10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:00:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la méningite a méningocoque...  (Lu 2375 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2009 à 13:46:26 »

Voilà,je ne sais pas trop quoi faire...
Vu ou j'habite(40 mk de Dieppe,tres gros foyer...),je fais partie du secteur d'une campagne de vaccination contre la méningite a méningocoque...
Je suis partagée par la peur de cette maladie,et la peur des effets secondaire des conservateurs des vaccins,a savoir l'aluminium...,sachant qu'il y a 3 vaccin rapprochés a faire...
Je trouve des trucs sur google,mais bien souvent carrément obsolète...je cite(...un vaccin sera peut etre mis en service en 2005...)
Je connais aussi comment fonctionne ce genre de campagnes,les lobbies pharmaceutiques,pas tres objectifs...
Quoi faire?
Je sais bien que vous n'allez pas me dire quoi faire,mais je veux bien vos points de vue,témoignages...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 30 Mars 2009 à 14:24:25 »

QALC: il vaccine contre quelle méningite ? A, B, ou C ?
J'ai trouvé çà
Citation
Ce vaccin protège des méningites à méningocoque des groupes A et C mais c'est surtout le méningocoque de groupe B qui est en cause en France.

Huh?

ou bien méningite à pneumocoques ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 30 Mars 2009 à 14:42:02 »

Pour ma part : les enfants sont vaccinés contre la méningite à pneumocoque. Ils ont aussi eu le BCG, car le vaccin protège contre les formes graves que peuvent avoir les plus jeunes, et la tuberculose continue à sévir dans le coin.
Ils ne sont pas vaccinés contre tout, par exemple pas contre l'hépatite B.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mars 2009 à 14:47:43 »

QALC: il vaccine contre quelle méningite ? A, B, ou C ?
J'ai trouvé çà
Citation
Ce vaccin protège des méningites à méningocoque des groupes A et C mais c'est surtout le méningocoque de groupe B qui est en cause en France.

Huh?

ou bien méningite à pneumocoques ?

La B...et c'est bien a méningocoque...
Celle a pneumocoque est faite losqu'on injecte le "préve-n-ar"
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 30 Mars 2009 à 15:01:25 »

Z'ont pas eu le Prévena* les miens. Sont trop vieux  Tire la langue

Et toi, qu'en penses-tu Huh?
MP Magous, la pharmacienne du forum  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mars 2009 à 15:09:30 »

Je viens d'appeler ma pédiatre pour avoir son avis...
Elle me dit que c'est une chance d'avoir acces a cette campagne,et que c'est des ragots  a propos de l'aluminium...Que ça n'a jamais été prouvé que ça peutprovoquer des trucs graves...Et qu'il n'y a pas de lobbies derrière,vu que c'est un vaccin norvégien...
*Malgré tout,je sais que souvent les gens du domaine médical ont tendance a avoir du mal a remettre en cause des erreurs en relation avec leur métier...je veux dire,objectifs...Ça veut dire remettre en cause ses convictions?son métier,et le faire quand meme?
Et en meme temps,ici,dans la région,il y a 30 fois plus de cas qu'ailleurs...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 30 Mars 2009 à 15:17:34 »

30 fois plus de risques font-ils le poids dans la balance des éventuelles complications vaccinales ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2009 à 15:52:39 »

Ça c'est le genre d'info qu'on a généralement pas...
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mars 2009 à 21:05:27 »

peut pas vraiment t'aider moi
il me semble que si c'était les miens dans la situation où tu trouves (prés de Dieppe) je les vaccinerais.
Pour l'aluminium, je ne sais pas.  On entends tout et n'importe quoi...
Par contre j'aimerais connaitre les suites de cette campagne, pour voir si effectivement cela réduit de façon significative l'incidence des méningites dans votre région.
Ils ont quel âge tes enfants?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Mars 2009 à 14:52:22 »

Mes filles ont 2 ans.
A Dieppe meme,suite a la campagne de vaccination en 2006,il semblerait qu'il n'y ait plus eut de cas de la méningite B14...Mais il reste 50% de méningite B dont le vaccin ne protège pas...
Apres,il semble quand meme que il y aurait plus de risques de chopper la maladie,que d'avoir de mauvaises suites graves dues au vaccin...j'aimerai pouvoir lire des comptes rendus des suites de la vaccination sur du long terme en Norvège il y a 10 ans...
Ce qui est  assez paradoxal,c'est qu'" ils" disent quand meme que c'est une maladie rare...Alors pourquoi cette campagne?
...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 31 Mars 2009 à 15:17:27 »

Eradiquer la maldie je pense.
C'est par des vaccinations de masse qu'on a réussi à éradiquer des maladie comme la variole, qui a fait de sacrés ravages en son temps.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 à 13:40:31 »

Celle a pneumocoque est faite losqu'on injecte le "préve-n-ar"

T'es sûre de ça Huh?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Mon père ayant une perte d'anti-corps face aux pneumocoques (2 méningites en 4 ans), son toubib avait conseillé qu'on vaccine les enfants vu que mon père était en contact avec eux.

Ils avaient eu le Prévenar, mais on a fait un vaccin supplémentaire (mais je ne me rappelle pas du nom) par précaution ; ce vaccin se fait normalement en une injection quand les enfants ont plus d'un an, mais les miens avaient 6 mois, donc ils ont eu 3 injections (pendant 3 mois).

Perso, je ne me suis pas posée de questions sur les effets secondaires ; je préfère avoir des enfants vaccinés.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 à 13:47:11 »

pareil que bambinette...mes enfants sont vaccinés contre tout (enfin je me comprend..) les risques sont quand meme minimes et les conséquence en cas de maladie plus importantes..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 à 19:33:57 »

Le vaccin avec une seule injection au dela d'un an dont tu dois parler Bambinette est contre la méningite C.Il est en vente sur le marché,et non remboursé....Tandis que celui pour la B14 n'est pas en vente...et pour le moment seul Dieppe et les environs ont été vacciné,sur toute la France.
Actuellement un labo est en passe d'aboutir pour un B large...Et il y a aussi la A,qu'on trouve plutot en afrique...
Dans le  prévenar,il y a celui  contre la méningite "hémophilus"(il me semble bien que c'est pneumocoque  Huh? )... et autres trucs...
Apres,il y a aussi des méningites virales,moins graves...
Ici,pres de Dieppe,et en seine maritime en général,on est + ou - en endémie de la B14 -P17;16...
Donc,finalement,je me suis inscrite pour les faire vacciner...
C'est compliqué,mais j'y voit plus clair,apres 2 heures d'informations sur le sujet... Tire la langue Tire la langue(n'empèche que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'aluminium dedans... )
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 03 Avril 2009 à 09:27:40 »

prevenar : contre la méningite à pneumocoques. (sachant que beaucoup de pneumocoques sont devenus résistants aux antibiotiques, j'ai préféré que mes enfants soient vaccinés, même l'aînée, à l'époque le prevenar n'était pas dans le schéma de vaccination quasi systématique ; le médecin me l'avait conseillé quand il y avait eu un cas de méningite à méningocoque dans la ville et qu'on avait parlé méningites).
Le vaccin contre la méningite à haemophilus est combiné aux autres vaccins dans les pentacoques, tetracoques... Quand ma fille a eu une infection à haemophilus, j'étais bien contente de savoir qu'elle ne risquait pas la forme la plus grave de l'infection... Haemophilus et pneumocoque sont 2 bactéries différentes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: