05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 06:58:19
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 641644 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12915 le: 13 Novembre 2009 à 14:44:29 »

Bonjour !

Merci Paprika  Clin d'oeil

Virginie et Sev vous me rassurez !!!

Bon sinon, moi je peux BOUGEEEEEEEEEEEEEER  Souriant ... bon, mollo mollo parce que la tension est toujours limite, et surtout, mon col est ouvert à 2 doigts, gloups ! A priori, je n'arriverais pas à 38SA. Nos bouts'd'chou se portent toujours aussi bien !
ne te fie pas trop à çà !!! il y a 4 semaines j'avais col ouvert à 1 doigt large et ils me donnaient que quelques jours avant que je n'accouche ;... euuh je suis à 36 SA + 4, j'ai arreter mes traitements il y abientot 2 semaines et jsuis encore là alors ... tout est possible crois en mon expérience !
Voilà voilà !

Speedy, passe un excellent aprem,
et Nattylou, évite le punch coco !

Bon aprem à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12916 le: 13 Novembre 2009 à 14:48:08 »

bonjour à toutes,
J-13

Marinette, enfin tu as une écoute qui me semble adaptée et humaine. C'est pas une grossesse, c'est un roman. Je suis contente que ton petit dépasse les 1,5 kg, en effet c'est un cap important. Je compatis parce que tu dois mettre de coté une bonne partie de ton projet de naissance, mais d'un autre coté, avec des arguments convaincants, la pilule est surement plus facile à avaler. Ton J2 est un vrai battant, je ne savait pas que les bébés pouvaient en quelque sorte se détoxifier en nous relarguant les toxines. Comme tu dis, tu arrive au terme, je vous envoie plein d'ondes ++++ à tous.  Bisou

Une pensée pour Kaji et Valou qui ont "la tête dans le guidon"!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12917 le: 13 Novembre 2009 à 14:51:48 »

Bon bah me revoilà!
J'ai appelé mon médecin traitant, elle ne bossait pas et sa remplaçante a dit que je devais aller aux urgences car j'étais suivie là-bas et vu le terme de ma grossesse...
donc me voilà partie à Ange** avec la frangine, je ne voulais pas affoler zhom et je me disais que s'ils me gardaient, ça lui aurait fait 2 Allers-retours, donc la frangine m'a emmenée.
Résultat: ça va, je n'ai pas d'oedème, et un gonflement soudain sur une petite partie du corps n'est pas un signe d'oedème d'après la sf, quand on a de l'oedème, on en fait généralement partout, surtout dans les jambes. Et là, le gonflement n'a pas duré longtemps.
Côté tension, , j'étais à 12/6, donc ok.
Côté monito: les zouzous vont bien, qqs contractions (1h15 de monito! j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée!)
Côté urine: pas de protéines, donc ok
La sf m'a refait une prise de sang, tt est ok
Côté maux de tête: si j'ai mal à la tête, prendre du Dolipr*ne, et si ça ne passe pas, consulter.
J'ai parlé aussi de l'impression d'avoir "la tête dans un étau", comme ça m'était arrivée il y a qqs années, quand je faisais des crises d'angoisse (généralement liées à un manque de sommeil + des angoisses liées à qq chose), j'étais peut-être oppressée dans la nuit (parfois on manque d'air).
Bref, j'y suis allée "pour rien" mais je ne regrette pas; en effet, quand j'ai regardé sur le net ce qu'était la pré-éclampsie, j'avoue que j'avais la plupart des symptômes, mais pas en même temps ni à une forte intensité. J'avais peur que ce soient des signes précurseurs.
Au départ, je ne voulais pas y aller (je me dis qu'il y a toujours plus grave aux urgences), et puis j'ai repensé à Mini-As, à qui on avait bien forcé la main pour qu'elle consulte lorsqu'elle nous avait parlé de ses fuites... et que ça s'était avéré être utile.

Alors je pense que tout conseil est bon à prendre, et qu'on a parfois tendance à minimiser notre état (surtout quand on a encore la pêche), mais n'oublions pas d'écouter ce qui se dit pour que notre fin de grossesse se passe super bien.
En tout cas merci à toutes! Bisou Bisou Bisou

Et promis, le shopping, les balades chez Ikéké, c'est fi-ni! maintenant, c'est repos! Clin d'oeil

Coucou Sev je viens de lire ton post
et je tenais à te dire que je pensais comme toi, je me disais
toujours, que ce que j'avais n étais pas grave et qu 'aux urgences il y avait des cas plus important que moi
et j'allais pas aller les dérangers pour rien,
sauf que la première fois que j'y suis allé pour des contractions assez régulières mais pas intenses à 6 mois Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux,et bien ils m'ont hospitalisé 3 jours avec un traitement pour stopper les contractions et j'ai eu le droit de rentrer chez moi car mon mari etait en vacances durant 2 mois et que je pourrais me reposer un maximum.
Et la deuxieme fois idem, contractions, à répétitions mais pas très fortes, pas pressé d'aller de nouveau aux urgences et la cette fois c etait la bonne j'ai accouché 6 heures après.
Tu as bien eu raison d'aller les voirs aux moins ca te rassures et puis on ne sait jamais!!!
Bon et puis maintenant repos, c est un ordre!!! Plus tes petits resteront aux chauds mieux c est pour eux!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon pour les pronostics je veux bien tanter ma chance, je dis Garçon et fille, date d'accouchement, 1er décembre, et les poids 2kg880 pour le petit mec et 2kg720 pour la fille, bon j'ai tout mis je sais pas exactement ce qu'il fallait dire !!!
Bisous et bonne fin de grossesse à toi et à toutes les décembrettes!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12918 le: 13 Novembre 2009 à 14:56:55 »

Bon bah me revoilà!
J'ai appelé mon médecin traitant, elle ne bossait pas et sa remplaçante a dit que je devais aller aux urgences car j'étais suivie là-bas et vu le terme de ma grossesse...
donc me voilà partie à Ange** avec la frangine, je ne voulais pas affoler zhom et je me disais que s'ils me gardaient, ça lui aurait fait 2 Allers-retours, donc la frangine m'a emmenée.
Résultat: ça va, je n'ai pas d'oedème, et un gonflement soudain sur une petite partie du corps n'est pas un signe d'oedème d'après la sf, quand on a de l'oedème, on en fait généralement partout, surtout dans les jambes. Et là, le gonflement n'a pas duré longtemps.
Côté tension, , j'étais à 12/6, donc ok.
Côté monito: les zouzous vont bien, qqs contractions (1h15 de monito! j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée!)
Côté urine: pas de protéines, donc ok
La sf m'a refait une prise de sang, tt est ok
Côté maux de tête: si j'ai mal à la tête, prendre du Dolipr*ne, et si ça ne passe pas, consulter.
J'ai parlé aussi de l'impression d'avoir "la tête dans un étau", comme ça m'était arrivée il y a qqs années, quand je faisais des crises d'angoisse (généralement liées à un manque de sommeil + des angoisses liées à qq chose), j'étais peut-être oppressée dans la nuit (parfois on manque d'air).
Bref, j'y suis allée "pour rien" mais je ne regrette pas; en effet, quand j'ai regardé sur le net ce qu'était la pré-éclampsie, j'avoue que j'avais la plupart des symptômes, mais pas en même temps ni à une forte intensité. J'avais peur que ce soient des signes précurseurs.
Au départ, je ne voulais pas y aller (je me dis qu'il y a toujours plus grave aux urgences), et puis j'ai repensé à Mini-As, à qui on avait bien forcé la main pour qu'elle consulte lorsqu'elle nous avait parlé de ses fuites... et que ça s'était avéré être utile.

Alors je pense que tout conseil est bon à prendre, et qu'on a parfois tendance à minimiser notre état (surtout quand on a encore la pêche), mais n'oublions pas d'écouter ce qui se dit pour que notre fin de grossesse se passe super bien.
En tout cas merci à toutes! Bisou Bisou Bisou

Et promis, le shopping, les balades chez Ikéké, c'est fi-ni! maintenant, c'est repos! Clin d'oeil

Coucou Sev je viens de lire ton post
et je tenais à te dire que je pensais comme toi, je me disais
toujours, que ce que j'avais n étais pas grave et qu 'aux urgences il y avait des cas plus important que moi
et j'allais pas aller les dérangers pour rien,
sauf que la première fois que j'y suis allé pour des contractions assez régulières mais pas intenses à 6 mois Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux,et bien ils m'ont hospitalisé 3 jours avec un traitement pour stopper les contractions et j'ai eu le droit de rentrer chez moi car mon mari etait en vacances durant 2 mois et que je pourrais me reposer un maximum.
Et la deuxieme fois idem, contractions, à répétitions mais pas très fortes, pas pressé d'aller de nouveau aux urgences et la cette fois c etait la bonne j'ai accouché 6 heures après.
Tu as bien eu raison d'aller les voirs aux moins ca te rassures et puis on ne sait jamais!!!
Bon et puis maintenant repos, c est un ordre!!! Plus tes petits resteront aux chauds mieux c est pour eux!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon pour les pronostics je veux bien tanter ma chance, je dis Garçon et fille, date d'accouchement, 1er décembre, et les poids 2kg880 pour le petit mec et 2kg720 pour la fille, bon j'ai tout mis je sais pas exactement ce qu'il fallait dire !!!
Bisous et bonne fin de grossesse à toi et à toutes les décembrettes!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Nadine! (tu as oublié l'heure exacte et les prénoms! non non, je rigole!! )
6 heures pour accoucher, c'est-y pas beau, ça!!

Moi je me demande si on a des contractions maintenant, à 35 sa, est-ce qu'ils nous font accoucher ou est-ce qu'ils essaieraient de stopper les contractions?? Ca dépend de quoi? ils font des examens avant pour savoir si les bébés sont prêts??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12919 le: 13 Novembre 2009 à 15:02:21 »

Oui oui les filles, lorsque je regarde Virginie je sais que ce n'est pas forcé que les bébés vont arrivés dans pas longtemps.
Mais à l'inverse de Virginie, je n'ai pas envie d'accoucher lol, alors le fait qu'on me dise que je n'arriverais surement pas à 38SA permet de me préparer psychologiquement.

SEV, pour les contractions, ça m'étonnerait qu'ils les arrêtent ... Je prends "mon cas", j'en ai toujours eu, et depuis l'arrêt du traitement anti-contraction, elles sont toujours là .. et continue de jouer sur mon col, les bébés ont passés un très bon cap, même si, comme on le sait toutes, ils sont mieux dans nos ventres, ce serait surprenant qu'ils cessent les contractions.
Mais bon, jsuis pas du tout experte en la matière alors 
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12920 le: 13 Novembre 2009 à 15:07:13 »

Sev,
Quand je me suis présentée à l'hôpital il y a 2 semaines et demi, j'étais à 34 SA +5 J et ils m'ont dit qu'a ce terme ils ne faisait plus rien pour arrêter.
Ça n'est que mon cas personnel, peut être que chaque établissement a ses propres pratiques.
Heureusement c'était une fausse alerte, depuis j'ai vraiment levé le pied et suis couchée le plus possible.
Je suis comme Solène mon objectif c'est le terme!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #12921 le: 13 Novembre 2009 à 15:09:14 »

emmenez les le plus loin possible les filles, chaque jour compte Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12922 le: 13 Novembre 2009 à 15:22:39 »

Merci Nadine! (tu as oublié l'heure exacte et les prénoms! non non, je rigole!! )
6 heures pour accoucher, c'est-y pas beau, ça!! c'est pour çà que quand on a un petit peu de route mieux vaut pas trop attendre
Moi je me demande si on a des contractions maintenant, à 35 sa, est-ce qu'ils nous font accoucher ou est-ce qu'ils essaieraient de stopper les contractions?? Ca dépend de quoi? ils font des examens avant pour savoir si les bébés sont prêts??
Moi j'ai accouché à 37sa+3 jours, à mon arrivée à la mater mon col etait ouvert à 3 cm, ils ont fait une écho pour vérifier la position des bébés et hop!!! en salle d'accouchement et le travail n'a duré que 6 heures, c est plutot bien meme si j'ai manqué de peu d'avoir une césarienne, car les petits commençaient à fatiguer et mon col ne bougeait plus il etait seulement a 5cm, ils m'ont préparer pour la césa., ils ont fait accoucher une maman par césarienne avant moi et par miracle 1h30 après mon col etait complètement dilaté La menace de la césarienne à accélerer le travail et j'en suis ravie aujourd hui car je pense que j'aurais été déçue!!! A 35 sa, je sais pas!!! c est un terme qui est pas mal, même si plus, c est toujours mieux, moi il me déclenchait l'accouchement à 38 sa si c etait toujours pas arrivé.
Tu devrais poser la question a ta sage femme ou ton gygy.
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12923 le: 13 Novembre 2009 à 15:25:05 »

Sev ma belle à 35SA c'est sûr que non, on n'arrête plus le travail....
Tu es sorti de la grande préma et tes petits sont censé avoir les poumons matures...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12924 le: 13 Novembre 2009 à 15:25:41 »

emmenez les le plus loin possible les filles, chaque jour compte Bisou Bisou Bisou
Complètement d'accord avec toi, même si pour certaine la fin de grossesse devient de plus en plus pénible, profitez d avoir encore vos ptits loups dans votre ventre, ils en sortiront encore plus robustes
Journalisée

steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12925 le: 13 Novembre 2009 à 15:55:59 »

bonjour à toutes,
J-13

Marinette, enfin tu as une écoute qui me semble adaptée et humaine. C'est pas une grossesse, c'est un roman. Je suis contente que ton petit dépasse les 1,5 kg, en effet c'est un cap important. Je compatis parce que tu dois mettre de coté une bonne partie de ton projet de naissance, mais d'un autre coté, avec des arguments convaincants, la pilule est surement plus facile à avaler. Ton J2 est un vrai battant, je ne savait pas que les bébés pouvaient en quelque sorte se détoxifier en nous relarguant les toxines. Comme tu dis, tu arrive au terme, je vous envoie plein d'ondes ++++ à tous.  Bisou

slt béné ! je vois que tu as ecrit j - 13 ça veut dire que c pr le 26 Huh?
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12926 le: 13 Novembre 2009 à 15:56:28 »

OK merci pour vos réponses! Clin d'oeil
Nadine, le déclenchement est prévu aussi au-delà des 38 sa.

J'ai vraiment envie d'en profiter jusqu'au bout même si depuis une semaine, je trouve que mon ventre est super lourd!! Tire la langue Tire la langue Surtout la nuit, pour se retourner, c'est dur dur, et ça fait mal au ventre! J'ai hâte, non pas d'accoucher maintenant, mais que les jours défilent plus rapidement... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12927 le: 13 Novembre 2009 à 15:58:55 »

OK merci pour vos réponses! Clin d'oeil
Nadine, le déclenchement est prévu aussi au-delà des 38 sa.

J'ai vraiment envie d'en profiter jusqu'au bout même si depuis une semaine, je trouve que mon ventre est super lourd!! Tire la langue Tire la langue Surtout la nuit, pour se retourner, c'est dur dur, et ça fait mal au ventre! J'ai hâte, non pas d'accoucher maintenant, mais que les jours défilent plus rapidement... Clin d'oeil

passé un stade on en est toute rendu au même point 
courage en se motivant les unes les autres ça passera plus vite  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12928 le: 13 Novembre 2009 à 15:59:57 »

bonjour à toutes,
J-13

le 26 elle en sera a 39SA si j'ai bien compris c'est ce qu'indique son décompte  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12929 le: 13 Novembre 2009 à 16:06:47 »

bonjour à toutes,
J-13

le 26 elle en sera a 39SA si j'ai bien compris c'est ce qu'indique son décompte  Clin d'oeil

Oui oui, vous comptez toutes bien!! Souriant
C'est la date que m'a donné gygy, et encore il m'a dit qu'a partir du 26 il mettait sous surveillance à la mater (monito...) mais qu'on attendrait jusqu'au 30 si il le fallait et si les bébés se portaient bien pour un déclenchement.  D'un coté il pense que j'irais pas jusqu'au 26  et en plus il est plutôt pro accouchement naturel, ce qui fait que sil il n'y a pas de souffrance f?tale... il laisse venir jusqu'à un certain point.
Je peux quand même vous dire qu'a partir du 26 je passe mes journées debout à porter ma fille et à jouer à 4 pattes!
Journalisée

Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: