23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:43:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aide pour le sevrage  (Lu 3373 fois)
kiki40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Valentin 15 mai 2004,Antoine & Romane 18 juin 2007


WWW
« le: 05 Septembre 2007 à 22:33:09 »

Bonjour, je suis maman d'Antoine et de romane qui sont nés le 18juin. Je les allaitent à 100% mais depuis une semaine j'essaye de les sevrer mais mes seins s'engorgent. et ça fait très mal Pleurs
J'ai d'abord suprimer pour un la tétée du midi et pour l'autre la tétee du gouter (ils n'ont plus que 4 tétéés)  pendant 4 jours puis pour les deux bibi le midi et bibi au gouter mais je vais exploser . Huh? 
Avez vous des conseils ou une méthode a me proposer.
J'attends impatiemment vos réponses.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 05 Septembre 2007 à 22:38:12 »

Bienvenue Darthos  Souriant

Désolée mais je vais pas pouvoir t'aider.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2007 à 22:49:53 »

bienvenue Kiki40
moi non plus car lors de mes allaitement je n'avais pas de lait pour que ça s'engorge
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 04:14:12 »

mes loulous ont 2 mois et depuis 15 j le sevrage est terminé,j'ai introduit aux même heures un bib chaque semaine,tout les samedi,ils était a 6 tétées j,maintenant ils sont a 4 bib de 200 ml qu'ils finissent ou pas cela dépend de leur besoin!
et ils font leur nuit,et moi je récupère de l'allaitement,ce qui fait du bien!
bon courage!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 06 Septembre 2007 à 09:12:44 »

Bienvenue parmi nous Kiki !
Mais pas d'expérience pour te répondre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #5 le: 06 Septembre 2007 à 09:19:11 »

Bonjour Kiki,

Peut-être es-tu allée un peu trop vite? Ne supprime pas une tétée tant que tes seins ne sont pas habitués. Tu seras peut-être obligée de supprimer une seule des tétées pour un seul de tes bébés, attendre quelques jours que ton corps s'habitue, puis supprimer une tétée pour l'autre des jumeaux.

Si c'est trop douloureux en ce moment, essaie de tirer un petit peu au tire-lait ou réintroduit une tétée... Huh?

Ce sont des bribes d'idées...

Bon courage
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kiki40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Valentin 15 mai 2004,Antoine & Romane 18 juin 2007


WWW
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2007 à 15:19:37 »

Je vous remercie de votre accueil et de vos solutions, je pense que je vais ralentir le rythme au niveau des bibis et en introduire un toute les semaines et non un tous les 4 jours.
Merci encore.   
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2007 à 13:13:53 »

ben moi j'ai essayé le sevrage la semaine dernière ( un bibi l'après midi à la place d'une tétée ) et c'était catastrophique !!  Triste Triste
du coup je suis repassé à l'allaitement au sein  100% et je me laisse du temps pour me préparer psychologiquement ........
ben oui en fait c'est moi qu'on doit sevrer !! et puis c'est dur de voir mes nenettes en larmes qui refusent le bibi  Pleurs Pleurs Pleurs

je suis aussi preneuse de tout les conseils possibles !!
Ma famille habite à 700 km, mon mari bosse et tout le monde me dit que ce n'est pas moi qui doit donner les biberons alors comment faire ??
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
kiki40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Valentin 15 mai 2004,Antoine & Romane 18 juin 2007


WWW
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2007 à 14:15:15 »

Bonjour Annabelle

Avant de commencer le sevrage j'ai d'abord donné des bibis de mon lait, comme cela il n'y avait pas trop de changement a la fois.
Comme bibis j'ai acheté les derniers de chez dodie "Mam inovation" la tétine a la forme du sein dans la bouche du bébé.
Je te souhaite bon courrage.
 
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 14:27:10 »

je pense aussi qu'il faut aller tres doucement : les seins des mamans qui allaitent des juju sont doublement stimulés et produisent 2 fois plus ; il vaut mieux supprimer une tétée par jour pendant 1 semaine par ex ( chacun son tour)

moi le problème, c'est que Nausicaa refuse le bib' même si c'est mon lait !!! Tire la langue Jeannelle : no problemo
Journalisée



Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 07 Septembre 2007 à 14:35:06 »

Annabelle,

C'est pas toujours facile de les sevrer...
Prends ton temps, essaie de ne pas trop stresser. Moi ça a mis environ 2/3 semaines avant qu'elle boive un bib', mais j'avais du temps devant moi...

Ca s'est amélioré quand j'ai pris les tétines NUK à col large, et surtout, le jour où j'ai du retourner à un rendez vous avec ma DRH, et là, y'avait que Mamie pour donner à manger...

J'ai surtout essayé de faire ça dans une ambiance apaisante, en essayant de prendre ça comme un jeu pour elle.

Bon courage
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #11 le: 14 Septembre 2007 à 21:56:53 »

Annabelle, je comprends tout à fait ton "c'est moi qu'on doit sevrer" !
Quand j'ai repris le travail pour mon grand, je pensais arrêter l'allaitement pour que ce soit plus pratique. Mais je pleurais toutes les larmes de mon corps en préparant les biberons, je ne voyais même plus où verser l'eau ! Alors entre faire une dépression pour fin d'allaitement et les bibs, j'ai choisi l'allaitement !
Es-tu sure de devoir arrêter l'allaitement ? tu reprends le travail ou est-ce une envie ou on te conseille d'arrêter l'allaitement ? Parce qu'après tout, si tu n'en as pas envie, pourquoi le faire ?
Je ne suis pas en train de juger ta décision mais je sais que c'est dur de le faire quand on n'en a pas vraiment envie !
Si tu veux / dois le faire, alors comme le dit Marypoppins, prends ton temps !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 23 Septembre 2007 à 12:24:14 »

Salut,

j'ai donné qques pistes sur le post d'annabelle, si ça peut t'aider...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #13 le: 23 Septembre 2007 à 14:49:34 »

Un truc qui marche bien pour "vider" un peu les seins: une douche bien chaude. Ca va désengorger les seins sans stimuler, ce qui est le but rechercher.
A plus.

Estelle, maman d'Emma (6 ans 1/2), Tom (3 ans 1/2), Violette et Rose (5 mois) et toujours allaitées...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: