Bon bah me revoilà!
J'ai appelé mon médecin traitant, elle ne bossait pas et sa remplaçante a dit que je devais aller aux urgences car j'étais suivie là-bas et vu le terme de ma grossesse...
donc me voilà partie à Ange** avec la frangine, je ne voulais pas affoler zhom et je me disais que s'ils me gardaient, ça lui aurait fait 2 Allers-retours, donc la frangine m'a emmenée.
Résultat: ça va, je n'ai pas d'oedème, et un gonflement soudain sur une petite partie du corps n'est pas un signe d'oedème d'après la sf, quand on a de l'oedème, on en fait généralement partout, surtout dans les jambes. Et là, le gonflement n'a pas duré longtemps.
Côté tension, , j'étais à 12/6, donc ok.
Côté monito: les zouzous vont bien, qqs contractions (1h15 de monito! j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée!)
Côté urine: pas de protéines, donc ok
La sf m'a refait une prise de sang, tt est ok
Côté maux de tête: si j'ai mal à la tête, prendre du Dolipr*ne, et si ça ne passe pas, consulter.
J'ai parlé aussi de l'impression d'avoir "la tête dans un étau", comme ça m'était arrivée il y a qqs années, quand je faisais des crises d'angoisse (généralement liées à un manque de sommeil + des angoisses liées à qq chose), j'étais peut-être oppressée dans la nuit (parfois on manque d'air).
Bref, j'y suis allée "pour rien" mais je ne regrette pas; en effet, quand j'ai regardé sur le net ce qu'était la pré-éclampsie, j'avoue que j'avais la plupart des symptômes, mais pas en même temps ni à une forte intensité. J'avais peur que ce soient des signes précurseurs.
Au départ, je ne voulais pas y aller (je me dis qu'il y a toujours plus grave aux urgences), et puis j'ai repensé à Mini-As, à qui on avait bien forcé la main pour qu'elle consulte lorsqu'elle nous avait parlé de ses fuites... et que ça s'était avéré être utile.
Alors je pense que tout conseil est bon à prendre, et qu'on a parfois tendance à minimiser notre état (surtout quand on a encore la pêche), mais n'oublions pas d'écouter ce qui se dit pour que notre fin de grossesse se passe super bien.
En tout cas merci à toutes!
Et promis, le shopping, les balades chez Ikéké, c'est fi-ni! maintenant, c'est repos!