25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:28:38
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La place du papa  (Lu 7927 fois)
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #15 le: 30 Mars 2009 à 21:46:27 »

Tu peux lui faire part de ton mal être et de ta difficulté à être toujours celle qui recadre;
Tu peux lui demander qu'il s'investisse plus auprès de tes filles (échanger des moments dans la journée où tu le remplaces à la ferme pendant 1, 2 ou 3h, par exemple);
Tu peux le rendre responsable d'elles en lui déléguant le bain, le repas ou la ballade;
Il fera au mieux et s'améliorera ensuite;

Mais il semble difficile de changer son âme d'enfant ...
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #16 le: 31 Mars 2009 à 10:04:44 »

Déja ca me rassure de ne pas avoir le seul cas...

En général je me fait une raison et comme je suis plutot cool ca me dérange pas, mais à certaines périodes entre les nuits pourries et les journées hurlements je suis pas super tolérante..

Quand à la question de l'autorité je crois qu'il ne sais tout simplement pas faire...Il est soit super laxiste (et "cache" les objets pour ne pas interdire), soit d'un cou il les punits et c'est pas toujours justifié (bébé fatigué qui chouine par exemple)......
Mais en tout cas comme dis LN, ca me saoule de passer pour la méchante de service qui fait regner "l'ordre"....
Je crois que beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte du quotidien et gerent comme si c'était les vacances..
Par exemple quand mon pere garde les petites, elles passent leur journée dans ses bras, en poussette ou en voiture.. Alors OK "elles ont ete super gentilles " (forcément  ), mais au quotidien c'est pas gérable, il y a des trucs aussi peu interessant que le ménage, le linge... Et tout betement des bébés doivent apprendre à s'occuper seul...
Mais bon, apparement on ne vit pas sur la meme planete....

J'ai bon espoir, dans quelques temps quand les filles dormirons je serais moins fatiguée et je prendrais ses bétises avec humour....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 31 Mars 2009 à 10:46:14 »

Coucou,

Des fois, cela dépend de la façon dont il a été élevé .... quelle place lui a laissé sa mère dans le quotidien de son enfance ?
Et c'est parfois pas facile d'inverser la tendance ...

Cette phrase est très juste, je trouve Clin d'oeil. Ma belle-Maman est du genre à tout faire soi-même, elle ne supporte pas quand ce n'est pas fait à sa façon, bien particulière parfois... Cela donne un bonzhomme qui a bien du mal à trouver sa place dans notre organisation familiale Roulement des yeux. Il essaye de faire, y met beaucoup de bonne volonté, alors je ne lui en veux pas si c'est mal fait.

Quand à moi, je passe du coté de ma famille pour être trop cool... Alors d'assumer l'atorité familiale me console : je ne suis pas si nulle que cela, malgré mon coté bohème que j'assume Tire la langue.

Encore hier, j'étais super en colère parceque Edgar mettait 3 tonnes de gruyère sur ses pâtes Roulement des yeux. Pas tant à cause du gruyère Roulement des yeux, mais parceque zhom n'a pas compris pourquoi je disais NON à Edgar, quitte à le voir pleurer .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #18 le: 31 Mars 2009 à 12:59:31 »

Le mari n'ose peut être pas non plus trop s'imposer. Je sais qu'avec ma femme, je ne peux pas trop dire de trucs sur les vêtements et d'autres choses alors je la laisse faire au final pour pas mal de trucs même si je l'aide pour les taches de tous les jours...
Pour le reste, il y a forcément des différences dans l'éducation. Certains parents interdisent tout et disent non tout le temps, d'autre laissent faire avec un oeil dessus etc. Pas évident d'être d'accord sur tout.
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 13:01:20 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #19 le: 31 Mars 2009 à 13:14:15 »

Aude, je compatis !! je n'ai pas trop de conseils à te donner malheureusement, mais il y a déjà pas mal de choses de dites ; moi, je ne me plains pas trop, zom est bcp pris mais quand il est là, il donne avec plaisir un biberon ou joue au coucou avec eux ; il veut bien donner le bain, il leur mitonne de bonnes purées. Par contre, là où je ne comprends pas par exemple, c'est pour les soins des yeux ; mes petits ont une conjonctivite qui traine et il est plus doué que moi pour les maintenir et leur mettre les gouttes. Et bien là, ça me semble évident de me laver les mains avant de leur ouvrir les paupières de force, avec leurs yeux malades en plus, et bien pas lui, alors que dans son travail, tout marche avec des normes, des protocoles, une hygiène irréprochable... je trouve ça bizarre mais bon, ce n'est pas souvent qu'ils ont une conjonctivite non plus.
Pour le coup des chaussures pour dormir, c'est typiquement le genre de choses où je m'énerverais, je trouverais ça dingue et "sale" de mettre les chaussures qui vont dehors dans un lit.
Ton homme a l'air d'un grand enfant effectivement, et pas évident de mûrir et de grandir d'un coup. Parlez, communiquez, mais comme on a dit pas devant les petites, pour faire un front uni devant elles.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #20 le: 31 Mars 2009 à 14:48:19 »

bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce fil ! Je n'osais pa le faire ...
Moi j'ai eu des soucis avec le papa  Triste ça a été très dur ! Car en fait il prenait la place de maman en fait, certaines ont connu ça peut être  Huh?
Mais il est vrai j'ai cédé plus d'une fois pour éviter les disputes !

Exemples :

1) je commence à passer le balai => ben il me prend le balai des mains. En disant tu dois te reposer.
Mais bon je passais le balai sans râler quoi.
2) J'essaye de calmer une de nos 2 filles.... j'ai du mal mais elle s'apaise...elle repleure...ben il va venir me la prendre des bras pour me prouver qu'il va arriver à la calmer!
3) Je donne le bib à une des 2 petites et puis je vois elle a du mal, et puis elle cale. Et il me dit donnes la moi je vais essayer. Je lui dis non tu vois bien qu'elle en peut plus. Il insiste...et me dit:"tu veux pas me la donner car tu veux pas voir que je peux y arriver à lui donner plus ?"
On se serait à un concours !  Là pour les bibs ça a été très dur  je vous assure ! Car il a peur qu'elles grossisse pas assez.

En bref, il était en train de se faire une place oui mais il prenait ma place ! Il voulait tout faire ! A manger le ménage, les bibis les changes, les nuits. Car il disait quand je vais reprendre le boulot tu seras seule avec elles. Et rajoutait et pi tu les auras pour toit toute seule tous les jours (un peu jaloux le papa). J'avais l'impression qu'il ne voulait pas me laisser prendre mon rôle de mère tant qu'il était avec moi à la maison.

Après tout ça je ne me plains pas, il m'aide c'est sûr mais c'était arrivé à un point ou c'était abusé et lui ne s'en rendait pas compte.

Maintenant, tout rentre dan l'ordre petit à petit depuis mi-février. On arrive à dialoguer et à dire quand quelque chose ne va pas, car plus on attendra plus l'apsé va grossir et lorsqu'il éclate aie aie aie....

PS: on aurait discuter pour préparer l'arrivée des petites ça n'aurait pas été si tendu je pense.( les rôles par exemple)

Voilou. biz
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #21 le: 31 Mars 2009 à 15:48:07 »

Coucou marianne !!

Un papa qui veut tout faire ce n'est pas mal du tout je pense mais à ce point là, effectivement, tu devais avoir du mal à trouver ta place. tant mieux si ça s'arrange, il a repris son travail alors ?
Sinon, je crois que tu peux changer ta signature maintenant ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 17:14:58 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #22 le: 31 Mars 2009 à 15:52:25 »

Angèle
chez nous le papa
-donne les biberons par nuit car j'ai le sommeil fragile !!!
-fait à peu près tout ce que fais...

En fait je me dis que tout couple se complète forcément,peut être y a t il des domaine ou il excel  Huh?
Je pense qu'il y en faut un plus cool et l'autre pour l'autorité ou l'idéal carrément les deux 

après j'ai la chance d'avoir un mari qui s'adapte à mes desirats mais apparemment il le gère bien car il se penche pas sur certaines questions
et c'est tant mieux 

je pense que si on serait deux perfectionnistes cela ne fonctionnerait pas le moins du monde...
Je le sais mon ex l'était et c'était la merdas

