Merci à toutes
Je reviendrai plus tard vous raconter les détails des dernières 24H.
En attendant, lever du suspens
Finalement les prénoms nous sont venus assez facilement en les voyant ce matin, comme quoi.
Alors, petite puce numéro 1 est devenue : Maëlène. Et ma toute petite minus : Noëline. S'il vous plait, ne mettez pas les prénoms dans les récap, les puces retourneront dans l'anonymat comme leurs frères car on est sur un forum public.
M. va bien, elle n'est restée intubée que quelques heures et ce matin quand je l'ai vu elle respirait déjà toute seule. Elle a un fort besoin de contact, peut-être parce qu'elle est restée toujours blottie dans le même coin du ventre assez serrée. Très caline, elle me fait penser à mon deuzans.
N. m'épate : elle est riquiqui, mais elle fait tout comme un bébé à terme: pas eu besoin d'aucune assistance, elle passe son temps éveillée à regarder autour d'elle, elle fait sa petite vie, s'intéresse à tout. Super tonique, les professionnels de santé sont bluffés par le décalage entre son mini gabarit et sa tonicité et son autonomie. Un peu comme dans le ventre.
Contrairement à ce que les puer pensaient, elles ont déjà acquis le reflexe de succion. La formation que j'ai pu suivre cet hiver sur "prématurité et allaitement" avec le service de néonat/kangourou de Cayenne et me sert beaucoup et me donne de l'assurance.
On fait du peau à peau +++, chacune contre un des deux parents et on tourne. Ca fait du bien à mon mari aussi. Je pense que le peau à peau va nous faire gagner quelques jours
M. réclame énormément l'écharpe, elle a vite compris
N. est vachement plus zen et autonome.
Elles sont quand même en soins intensifs. En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une couveuse avec un scope en plus pour surveiller les constantes en permanence (ça les oblige à être dans deux chambres séparées, chacune avec une puer dédiée en permanence). Elles ont aussi pour le moment une sonde gastrique qui passe par les artères du cordon avec de l'eau glucosée et du calcium. Dès que possible, on les mettra ensemble, d'ici quelques jours. Puis j'aurai une chambre mère-enfant (chambre individuelle avec coin néonat intégré) où on sera toutes les trois, d'ici 10 jours j'espère.
N. a un petit duvet que sa soeur a déjà perdu, ce qui pourrait être un indice d'âge différent. On va demander lors des prochaines prises de sang un groupage sanguin détaillé, pour savoir si elles sont mono ou dizigotes. Ma théorie de double fécondation tient toujours bien la route.
Voilà les p'tites nouvelles.
De mon côté : cicatrice césa et suites de couches nickelles. En revanche, encore très hypertendue/oedémié/acouphénisée donc très surveillé et sous traitement. Encore 10 jours à risquer l'éclampsie, et les signes ne diminuent pas. Du coup je tire mon lait pour la nuit, car il faut vraiment que je reste allongée là.
Les asticots sont venus découvrir leurs soeurs cet aprèm : mon cinkans est enchanté, il rêvait de jumelles. Deuzans capte juste que les bébés sont sortis du ventre, et il est content que M. adore les caresses, il s'en donne à coeur joie.
Voilà pour l'instant.