Solnic
|
|
« Répondre #13515 le: 19 Novembre 2009 à 14:15:00 » |
|
Je compte beaucoup sur Nico aussi ... on en a parlé hier soir.
T'as eu besoin d'une transfusion ?
Nattylou, je croise les doigts pour que tu rapportes des bonnes nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #13516 le: 19 Novembre 2009 à 14:27:57 » |
|
j'aurai du en avoir une mais ils ne me croyais pas pour mon groupe sanguin, j'avais pas pris ma carte donc il m'ont perfuser au serum physiologique pour compenser. Et pour nico dis lui qu'il a juste des compliment a te faire sur ton travail en salle et que la force viens toute seule avec ca
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #13517 le: 19 Novembre 2009 à 14:34:23 » |
|
La première fois que j'ai lu ta phrase sur le groupe sanguin, j'ai cru qu'ils t'avaient transfusé au serum phy mdr. Oh, j'en déduis que Sam t'a dit plein de mots gentils ! J'ai dit à Nico de me dire qu'il faut que je sois forte pour les ptits loups, mais je sais qu'il trouvera les mots pour me rebooster/rassurer ... Bon, je vais faire une petite sieste. Bon aprem Speedy
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13518 le: 19 Novembre 2009 à 14:44:40 » |
|
Salut les filles, Ben ça bouge vite ici !! Je viens vous donner quelques nouvelles de mes mistinguettes et en même temps rassurer Béné et Nattylou : - M va bien, elle fait dans les 1900g aujourdh'ui. Depuis deux jours elle n'a plus de cathéter. Il lui reste juste une sonde gastrique et les électrodes de surveillance, et la couveuse pour réguler la température. Techniquement, elle est sortie des soins intensifs. - N est tombé à 1250g et est remontée à 1310 aujourd'hui. On enlève normalement son cathéter demain et après ce sera juste une question de poids (environ 2-3 semaines pour approcher les 2 kgs nécessaires pour un retour maison). Je rappelle qu'elle sont nées à 34SA+5, et que dès leur premier jour de vie elles ont su téter (pour tous ceux qui vous diront qu'avant 36SA c'est pas possible) sans aucun souci. Ces derniers jours on se limitait à 2 tétées au sein par jour pour ne pas trop les crever, mais là elles sont bien toniques et du coup elles prennent toutes leurs tétées au sein (sauf la nuit, je m'offre le luxe de dormir et elles ont les gavages par sonde). Y'a la théorie, et la pratique. N a pris au sein 4 fois la dose qu'elle a normalement à la seringue, à deux jours de vie quand ils croyaient qu'elles n'arriverait même pas à téter. Elle a bien digéré et a recommencé. du coup les médecins accélèrent l'alimentation et diminuent les perfs plus que prévu. Et à chaque fois que je la mets au sein, elle prend au moins le double de la ration prévue dans la sonde. elle ne fait que 1300g pourtant. donc franchement, à 2 kgs, ne vous inquiétez pas.
Sinon, ma mater est un niveau 2B. Normalement, la prise en charge commence pour des bébés de plus de 34SA et 1500G, mais dans la pratique il prennent 31SA et 1200g. Quelques heures avant ma césa, on a envisagé de me transférer en mater de niveau 3, mais avec la dernière écho d'estimation du poids de N à 1400g ils ont décidé de me laisser là. Un transfert reste possible jusqu'à la dernière minute. Sinon, un bébé de 2 kgs pour vos termes, Béné et Nattylou, c'est bien. Y'a aucune raison que ça cloche pour la succion, et ils réguleront leur température. Vous pouvez faire du peau à peau pour les aider. Normalement, dès lundi je récupère ma grande en berceau simple, et on aura la couveuse de la petite avec nous dans la chambre, pour être toutes les trois ensemble dans une chambre mère-enfant de la néonat. Ca aura été assez vite finalement, malgré le terme et les petits poids. Donc ne vous inquiétez pas. Sinon, en ce moment à la néonat, il y a un bébé né à 26 SA, qui en a 26 aujourd'hui et qui pète la forme, ça fait plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #13519 le: 19 Novembre 2009 à 15:08:47 » |
|
Re-Bonjour à toutes, Contente et rassurée d'avoir de tes nouvelles Marinette. Monito de ce matin bon et 0 contractions... c'est quand on en a besoin qu'elles ne sont plus là! Discussion avec gygy ce matin, elle était éventuellement prête à me faire entrer dimanche pour un déclanchement lundi histoire de laisser le temps que ça se fasse tout seul. Puis on a reparlé du gain pour les bébés de rester 2 jours de plus: nul (pas de gain), on a reparlé du risque (modéré mais existant), elle m'a examinée, puis on a reparlé encore: Je rentre ce soir, la procédure de déclenchement VB commence demain à 7h30! Au vu de la capacité du bébé à supporter l'accouchement la voie basse sera conservée ou abandonnée en cours de route! Il y a des places en néonat à la maternité, donc très peu de risque de transfert du bébé vers le CHU. De plus la néonat n'est pas une fatalité à l'heure actuelle juste une éventualité. Je vois un pédiatre ce soir lors de mon admission. Pour la petite histoire: depuis 3 semaines où j'ai vraiment levé le pied, suis restée allongée et serrée les fesses, mon col s'est rallongé et la plus basse n'appuie plus dessus!!!! Paprika: c'est notre tour maintenant. De gros bisous à toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
So_87
|
|
« Répondre #13520 le: 19 Novembre 2009 à 16:56:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #13521 le: 19 Novembre 2009 à 17:06:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #13522 le: 19 Novembre 2009 à 17:32:10 » |
|
marinette felicitation a tes puces et a toi pour l'allaitement si rapide !!
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #13523 le: 19 Novembre 2009 à 18:27:31 » |
|
Et bien et bien! une journée absente et finalement les posts se rattrapent plus vite qu'il y a quelques temps. Mes rdv d'aujourd'hui ne m'ont rien appris de nouveau: monito nickel, bref: grossesse de rêve je suis trop contente, 36 sa aujourd'hui (à toi aussi Solnic! ) et heureuse que tout se passe bien, en gros tout va bien dans le meilleur des mondes... j'ai fait mon écho du bassin, mais comme je n'avais pas d'autre rdv après, on n'a pas attendu, les radios vont être transmises aussitôt au gygy, donc je n'ai pas encore vu mes petits squelettes!! Solnic, ça me fait marrer, car on est vraiment synchro: moi non plus jamais eu de nausées, ni rien, et depuis qqs temps, des petites remontées gastriques, des gênes, je pleure, etc... on va accoucher le même jour, on parie???!!! Douces pensées à Paprika et Béné, ainsi qu'à Nattylou qui je l'espère va vite nous donner de ses nouvelles. Je vous admire les filles qui ont déjà accouché, vous trouvez encore le temps de poster (cela dit, je trouve que les décembrettes 2008 sont pas mal non plus dans le fil éducation!) Allez je me remets à mon point de croix, pour qu'il soit fini avant Pâques
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13524 le: 19 Novembre 2009 à 18:34:51 » |
|
j'ai fait mon écho du bassin, mais comme je n'avais pas d'autre rdv après, on n'a pas attendu, les radios vont être transmises aussitôt au gygy, donc je n'ai pas encore vu mes petits squelettes!!
Ca me fait beaucoup rire vos histoires de radios squelettes / pèle-mêle souvenir !! Moi j'ai ma radio sous les yeux et on y voit une coupe transversale de mon bassin avec deux ronds au dessus (les têtes des bébés j'imagine), franchement on dirait plus un panier avec deux oranges qu'une photo de famille !! Sinon personne n'a réagit pour la grippe A, je suis la seule à avoir reçu mon bon de vaccination et un petit mot doux de Roselyne ??!
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 18:41:13 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #13525 le: 19 Novembre 2009 à 18:46:46 » |
|
Et bien et bien! une journée absente et finalement les posts se rattrapent plus vite qu'il y a quelques temps. Mes rdv d'aujourd'hui ne m'ont rien appris de nouveau: monito nickel, bref: grossesse de rêve je suis trop contente, 36 sa aujourd'hui (à toi aussi Solnic! ) et heureuse que tout se passe bien, en gros tout va bien dans le meilleur des mondes... C'est cool j'ai fait mon écho du bassin, mais comme je n'avais pas d'autre rdv après, on n'a pas attendu, les radios vont être transmises aussitôt au gygy, donc je n'ai pas encore vu mes petits squelettes!! Solnic, ça me fait marrer, car on est vraiment synchro: moi non plus jamais eu de nausées, ni rien, et depuis qqs temps, des petites remontées gastriques, des gênes, je pleure, etc... on va accoucher le même jour, on parie???!!! Ca fait presque peur, mdr ! Bon sinon, il me semble que tu sens capable d'aller jusqu'en décembre, moi je pense que mon corps va céder avant ... et puis si j'ai encore un souci de tension, je serai déclenchée un tout petit peu plus tôt (37SA et demi maxi). Bon courage pour tes symptômes !!Douces pensées à Paprika et Béné, ainsi qu'à Nattylou qui je l'espère va vite nous donner de ses nouvelles. Je vous admire les filles qui ont déjà accouché, vous trouvez encore le temps de poster (cela dit, je trouve que les décembrettes 2008 sont pas mal non plus dans le fil éducation!) Allez je me remets à mon point de croix, pour qu'il soit fini avant Pâques KarineT Je ne suis pas allée à la boîte aux lettres, mais bon ou pas bon, je ne ferais pas le vaccin. Tu hésites à le faire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13526 le: 19 Novembre 2009 à 18:50:31 » |
|
J'ai pas du tout envie de le faire enceinte mais si mon gygy me dit de le faire je pense que je lui ferai confiance. Avant la question ne se posait pas vraiment mais maintenant que j'ai ma "convocation" dans les mains... Je préférerais attendre d'avoir accouché la semaine prochaine ! Mais je voulais quand même savoir si j'étais la seule à avoir reçu le courrier et qu'avaient dit vos gygys respectifs. Je sais qu'il y a un fil spécial grippe A mais pour nous qui accouchons très bientôt c'est encore un autre débat je pense.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13527 le: 19 Novembre 2009 à 18:52:42 » |
|
Me voilà de retour.... Bon, j'espère que Marraine ne m'en voudra pas, mais je n'attendrais pas le jour de sa fête. Je rentre demain matin (vers 8h30) pour un déclenchement. J'ai même droit au petit dej . Ca fait tout bizarre.. Demain je vois mes loulous. Je suis plutot contente et rassurée car comme pour béné, pas de gain à les garder plus longtemps. Le monito était bien, la tension un peu élevée (mais dûe au stress je penses), les bébés sont bien actifs. Par contre, ils iront forcément en couveuse (moins de 2.5kg) mais pas forcément en néonat, avec de la chance, ils seront en chambre avec moi. Merci pour ces bonnes nouvelles Marinette. Mais maintenant que la décision est prise, je suis plutot Zen. Même pas peur (c'est juste l'attente qui m'embête un peu...). Bon, je sais pas si je posterais bcp ce soir, il faut que je finalise les valises, que je m'occupe de mes grands (qui sont très contents que les jumeaux arrivent demain) et que j'arrive à dormir...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #13528 le: 19 Novembre 2009 à 18:58:12 » |
|
Moi rien reçu; j'en ai parlé avec la sf, elle m'a dit qu'avant l'accouchement, non, puisqu'il y a deux injections, donc ça ne "sert" à rien en gros... Après l'accouchement??...si j'allaite??... je lui ai posé une colle apparemment!! Cela dit, elle m'a expliqué que pour le vaccin, on en a fait toute une montagne, comme quoi il n'avait pas été testé, que c'était trop rapide, etc, alors que le virus ressemble au virus H5N1, et donc ils ont repris quasi le même vaccin en changeant qqs critères. Bref, rien d'affolant! Maintenant on cherche à décrier les effets secondaires ("oh mon dieu, ça y est, y en a un qui est devenu tétraplégique à la suite de sa vaccination!!"), on est dans le sensas, et moi, perso, j'accroche pas. Tous les médicaments, tous les vaccins ont des effets secondaires plus ou moins gênants (qui a pris du Clomid*?? avec l'effet secondaire non souhaité: risque de grossesse multiple!!! ), toutes les maladies peuvent malheureusement tuer des gens. alors.... maintenant, à chacun de voir s'il souhaite ou non se faire vacciner. perso, j'hésite, car étant vacciné contre la coqueluche, je me la suis quand même chopée l'année dernière... quant au vaccin de la grippe saisonnière, je n'ai jamais eu le temps de le faire, tous les ans, c'est la même chose, je me chope le 1er rhume le 1er jour de la rentrée, et ne sors de mes petits bobos qu'au printemps, donc jamais d'attaque pour le vaccin.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #13529 le: 19 Novembre 2009 à 19:00:48 » |
|
KarineT J'en ai jamais parlé avec ma gynéco .... et même si elle me disait de le faire, je ne le ferais pas, je n'ai vraiment pas confiance à ce vaccin, après, c'est chacun son avis. Nattylou Ohhhhhhhhh la la !!! Bon, c'est cool que tes bébés se portent bien ! Et j'espère de tout coeur que tu les auras près de toi. Je te souhaite une très belle rencontre !!! Profite bien de ta dernière soirée sans ouins-ouins ! Pourquoi certaines doivent être à jeun et d'autres non ? Gros !! So MERCI MERCI MERCI ! J'ai trop besoin d'être rassurée en ce moment, et tous vos témoignages m'aident ! (mon chéri aussi m'aide beaucoup beaucoup !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|