Je décide de pas mal de chose et cela ne le dérange absolument pas
par contre s'il ne veux pas quelque chose et ben je le respect car c'est la moindre des choses je pense.
tout ce que je vous n'est pas que ma  version car on a déjà discuté
cela me plait bien de mener et lui de me suivre donc que demande le peuple  Clin d'oeil

il ne faut pas oublier qu'on a choisit nos maris pour toutes les qualités qu'il avait à la base

et aussi les filles comme  a  plusieurs bébés c'est encore plus normal de partager les taches non ? ON EST PAS DES Wonder Woman ou des Catwomans (hihi)
faut pas oublier que les enfants c'est super important pour eux que des adultes quelle quelle soit s'occupent d'eux moi je sais que ma mamie a beaucoup fait pour moi
donc pour le bonheur des mes enfants je laisse un peu de place à tout ceux qui  voudront bien les aimer

façon c'est moi qui ai accouché na ! donc pas de jalousie à avoir 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #23 le: 31 Mars 2009 à 16:43:54 »

Coucou,

Des fois, cela dépend de la façon dont il a été élevé .... quelle place lui a laissé sa mère dans le quotidien de son enfance ?
Et c'est parfois pas facile d'inverser la tendance ...

Cette phrase est très juste, je trouve Clin d'oeil. Ma belle-Maman est du genre à tout faire soi-même, elle ne supporte pas quand ce n'est pas fait à sa façon, bien particulière parfois... Cela donne un bonzhomme qui a bien du mal à trouver sa place dans notre organisation familiale Roulement des yeux. Il essaye de faire, y met beaucoup de bonne volonté, alors je ne lui en veux pas si c'est mal fait.


je plussoie  Souriant

J'ai une belle-maman qui a tout fait pour ses enfants çà je ne peux lui en vouloir  Souriant mais qui "a fait aussi à la place de ses enfants" et jusqu'à un âge très tardif pour 2 de ces 2 gars... du coup nous avons ma belle soeur et moi, 2 zhoms très aimants certes mais alors question aide à la maison....c'est sans commentaire    ils ont une image de l'épouse et de la femme  qui pour moi est passé de temps....il a donc fallu refaire toute une éducation  Souriant aux partages des tâches....

Question prise en charge des enfants, j'ai toujours tenu à ce que zhom y prenne sa place : bain, bib, change...il n'avait pas le choix quand je bossais, mais aussi quand j'étais là j'ai toujours tenu à ce qui le fasse....
bon maintenant les filles grandissant, nous avons quelques points de désaccord sur l'éducation, (et là encore j'en reviens à ce que nous avons nous même reçu en tant qu'enfant comme éducation de la part de nos parents..)... et parfois il est vrai que je "n'approuve" pas toujours ses interventions mais je me m'empêche d'intervenir, je le laisse faire car au final, il ne fait pas comme moi certes mais il obtient le même résultat...nous en rediscutons après...

Aude  Souriant   Clin d'oeil  quand je t'ai lu j'avais l'impression de voir mon zhom il y a quelques années...
Et le coup du sac pour aller en concours... j'ai le même à la maison 


Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #24 le: 31 Mars 2009 à 17:38:18 »

oh là là mon éducation c'est bête de travail 
lui c'est cool raoul 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #25 le: 31 Mars 2009 à 17:40:27 »

Ensuite, il participe aux tâches Bains, Bibis, Jouer aussi    Même lorsque je m'absente ben il est content de les garder! Aprés c sûr il préfèrera le faire dormir dans leur transat que de les monter dans leur lit. Et ce n'est qu'ensuite lorsqu'elles dorment il va les mettre dans leur lit ( les chambres sont en haut).
Et c'est vrai que moi aussi je "surveillais" sa façon de faire pour le corriger. Et puis, un jour j'ai dit stop. Je vais rectifier la faute dans son dos ( turbulette pas fermée, oublie de donner le second doudou, réouvrir les volets qu'il aura fermé en pleine journée pour leur sieste, charger le stérilisateur de 7 bibs alors que l'on peut en mettre que 6 ! ) bref.
Et c'est vrai avec du recul je titillais pour de petits détails, car je me dis on a pas fini ! Elles ont que 5 mois.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #26 le: 31 Mars 2009 à 20:49:32 »

Alexandra : je peux avoir de l'espoir alors?? 

Comme je l'ai dit dans le fil des marsiennes, je ne suis absolument pas maniaque, mais je voudrais :
1- qu'on soit un minimum cohérent vis à vis des enfants
2- que nos filles soient bien elevées (non on ne fait pas "chapeau" avec son assiette de purée!  )
3- qu'il ne regrette pas plus tard d'avoir "loupé" de bons moments avec les petites....

Pis pour les histoires de probleme de couché (avec chaussures, sans turbulette, etc..) il faut savoir que nos filles ne font toujours pas de nuits completes (à 13 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux ), donc j'aimerais qu'on évite de rajouter des pretextes pour les réveiller......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #27 le: 31 Mars 2009 à 21:04:56 »

Aude,
Comme je te comprends !!!
Mon zhom n'est pas là la semaine et du coup les week-end s'est FEU !!!!
Mes bébés, mes bébés mes bébés ... il les pourri tout le week-end !
Sauf, que nous ne sommes pas du tout sur la même logueur d'onde vis à vis de l'autorité et que le lundi, j'en paie les pots cassés !
Roman ne fait pas ces nuits (il a 20 mois) enfin ça commence tout juste à aller mieux mais c'est pas encore le top !
Donc j'ai fini par péter un plomb et je me suis retrouvée chez un psy pour comprendre ce qui ne va pas chez nous .... zhom est venu une fois avec Roman et moi, et ne veut plus y remettre les pieds  Roulement des yeux
Alors le psy m'a dit que pour faire passer les message à zhom, il faut que je change ma façon de faire !
IL m'a dit que zhom comprendrait mieux si je changeais moi mon attitude vis à vis des enfants !

Ne plus m'énerver, et tourner le plus possible les choses en dérision !
Et surtout prendre du temps pour nous .... et ça s'est grace à toi si j'y arrive !
Tu ne le sais pas; mais certains de tes posts mon permis de me dire, "passe le relais chez la BM et arrête de te prendre la tête, Aude fait ça depuis leur naissance et ces pépettes ne s'en portent pas plus mal bien au contraire "
Alors, j'en profite pour te dire un grand merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #28 le: 31 Mars 2009 à 22:19:22 »

Alexandra : je peux avoir de l'espoir alors?? 

3- qu'il ne regrette pas plus tard d'avoir "loupé" de bons moments avec les petites....


oui Aude je pense que tu peux avoir de l'espoir et puis "l'espoir fait vivre" comme on dit  Clin d'oeil

mon zhom à moi, s'est occupé d'elles bébés... mais elle grandissent et il devient moins à l'aise dans les soins pudeur, intimité...(toilettes....) donc il a lâché ce côté là de leur prise en charge mais par contre il les occupe pas mal, elles le suivent beaucoup à la ferme, ils jouent beaucoup ensemble voir même plus que moi (puzzles, jeux de société...)... il les prends avec lui de plus en plus dés que moi j'ai un truc à faire, maintenant elles sont autonomes donc plus facile, il attendait que çà......je pense qu'il a trouvé sa place....

Et il se rend compte qu'avoir les 3 c'est du boulot car quand je bosse le week end et que je dors , c'est lui qui s'en occupe toute la journée... le soir il est naze le petit gars  Roulement des yeux  et là il réalise ma vie  Tire la langue

Il est vrai aussi que je lui en demande guère plus aussi car vu son emploi du temps  Tire la langue il bosse tous les jours même le dimanche (matin) et le boulot ne se fait pas sans lui donc je gère beaucoup... mais notre vie est ainsi faite, je l'ai choisi lui (et son métier) et de lui même en vieillissant voit l'importance de passer des moments privilégiés avec ses filles (car je lui ai fait prendre conscience à un moment que les filles ne les réclamait jamais car elles s'habituaient à ses absences) du coup dés qu'il a un peu de temps il les emmène avec lui voir les vaches, se balader dans les champs avec les jumelles  pour observer les animaux....

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #29 le: 06 Août 2010 à 09:49:07 »

Bonjour à toutes et à tous!

Muguette 2010, j'avais proposé d'ouvrir un fil de discussion pour aborder certaines problématiques que nous sommes amenées à rencontrer dans notre couple avec l'arrivée de plusieurs bébés  Sourire

C'est chose faite!
Obtenir un peu de réconfort et des idées pour ouvrir un dialogue plus constructif avec nos zhom en cette période de fatigue peu évidente...serait un des objectifs de ce fil...

Mais n'hésitez pas à partager aussi votre expérience tout simplement!
Si quelques papa passent par là, ils sont les bienvenus dans cette discussion 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: