoré sauf pour une famille sur les 3 où je suis allée (2 fois la même car ils ont demandé à me reprendre, elle était génial) et je crois que c'est dans cette famille que j'ai fait le plus de progret
sinon c'est une remplaçante de prof qui m'a le plus aidé (les cours étaient sur les chansons des Beatles)

mais je ne regrette pas mes séjours là-bas
la découverte d'un autre pays d'une autre façon de manger (à des heures bizarres)

maintenant les séjours sont chers j'avais regardé pour envoyer mes grands
j'étais partie avec le CE de la BeNePe
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 01 Avril 2009 à 14:53:40 »

en tout cas, son relevé me travaille plus que lui car le pauvre, il ne comprend pas !!!! je suis sage maman !!!!
grrrrrrrrrrrrrrr

Étonnant, on ne donne pas un avertissent comme çà, sans somation avant Huh?
N'est-ce pas un avertissement pour manque de travail plus que pour mauvais comportement ? Il y a une explication avec ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 01 Avril 2009 à 14:57:44 »

en tout cas, son relevé me travaille plus que lui car le pauvre, il ne comprend pas !!!! je suis sage maman !!!!
grrrrrrrrrrrrrrr

Étonnant, on ne donne pas un avertissent comme çà, sans somation avant Huh?
N'est-ce pas un avertissement pour manque de travail plus que pour mauvais comportement ? Il y a une explication avec ?

non non, il y a un avertissemetn pour le manque de travail ET un avertissement pour le comportement.
Pas d'erreur

il y a eu surement des averstissement ou des mots dans son carnet de liaison mais il m'aviat dit qu'il l'avait perdu  Roulement des yeux, le pauvre
Je lui avais donné de l'argent pour qu'il en rachète un à la vie scolaire et mon fils m'avait di d'attendre au cas où le carnet refaisait surface  Roulement des yeux
(maman est cruche, elle croit ce que je lui dit)

En tout, demain , je prend des rendez vous avec quelques profs (via le tél pour être sure )
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 01 Avril 2009 à 14:59:35 »

Pas glop 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 01 Avril 2009 à 15:36:29 »

Le collège de mon fils n'envoie pas de bulletin, ils nous donnent rendez vous pour une remise en main propre par le prof principal (si pb scolaire),  le conseiller d'éduc (si pb de comportement) ou la principale adjointe si pas de souci.
d'un côté c'est ch--nt parce qu'il faut se libérer (bon moi j'y vais avec les bb, c'est pas toujours glop quand y'a de l'attente ) mais de l'autre, ça responsabilise les parents, tu peux avoir des explications de vive voix; tu n'as pas QUE la version de ton enfant Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: