¤ AS ¤
|
|
« Répondre #90 le: 31 Mars 2010 à 14:33:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #91 le: 31 Mars 2010 à 14:50:11 » |
|
Bonjour, Voila, la question que je me pose est dans le titre. Pas mal de personnes me disent "si tu fais un enfant, tu en auras peut-être 2 de plus !" C'est devenu la nouvelle RALC du moment... alors je voulais savoir si ça vous est arrivé ou si vous connaissez des personnes à qui c'est arrivé : Quelle est la probabilité d'avoir à nouveau des jumeaux lorsqu'on a eu des jumeaux monozygotes à la première grossesse ?
alors a priori, moi qui ait eu des DZ, le médecin me disait 7 fois plus de chances que la "normale" d'avoir à nouveau des jumeaux en 2ème grossesse. Pour les MZ, il me semble que ce sont des "accidents" de la nature, pas d'hérédité, etc donc je ne saurais te dire. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #92 le: 31 Mars 2010 à 14:55:11 » |
|
DZ = faux jumeaux ; MZ = vrais jumeaux ; c'est bien ca ??
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #93 le: 31 Mars 2010 à 14:58:59 » |
|
DZ = faux jumeaux ; MZ = vrais jumeaux ; c'est bien ca ??
monozygote = issu du même oeuf, donc même patrimoine génétique... ce que le commun des mortels appellent les "Vrais" jumeaux Suzy - maman de faux jumeaux - vrais frères
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #94 le: 31 Mars 2010 à 15:08:08 » |
|
Une puer' de PMI a eu 2 filles, MZ. Et 4 ans plus tard 2 garçons. MZ. A une époque où elle travaillait/militait pour le contrôle des naissances sur son secteur... elle a du changer de secteur... (4 enfants en 4 ans, ça ne faisait pas cohérent ) Mais combien sont dans ce cas (MZ 2 fois) ?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #95 le: 31 Mars 2010 à 15:52:57 » |
|
je vous dirais ça a ma prochaine grossesse
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #96 le: 31 Mars 2010 à 15:55:06 » |
|
je vous dirais ça a ma prochaine grossesse c'est une annonce ? (à moins que je n'ai pas vu passer un fil...) Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #97 le: 31 Mars 2010 à 16:05:43 » |
|
Bonjour, Voila, la question que je me pose est dans le titre. Pas mal de personnes me disent "si tu fais un enfant, tu en auras peut-être 2 de plus !" C'est devenu la nouvelle RALC du moment... alors je voulais savoir si ça vous est arrivé ou si vous connaissez des personnes à qui c'est arrivé : Quelle est la probabilité d'avoir à nouveau des jumeaux lorsqu'on a eu des jumeaux monozygotes à la première grossesse ?
alors a priori, moi qui ait eu des DZ, le médecin me disait 7 fois plus de chances que la "normale" d'avoir à nouveau des jumeaux en 2ème grossesse. Pour les MZ, il me semble que ce sont des "accidents" de la nature, pas d'hérédité, etc donc je ne saurais te dire. Biz eh bien il faut pas que mon mari lise cela...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #98 le: 31 Mars 2010 à 16:34:55 » |
|
pitié pitié pitié faites que j ai a nouveaux des jumeaux/ jumelles!!! on essaye de mettre bébé 3 (et p'etre 4) en route et je me dit que si jen en ai "qu un" je serais trop "deçu" a l echo! c est con* comme reflexion mais je ne sais pas ce que c est un enfant alors croisez tous les doigts pour moi et donner moi plein d onde du fofo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #99 le: 31 Mars 2010 à 16:37:50 » |
|
pitié pitié pitié faites que j ai a nouveaux des jumeaux/ jumelles!!! on essaye de mettre bébé 3 (et p'etre 4) en route et je me dit que si jen en ai "qu un" je serais trop "deçu" a l echo! c est con* comme reflexion mais je ne sais pas ce que c est un enfant alors croisez tous les doigts pour moi et donner moi plein d onde du fofo en même temps c'est une aventure en soi !! une nouveauté !! en tout cas je te souhaite une belle grossesse bien vite
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #100 le: 31 Mars 2010 à 16:38:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #101 le: 31 Mars 2010 à 17:08:41 » |
|
pitié pitié pitié faites que j ai a nouveaux des jumeaux/ jumelles!!! on essaye de mettre bébé 3 (et p'etre 4) en route et je me dit que si jen en ai "qu un" je serais trop "deçu" a l echo ! c est con* comme reflexion mais je ne sais pas ce que c est un enfant alors croisez tous les doigts pour moi et donner moi plein d onde du fofo c'est marrant mais je me dis la meme chose....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #102 le: 31 Mars 2010 à 17:11:07 » |
|
je n'ai eu qu'une grossesse (pour l'instant ) et j'étais persuadée d'attendre des jumeaux. A l'écho quand on a vu qu'un bébé, j'ai été super déçue.... heureusement le 2ème coquin était caché derrière... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #103 le: 31 Mars 2010 à 17:13:43 » |
|
Y a -t-il une récap? Ce serait intéressant de voir qui a eu 2* des multiples!! Elo, avoir un enfant, c'est simplement différent...Mais même si tu venais à en attendre 2, ce sera différent....Tu as grandis, tu as vécu, tu as déjà des enfants...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #104 le: 31 Mars 2010 à 19:46:48 » |
|
alors a priori, moi qui ait eu des DZ
Ils sont DZ tes fils Mais ils se ressemblent énormément
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|