NATTYLOU
|
|
« Répondre #14130 le: 01 Décembre 2009 à 10:51:38 » |
|
Valou, tu as essayé le massage du ventre (voir le massage de tout le corps) ? Ca peut les apaiser un peu. Ou éventuellement, un bon bain le soir peut être efficace. Bon courage en tout cas ! So, ici pour les coliques, ma maman me prépare des tisanes avec une herbe qu'elle m'a ramené de la réunion, ca a l'air de pas trop mal marché. Il existe peut être des tisanes en pharmacie pour toi ? En tout cas, mon angine a disparu . Ici pour la fatigue ca va pas trop mal car j'ai du temps pour me reposer la journée, mais c'est le soir où c'est le plus difficile car j'ai un gros coup de barre et c'est là que les bébés me réclament le plus. Mais je n'ai pas trop de mal à me lever la nuit et ils dorment 4 à 5 heures d'affilées la nuit ce qui me permet de dormir. En tout cas, je félicite les mamans qui sont toutes seules à gérer, car moi, j'ai la chance de ne m'occuper "que" des tétées et des couches (ce qui me prends pas mal de temps quand même). En tout cas c'est plutot calme sur ce fil, mais que sont devenus les légendaires décembrettes pipelettes Je vois vraiment pas ce qui peut les accaparer comme ca
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14131 le: 01 Décembre 2009 à 10:56:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
lazaz
|
|
« Répondre #14132 le: 01 Décembre 2009 à 11:19:04 » |
|
bonjour les decembrettes!! je transmet un message de tatoo ... tt va bien mais elle pense pas avoir le net avant 3 semaines! elle pense bien à tout le monde!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #14133 le: 01 Décembre 2009 à 11:21:03 » |
|
Non, les filles, ne refusez pas l'aide qu'on vous propose, on en a vraiment besoin après ! Pour celles qui sont seules et qui ont droit à des aides exterieures, n'hesitez pas non plus : le temps que vous ne passerez pas à faire le ménage, vous le passerez à vous occupez de vos loulous et à vous reposer. Pensez à bien récuperer. Moi zhom m'a dit que l'important pour moi (et les bébés) c'est que je fabrique du bon lait donc il veille à ce que je me repose à fond (même si lui est bien fatigué quand même) mais j'avoue que je me sens un peu coupable quand je le vois tout gérer (ainés, ménage, courses) même si ma maman s'occupe de la bouffe (et aussi de faire dormir les bébés après la tétée). Il est trop fort mon chéri ! C'est pourquoi j'essaie de gérer toute seule les nuits pour qu'il puisse récupérer un peu. Parce que Papa à plein temps, c'est du boulot aussi et en plus il doit supporter belle-maman (je vous rassure, ils s'adorent tous les deux, et zhom envisage même de la sequestrer pour qu'elle reste à la maison).
Merci pour le message lazaz, passes lui le bonjour de notre part.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14134 le: 01 Décembre 2009 à 11:24:42 » |
|
3 semaines sans Tatoo, bah on est fichues pour faire la 1000ème avant que tout le monde n'accouche!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #14135 le: 01 Décembre 2009 à 11:29:35 » |
|
Et dire qu'avant, pour faire 35 pages, il nous fallait 2 jours . Enfin, il nous reste un mois avant la fin décembre... Je sais que je devrais pas dire ca, mais les jujus dorment depuis 9h, Zhom et maman sont partis faire les courses, les grands sont à l'école...c'est tout juste si je m'ennuie pas .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie92
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14136 le: 01 Décembre 2009 à 11:29:54 » |
|
Coucou !
Je pointe encore une fois... je vais pas vous mentir, je commence à attendre le jour ou je ne pointerai pas !!!
Bon, mes filles seront des Décembrettes, désormais c'est sur!
J'ai passé une excellente nuit et j'en profite ! Je les savoure ! J'ai de la chance, en ce moment ma fille dors bien, pas de cauchemars, pas de doudou perdu en pleine nuit ... Le bonheur !
Demain je vais essayer d'aller la faire vacciner... je sens que ca va être sympa... Il y a un seul centre pour vacciner tous les enfants de 3 villes... j'hallucine complet !
|
|
|
Journalisée
|
3 filles ! Darie (15 fev 2007),Jeanne (4 dec 2009-2kg770-47cm) et Louise (4 dec 2009-2kg730-47,5cm)
|
|
|
Lucie92
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14137 le: 01 Décembre 2009 à 11:36:44 » |
|
J'ai une question pratique aux mamans qui donnent le bib (J'ai l'intention d'allaiter mais je préfère prévenir que guérir...).
J'ai lu que certaine smamans avaient achetés 2 types de bibs différents ou 2 couleurs différentes pour différencier les bibs... J'avoue que moi j'ai des Aven* et tout le matos qui va avec et que ca me ferait suer d'avoir à acheter tout le materiel (stérilisateur, tire lait...) pour une autre marque...
Qu'avez vous fait ou prévu de faire?
Sinon, pour les coliques, il faut (c'estun bien grand motcar il n'y a pas de remède miracle ...) boire de la tisane de graine de fenouil (la maman). Il y a aussi la Calmosine (en pharmacie) (a donner au bébé) qui marche pas trop mal...
|
|
|
Journalisée
|
3 filles ! Darie (15 fev 2007),Jeanne (4 dec 2009-2kg770-47cm) et Louise (4 dec 2009-2kg730-47,5cm)
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #14138 le: 01 Décembre 2009 à 11:40:52 » |
|
J'allaite, mais si tu as tout le matos en Ave**, pourquoi prendre autre chose ? Ici, pour la suite, j'ai aussi du Ave** (qui va avec le tire lait) et je ne compte pas prendre autre chose pour l'instant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #14139 le: 01 Décembre 2009 à 12:15:23 » |
|
bon moisiversaire 1+1.
ici, le soir, ils ne pleurent pas mais réclament une présence (de préférence celle de maman et de ses seins). Pour la tt double, a la mater, les puers m'aidaient et je ne pensais y arriver toute seule. Mais avant hier, je voulais éviter de réveiller zhom qui en fait bcp la journée, alors j'ai essayé et j'ai réussi toute seule. Au début, c'est pas simple pour les prendre mais on s'y fait vite (en même tps, ils ne sont pas trés lours et je peux les prendre d'une main).
Paprika, tu as de l'aide chez toi ? Car avec les 2 grands, ca doit être sportif !
moi aussi j'arrive a gerer les tt double seule je les mets en ballon de rugby j'ai bien la technique maintenant!! tu as choisi quoi comme position nattylou? pour l'aide j'ai zhom a la maison!! ma mere les récupère le soir a la crèche et a l'école!! ils sont beaux tes loulous ici aussi ils prennent leur pouce c trognon!! ici la sf ne passe pas on a loué une balance et ils ont bien pris également!! So merci pour ton soutien j'ai redormi un peu ce matin valou avec un coussin d'allaitement tu arriverais surement a donner les bibs en meme temps!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #14140 le: 01 Décembre 2009 à 12:28:49 » |
|
Coucou les décembrettes 1+1 joyeux moisiversaire !!! On a finalement pas beaucoup d'écart . Et au fait, la stérilisation n'est utile que les 4 premiers mois, après ça ne sert plus à rien ( et les bébés mettent tout à leur bouche ) . Lucie92 , je vois pas l'intérêt d'acheter 2 sortes de bibs. Par contre, n'en fais pas un stock monstrueux car les bébés font déjà leur choix Et sinon, merci à toutes les déjà mamans, ça permet de voir ce que va être notre vie bientôt, avec les expériences de chacune. Alors gros Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #14141 le: 01 Décembre 2009 à 12:54:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Lucie92
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14142 le: 01 Décembre 2009 à 13:43:39 » |
|
Bon,
Vous me rassurez les filles, j'ai du tomber sur des récits de mamans un peu maniaques de l'organisation ... Je me voyait pas avec 2 types de biberons différents ... Si vous y arrivez comme ça, je devrait y arriver aussi!
En fait pour l'instant, j'ai pas racheté de bibs, j'ai encore ceux de ma grande, j'ai juste acheté 4 tétines : des 0mois et des 1 mois ... au cas où! Je sais que certains bébés sont "sensibles" au choix du bib... J'ai eu de la chance avec ma grande, elle a pris les Aven* que j'avais acheté !
1+1=4, mon tour de taille est de 116cm ... à 37+4 ! Tu dois être impressionnante ! Perso, autour de moi, tout le monde dit que je suis pas très grosse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14143 le: 01 Décembre 2009 à 16:02:49 » |
|
A yé!! sieste finie! donc bien dans le gaz... moi pas prête d'exploser, d'ailleurs les bibous me le font savoir qu'ils ont encore de la place, car ça boxe dur!! Lucie, j avais entendu la même chose sur les bibs,que si les bb ne prenaient pas la même quantité ou le même lait, il fallait des bib de deux marques ou couleurs différentes; mais si tu les place à deux endroits différents dans ton frigo, ça revient au même, non?? moi aussi ici c est avent que l on a acheté au cas où... et por après. les filles, tire-lait manuel ou electrique?? acheté ou loué? moi pas encore...ils en prêtent à la mater? ma sf (c'est ma bible), m'a dit pareil pour les stérilisateurs, ça ne sert à rien, au lave-vaisselle c'est très bien; elle conseillait quand même de les rincer aussitôt afin d'éviter que le reste de lait ne croupisse dans le fond. Speedy, c'est fini les moisiversaires pour toi, maintenant, c'est pour tes p'tits bonshommes!! pour le vaccin, heu... pff... comment dire... j'ai reçu le bon vendredi, alors je me tâte, si près du but, de me faire vacciner... mais si je le fais après, est-ce que j'aurai droit à un vaccin sans adjuvent?? il y a eu encore un décès d'un p'tit bout de chou pas loin d'ici, en Mayenne, ça commence à faire un peu peur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #14144 le: 01 Décembre 2009 à 16:42:04 » |
|
Salut Séverine, je vois que tu pointes tjs. Plus que qq jours. Pour le tire lait, on m'en avait prêté un pour Marine mais il avait fallu que je me batte car ma fille refusait le sein et s'énervait sur la mise au sein. Le personnel insistait pour qu'elle prenne le sein. Pour Caroline et Max pas eu besoin de tire lait à la mater, par contre j'en ai pris un location électrique à double sortie. Je te conseille pas trop le manuel, j'ai fait l'expérience avec Marine et ça fonctionnait pas trop. Quand j'avais les seins engorgés impossible de le tirer et la pression était pas assez forte. Bon courage pour l'accouchement et les derniers jours qu'il te reste
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
|