06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:43:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décollement de placenta  (Lu 2731 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2007 à 18:23:48 »

Bonjour à toutes.
Les medecins m'ont détecté un décollement de placenta il y a une semaine et demi (ca fera deux semaines vendredi). Depuis, j'ai toujours des pertes de sang, et ca ne semble pas se calmer malgré le fait que je fait rien. J'ai ma prochaine visite le 17/09 et ca me parait super loin...Du cou je suis super angoisée car j'ai peur de perdre les bébés. C'est ma premiere grossesse et je suis plutot ignorante de tous ces trucs la.
J'ai déja passé un cou de fil à la mat, mais le medecin m'a dit qu'une nouvelle visite ne servirait à rien (vu que ca n'empire pas), et que vu que j'habite à 35km de la mat, ca pourrait meme aggraver les choses à cause du trajet en voiture.
D'autres personnes dans mon cas?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2007 à 20:20:19 »

Bonsoir,
J'ai eu également un décollement, les saignements se sont rapidement arrêtés, je ne saignais que du sang marron et assez peu mais lors du ttt du STT et ensuite lors de l'accouchement on a vu que le liquide était teinté en "vieux sang" c'est donc là qu'il s'est évacué et non à l'extérieur. Comme ils disent à la mater il n'y a rien à faire sinon le repos allongé strict par contre perso j'ai eu une écho au bout de 15 j pour voir où on en était (ce qui a permis de détecter le STT d'ailleurs).

Bon courage pour l'attente et bonne continuation
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2007 à 09:57:36 »

J'ai eu des saignements le mois dernier, ça a duré quasiment 1 mois, on n'a pas détecté de décollement aux échos mais il y en avait sûrement un, invisible, ça n'a pas saigné pour rien. Je suis restée trés sage pendant tout ce mois, la gynéco m'a arrêtée pour le reste de la grossesse et ça a fini par s'arrêter il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Les médecins m'aavaient dit que si ce n'était pas du sang rouge en grande quantité, ce n'est "rien", en tout cas ça veut dire que c'est du vieux sang qui s'évacue. J'ai quand même fait un petit passage aux urgences(15 jours aprés le début) quand j'ai vu du sang rouge mais ils n'ont rien vu. J'ai passé une autre écho 3 semaines aprés, c'était lundi). Je peux reprendre une vie "normale" maintenant, mais je reste trés prudente, et surtout, je fuis la voiture.
Repose toi le plus possible, en position allongée, évite de te lever pour rien, ne fais surtout pas de voiture si tu peux l'éviter, et tout va rentrer dans l'ordre. Bon courage.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 10:00:46 »

Merci pour vos messages c'est rassurant! Disons que pour le moment je ne fais "rien", j'ai fait 15km de voiture l'autre jour, ben ca a resaigné des le lendemain, depuis je ne bouge plus....
Bonne continuation à vous et j'attend avec impatience ma prochaine visite....
Journalisée

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2007 à 10:10:44 »

Bonjour,
J'ai eu un décollement du placenta pour mes 2 grossesses, singleton et les jumelles qui ont 2 mois, pour la première le décollement était bien visible mais un peu moins pour les jujus.
Pour les jujus j'ai donc arrêté de travaillé dés ce moment là soit à 2 mois de grossesse et je n'ai pas repris par la suite.
Comme tout le monde le dit, le maître mot est REPOS c'est tout ce qu'il y a à faire et tant que les saignements ne sont pas trop ce n'est pas trop grave , mais en cas de doute, n'hésite pas à consulter pour être rassurer.

Bonne continuation
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2007 à 10:40:57 »

Lors de ma grossesse gémellaire, j'ai eu également un décollement de placenta
et quelques saignement Triste : les médecins préconisent bien sûr:

Du repos, du repos et encore du repos...
Reste allongée le plus souvent possible ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2007 à 10:47:37 »

J'en ai eu un aussi, a deux mois de grossesse. Ca a commence brusquemet par 24h00 de saignement rouge et tres tres important (comme des règles abondantes). Donc panique a bord ! Les saignements ont ensuite diminué progressivement et pendant 5 semaines. Arrêt de travail, et repos repos (juste le droit de se lever pour fair pipi et rechauffer le plat au micro-onde.  Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2007 à 14:22:36 »

bon j'en suis toujours au meme point, vivement lundi prochain sinon je vais finir insomniaque..
Et sinon le medesin vous avait donné des médicaments spécifiques?
Moi il m'a donné deux médicaments pour la circulation sanguine : veliten et tanakan, plus de la progestérone (utrogestan), plus des vitamines etc.. (tardyferon, magné B6 et ellevit).
Pour la progestérone je trouve ca curieux car sur la notice c'est marqué d'en prendre les 3 premiers mois de grossesse, et moi j'arrivais justment à 3 mois qauand il m'en a préscrit?
Enfin bon, moi qui n'ai absolument pas l'habitude de prendre des cachets, je me sens un peu comme une petite vieille avec son pilulier!
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2007 à 14:57:21 »

Bonjour Aude 25, je suis actuellement dans le même cas que toi car j'ai eu il y a un mois de forts saignements qui ce sont vites transformés en hémorragies. J'ai été hospitalisé pour ça 48H et ensuite retour à la maison avec repos stric et INTERDICTION de faire de la voiture sauf pour me rendre à mes différents rendez vous médicaux ... Depuis celà j'ai toujours des petites pertes marrons et parfois quelques saignements la nuit mais rien d'important. J'ai vu le gynéco lundi soir pour une écho et un contrôle qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il ne fallait pas que je m'angoisse. Je continue donc à me reposer même si ce n'est pas toujours facile car j'ai une fille de 18 mois. Alors n'angoisse pas de trop et si tu as un doute va quand même consulter et tu verras que pour toi aussi tout ira pour le mieux ... Je pense à toi et j'espère que mon petit message t'aideras à positiver un peu ...
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 15:37:00 »

Merci pour ton message Ep10, j'espere que tout va s'arranger pour toi aussi!
Justement pour aller consulter j'ai 35km de route donc le medecin m'a conseillé de ne pas me déplacer si ca n'empirait pas, donc j'attend...
T'en est à combien de semaines?
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2007 à 15:59:57 »

Je suis à 17 semaines de grossesse. Et tu as raison attend patiement lundi car inutile de faire 70 km aller et retour... Et tiens nous au courant. Repose toi bien .
Journalisée

&              
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Septembre 2007 à 16:01:14 »

Au fait tu es à combien Aude 25 ?
Journalisée

&              
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2007 à 16:05:33 »

J'en suis à 14SA.... ce n'est que le début...
De toute façon oui je v ais attendre lundi prochain, il ne me reste qu'une semaine à patienter en esperant que les saignements se calment....
Journalisée

Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2007 à 22:18:56 »

Courage Aude et pleins de pensées positives.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2007 à 16:53:44 »

Merci Rose des sables!

Programme d'aujourd'hui : rien!!
Mon mari m'a proposé de me mettre des oeufs à couver.....je ris jaune......
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: