Hello,
Compte rendu du rdv ce matin. J'ai failli me chopper la honte du siècle! Gygy me demande si ça va bien, et là... l'horreur, une grosse boule qui monte dans la gorge, les yeux qui s'humidifient et plus du tout envie de répondre que tout va bien!! Mais, bonne reprise en main, gros sourire plaqué et moi de lui dire que ça commence à être un peut difficile mais que des "petits tracas" de femme enceinte. En relisant la page de ce matin, je me suis rendue compte que nous étions toutes un peut pareilles! (en plus à part mes acidités gastriques et mes difficultés urinaires, je suis plutôt moins à plaindre que certaine d'entre nous: pas de gonflements, pas d'hyper-tension, pas de diabète et une pubalgie très modérée, bref, j'ai une grossesse de rêve: je touche du bois!)
Données médicales: HU 38 cm (+3 cm en 15 jours: pas mal!), col postérieur, court, 2 doigts, segment inférieur non amplié, membranes intactes, présentation céphalique +++ basse!
Voilà vous savez tout!
En gros, personne ne crois que je vais encore tenir 17 jour!!
(même pas moi!)Contrairement à certaines, je vais tout droit à l'accouchement Voie Basse, car comme dit gygy: pour une césa, il faudrait déjà les remonter!!! Globalement ça me rassure, car comme il part en vacances
(au Laos: autant dire qu'il interrompra pas ses vacances pour moi...), j'avais peur que ces collègues choisissent une autre voie par peur/facilité.
Nattylou: quel drôle de message ce matin: tu va nous quitter ou beaucoup de nostalgie face à cette aventure /grossesse qui prends fin? J'espère qu'on se retrouvera toutes sur le fil éducation. Bien sur on va avoir autre chose à faire que passee nos journées sur le forum, mais j'imagine qu'on se donnera des nouvelles de temps en temps.
D'ailleurs, notre fil éducation est déjà squatté par les décembrettes 2008!!Marinette: je suis un peu maladroite sur ce genre de truc... mais je voulais te dire que je suis très admirative de votre force de caractère et de votre résistance au stress et au rouleau compresseur de la médecine (Ceci dit en passant ton échographe à Lorient à l'air très correct, et si il n'est pas inquiet c'est plutôt bon signe sachant qu'en général ils ouvrent le parapluie très vite). Tes paroles sont très justes.
Virginie: courage, bon SAniversaire! Pour toi comme pour moi c'est la dernière ligne droite! Fait toi plaisir: envoie chier un certain nombre de gens dont les remarques te pèsent!
Speedy: Je sais que tu lis!!
Pleins d'onde +++ à Thyméo. Repose toi bien de cet accouchement
Sev: sage décision: 80 km c'est beaucoup. Moi, j'ai du mal à en faire plus de10, après je me sens toute bringueballée et les louloutes font une fiesta d'enfer!
J'espère qu'on pourra partager des infos sur l'allaitement et les positions testées après nos accouchements car j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour les jumeaux.
Valou: J-1: félicitation et NO STRESS!
1+1 = 4: Je compatis pour la publagie, j'ai connu ça lors de ma première grossesse, pour te consoler dis toi que ton bassin se prépare et s'assouplit pour un passage "en douceur" le jour J! Jer croise les doigts pour que ton bilan hépatique soit OK et je mettrait pas mon menu à
Tatoo, parce que ça te mettrait l'eau à la bouche et je suis
presque pas sadique
Et merci si tu fais un débrief sur l'allaitement sur le fofo.
Steph: Merci pour le reboostage, moi aussi je fais dans le social: un roman fleuve.... que ce message (n'est pas décembrette qui veut!
)
Paprika: si un de mes juju n'as pas le réflexe de succion je passe direct au tire lait et exige un nourrissage à la seringue où avec un dispositif d'aide à l'allaitement (DAL) Hors de question de passer à la tétine, le réflexe de succion apparaitra dès que possible. Le hoquet est un signe de bonne oxygénation. Les miens n'ont pas souvent le hoquet mais ça ne m'inquiète pas pour autant.
Bon, Je poste, je reprendrais la discut en route...
(24 messages pendant la rédaction du mien!!)