06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 04:37:42
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 642704 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12495 le: 09 Novembre 2009 à 13:45:44 »

Sev79 dommage pour la réunion spécial jumeaux de la LLL mais je pense que tu as raison de te reposer a ce stade!! va doucement sur le ménage quand meme laisse un peu ton zhom faire 

je me suis contentée du linge, et du nettoyage de la sdb et des toilettes; il a passé l'aspi, serpillé partout, et m'a aidée à plier le linge et à le ranger ds les placards. Si c'est pas un zhom à tout faire, ça! Bisou Bisou

j'en rajoute une couche sur l'ambiance morose.
j'ai vu la SF ce matin qui est assez inquiète de mon gonflement généralisé. On fait donc un bilan hépatique car risque d'hypertension avec tout ce que ça peut engendrer...
Ma pubalgie est un enfer total j'ai mis 5 minutes à aller lui ouvrir la porte, je sature complètement, je suis toute seule, je ne peux plus rien faire, je ne sais pas comment je vais faire pour préparer mon repas dégueulasse de diabétique, j'ai mal, je suis immonde, je ne me sens pas d'aller me laver alors que je pue, c'est dur dur. Et je ne peux pas me plaindre car cette grossesse est en même temps la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, je pensais ne jamais porter d'enfant et me voilà avec deux petits au creux de mon ventre, je les sens bouger sans cesse ça me réchauffe le coeur mais c'est tout de même difficile.
Je vais tenter de récupérer des mouchoirs quelque part pas trop loin...
A +
pleins de bisous a toi aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui je devais aller à une réunion Leche league sur l'allaitement jumeaux, j'ai finalement décidé de ne pas y aller, faire la route toute seule, env. 80 bornes aller-retour, ça ne me dit plus rien...
je vais à la réunion de mon asso départementale sur l'allaitement de jumeaux samedi (si j'arrive à monter et descendre de la voiture...) Si tu as des questions n'hésite pas, je transmettrai, et je tâcherai d'être attentive pour faire un petit débrief sur le forum.

j'ai le droit a une question moi? c'est pas spécifique au jumeaux mais je me dis que si on avait posé la question avant ça aurait surement aidé speedy  
Quelle conduite adopté si un des bb (le plus faible souvent) n'a pas le réflexe de succion et si il n'arrive pas a prendre le sein?  J'avoue que je ne me suis jamais posé la question mes ainés ont TT rapidement!! mais c'est vrai que je préfèrerais avoir une réponse que d'etre sous la pression de l'équipe médicale pour passer au bib!!
une copine mettait les deux bb au sein car l'un ne têtait pas bien, du coup ça l'a stimulé pour prendre...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12496 le: 09 Novembre 2009 à 13:48:04 »

c'est noté paprika je demanderai, t'as raison c'est mieux de s'être préparée pour réagir en conséquence avant qu'on colle un bib au petit sans nous demander...

merci

une copine mettait les deux bb au sein car l'un ne têtait pas bien, du coup ça l'a stimulé pour prendre...

c'est bon a savoir merci sev  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12497 le: 09 Novembre 2009 à 13:51:57 »

J'ai une autre question mais pas pour la LLL, pour vous  !!
Est ce que vos bbs ont le hoquet?  Les miens n'arrêtent pas ils l'ont plusieurs fois par jour  

Remarque c'est un bon moyen pour savoir si J1 s'est retourné ou non   il s'est pas retourné  Pleurs Pleurs
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12498 le: 09 Novembre 2009 à 13:56:09 »

Olala, je me souviens des derniers jours de grossesse.... c`est dur dur....
Je vous envoie beaucoup beaucoup de bisous et de force.... Je me suis mise a danser losque j`ai perdu les eaux tellement j`avais envie de voir mes pioupiounes de les prendre contre moi... tellement je n`en pouvais plus physiquement....
Courage... votre etat actuel va presque vous manquez après
Bisous
merci ti crab, moi ca va à peu près, le bout du tunnel n'est plus très loin!! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12499 le: 09 Novembre 2009 à 13:58:10 »

ah ouais c'est pas bête sev, voilà ! ça a aussi des avantages d'avoir deux loulous, ils se montrent l'exemple !
c'est surtout que comme il têtait mal, le fait que l'autre tête bien lui a permis de prendre quand même sa ration tout en têtant moins bien, et après ça l'a stimulé! comme quoi...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12500 le: 09 Novembre 2009 à 14:00:33 »

Coucou les filles...

Bah dites donc c'est pas la joie!!!
Je peux vous aider un peu pour l'allaitement maternel si vous voulez, je suis la "référente " allaitement de mon asso...
J'ai allétée Jules et Léon durant 19 mois... et j'ai suivi une conférence organisé par la COFAM (fait pour promouvoir l'allaitement) en voici la substentifique moelle:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9210.0

Alors pour les bibous qui n'ont pas le réflexe de succion, il faut:
Ne pas leur donner de biberon mais donné votre lait à la pipette ou à la cuillère!!!
Les mettre le plus possible en contact avec vos seins, les sens du toucher, de l'odorat sont hyper important!!!
Le mettre en même temps que son ou sa jumelle peut aider car le lait peu couler du sein, si ce n'est pas le cas, pincer légèrement votre mamelon, le bébé doit avoir la bouche tou près.
Enfin, n'hésitez pas à lui donner votre petit doigt, pour qu'il apprenne à téter...

Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12501 le: 09 Novembre 2009 à 14:01:00 »

J'ai une autre question mais pas pour la LLL, pour vous  !!
Est ce que vos bbs ont le hoquet?  Les miens n'arrêtent pas ils l'ont plusieurs fois par jour  

Remarque c'est un bon moyen pour savoir si J1 s'est retourné ou non   il s'est pas retourné  Pleurs Pleurs

oui c est impressionnant! et parfois ca m enerve un peu, ca fait comme quand tu as un nerf qui saute tout le temps...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12502 le: 09 Novembre 2009 à 14:02:09 »

Ici aussi, le hoquet c'est de plus en plus souvent.
La dernière fois, JA avait le hoquet, JB a fait une galipette, du coup JA a du avoir peur (même moi j'ai eu peur !) et il a arreté d'avoir le hoquet, trop comique !

Pour le reflexe de succion, j'ai eu un petit souci avec Luis (qui pourtant est né après terme) car il n'arrivait pas a téter. Du coup, je prenais mon mal en patience, l'aidait à "positionner" le téton dans sa bouche et stimulait le sein pour aider à l'ejection. La nuit, j'étais obligée d'allumer la lumière pour le nourrir (NAt, je la "collais" à mon sein, elle se débrouillait toute seule et je me rendormais). Pour être honnete, c'était un peu pénible et heureusement que c'était mon 2ème allaitement.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12503 le: 09 Novembre 2009 à 14:03:15 »

Coucou les filles...

Je peux vous aider un peu pour l'allaitement maternel si vous voulez, je suis la "référente " allaitement de mon asso...
J'ai allétée Jules et Léon durant 19 mois... et j'ai suivi une conférence organisé par la COFAM (fait pour promouvoir l'allaitement) en voici la substentifique moelle:

Ne pas leur donner de biberon mais donné votre lait à la pipette ou à la cuillère!!!
Les mettre le plus possible en contact avec vos seins, les sens du toucher, de l'odorat sont hyper important!!!
Le mettre en même temps que son ou sa jumelle peut aider car le lait peu couler du sein, si ce n'est pas le cas, pincer légèrement votre mamelon, le bébé doit avoir la bouche tou près.
Enfin, n'hésitez pas à lui donner votre petit doigt, pour qu'il apprenne à téter...

Bisou

merci!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12504 le: 09 Novembre 2009 à 14:05:05 »

Ici aussi, le hoquet c'est de plus en plus souvent.
La dernière fois, JA avait le hoquet, JB a fait une galipette, du coup JA a du avoir peur (même moi j'ai eu peur !) et il a arreté d'avoir le hoquet, trop comique !

S'ils voyaient nos têtes, ils n'auraient plus jamais de hoquet!

Bon tu la racontes ton histoire d'animal de compagnie.....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12505 le: 09 Novembre 2009 à 14:05:34 »

Coucou les filles...

Bisou

super merci beaucoup pour ta réponse  Bisou Bisou

Sev 1+1 merci pour vos réponses sur le hocquet  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12506 le: 09 Novembre 2009 à 14:11:42 »

Des nouvelles de MiniAS sur son fil :

bonsoir a toutes !!

me voici enfin pour vous donner des nouvelles !!

je ferai un récit complet bientot mais pour le moment j'ai pas trop le temps....nous passons nos journées aux cotés de nos bébés !!

ils poussent comme des petits champions !! ce matin JULES 1800gr et TOM 1900gr !!

l'infection de Jules est finie mais il reste fragile coté digestion...il est alimenté par sonde directement a l'estomac en 8x20ml avec un complement par KTC en 5ml par heure

Tom est alimenté egalement par sonde, en 8x33ml mais n'a plus de KTC epuis hier ! ce matin, il a pris son 1er bain !!

nous faisons de grosses séances calins dans nos bras ou en peau a peau
et je les met aux seins pour les stimuler a téter (et pour stimuler mes montées de lait)

coté lait justement, je le fais au tire lait 5x20min /24h et je récupere plus d'1 litre !!!
quand je tire mon lait a l'hopital, il est donné "en lait cru" directement a Jules et Tom, les biberons de la maison sont mis au congélo pour plus tard...

merci encore d'avoir pensé a moi !!
merci a Jace pour la transmissions des nouvelles ainis qu'a Sev79 !!
ca fait plaisir !!
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12507 le: 09 Novembre 2009 à 14:14:40 »

Voilà des super nouvelles! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12508 le: 09 Novembre 2009 à 14:17:20 »

Voilà des super nouvelles! Clin d'oeil

des super nouvelles en effet ça fait plaisir a lire!! merci d'avoir transmis nattylou  Bisou Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12509 le: 09 Novembre 2009 à 14:29:11 »

Hello,
Compte rendu du rdv ce matin. J'ai failli me chopper la honte du siècle! Gygy me demande si ça va bien, et là... l'horreur, une grosse boule qui monte dans la gorge, les yeux qui s'humidifient et plus du tout envie de répondre que tout va bien!! Mais, bonne reprise en main, gros sourire plaqué et moi de lui dire que ça commence à être un peut difficile mais que des "petits tracas" de femme enceinte.  En relisant la page de ce matin, je me suis rendue compte que nous étions toutes un peut pareilles! (en plus à part mes acidités gastriques et mes difficultés urinaires, je suis plutôt moins à plaindre que certaine d'entre nous: pas de gonflements, pas d'hyper-tension, pas de diabète et une pubalgie très modérée, bref, j'ai une grossesse de rêve: je touche du bois!)
Données médicales: HU 38 cm (+3 cm en 15 jours: pas mal!), col postérieur, court, 2 doigts, segment inférieur non amplié, membranes intactes, présentation céphalique +++ basse!
Voilà vous savez tout!  
En gros, personne ne crois que je vais encore tenir 17 jour!! Souriant (même pas moi!)
Contrairement à certaines, je vais tout droit à l'accouchement Voie Basse, car comme dit gygy: pour une césa, il faudrait déjà les remonter!!! Globalement ça me rassure, car comme il part en vacances (au Laos: autant dire qu'il interrompra pas ses vacances pour moi...), j'avais peur que ces collègues choisissent une autre voie par peur/facilité.

Nattylou: quel drôle de message ce matin: tu va nous quitter ou beaucoup de nostalgie face à cette aventure /grossesse qui prends fin? J'espère qu'on se retrouvera toutes sur le fil éducation. Bien sur on va avoir autre chose à faire que passee nos journées sur le forum, mais j'imagine qu'on se donnera des nouvelles de temps en temps.
D'ailleurs, notre fil éducation est déjà squatté par les décembrettes 2008!!

Marinette: je suis un peu maladroite sur ce genre de truc... mais je voulais te dire que je suis très admirative de votre force de caractère et de votre résistance au stress et au rouleau compresseur de la médecine (Ceci dit en passant ton échographe à Lorient à l'air très correct, et si il n'est pas inquiet c'est plutôt bon signe sachant qu'en général ils ouvrent le parapluie très vite). Tes paroles sont très justes.

Virginie: courage, bon SAniversaire! Pour toi comme pour moi c'est la dernière ligne droite! Fait toi plaisir: envoie chier un certain nombre de gens dont les remarques te pèsent! Clin d'oeil

Speedy: Je sais que tu lis!! Pleins d'onde +++ à Thyméo. Repose toi bien de cet accouchement  Bisou

Sev: sage décision: 80 km c'est beaucoup. Moi, j'ai du mal à en faire plus de10, après je me sens toute bringueballée et les louloutes font une fiesta d'enfer!
J'espère qu'on pourra partager des infos sur l'allaitement et les positions testées après nos accouchements car j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour les jumeaux.

Valou: J-1: félicitation et NO STRESS! Bisou

1+1 = 4: Je compatis pour la publagie, j'ai connu ça lors de ma première grossesse, pour te consoler dis toi que ton bassin se prépare et s'assouplit pour un passage "en douceur" le jour J! Jer croise les doigts pour que ton bilan hépatique soit OK et je mettrait pas mon menu à Tatoo, parce que ça te mettrait l'eau à la bouche et je suis presque pas sadique  
Et merci si tu fais un débrief sur l'allaitement sur le fofo.

Steph: Merci pour le reboostage, moi aussi je fais dans le social: un roman fleuve.... que ce message (n'est pas décembrette qui veut! Souriant)

Paprika: si un de mes juju n'as pas le réflexe de succion je passe direct au tire lait et exige un nourrissage à la seringue où avec un dispositif d'aide à l'allaitement (DAL) Hors de question de passer à la tétine, le réflexe de succion apparaitra dès que possible. Le hoquet est un signe de bonne oxygénation. Les miens n'ont pas souvent le hoquet mais ça ne m'inquiète pas pour autant.

Bon, Je poste, je reprendrais la discut en route...  Clin d'oeil (24 messages pendant la rédaction du mien!!)

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: