19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:15:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La place du papa  (Lu 7898 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #45 le: 08 Août 2010 à 08:10:12 »

merci muguette
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #46 le: 08 Août 2010 à 08:13:37 »

coucou imo,
pleins de  Bisou pour cette journée qui j'espère sera "belle" ici le soleil arrive (en normandie) alors pourvu que ce soit la même chose en bretagne (mais bon cela n'est pas le plus important, le plus important c'est que la famille soit à nouveau soudée si cela est possible ou reconstruire autre chose avec tes enfants pour qu tout aille bien pour toi et qu tu sois sereine).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #47 le: 08 Août 2010 à 14:56:20 »

Imothep    
J'espère que cette journée se passe bien.
Pour tes soucis de couple, n'oublies pas que tu n'es pas responsable de lui, tu n'es pas son infirmière ni sa bonne conscience. Il est le père de tes enfants et le restera mais il vaut mieux des parents séparés que des situations invivables à la maison.
As-tu envisagé de prendre aide et conseils auprès d'un thérapeute ? A-t-il besoin de vider un sac (si la venue de sa soeur malade le déstabilise, il y a peut être un truc non digéré) ?


Lilith, pas évident d'aider qqn qui refuse l'aide... Je ne pense pas qu'il trouve de l'aide dans les médoc. Les vitamines, c'est un leurre...
Et si tu prétextais toi un besoin d'aide pour l'amener avec toi à consulter ?
Ou qu'il t'accompagne dans un centre pluridisciplinaire type PMI ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #48 le: 09 Août 2010 à 01:07:53 »

un therapeute ? oui j en ai vu un je suis sous ttt antidepresseur car je pleurais tout le temps. je ne supportais plus son arogance et agressivite.........
il est perturbe . certes, mais je ne peux plus supporter son incapacite a gerer son stress par rapport a telle date qui lui rapelle ci ou ca.... c est toute l annee les coup de pas bien, a chaque fois une bonne raison, ben oui mais moi j en ai marre !
en plus je l ai sorti de l alcool mais la je lui ai dit que ce serai sans moi ( et sans ses enfants ) si je revoyais ce comportement!
il en est bien conscient car regrette apres, mais c est comme ca a chque fois !
mes enfants grandissent et j ai du mal a en profiter du coup , c est dommage !
je les aime j aime aussi mon mari,, mais pas a n importe quel prix !!!!

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #49 le: 09 Août 2010 à 09:40:21 »

tu as raison immo pas a n importe quel prix!!!!!!!!!!!!

surtout le rix de ton equilibre et celui de tes enfants!! et de votre sante

est il conscient que lui devrait suivre une therapie?
Car malheureusement je sais bien que ce sont les premiers concernés qui determinent leur sort...

enfin je t envoie plein d nrj et de courage pour tes enfants concentre toi sur eux mais ne te voile pas la face!!!
facile a dire je sais............. Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #50 le: 09 Août 2010 à 14:17:35 »

un therapeute ? oui j en ai vu un je suis sous ttt antidepresseur car je pleurais tout le temps. je ne supportais plus son arogance et agressivite.........
il est perturbe . certes, mais je ne peux plus supporter son incapacite a gerer son stress par rapport a telle date qui lui rapelle ci ou ca.... c est toute l annee les coup de pas bien, a chaque fois une bonne raison, ben oui mais moi j en ai marre !
en plus je l ai sorti de l alcool mais la je lui ai dit que ce serai sans moi ( et sans ses enfants ) si je revoyais ce comportement!
il en est bien conscient car regrette apres, mais c est comme ca a chque fois !
mes enfants grandissent et j ai du mal a en profiter du coup , c est dommage !
je les aime j aime aussi mon mari,, mais pas a n importe quel prix !!!!



coucou Imo!
comme je comprend ce que tu vis! J'espère que tu vas trouver une solution au plus vite, car le temps dans cette situation détermine beaucoup notre avenir... Triste

Je n'en suis pas au même point que toi (mon zhom ne fume pas et ne boit pas ), mais au final le comportement est presque le même, avec de l'agressivité, puis une flopée d'excuses et de regrets après...mais les regrets, ça ne fait pas tout, ça ne répare pas ce qui est cassé  Pleurs
Ce week end il était dans un état léthargique, incapable de faire quoi que ce soit, comme si il était incapable de réagir!? Et après il me dit "tu fais tout dans la maison!". C'est évident, je vais pas attendre 22h pour mettre une lessive à tourner, donner à manger au chat  ou préparer les repas!!

Je' suis en train de lui mettre la pression pour aller voir un médecin avec lui, parce qu'on est est au stade où il faut reconstruire notre couple, enfin un nouveau couple avec les enfants, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de "meubles" à sauver...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #51 le: 09 Août 2010 à 14:27:11 »

biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre tu ne peux pas te battre tte eule...alors accroche toi tu as raison de le pousser a aller voir ququn; ca ne peut faire que du bien...

et tu sais ne culpabilise pas la naissance d enfant et notemment de deux enfants n est pas rien et pour aucun couple!!!
je ne crois aux couple ou tt va bien tt de suite apres une naissance, non!!!

bisous lilith courage tu vas y arriver Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #52 le: 09 Août 2010 à 14:47:35 »

je ne crois aux couple ou tt va bien tt de suite apres une naissance, non!!!


merci maga!
mais j'espère que nos bébés ne souffrent pas et ne souffrirons pas de tout ça...je me pose quand même des questions  Huh?
et 13 ans, dont 10 ans de vie commune, qu'on se connait pour en arriver là, ça fait peur! 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 09 Août 2010 à 14:58:34 »

biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!

Je plussoie  Souriant


Immo, je parlais thérapeute au sens large. Qqn d'extérieur, de neutre qui pourrait vous ouvrir des portes de sorties. Pas forcément de cachtons à avaler.


Lilith, et s'il avait peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être à ta hauteur toi si parfaite  Clin d'oeil  
Je pense qu'inconsciemment tu lui renvois avec ta "perfection", sa propre image dévalorisée.  C'est très dur d'avoir des objectifs à atteindre quand la barre est trop haute. L'estime de soi en prend un sacré coup.

Non ça fait pas peur Lilith. C'est la vie. Nos émotions on les ressent avec nos tripes. La paternité a peut être renvoyer ton homme dans les méandres de son système limbique. Pour tomber dans la psycho de hall de gare, quelles étaient ses relations avec son père ? a-t-il connu/vécu une expérience douloureuse ?
Ce n'est pas rien de devenir parent. Au delà de l'envie d'un enfant, tu te prends dans la figure des notions nouvelles, des responsabilités pour la vie. Nous ne sommes pas préparés à tout çà. On nous vend de l'enfant parfait dans les magasines, jamais malade, jamais crotteux, des parents épanouis par cette nouvelle vie, jamais en doute, jamais inquiets. Foutaise !!
Quand mon ainé est né, j'étais persuadée d'avoir fait la pire connerie de ma vie     Quand les jujus sont nés, c'est zhom qui est devenu zombie  Tire la langue  1 partout, la balle au centre  Roulement des yeux
Ca fait pas peur, ça prouve simplement que nous sommes humains, avec nos limites d'humains. Tout cela est certes ennuyeux mais très naturel  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #54 le: 09 Août 2010 à 15:23:08 »

ptite lilly je suis tellement d accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est ca  la vie....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #55 le: 09 Août 2010 à 17:14:21 »

biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ne sommes pas préparés à tout çà. On nous vend de l'enfant parfait dans les magasines, jamais malade, jamais crotteux, des parents épanouis par cette nouvelle vie, jamais en doute, jamais inquiets. Foutaise !!


Mon zhom et moi ne sommes pas des "client" du prêt à penser vendu dans les magazines et les médias...nous ne vivons pas sur un petit nuage tout rose 
Je penses qu'au contraire nous sommes très réalistes (de par nos expériences personnelles)...mais effectivement avec les parents que nous avons lui et moi, nous devons faire preuve de perfection...et nous sommes en plus tous les deux très exigeants...ça ne facilite rien...j'en suis consciente...et lui aussi.

J'ai pris du recul par rapport à mes parents, mon éducation. Pas lui.  Il s'accroche à cette notion de perfection...alors que j'ai appris il y a longtemps à accepter les miennes d'imperfections (et tant pis si mes parents ne sont pas contents! et les autres aussi d'ailleurs  Tire la langue  ).

Maintenant je cherche à l'aider à se reprendre en main...après l'accouchement, j'étais comme la plupart des mamans de juju, très très fatiguée...mais dans ma tête j'ai ma conscience qui m'a hurlé "lèves toi ma fille et avance" car personne n'aurait allaité les bébés à ma place,personne ne m'aurait fait à manger ni les courses (pas mes parents ni les siens, ni les quelques copains copines...). Pleurer toutes les larmes de mon corps ne m'aurait pas aider (j'ai déjà assez donner dans le domaine étant plus jeune...)

Mais il lui faut accepter cette aide...et c'est la que je bloque. Je ne peux que lui proposer, commencer à l'accompagner...mais pas faire les choses à sa place. Ca ne l'autorise pas à me traiter de tous les noms d'oiseaux (pour rester polie) comme si c'était hautement inacceptable dès que je fais un truc de travers...

Bref, je ne vais plus m'étendre sur la question ici, ça devient trop "personnel"...ce n'est pas l'endroit je pense pour entrer dans les détails...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 09 Août 2010 à 17:25:31 »

Lilith, je n'ai jamais dit que vous étiez des clients prêt à penser   Clin d'oeil   mais qu'on le veuille ou non, on nous en berce de ces illusions, partout, pour tout. On ne voit jamais un pub pour bébé avec un bébé ordinaire, sans visage angevin, avec une maman nulle au visage cernée de valises, etc, etc...
Même en ayant les pieds bien ancrés sur terre, on en bouffe et on en rebouffe du tout lisse bien propre  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #57 le: 11 Octobre 2010 à 11:27:22 »

Citation de: P'tite Lilli
On ne voit jamais un pub pour bébé avec un bébé ordinaire, sans visage angevin, avec une maman nulle au visage cernée de valises, etc, etc...

Punaise, je suis bien d'accord !

Citation de: ericLN
il participe à tout, sauf choisir leurs vêtements car les assortiments de couleur

Je serai plutôt un papa de ce genre là, mais je fais des efforts, notamment pour assortir les chaussettes avec le reste !

Par contre, je suis un peu scandalisé par l'attitude de certains mecs ! On pourrait croire qu'en 2010 et surtout avec des jumeau(elles)x que les esprits auraient évolué.

Etant au chômage pour le moment, c'est moi qui ait pris le congé parental. Même si je fais quelques bourdes (comme oublier de faire chauffer le babycook à temps), dès le départ, il était hors de question que l'un de nous gère les enfants plus que l'autre. Comme mon épouse à un boulot avec bcp de responsabilités, je fais en sorte que le soir, les petits soient prêts, mais ce n'est pas un règle immuable !

Je suis d'accord avec le fait que c'est celui qui reste au foyer qui doit le ranger, mais bon, y'a des limites, je laisse certaines tâches à mon épouse. J'ai gardé mes activités sportives et culturelles pour m'évader ! Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #58 le: 12 Octobre 2010 à 12:32:54 »

Etant au chômage pour le moment, c'est moi qui ait pris le congé parental. Même si je fais quelques bourdes (comme oublier de faire chauffer le babycook à temps), dès le départ, il était hors de question que l'un de nous gère les enfants plus que l'autre. Comme mon épouse à un boulot avec bcp de responsabilités, je fais en sorte que le soir, les petits soient prêts, mais ce n'est pas un règle immuable !

Tout pareil chez nous. Massive n'arrivait pas à retrouver un boulot, nous en avons discuter tout les 2 et il est donc depuis 2,5 ans, un papa au foyer 
Il avait d'ailleurs témoigner à ce sujet dans le MI.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: