05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 09:45:43
Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 641705 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12900 le: 13 Novembre 2009 à 11:25:21 »

Bonjour les pipelettes ! 

J'ai une boîte de lait milupa préma fermée biensûr qu'il me reste. Et comme je n'arrive pas à la vendre je la donne.
Je vais mettre ce post chez les novembrettes 2009 aussi.
biz et bonne journée
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12901 le: 13 Novembre 2009 à 11:34:44 »

je sais pas pourquoi vous me souhaitez tous un joyeux Sanniversaire parce que j'en suis a 37SA+3j mais merci quand même

LA FAUTE A TATOO!!

Ah au fait j'envoie un MP à celles à qui je n'ai pas envoyé mon adresse pour les paris, et j'attends la vôtre (je rappelle que ça ne veut pas dire que vous ayiez perdu ou gagné, hein)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12902 le: 13 Novembre 2009 à 12:50:41 »

sév : tu attends 2 filles non !  Tire la langue
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12903 le: 13 Novembre 2009 à 13:05:21 »

salut à toutes !!

Bah dis donc ces histoire de pré-éclampsie çà fait flipper tout le monde !! sans avoir lu, hier ma BM me dit qu'avec mes oedemes je devrais faire gaffe et demandé un bilan ... bah bingo ! çà m'a fait un peu flipper donc la SF qui est venue ce matin m'a fait bandelette urinaire et prise de sang mais apparemment tout va bien ! tension 11/6, pas de maux de tête, bandelette urinaire ok y'a plus que les résultats de prise de sang à avoir !!
Monito ok, les bibous vont toujours super bien !
J'ai passé une meilleure nuit que la précédente mais beaucoup de levé pipi et trop du mal à trouver une position confortable !!! du coup j'ai de plus en plus une tête de déterré !!!

Sev tu as bien fait d'y aller c'est clair !!! Même si on sait qu'il faut faire la route, attendre aux urgences .... et que cela peut parfois être long bah au final au moins même s'il n'y a rien on a quand même un poids en moins !!

Marinette : heureusement que tu ne te laisses pas faire par toute cette équipe parce que sinon franchement il y aurait eu des dégâts !! bande de c*** ! Va falloir qu'ils révisent sérieusement leurs pratiques là bas !!! je t'envoie plein plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle

1+1=4 : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le fait d'avoir les petits loups qui ne se présentent pas forcément favorablement pour une voie basse ! Au moins ils sont bien positionnés comme ils sont même si ce n'est pas ce qu'on aurait voulu au début !! et c'est vrai que de penser de cette manière aide vraiment à se déculpabiliser (alors que tu n'as déjà pas à la base à te culpabiliser hein !  Clin d'oeil) ! c'est bien de penser comme çà !  Bisou Bisou

Solnic, sev : sentiment totalement irréel pareil de l'accouchement et de l'après ... c'est dingue !! Les sentir bouger en moi tout çà ne me fais pas du tout prendre conscience que je vais avoir deux bébés !! et c'est flippant !

Steph : super pour ta date ! tu seras à 38 SA pile poil non ?

Mon petit crotin : que te dire ma belle à part que tes bibous sont magnifiques, et que ton bidou nous fait toutes rêver !!! rhoooooooooooooo tu as trop du bol !!!
Tu dois aller voir ton titi cet aprem il me semble ! fais lui pleins de gros câlins et de gros bisous pour moi ! Pour çà je te fais confiance y'a pas de soucis !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Quant au chef de samychoux il a bien fait de l'envoyer chier ! c'est inadmissible ce qu'il a pu dire !!

Valou : si tu nous lis ! je pense très très fort à toi ! et je t'envoie tout mon courage !! tu les auras bien mérité tes bibous dans tes bras hein !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Paprika :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12904 le: 13 Novembre 2009 à 13:33:38 »

courage a toute, et oui virginie je fini mon cafer, et direction néonat trop hate a chaque fois que c'est mon tour on dirai une gamine qui attend le pere noel lol, ce matin je me suis levée a 5h30 pour faire le menage de peur qu'il soit pas fini a temp pour allez voir mon titi
Sam a dis que j'etais completement félée Roulement des yeux
je vous donnerai des nouvelles ce soir Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12905 le: 13 Novembre 2009 à 13:35:43 »

je serais exactement à 37sa + 5 
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
steph85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12906 le: 13 Novembre 2009 à 13:37:48 »

courage a toute, et oui virginie je fini mon cafer, et direction néonat trop hate a chaque fois que c'est mon tour on dirai une gamine qui attend le pere noel lol, ce matin je me suis levée a 5h30 pour faire le menage de peur qu'il soit pas fini a temp pour allez voir mon titi
Sam a dis que j'etais completement félée Roulement des yeux
je vous donnerai des nouvelles ce soir Bisou Bisou

il a raison ton samychou t félé ; il faut te reposer plus que ça 
embrasse ton p tit chou pour moi  Bisou
bon aprem
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12907 le: 13 Novembre 2009 à 13:40:58 »

à tout à l'heure speedy  Clin d'oeil
Journalisée
steph85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12908 le: 13 Novembre 2009 à 13:44:28 »

au faite je pense à ça à l instant  Roulement des yeux
c qui la prochaine ( mise à part la pauvre valou  Huh?
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12909 le: 13 Novembre 2009 à 13:51:42 »

Bonjour !

Merci Paprika  Clin d'oeil

Virginie et Sev vous me rassurez !!!

Bon sinon, moi je peux BOUGEEEEEEEEEEEEEER  Souriant ... bon, mollo mollo parce que la tension est toujours limite, et surtout, mon col est ouvert à 2 doigts, gloups ! A priori, je n'arriverais pas à 38SA. Nos bouts'd'chou se portent toujours aussi bien !

Voilà voilà !

Speedy, passe un excellent aprem,
et Nattylou, évite le punch coco !

Bon aprem à toutes
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12910 le: 13 Novembre 2009 à 13:55:41 »

Juste pour info les futures mamans
Moi j'ai fait une MAP à 31SA ouvert à 2...Ils ont bien stoppé le truc...
J'ai été déclenchée (pour pré-éclampsie) à 36+5...
Comme quoi un col peut s'arrêter de bouger...

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12911 le: 13 Novembre 2009 à 13:59:31 »

Solnic: bonne nouvelle si tu peux bouger! Souriant mais pas trop de folies, quand même!!

Valou: les paris sont toujours ouverts!

steph: la prochaine, je crois que c'est paprika et Virginie, non??!!!  Souriant

Speedy: bon café et amuse-toi avec ton joujou de noël!

Virginie: courage!!

1+1=4: c'est chouette ce que tu dis sur la position de tes bébés. c'est une belle façon de voir les choses, et peut-être aura-t-il envie de se retourner, qui sait... et si vraiment tu veux les retourner, à 4 pattes!! mais si tu sens le hoquet au niveau de la hanche, il est peut-être tête en bas? le mien, je sens son hoquet au niveau de l'aine. et il est tête en bas.

Mouman: penses-tu que si on a un col ouvert à 2 maintenant, ils "stopperaient le truc" comme tu dis? on est à 35 SA
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12912 le: 13 Novembre 2009 à 14:16:41 »

Bon alors je vous fais tous les épisodes de ce qui restera un mémorable vendredi 13 en direct :
- je viens d'avoir un monito de contrôle : les coeurs sont nickels.
- j'ai aussi eu une écho avec le gynéco de garde et mon échographe habituel. La bonne nouvelle, c'est que les bébés ont bien grossi : 2kgs pour le prem's et 1,5 kgs pour le petit. 1,5 kgs c'est un seuil très important et il vient de passer du bon côté (celui de la néonat classique plutôt que des soins intensifs)
- les moins bonnes nouvelles maintenant : ce sera une césarienne. Le placenta de J2 est trop pourri pour lui faire prendre le risque de supporter des contractions. Les échanges en temps normal sont déjà très limites, et maintenant ça va être une surveillance permanente pour trouver le bon compromis entre maturer encore un peu les bébés et sortir des prémas de petits poids dont un qui serait en danger dans le ventre. La question c'est quand ?
Ma tension est à la limite, mes urines ont un taux 12 fois supérieur à la normale (la prééclampsie commence à partir de deux fois), et au mieux elles redescendront un peu mais elles resteront toujours trop hautes, ce qui fatigue mes reins et mon foie, que l'on surveille aussi. A la moindre défaillance des tracés des coeurs sur le monito, ils n'hésiteront pas.
Le gynéco de garde a lu mon PDN et du coup il est venu me donner un cours particulier sur le sujet pour que je sois en possession du max d'éléments. Il est content qu'une maman s'intéresse à son cas et veut s'assurer que j'aie le plus d'éléments pour intégrer toutes les décisions qui vont être prises.
Quand je disais que j'attendais un signal des jumeaux, et que s'en était un fort, ben c'est exactement ça : en fait le placenta de J2 qui tourne en surrégime (trop petit, trop calcifié, artère ombilicale unique) déclare forfait et prend sa retraite. Du coup J2 balance toutes ses toxines dans mon sang et met mes reins dans le rouge, ce qui est détecté dans les urines. C'est donc une mesure de sauvegarde. Il balance aussi beaucoup de cortisol, ce qui lui permet de se maturer plus vite. En fait, les piqûres de corticoïdes sont plutôt pour J1 qui ne vit pas ce processus de maturation accélérée mais qui va se faire virer du ventre en même temps. Et d'ailleurs il faut s'attendre à ce que ce soit lui qui ait le plus de mal à s'adapter à la vie extra-utérine.
On arrive au terme. Chaque membre du trio a fait son boulot du mieux qu'il peut, et maintenant on va passer à une autre phase. Ce qui est chouette, c'est qu'on puisse la préparer tous ensemble. Je vous dis, ces bébés m'épatent. 
Enfin, la sage-femme de garde a aussi lu mon PDN et a des sensibilités similaires, et m'entoure bien. Finalement j'ai de la chance dans mon malheur : je vais pouvoir préparer les choses avec un environnement bienveillant, pas trop dans l'urgence pour avoir suffisamment d'éléments, et suffisamment rapidement pour ne pas mariner non plus.
Tout à l'heure la pédiatre chef de la néonat viendra pour qu'on discute des conditions d'accueil des bébés. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12913 le: 13 Novembre 2009 à 14:21:46 »

T'as plus qu'à jouer au loto! 
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12914 le: 13 Novembre 2009 à 14:42:27 »

Bonjour !

Merci Paprika  Clin d'oeil

Virginie et Sev vous me rassurez !!!

Bon sinon, moi je peux BOUGEEEEEEEEEEEEEER  Souriant ... bon, mollo mollo parce que la tension est toujours limite, et surtout, mon col est ouvert à 2 doigts, gloups ! A priori, je n'arriverais pas à 38SA. Nos bouts'd'chou se portent toujours aussi bien !

Voilà voilà !

Speedy, passe un excellent aprem,
et Nattylou, évite le punch coco !

Bon aprem à toutes

ça t'en sais rien regarde virginie  

Marinette il y a de bonne nouvelles c'est cool  Bisou Bisou Bisou

speedy profites de ton aprem avec ton titi Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: