10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:09:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils - bb hospitalisés suite à une gastro  (Lu 2145 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« le: 28 Mars 2009 à 22:32:39 »

Bonsoir,

Mes loulous ont 2 mois 1/2 et ont la gastro !!!  Triste Triste Triste

léonie a été admise à l'hôpital lundi et Sacha dans la nuit de mardi à mercredi (zhom et moi l'avons eu mercredi !), ils sont sortis aujourd'hui malgré tout et le bib de 18h ma louloute a tout vomi et son frère lui c'est plutôt la diarrhée qui a du mal à s'en aller...La pédiatre de l'hôpital a dit qu'il fallait encore une bonne semaine pour la gastro soit terminée mais j'aurais aimé les récupérer et qu'ils n'aient plus rien !!!!
J'ai peur de devoir y retourner, j'ai peur qu'ils se déshydrate (on a de l'adiaril et on leur en a donner 100 ml chacun cet am), j'ai peur qu'à force de vomir, ils s'abîment l'oesophage...la gastro m'a moi-même fragilisée et je pleure souvent depuis lundi  Triste
En plus, zhom et moi avons des antibios mais ils nous dit qu'à part l'adiaril, on ne donnait rien aux bb pour la gastro (je les ai saoûlé avec le motilium et ils m'ont dit que non).

est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un Huh? L'enfant s'est-il remis rapidement Huh?
Merci de vos témoignages, ils me remonteront certainement le moral !!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mars 2009 à 23:03:53 »

bonsoir
deja no stress
les miens ont etait hosp l annee dernier pour une gastro
moi ce qu'il mont dit al hopital de  poissy
leur donner de l adiaril regulierement par pti gorgee
fractionner les repas  en pti porciont
leur donner de la compote de pomme ou poire
des carottes quand tu les couches redresse leur tete pour qu'il soit a 30 %
 courage  Bisou Bisou
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2 le: 29 Mars 2009 à 00:05:07 »

Effecttivement Maira ce sont de bons conseils mais ...

(...)leur donner de la compote de pomme ou poire
des carottes (...)

... les petits d'Alinea ont 2mois1/2 ... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ondes + + + + + + + et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Alinea
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mars 2009 à 00:21:46 »

a oui desoler alinea pas de compote ols sont trop pti merci "banane" j avais pas j ai attention a l age  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4 le: 29 Mars 2009 à 10:20:47 »

Alinea, les miens n'ont pas eut la gastro, mais comme Néo est très souvent à l'hopital, j'en vois beaucoup....
Effectivement il faut fractionner l adi*ril par petite gorgée sur la journée et les biberons aussi.
Pour le motil*um et les antibios, c'est normal, qu'il n'en ai pas...
Aller courage ça va passer mais c'est vrai que c'est long parfois....

Et n'hésite pas à rappeler le pédiatre si cela dure encore... Je sais qu'à l'hopital de ma ville, les petits bébés ils les gardent jusqu'à arrêt des vomissements et des diahrré, et à la reprise de poids... mais bon chaque établissement à son protocole...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2009 à 10:45:52 »

ondes +++++++++++

des nouvelles ?
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mars 2009 à 10:56:34 »

Bonjour alinea,
Mes deux filles ont eu la gastro à 2 mois, puis à 3 mois, puis à 4 mois.
La première gastro a été carabinée. Elles ont toutes les deux été sous Tiorfan et Adiaril.
Par contre elles n'ont pas été hospitalisées. On a limité la casse avec Satine en lui mettant des céréales  picot (sans gluten, sans plv, sans rien), ce qui fait qu'elle mangeait moins mais qu'elle ne perdait pas trop de poids. On n'était pas très chaud pour les céréales parce que beaucoup d'allergie dans la famille, mais elle ne mangeait plus rien, alors on a fait avec. C'est passé en 7 jours. Elle ne vomissait pas, mais se vidait beaucoup (environ 15 fois par jour).
Calie ça a été plus difficile, car elle vomissait tout et ne voulait plus rien manger. On était vraiment très inquiet. En plus, elle ne voulait pas des céréales. Elle a perdu du poids, mais pareil, on a limité la casse. Sa gastro a duré 15 jours. J'ai cru que ça ne terminerait jamais.
Puis comme j'ai dit au début, elles nous ont fait une autre gastro à 3 mois.
On a fini par les vacciner, mais ça ne les a pas empêché d'en faire une autre à 4 mois. Par contre le tiorfan ne faisant plus effet, on est passé au Lactéol et ça agit plus vite.

En tout cas, j'espère que tes bouts de chou vont mieux. J'étais catastrophée et hyper-inquiète à chaque gastro, donc je connais bien.
Courage !
Journalisée
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mars 2009 à 11:58:11 »

merci beaucoup les filles !!!!
Léonie n'a pad re-vomi et Sacha n'a plus la diarrhée pour le moment (depuis 18h hier soir)...
Je pense qu'ils vont mieux car Léonie réclame son bib en pleurant à chaudes larmes comme avant...J'ai l'impression que 120 ml ne lui suffit pas (avant gastro elle tournait entre 120 et 150) mais je préfère lui en faire un de plus dans la journée que lui proposer tout d'un coup et prendre le risque qu'elle vomisse (je vais attendre 1 ou 2 jours)...
Ils sont sous Galliagène : c'est une horreur ce truc !!! Je ne vous raconte pas l'odeur quand ils vomissent ou quand ils rotent !!!! 

En plus de tout ça ils sont anémiés mais je dois attendre la fin de la gastro pour leurs traitements de fer...

En tout cas, merci encore, je suis plus rassurée.
Bon diamanche à toutes.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 29 Mars 2009 à 12:02:55 »

En cas de vomissement : vraiment fractionner, ça veut dire une cuillère à café de solution de réhydratation toutes les 5 - 10 minutes quand le bébé est réveillé.

Je ne comprends pas le rôle des antibiotiques en cas de gastro, puisque la gastro est due à un virus, les antibio agissent contre les bactéries... A moins qu'il n'y ait eu analyse de selle ?...

Ne pas hésiter à demander à l'infirmière puéricultrice de passer régulièrement peser les bébés, en cas de doute se peser avec le bébé dans les bras / sans le bébé, pour avoir le poids des bébés : le poids est le meilleur indicateur d'une déshydratation. Si le bébé perd plus de 5% de son poids, demander l'avis d'un médecin. S'il a perdu 10% de son poids (400 g pour un bébé de 4 kg), c'est les urgences.

Bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 à 12:20:55 »

Alinea: des ondes ++++++++++++ pour que l'amélioration depuis hier soir se poursuive Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mars 2009 à 15:59:02 »

Léonie a vomi tout à l'heure mais pendant le bib elle était très agitée, peut-être avait-elle un trop plein et nous n'avons pas été attentif ?!? En tout cas, elle a bu 100 ml d'adiaril derrière + 60 ml de lait spécial...
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mars 2009 à 17:13:44 »

allons on se calme..ce n'est qu'une gastro et le plus gros pb c'est la désydratation. mais je vois que tu y fait attention  donc il ne faut pas trop te faire de soucis...je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire surtout pour de si petits bébés et surtout quand se sont les 1ers

n'hésite pas a proposer toutes les heures 30 ou 60 ml de lait s'ils en veulent tant mieux sinon ce n'est pas grave

si les medecins t'on rendu tes enfants c'est qu'ils vont mieux sinon ils les auraient gardé (ma nièce est resté 10 jours à l'hopital suite à une gastro et une désydratation sévère)

je t'envois pleins d'ondes +++++ pour qu'ils guérissent vite et n'hésite pas à continuer le lait special un peu plus longtemps que prévu et a réintroduire l'autre petit à petit
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Mars 2009 à 10:42:07 »

J'espère que tes bb vont mieux. Caroline et Max ont eu la gastro à 4 mois et ils ont eu la diahrée pendant 8j. Il mangeait peu des bib de 60à80ml au début puis 120ml-150ml.Ils ont gardé leur lait sans lactose pendant 10j. Malgré tout avec 6 à 8 selles par jour, et des petits repas ils n'ont pas perdu de poids. (sauf les premières 24h). Alors courage ce n'est qu'un moment à passer et ils vont vite aller mieux.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Avril 2009 à 09:31:00 »

L'une de nos jujus, de petit poids a a attrapé la gastro lors d'une hospitalisation (alors qu'elle venait de se faire opérée !) Triste
On a eu peur car elle était déjà à son poids limite et avec la gastro, on a du surveiller son poids chaque jour. On a évite l'hospitalisation de peu. C'est passé en quelques jours, on avait un sachet de solution à lui donner, du doliprane et du motilium. On ne la forçait pas trop à manger si on voyait qu'elle avait des nausées.
Depuis, ça va bien mieux, elle a pris un peu de poids et a retrouvé la forme ! Ne pas s'inquiéter donc sauf si la perte de poids est vraiment importante. Il faut bien hydrater les bébés (donner un peu chaque heure de la journée).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: