02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 17:52:54
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 640483 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13590 le: 20 Novembre 2009 à 15:48:54 »

il m a reculé la date d'une journee donc c'est pour 25
j'ai des injections de celestene pour leur poumons,
la picure fait mal, mais cela ne dure pas longtemps
Comment se fait-il que tu aies une injection de célestène, tu n'es pas à 38 SA ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13591 le: 20 Novembre 2009 à 15:53:48 »

je me posais la même question!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13592 le: 20 Novembre 2009 à 15:55:02 »

Allez, ça faisait longtemps, une p'tite photo pour mes 36sa! Souriant

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13593 le: 20 Novembre 2009 à 15:59:19 »

si, si mais selon les explication de mon gygy  les enfants naissants par cesarienne n'expulse pas liquide amniotique comme ceux passants par la voie basse, je pense qu'il prends tous les précautions possibles

il est bien beau ce bidou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13594 le: 20 Novembre 2009 à 16:10:57 »

merki

je pensais que l'injection de célestène servait à maturer les poumons des bb nés trop tôt, vu que ce sont les poumons qui sont terminés en dernier, et que donc, à 38 sa, y avait pas besoin vu que les poumons sont matures. Mais si gygy dit... Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13595 le: 20 Novembre 2009 à 16:19:16 »

Sev tro mimi ton bidou ca me manque limite

1+1 vers la fin mon bidou descendai et des que je prenais un bain hop ca remontais

Solnic Meme si a mon avis je te reparlerai d'ici la, je vous souhaite une bonne rencontre avec vos amours et génial que nico puisse etre la meme si c'est une césa

Bombette tu aurai du arrivé il y a encore 2semaines la tu aurai peiner a suivre lol , maintenant je dirai que c'est plutot calme Roulement des yeux

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13596 le: 20 Novembre 2009 à 16:26:06 »

Allez, ça faisait longtemps, une p'tite photo pour mes 36sa! Souriant

ah oui pas mal 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13597 le: 20 Novembre 2009 à 16:31:07 »

J'ai bien profité comme dirait ma grand-mère!  depuis 2-3 semaines là... mais les sf (et tous les gens d'ailleurs)  disent que je n'ai pas un gros ventre... en fait c'est quand on le voit nu que ça fait imposant, mais sinon, c'est pas énorme.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13598 le: 20 Novembre 2009 à 18:05:50 »

Oui ça va ton ventre SEV, on doit avoir à peu près le même (je demanderais à Nico tout à l'heure).

Sinon, on me déclenche parce que ma tension est toujours trop limite, donc je pense qu'elle veut éviter de prendre un risque pour les ptits loups et pour moi.

Speedy oui je repasserais lol Noooon tu ne seras pas encore toute seule, il reste pas mal de décembrettes.
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13599 le: 20 Novembre 2009 à 18:06:50 »

Toujours pas de nouvelles de Nattylou et Béné ...
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13600 le: 20 Novembre 2009 à 18:09:21 »

Non toujours pas... je n'ai pas le tel de Béné, et j'ai juste envoyé un sms à Nattylou pour la tenir informée des p'tites nouvelles; je sais bien qu'elle a d'autres chats à fouetter en ce moment...

Donc heu bah désolée mais moi je n'ai pas l'intention d'accoucher lundi...!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13601 le: 20 Novembre 2009 à 18:17:11 »

Bienvenue a Lucien et à Léonard !!

Pour elucider le mystere de ma DPA:
Au Canada ils comptent 40SA et non 41 pour une grossesse.
En gros ma DPA en France aurait ete le 2 janvier, c'est pour cela que j'ai une semaine de retard par rapport a Sev qui a certes la meme DPA que moi mais basee sur le decompte francais (et moi canadien).
Par contre mes semaines en SA sont comme vous je suis a 35 SA demain (soit 1 semaine de moins que Sev) et ma cesa sera a 38SA3j.
Le Dr m'a dit que je pouvait faire une cesa a partir du 8 decembre, et bien figurez vous que tout etait complet jusqu'au 15 !! Ici pour la cesa y a qu'a demander... c'est d'ailleurs l'operation chirurgicale la plus courante en amerique du Nord !!

J'ai lu le fil sur la cesa et ca m'a rassuree, j'espere juste que je me retablirai assez vite pour pouvoir m'occuper des BB, les porter et monter les escaliers.

A propos de porter, nous avons suivi une classe sur comment s'occuper de jumeaux et a un moment la prof fait essayer a chaque futur papa un porte BB different pour montrer les modeles. Chacun avait donc un poupon dedans. Quand ils les ont retirer on a entendu un grand boom... l'un d'eux a fait tomber lourdement le poupon sur le sol en decrochant le porte BB...

Sinon, beau mois de novembre ici, les feuilles rouges de arbres sont qusi tombees ce aui laisse un beau tapis feuillu dans les orange/jaune et rouge vif... j'adore cette saison ici.

Par contre l'arrivee de l'hiver m'angoisse surtout Janvier, Fevrier et mars, j'ai peur de peter un cable a rester enfermee a la maison.
Sev avait parle un jour du babyBlues ou tout d'un coup on n'est plus "libre" de ses mouvement ne serait ce que d'aller chercher du pain au coin de la rue il va falloir s'habiller chaudement, puis les BB, la poussette etc.... j'ai deja du mal a me bouger moi meme en hiver... j'ai peur que la fatigue et la logistique que ca entraine m'isole...
Bref, je flippe pour les 3 premiers mois...
Comment gerez vous ces premieres semaines avec vos BB surtout quand ce sont les premiers ?

bon si je suis la derniere a accouchee j'irai directement poster dans le fil education des decembrettes.

Bises

Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13602 le: 20 Novembre 2009 à 18:25:50 »

Bienvenue a Lucien et à Léonard !!

Pour elucider le mystere de ma DPA:
Au Canada ils comptent 40SA et non 41 pour une grossesse.
En gros ma DPA en France aurait ete le 2 janvier, c'est pour cela que j'ai une semaine de retard par rapport a Sev qui a certes la meme DPA que moi mais basee sur le decompte francais (et moi canadien).
Par contre mes semaines en SA sont comme vous je suis a 35 SA demain (soit 1 semaine de moins que Sev) et ma cesa sera a 38SA3j.
Le Dr m'a dit que je pouvait faire une cesa a partir du 8 decembre, et bien figurez vous que tout etait complet jusqu'au 15 !! Ici pour la cesa y a qu'a demander... c'est d'ailleurs l'operation chirurgicale la plus courante en amerique du Nord !!

J'ai lu le fil sur la cesa et ca m'a rassuree, j'espere juste que je me retablirai assez vite pour pouvoir m'occuper des BB, les porter et monter les escaliers.

A propos de porter, nous avons suivi une classe sur comment s'occuper de jumeaux et a un moment la prof fait essayer a chaque futur papa un porte BB different pour montrer les modeles. Chacun avait donc un poupon dedans. Quand ils les ont retirer on a entendu un grand boom... l'un d'eux a fait tomber lourdement le poupon sur le sol en decrochant le porte BB... RRhoo le boulet! C'était le tien de mari?? !!! 

Sinon, beau mois de novembre ici, les feuilles rouges de arbres sont qusi tombees ce aui laisse un beau tapis feuillu dans les orange/jaune et rouge vif... j'adore cette saison ici.Ah j'imagine....  Souriant

Par contre l'arrivee de l'hiver m'angoisse surtout Janvier, Fevrier et mars, j'ai peur de peter un cable a rester enfermee a la maison.
Sev avait parle un jour du babyBlues ou tout d'un coup on n'est plus "libre" de ses mouvement ne serait ce que d'aller chercher du pain au coin de la rue il va falloir s'habiller chaudement, puis les BB, la poussette etc.... j'ai deja du mal a me bouger moi meme en hiver... j'ai peur que la fatigue et la logistique que ca entraine m'isole...
Bref, je flippe pour les 3 premiers mois...
Comment gerez vous ces premieres semaines avec vos BB surtout quand ce sont les premiers ?
Je crois qu'on va aviser au moment voulu... on ne peut pas trop se rendre compte de ce que va être nos vies après... pour ma part, je pense que le fait d'allaiter va me faire beaucoup moins voyager... enfin j'imagine... et puis les deux premiers mois, entre les visites, la remise "en état " de son corps, le repos et que chacun prenne ses marques... je ne pense pas beaucoup sortir! Côté isolement, ce sont les autres qui viendront à toi plus que toi à eux. Et tu as arrêté de travailler y a pas si longtemps que ça... alors que moi ça fait plus de 4 mois et demi, imagine les moments de dép!! Tire la langue

bon si je suis la derniere a accouchee j'irai directement poster dans le fil education des decembrettes.

Bises
Plusieurs décembrettes ont eu des accouchements programmés et ont accouché avant, alors tu n'es peut-être pas la dernière! Ce sera p'têt moi!!

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13603 le: 20 Novembre 2009 à 19:06:44 »

des nouvelles de Nattylou:

"Ici ça va mais c'est long! Nouvelles demain. Bisous Nattylou"

Jamais pressée nattylou!!  Cool
Ca me fait marrer, car je trouve que les accouchements ressemblent aux personnalités de chacune!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13604 le: 20 Novembre 2009 à 19:11:06 »

Caroline et Ondine sont nées  a 17h07 et 17h11 pour 2kg480et 2kg170 tout le monde va bien

félicitation a béné et beinvenue aux deux nouvelles princesse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: