01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 15:54:08
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 639982 fois)
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #13890 le: 25 Novembre 2009 à 15:12:40 »

Salut

Ici tout va bien. De retour du chu: monito toujours ok, avec des bb qui font toujours autant les zouaves!!quand ils seront plus grands je les emmènerai faire un tour de monito au lieu d'un tour de manège, ils ont l'air de prendre leur pied!! Roulement des yeux

Puis gygy... col ouvert à 1, voilà tout est ok et pas de date de déclenchement! Clin d'oeil Il préfère laisser faire la nature et me revoir la semaine prochaine, si je n'accouche pas avant  Souriant; et au prochain contrôle, il verra s'il est temps de provoquer ou pas encore.

Je suis contente qu'il souhaite laisser faire la nature (tout en sachant qu'il ne me fera pas accoucher à 39sa non plus), car je ne souhaite pas qu'on provoque l'accouchement si le col n'est pas mûr, comme pour Valou... Gygy m'a dit qu'il ne voulait pas me donner une date et qu'au final le col ne soit pas prêt.
Donc voilà! j'atteins demain les 37sa et p'têt bien que je serai une décembrette!!

1+1: ta dpa est au 31 décembre!
Artemis: pas de souci pour le pari  Clin d'oeil quoi?? t'as pas de choco bn?? ma pauvre!!! par contre le service alloc, pas mal... Nattylou, tu es où??!!!
c'est pas marraine qui a repris le boulot, marraine travaille déjà! c'est Sissi, une autre décembrette2008; ça doit faire bizarre de reprendre le boulot après 16 mois, en effet... moi je dois reprendre fin mai (donc juste pour un mois!!), c'est un souhait de ma part pour retrouver une vie sociale, me remettre dans le bain, et me séparer un peu de mes bouts de choux, sinon ça aurait été en septembre... donc à 9-10 mois, les lâcher... ça doit être encore plus dur! donc j'ai décidé de me remettre dans le bain pour un mois, on verra ce que ça donnera... je sais que c'est un peu idiot, mais on a trouvé une nourrice, et elle fait déjà l'effort de nous garder les places jusqu'à fin mai alors qu'elle a deux places de libres à partir de janvier... je ne voudrai pas abuser!

Steph: trop mimis tes p'tits bouts. A la mater ils les réveillent ensemble, c'est plus simple pour eux, mais une fois chez toi, tu fais bien comme tu veux; à la mater je dirai que c'est plus "technico-pratico-machinal", peu de place au ressenti... faut qu'ils prennent du poids, on les pèse tous les jours,.... fie toi à ton instinct de mère! Clin d'oeil
C'est vrai que ça donne envie d'avoir les siens près de soi, en même temps j'appréhende de plus en plus le jour J... peut-être parce qu'hier j'ai reçu plusieurs coups de fil avec des" bon courage, bah oui, ça fait mal!! ", sympa les copines!!!

et à toutes les mamans:  Bisou Bisou Bisou

Wahou ce sont de bonnes nouvelles ça Sev!
Ton gygy à l'air sérieux c'est bien, il veut laisser faire la nature sans pour autant te faire (vous aire!) prendre de risque, tu es entre de bonnes mains! Tu risque en effet d'être une décembrettes  !!!
Bisous Bisou Bisou Bisou

PS : Pour les "bon courage" c'est vrai, il en faut mais honnêtement ce n'est rien comparé au bonheur d'avoir des enfants, de les avoir avec soit, de les savoir en bonne santé, de les voir évoluer de jour en jour et sentir leur petite respiration tout contre toi...c'est magique et rien ne peut gacher ces moments de pur bonheur...même pas la fatigue! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13891 le: 25 Novembre 2009 à 15:26:38 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

par contre, je vois l'échéance approcher et mon point de croix toujours en stand by!!! j'suis trop nulle pour ce genre de chose!!

Petite question: ma sf m'a dit que JA était très très très en bas, à tel point qu'elle ne pouvait quasi pas prendre la mesure de sa tête, et m'a dit qu'il n'y en aurait plus pour très longtemps. Ca veut dire quoi, plus pour très longtemps???

Et on n'a po vu la radio du bassin  (on a eu le compte rendu seulement!)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13892 le: 25 Novembre 2009 à 15:32:57 »

Pour les "bon courage" c'est vrai, il en faut mais honnêtement ce n'est rien comparé au bonheur d'avoir des enfants, de les avoir avec soit, de les savoir en bonne santé, de les voir évoluer de jour en jour et sentir leur petite respiration tout contre toi...c'est magique et rien ne peut gâcher ces moments de pur bonheur...même pas la fatigue! Clin d'oeil Bisou

So, merciiiiiiiiiiiiiiii !! C'est le genre de témoignage qui remet du baume au c?ur et qui efface toutes les RALC de la semaine !!

Sev, c'est cool que ton gygy ne t'impose rien tout en te mettant en confiance. C'est vrai que le déclenchement qui ne marche pas c'est ma grande angoisse, mais Dr dudu m'a assuré après m'avoir examiné la semaine dernière que s'il me déclenchait vendredi, j'accoucherai vendredi.
Moi aussi mes loulous sont très bas et Dr dudu n'a eu aucun mal à prendre les mesures Huh?
"Plus pour très longtemps", si on se fie à l'expérience de Virginie, ça peut vouloir dire 3 mois !! 
Valou elle avait le col complètement fermé et ils ont essayé de déclencher quand même ?

J'en profite pour vous demander : ça se passe comment un déclenchement exactement ? Ma sage-femme m'a juste parlé d'un machin imbibé d'hormones qu'on met près du col et qui déclenche les contractions... Vous avez plus d'infos ?!
Pour l'instant ce qui me fait le plus peur c'est le compte à rebours : je trouve ça super stressant d'avoir une date et une heure et de n'avoir rien d'autre à faire que d'attendre ! J'imagine même pas l'état dans lequel je vais être quand j'en serais à compter les heures !!

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13893 le: 25 Novembre 2009 à 15:41:12 »

Pour le déclenchement, la sf m'a parlé de deux procédés:
-la perf
-le gel; mais si le col n'est pas assez mature, ils mettent et remettent du gel, et ça peut "fatiguer" l'utérus... c'est tout ce que j'ai retenu... celles qui sont passées par là nous donneront leurs avis sur la chose. Elle m'a dit aussi que la péri pouvait faciliter le travail...

Ah et très sympa, la sf après le monito, nous a fait visiter le bloc accouchement (à la demande de mon zhom), la salle de change pour les parents, la salle d'accouchement (on n'a pas eu le droit de voir le bloc opératoire évidemment). On a pris "possession" des lieux! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13894 le: 25 Novembre 2009 à 15:44:11 »

Elle m'a dit aussi que la péri pouvait faciliter le travail...
Moi on m'a dit : pas de péri avant dilatation à 5 cm (histoire d'être sûr que les bébés arrivent le jour en question et ne pas avoir à refaire une péri le lendemain), donc ça facilite rien du tout puisqu'on attend que le déclenchement ait fonctionné pour faire la péri...

On m'a parlé aussi de "décollement des membranes" mais je sais pas du tout en quoi ça consiste....
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13895 le: 25 Novembre 2009 à 15:45:40 »

Elle m'a dit aussi que la péri pouvait faciliter le travail...
Moi on m'a dit : pas de péri avant dilatation à 5 cm (histoire d'être sûr que les bébés arrivent le jour en question et ne pas avoir à refaire une péri le lendemain), donc ça facilite rien du tout puisqu'on attend que le déclenchement ait fonctionné pour faire la péri...
oui mais de 5 à 10, ça facilite le travail car ça évite à l'utérus de "fatiguer" là encore...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13896 le: 25 Novembre 2009 à 15:49:23 »

Tout comme rompre la poche des eaux aussi, ça fait avancer le travail... (ça me revient par bribes!! )

pas entendu parler de  décollement des membranes Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13897 le: 25 Novembre 2009 à 15:50:13 »

Oui mais ça ne joue pas sur le fait que le déclenchement aboutit à la naissance ou pas, c'est ça que je voulais dire... après ça joue certainement sur le temps de travail, ça d'accord. En bien ou en mal d'ailleurs apparemment, en fonction de comment c'est dosé...

La poche des eaux, ils la laissent de rompre seule ou bien ça arrive qu'ils la percent ??
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13898 le: 25 Novembre 2009 à 15:54:21 »

la sf m'a dit que pour faire avancer le travail, ils peuvent la rompre.

Et pour le deuxième, cela me paraît évident, comme il ne faut pas que ça traîne entre les deux, une fois que le premier est sorti, on enchaîne avec le second.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13899 le: 25 Novembre 2009 à 15:57:18 »

En tout cas je prie pour que si on me déclenche vendredi, ce soit pour de bon, sinon bonjour le week end que je vais passer... Pas question que je le passe à attendre à l'hopital !! (sinon j'irai squatter chez Virginie  )

Dis il manque plus qu'Artemis et 1+1 et on se fait le fil des survivantes 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13900 le: 25 Novembre 2009 à 15:58:25 »

En tout cas je prie pour que si on me déclenche vendredi, ce soit pour de bon, sinon bonjour le week end que je vais passer... Pas question que je le passe à attendre à l'hopital !! (sinon j'irai squatter chez Virginie  )

Dis il manque plus qu'Artemis et 1+1 et on se fait le fil des survivantes 

c'est clair!!!

je croyais qu'il y en avait une cinquième??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13901 le: 25 Novembre 2009 à 15:59:36 »

Ah bah non c'était Bombette mais elle nous a lâché hier!!!
D'ailleurs grosse pensée pour Bombette!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13902 le: 25 Novembre 2009 à 16:08:43 »

Eh ouais, logiquement on n'est plus que quatre ! Heureusement qu'il y a des jeunes mamans qui viennent nous rendre visite de temps en temps... Tu crois qu'on pourrait quand meme essayer de piquer du monde dans les autres fils pour nous tenir compagnie ?! On nous surnommerait les "chasseuses de décembrettes" 

Espérons avoir des nouvelles de Bombette très vite.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13903 le: 25 Novembre 2009 à 16:10:06 »

ou on peut aller squatter chez les janviettes??

On peut aller leur mettre la trouille en leur disant qu'on n'est plus que 4, et que donc bientôt c'est leur tour, hahaha!!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13904 le: 25 Novembre 2009 à 16:17:29 »

Salut les filles...je viens voir ce qui se passe pour les decembrettes...vous etes plus tres nombreuses ! Moi je suis une juinette. J'ai le temps !
Bon courage a vous toutes pour l'accouchement ! Ca approche a grands pas !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: