25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 23:14:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voiture au GPL  (Lu 3301 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 30 Mars 2009 à 14:19:54 »

Oui, cela n'a rien à voir avec les jumeaux  Roulement des yeux mais notre 2ème voiture se fait de plus en plus vieille.....On a vu une voiture pas trop chère ( et où je pourrai mettre les 4 enfants si besoin en dépannage ) mais ce serait une GPL : on ne connait personne qui en ait et on se demande si c'est bien : alors si par hasard, vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas, MERCI !!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Mars 2009 à 09:33:27 »

Mon seul avis: regarde les pompes services autour de chez toi  Clin d'oeil
Ici, plus aucun supermarché ne délivre du GPL. Le marché ne doit pas être intéressant  Roulement des yeux

A savoir, les parkings sous terrain sont interdits au voiture roulant au GPL (risque d'explosion si fuite du gaz).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 à 09:38:03 »


A savoir, les parkings sous terrain sont interdits au voiture roulant au GPL (risque d'explosion si fuite du gaz).
S'ils ne sont pas munis de soupapes Clin d'oeil mais je crois qu'à l'heure actuelle, ils en ont tous...

Sinon, même conseil : regarde bien si tu pourras facilement faire le plein ! dans ma petite ville, personne ne le fait 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #3 le: 31 Mars 2009 à 13:35:56 »

Oui il faut regarder les stations qui en servent, y'en a quand même peu et voir aussi le coffre car souvent le réservoir prend beaucoup de places, avec des jujus, ce n'est peut être pas l'idéal.
Sinon, pour l'interdiction des parkings, c'est pour les véhicules sans soupapes (avant 2001 je crois) et après il faut voir avec le syndic si tu habites en immeuble car parfois c'est interdit soupape ou pas.
C'est économique même si ça consomme plus qu'un moteur classique.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 31 Mars 2009 à 14:47:23 »

Je pensais aux parkings publics des centre ville.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #5 le: 01 Avril 2009 à 09:35:02 »

Je pensais aux parkings publics des centre ville.
A priori si y'a la soupape c'est bon mais pour les parkings privés de résidences par exemple, si le règlement de copro l'interdit ou est trop vieux, ça peut poser problème.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 01 Avril 2009 à 14:37:12 »

Merci pour vos réponses !  Souriant

Pour le parking en copro, nous sommes en maison donc pas de soucis ; et nous avons rarement besoin de nous garer dans les souterrains publics.
Par contre, nous avons regardé les stations services et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup aux alentours donc il faudra bien prévoir pour ne pas se retrouver en panne sèche !!!!
P'tite Lilli, quand tu dis " plus aucun supermarché ", cela sous-entend qu'avant ceux de chez toi en avaient ? ( pour savoir si cela tend à disparaitre ou pas ...)


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 01 Avril 2009 à 14:56:11 »

Oui oui, les super marché en délivraient tous. Il y  a encore les manches des pompes en place mais bien sûr condamnés.
Je pense que ça a fait un gros flop le GPL.
As-tu lancé une recherche d'un forum d'utilisateurs de GPL ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 01 Avril 2009 à 17:48:08 »

Pour la panne sèche, il y a double réservoir non ? Essence et GPL ? Tu dois toujours pouvoir te fournir en essence en attente d'une pompe à GPL.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 à 09:45:10 »

Oui, j'avais oublié ce détail !  Roulement des yeux ; effectivement, on peut aussi mettre de l'essence.....

Pour les forums, on y est allé mais ceux qui en discutent sont plutôt pro-GPL ( et plutôt techniques ! ) et je ne sais pas si c'est vraiment représentatif....Les autres, sont plutôt novices  (comme moi  Clin d'oeil) alors ils ne disent pas grand chose....

En fait, rouler au gaz me dérange un peu ( bon, je suis pourtant chauffée au gaz  Roulement des yeux ) mais mon homme me dit que maintenant c'est très sûr avec la soupape....Et c'est clair que le prix est attractif ! Donc je réfléchis ! 

Merci !!!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 à 11:08:55 »

Et pour mettre dans la balance pour/contre, les pannes éventuelles, les pièces de rechange, ça vient d'où, en combien de temps, etc .. J'en sais rien, je réfléchis juste à "clavier" haut 
Perso, c'est plus ces points là qui me feraient douter que le fait d'avoir une bombonne de gaz sous mes fesses  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 à 14:21:39 »

Merci de prendre le temps de réfléchir pour moi !

Je vais poser ces questions à mon homme ce soir......Ben oui, lui il est partant donc c'est à moi de me décider !!!! ( pas gagné, me connaissant ! )

Ils en ont parlé au journal de 13 H ( enfin, ce que j'ai pu en entendre avec les 4 ! ) mais juste pour dire que des petites voitures au GPL pas trop chères sortaient alors cela ne m'a pas avancée pour autant !       

 
« Dernière édition: 02 Avril 2009 à 14:55:24 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 à 14:36:11 »

Une station avec GPL, je n'en ai vu qu'une seule en Bretagne ! Sourire Y'avait un genre de grosse citerne avec marqué GPL mais ailleurs, je n'en ai jamais vu alors il vaut effectivement mieux faire une recherche avant de se lancer.

Ensuite, il faut calculer combien tu fais de kms, combien tu consommes, combien te coûte la voiture, car ce n'est pas forcément plus avantageux que du diesel si tu roules beaucoup et pas forcément plus qu'une essence si tu roules peu. C'est à étudier.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 à 14:53:52 »

Alors, ça, les calculs, c'est du ressort de mon homme !
Et d'après lui, ce serait intéressant car le prix à l'achat de ce véhicule en GPL est en ce moment bien inférieur au même véhicule en diesel....Je t'avoue que je n'ai pas vérifié ses calculs !!!!!
Mais bon, pour arriver à ce résultat, il faudra arriver à trouver que des pompes en GPL !
C'est une 2ème voiture donc elle ne fera pas de longs trajets d'un coup mais par contre, mon mari fait quand même 60 Km par jour AR pour son boulot....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 02 Avril 2009 à 22:03:08 »

Attention, le moteur ne tourne pas qu'au GPL. Je ne suis pas garagiste ni pompiste d'ailleurs  mais, me semble-t-il, à moteur froid, il fonctionne à l'essence. Le GPL ne se "carbure" que par la suite. Je te rassure le moteur gère tout seul, c'est pas toi qui décide 
Il ne faut pas calculer la conso * le prix au litre du GPL. La partie essence est obligatoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: