28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:54:46
Événements liés
  • Braderie du Gard: 19 Avril 2009
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Braderie de printemps 2009  (Lu 18335 fois)
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #15 le: 14 Avril 2009 à 09:04:34 »

J- 6 avant la braderie !!!!
You de Laure, tu le vends combien ton parc Combelle . T'as les dimensions ?
Je sens que je vais devoir me préparer, moi les fringues sont en vrac dans des cartons ...pfou j'ai un peu de préparatifs alors !!! je vais préparer mes petites étiquettes !!!

Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #16 le: 14 Avril 2009 à 16:28:31 »

Pour le parc, j'avais mis 40. Maintenant, on peut négocier. Par contre, il est toujours au grenier dans le sac. Je crois qu'on le mesurera sur place.

Pour les fringues, je n'en ai pas beaucoup, mais je m'affole un peu. J'ai vu que Magous les repassait pour le braderie. Déjà que je suis un peu à la bourre dans mon repassage, alors si en plus il faut que je me mette à repasser ce que je vais vendre 

Tant pis, tu te mettras entre nous 2, je parraîtrai moins froissée 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #17 le: 14 Avril 2009 à 20:52:05 »

un coup que  qq1 tripatouille dans le carton et hop plus de traces de repassage donc je me demande si c'est la peine c'est surtout pour les petites robes!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #18 le: 14 Avril 2009 à 21:05:28 »

un coup que  qq1 tripatouille dans le carton et hop plus de traces de repassage donc je me demande si c'est la peine c'est surtout pour les petites robes!

C'est ce que je me disais. Et dire que j'y ai presque passé 1 journée. Je crois même qu'en 1 an, je ne passe pas tant de temps à repasser 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 14 Avril 2009 à 21:41:53 »

jE ne VIENS pas à votre braderie , c'est trop loin, mais comme je fais mon premier bric à brac ce mois-ci j'ai une question: vous mettez le prix sur chaque vêtement? comment?
je pensais mettre dans le même carton tout ce qui était à 1?, à 2? etc et faire aussi des cartons par taille (en fait juste :0-3mois et 6-12mois, vu que les autres tailles j'en ai encore besoin )
Sinon, vous laissez les gens tout tripoter et vous rangez et repliez derrière eux régulièrement ou vous leur faites comprendre (gentiment) de pas tout mélanger?

merci d'avance pour vos astuces Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #20 le: 14 Avril 2009 à 21:48:45 »

jE ne VIENS pas à votre braderie , c'est trop loin, mais comme je fais mon premier bric à brac ce mois-ci j'ai une question: vous mettez le prix sur chaque vêtement? comment?
je pensais mettre dans le même carton tout ce qui était à 1?, à 2? etc et faire aussi des cartons par taille (en fait juste :0-3mois et 6-12mois, vu que les autres tailles j'en ai encore besoin )
Non, moi je range par taille, sexe et saison. Ensuite, je mets tout à 2 euros, sauf les bodys ou des petits trucs comme ça. A ce moment-là, je marque le prix sur le carton. Mais je ne me prends pas la tête à faire plein de prix différents : tout pareil.


Sinon, vous laissez les gens tout tripoter et vous rangez et repliez derrière eux régulièrement ou vous leur faites comprendre (gentiment) de pas tout mélanger?

Quand je vois qu'ils commencent à fouiller, je leur demande ce qu'ils cherchent (le sexe, la taille). Ca leur permet de trouver plus vite, et moi d'avoir moins de choses à replier.
Sinon, pour les autres, je plie encore et encore. Mais TOUJOURS avec le sourire 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #21 le: 14 Avril 2009 à 21:55:26 »

jE ne VIENS pas à votre braderie , c'est trop loin, mais comme je fais mon premier bric à brac ce mois-ci j'ai une question: vous mettez le prix sur chaque vêtement? comment?
je pensais mettre dans le même carton tout ce qui était à 1?, à 2? etc et faire aussi des cartons par taille (en fait juste :0-3mois et 6-12mois, vu que les autres tailles j'en ai encore besoin )
Non, moi je range par taille, sexe et saison. Ensuite, je mets tout à 2 euros, sauf les bodys ou des petits trucs comme ça. A ce moment-là, je marque le prix sur le carton. Mais je ne me prends pas la tête à faire plein de prix différents : tout pareil.


Sinon, vous laissez les gens tout tripoter et vous rangez et repliez derrière eux régulièrement ou vous leur faites comprendre (gentiment) de pas tout mélanger?

Quand je vois qu'ils commencent à fouiller, je leur demande ce qu'ils cherchent (le sexe, la taille). Ca leur permet de trouver plus vite, et moi d'avoir moins de choses à replier.
Sinon, pour les autres, je plie encore et encore. Mais TOUJOURS avec le sourire 
pareil: par taille.
Dès que j'en vois un qui s'approche: "Bonjour, vous recherchez quelle taille" et hop c'est dans la poche   il fouille dans le bon carton avec moi qui l'aide un peu suivant ce qu'il recherche! les prix c'est 1-2? pour tout (sauf jolies robes ou ensembles....)
 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #22 le: 15 Avril 2009 à 09:32:25 »

You de Laure Ok pour ouvrir la négoc pour le parc Clin d'oeil
Ne le sors pas de ta voiture Clin d'oeil cela  ne sert à rien, je te le prends au prix négocié Clin d'oeil

Pour ce qui est des fringues, je vois que vous avez l'expérience des prix ...du rangement & de l'organisation. Je vous demanderai donc les conseils à la dernière minute ...ce sera plus simple !

Par contre hors de question de repasser ...vous etes pas bien de repasser les fringues !!!!!!!! Je peux venir avec ma paniere de linge  si vous voulez Clin d'oeil




 
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #23 le: 15 Avril 2009 à 10:14:16 »

Si tu veux, je peux t'emmener le parc vendredi soir.

Si ça t'intéresse, j'ai 2 anneaux de bain. Fais-moi une proposition et je te les emmène aussi vendredi.

 Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #24 le: 15 Avril 2009 à 12:42:10 »

Ok pour que tu amenes le parc Vendredi soir. Sait on jamais si je repars le coffre de la voiture plein dimanche !!!! 
Pour les anneaux de bain, on doit m'en preter un d'ici une quinzaine. Et j'en ai déjà chiné 2 à pas cher !
Merci quand meme d'avoir pensé à moi.

Du coup je viens de faire mon tri de fringues, alors entre ce que je donne, ce qui est invendable et donc que je vais donner au Resto du coeur ou Emmaus, ce que je troque contre du matériel ...bref je n'ai pas grand chose !!! 1 petit carton de 1 & 3 mois ;( et des combi et gigotteuses d'hiver ;( bon ben dimanche je tiendrai vos stands les filles !!!!!!!!
   
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #25 le: 16 Avril 2009 à 08:59:07 »

combi et gigotteuses d'hiver

Vous amenez aussi les vêtements d'hiver Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #26 le: 16 Avril 2009 à 09:17:04 »

Non, moi perso, je n'emmène que les vêtements de demi-saison et été.

Par contre, pour les gigoteuses, je pense que même au mois d'avril, ça peut intéresser des futures mamans qui vont accoucher bientôt ou qui accoucheront à la rentrée septembre. On en demande encore dans les maternité (pas cet été bien-sûr).   
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #27 le: 16 Avril 2009 à 20:50:31 »

moi j'amène tout car il y a des gens qui en profitent pour acheter en avance! mais plutôt quand il s'agit de taille plus grandes (12mois et plus)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #28 le: 17 Avril 2009 à 09:09:54 »

moi j'amène tout car il y a des gens qui en profitent pour acheter en avance! mais plutôt quand il s'agit de taille plus grandes (12mois et plus)

Si je fais ça, c'est plus une voiture qui va me falloir mais un camion 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #29 le: 17 Avril 2009 à 09:41:00 »

Je suis dans le même cas que toi 

Tant pis, cette fois, j'emmène le gros (sièges autos, chaises hautes, etc ...) et j'emmènerai l'hiver à la braderie d'octobre, où je ne vendrai d'ailleurs, que du linge (j'espère, ça voudra dire que j'ai tout vendu cette fois-ci)   
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: