Bonjour à toutes! et tous!
Voilà, hier je suis allée voir le Pr xxxxxxx qui m'a suivi pendant toute ma grossesse, pour le fameux rdv post-accouchement.
On discute de choses et d'autres et il me demande la contraception qu'on utilise. Je lui dis que nous prenons des préservatifs étant donné qu'il y a des jours où j'oublie de manger donc la pilule passerait aisément à la trappe^^.
Là il me fait des gros yeux et me dit qu'il faut que j'utilise un mode de contraception plus efficace et il me prescrit la pilule en attendant la future pose de stérilet (d'ici juin/juillet).
Il m'a aussi dit que dans mon cas, je risque d'avoir de nouveau une grossesse multiple. J' suis tombée enceinte à 25ans, sans antécédents dans la famille et de triplés. Il me dit que plus je me rapprocherai des 30/35ans, plus j'augmenterai mes chances d'avoir des jumeaux pour une grossesse future.
J'ai des collègues qui sont tombées enceinte sous stérilet... mais est-ce rare ou pas???
Et qui pourrait me dire quelles sont les statistiques/chances ou risque d'avoir de nouveau plusieurs bébés la prochaine fois? . (Nous envisageons une deuxième grossesse pas avant 4ans et j'entrerai dans la trentaine...)
Et j'ai aussi une autre question: faut-il ou non une ordonnance pour la rééducation périnéale ? On en a parlé mais on a zappé l'ordonnance.
J'avoue que j'aimerai connaitre une grossesse moins atypique et ça m'a fait un peu peur ce qu'il m'a dit hier...
Note de modération : le nom du médecin a été masqué, par souci de discrétion.