23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 14:07:42
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 637697 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8385 le: 16 Octobre 2009 à 12:25:00 »

bon pour moi à midi, ce sera les reste: risotto avec aubergines courgettes poivrons et oignons (une bonne assiette!) plus fromage, plus yaourt confiture (pas sur je ferais peut être l'impasse), plus fruits... MIAM! Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8386 le: 16 Octobre 2009 à 12:28:15 »

maraine c'est pas que j'ai pas d'idée c'est que j'ai pas envie de levée mes fesses pour me faire a manger

et pour l'instant je suis a 6 contractions depuis ce matin donc je tiens le bon bout

et génial ton nouvel avatar il te va a merveille, mais si tu es maraine la fée ca veux dire que tu peux faire passer toute nos tite et grosse douleur?Huh??
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8387 le: 16 Octobre 2009 à 12:28:32 »

Re-bienvenue Béné !
Elles sont si petites que ca tes puces, elles pèsent combien ? A combien est née ta 1ère ? A quoi était du le RCIU ? oui, j'en poses des questions, t'es pas obligée de répondre.
Moi aussi ma 1ère a eu un RCIU et mes jujus sont petit(e)s aussi selon les échos. Ceci dit, je ne m'inquiète pas du tout ! Je me suis suffisament inquiétée (pour rien) pour ma fille.

Paprika, Luis aime bcp le cadeau, il m'a demandé si c'était pour lui !

bonjour à toutes,
C'est vrai que vous êtes bavardes! Je suis absente quelques heures et déjà plus de 7 pages à rattraper!! ouf! Ca va être dur de vous suivre!
Nattylou, je réponds à tes questions:
Ma première à flirtée avec la courbe du 3 ème percentile décelé à partir de la 2ème écho avec un RCIU dysharmonieux (tête PC et taille LF normale et périmètre abdominal  PA trop faible). Après de nombreuses analyses additionnées d'heures d'angoisses et l'épée de Damocles d'une IMG tardive (après le 7 ème mois), la cause du RCIU n'a pas pu être diagnostiquée. La petite était maigre mais la croissance se poursuivait, alors on a continué. Le médecin échographe et mon gygy (qui ont été très humain tous les deux) ont commencé à me dire que mon accouchement serait anticipé parce que la petite grandirait plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur (on m'avait dit que le placenta vieillissait et que la nutrition serait de moins bonne qualité sur la fin). Mais surprise, à 1 mois et demi du terme, mademoiselle a eu une grosse fringale et est remontée sur la courbe du 10 ème percentile! Ce qui fait que tout à bien fini, j'ai accouché naturellement à 6 jours du terme, elle pesait 2,900 kg et mesurait 49,5 cm. bref des mois d'angoisse pour rien!
Pour les Juju, elles sont quand même un peut plus grosses 1400 et 1450 g à 30SA+5J, j'attends l'écho de la semaine prochaine avec une certaine impatience. En fait ce qui me stresse un peut c'est qu'elles sont deux et je manque un peut de confiance en moi quant à ma capacité de bien les nourrir, même si je sais qu'on y peut pas grand chose. c'est aussi pour ça que je me prive de rien!!! (le bon prétexte! )
De ce que j'ai lu ce matin, deux sujets me font réagir, pour ce qui est des douleurs dans le pubis (j'ai eu ça pour ma première) il s'agit de douleurs ligamentaires qui indiquent que le bassin se prépare à l'accouchement. Je dirais que c'est plutôt bon signe pour un accouchement par voie basse.
Et l'autre c'est que plus je lis de témoignages et plus j'aime mon gygy, qui ne me parle pas de césarienne! En fait je sais que mon accouchement sera déclenché au terme de 39 SA si rien ne se passe avant. Mais on m'a bien explique les risques qui imposent une telle décision, et j'avoue ne pas avoir envie de les prendre et en plus mon gygy est pro accouchement par voie basse. Il me dit que tant que la première se présente par la tête il n'y a aucun soucis et que de toute manière la 2 ème ils vont la chercher quel que soit la position! Donc en gros, même si ça fini en césarienne, je sais que ce sera pour des raisons thérapeuthiques et pas pour des raisons de confort.
Quant à toi speedy, il faut tenir bon encore quelques jours et tenir les contractions à distance. Bon courage.
Très long mon post... j'essayerais de faire plus court la prochaine fois!  

1400 et 1450 g à 30SA+5J c'est pas si mal comme poid  Clin d'oeil!!
mais je comprend que tu puisse etre inquiete c'est normale  Bisou Bisou

bon pour moi à midi, ce sera les reste: risotto avec aubergines courgettes poivrons et oignons (une bonne assiette!) plus fromage, plus yaourt confiture (pas sur je ferais peut être l'impasse), plus fruits... MIAM! Tire la langue

miam ça a l'air bon ça!!

moi a midi he ben je sais pas trop quoi manger, j'ai pas envie de me faire  manger, ni de me levée donc peut etre du grignottage de cochonnerie
ah non c'est pas bien ça!!

ici reste des endives aux gratins de hier soir avec une purée potiton P de T!!

Tatoo revient on parle bouffe  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8388 le: 16 Octobre 2009 à 12:30:04 »

Sev, tu t'en sort (encore !) par une explication valable : c'est dingue ça !

Aloys, il est où ton salon du bb?

Speedy, tu as raison pour Béné, ses bb sont ds la moyenne: à 31 sa hier, mes bb font JB 1.400 et JA 1800-1900 mais JA est tout en haut des courbes et JB en bas. la sf a dit que le plus important c'est l'évolution de la courbe, qu'elle soit régulière.

Bon Speedy, je t'inviterai bien, mais quand tu arriveras ce sera froid... désolée.
Ma soeur vient manger avec moi ce midi, heureusement sinon je ferai pareil, la grosse flemme de se faire àmanger!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8389 le: 16 Octobre 2009 à 12:37:40 »

Mini as: si tu sens moins un des bébés, c'est qu'il a peut etre tt simplement changé de position!Nous depuis 2 semaines, on parlait à nos bébés, et en fait à l'écho on s'est aperçu qu'on ne donnait pas le bon prénom !! bah oui, ils ont complètement changé de position!!

est ce que les bébés peuvent changer de position de gauche a droite Huh?
j'essaye de ne pas m'inquieter de le sentir moins mais....

Et bien c'est ce qui m'est arrivé justement! c'est pourquoi je croyais parler à JB alors que c'était JA!!
la sf m'a dit que les poches st très élastiques, du coup les bb peuvent bcp bouger!

oh impressionnant je ne pensais pas que c'était possible 

moi non plus je ne croyais pas ca !!  
mais comment on peux le savoir Huh? si on attend une fille et un garcon, ca doit etre facile mais moi c'est 2 garcons...

?? moi pas comprendre!! en fait la sf se base uniquement sur la position du placenta qui n'est pas la même d'une poche à l'autre.

J'avais posé la question a mon ancien gygy (super). Et il m'avais expliqué qu'il se basait sur "l'atache" des cordons ombilicaux. Seul choses sur laquelle ils ne peuvent vraiment pas se planter.  Clin d'oeil
Mais en général, losqu'il y a 2 poches et 2 placentas, il y a peu de chance que les bébés change de place. Moi, j'en ai un tres tres bas a gauche et un tres haut a droite. Pour qu'ils s'inverse c'est qd meme galere!
Et puis y en a toujours un qui est + ou - gros dès le départ.  Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8390 le: 16 Octobre 2009 à 12:40:54 »

merci sev pour l'invitationlol garde la pour si sam perd son pari lol

du coup ca a été 3 tranche de rosette, un yaourt et des m&m's je sais c'est pas génial, mais la je mange plus parce qu'il le faut pas parce que j'ai faim. depuis hier j'ai pas trop d'appeti

Bon une tite sieste avant que la pintade TISF arrive a 14h15 et m'empeche de dormir comme dab
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8391 le: 16 Octobre 2009 à 12:44:27 »

Béné, merci d'avoir pris le temps de répondre. Avec le mega post que tu as fait, je confirme que tu es bien une décembrette !

Je confirme, tes petites ne sont pas si petites que ca. A 30 SA, mes petit(e)s faisaient 1.280 et 1.380, et c'est pas inquietant.
Et ma fille est née à 9 j du terme à 2.640 kg et 46 cm...Et reste un petit gabarit aujourd'hui (mais en pleine forme et très intelligente..comme sa mère !)
Et je ne m'inquiete ni pour l'une ni pour les autres...

La SF ne va pas tarder, à tout à l'heure !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8392 le: 16 Octobre 2009 à 12:46:12 »

Mini as: si tu sens moins un des bébés, c'est qu'il a peut etre tt simplement changé de position!Nous depuis 2 semaines, on parlait à nos bébés, et en fait à l'écho on s'est aperçu qu'on ne donnait pas le bon prénom !! bah oui, ils ont complètement changé de position!!

est ce que les bébés peuvent changer de position de gauche a droite Huh?
j'essaye de ne pas m'inquieter de le sentir moins mais....

Et bien c'est ce qui m'est arrivé justement! c'est pourquoi je croyais parler à JB alors que c'était JA!!
la sf m'a dit que les poches st très élastiques, du coup les bb peuvent bcp bouger!

oh impressionnant je ne pensais pas que c'était possible 

moi non plus je ne croyais pas ca !!  
mais comment on peux le savoir Huh? si on attend une fille et un garcon, ca doit etre facile mais moi c'est 2 garcons...

?? moi pas comprendre!! en fait la sf se base uniquement sur la position du placenta qui n'est pas la même d'une poche à l'autre.

J'avais posé la question a mon ancien gygy (super). Et il m'avais expliqué qu'il se basait sur "l'atache" des cordons ombilicaux. Seul choses sur laquelle ils ne peuvent vraiment pas se planter.  Clin d'oeil
Mais en général, losqu'il y a 2 poches et 2 placentas, il y a peu de chance que les bébés change de place. Moi, j'en ai un tres tres bas a gauche et un tres haut a droite. Pour qu'ils s'inverse c'est qd meme galere!
Et puis y en a toujours un qui est + ou - gros dès le départ.  Clin d'oeil
Non, ce ne st pas les poches qui bougent, mais les bébés! Celui qui est le plus bas a toujours été le plus bas, mais il a glissé complètement, quant à JB , alors lui c'est du grand n'importe quoi à chaque fois, je suppute qu'il soit contorsionniste!!
merci sev pour l'invitationlol garde la pour si sam perd son pari lolplutôt s'il gagne son pari
du coup ca a été 3 tranche de rosette, un yaourt et des m&m's je sais c'est pas génial, mais la je mange plus parce qu'il le faut pas parce que j'ai faim. depuis hier j'ai pas trop d'appeti mouai c'ets léger quand même
Bon une tite sieste avant que la pintade TISF arrive a 14h15 et m'empeche de dormir comme dab

JE SUIS VERTE: on s'est fait tirer le couvercle de notre poubelle! Huh? Non mais quel est le crétin qui peut se barrer avec notre couvercle de poubelle sous le bras??? j'hallucine!

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8393 le: 16 Octobre 2009 à 12:49:58 »

Klarrye, pour tes nausées j'ai pensé à un truc : est-ce que tu prends du fer? parce que depuis que j'en prends, j'ai des terribles nausées (d'ailleurs c'est le troisième médoc que j'essaye à cause de ça)
en tout cas bon courage parce que c'est vraiment pas marrant.
Sur ce, je pars à la sieste, pour digérer mon ragout aux carottes (et aussi le chocolat mais ça faut pas le dire)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8394 le: 16 Octobre 2009 à 12:56:37 »

Klarrye, pour tes nausées j'ai pensé à un truc : est-ce que tu prends du fer? parce que depuis que j'en prends, j'ai des terribles nausées (d'ailleurs c'est le troisième médoc que j'essaye à cause de ça)
en tout cas bon courage parce que c'est vraiment pas marrant.
Sur ce, je pars à la sieste, pour digérer mon ragout aux carottes (et aussi le chocolat mais ça faut pas le dire)

bonne sieste a toutes!! je dois être une des seules a pas en faire lol!!

sev effectivement faut pas etre bien net pour prendre le couvercle de la poubelle

bon hé bien moi je vais manger!!!  Bisou Bisou
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8395 le: 16 Octobre 2009 à 12:58:55 »

pas de sieste pour moi non plus j'attends la SF.
et de toute facon je peux pas rester trop allongée.
Et je dormirais pas la nuit sinon (déja que...)

Bon d'accord, j'arrete de faire mon caliiméro 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8396 le: 16 Octobre 2009 à 13:04:26 »

moi aussi je vais manger et changement de menu cause pénurie de patates...
du coup c'est poisson et fondue de poireaux, j'y vais c'est prêt...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8397 le: 16 Octobre 2009 à 13:29:12 »

moi aussi je vais manger et changement de menu cause pénurie de patates...
du coup c'est poisson et fondue de poireaux, j'y vais c'est prêt...

BON Ap!!

Dis donc j'ai un message sur mon portable de Séverine de la CDM !!
J'ai commandé ma poussette avec les coques strata (puisque j'ai pas trouvé sur le bon coin)
et apparemment il n'y a plus le colori que nous avons choisi!!

C'est pas toi qui me fait une blague pour te venger de la photo des fois 
Journalisée

Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8398 le: 16 Octobre 2009 à 13:29:47 »

hello a toutes

J'ai accouché le 22 septembre dernier de deux petits garçons Martin et Paul...
Rdv chez mon echographiste le matin de ce 22 septembre a 10h..
Le soir de ce 22 septembre, césarienne en urgence pour cause de souffrance foetale (anemie severe avec pronostic vital engagé pour mon petit Paul), 21h34 Martin pointe le bout de son nez, et 21h36 Paul arrive ...
dans la nuit a 2h20 le 26 septembre Martin nous quitte pour cause de probleme respiratoire...
le lendemain le petit Paul prefere rejoindre son frere aux pays des anges...
les funerailles de mes petitous etaient le 6 octobre dernier...

je serais toujours dans ma tete et dans mon coeur maman de jumeaux même si j'ai pas eu le bonheur de les porter dans mes bras....

merci du soutien que vous m'avez temoigné durant les peu de fois où je venais ici...
bon courage a celles qui doivent accoucher bientot, si c'est pas deja fait pour certaines...
je vous embrasse bien fort

Edenplus

ps : je ne pourrais vous raconter plus que ce que je n'ai deja ecris car la douleur est telle que je ne peux pas ecrire le deroulement des choses en detail car je m'effondre en pleur peu apres...
Mon homme et moi meme devons tourner la page, meme si la douleur restera a jamais ... la vie continue...
On espere donner un petit frere ou une petite soeur a Martin et Paul dés que medicalement se sera possible....

merci encore de votre soutien

xxxxxxxxxxx

Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
prochaine echo le 29 juin
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8399 le: 16 Octobre 2009 à 13:31:37 »

J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!ON PARLE BOUFFE PAR ICI bonjour je pointe enfin
bienvenue ptitetribu
speedy je t'ai manquer ?? ben oui en fait pas tp le temps d'etre sur le fofo ce matin j'avais RDV a l'ecole de noan et j'ai continuer les cartons av zhom donc quand c'est lui qui s'y met ca fait de l'air il jette tous alors j'ai pas une minute a moi et la j'ai decider de me poser cinq minute histoire de rattraper mon retard et de soulager mon mal de dos pfff moi aussi je crois que je devient une vieille rombiere de 85ans  
virginie vraiment pas marrant ton histoire de laine c'est tjs 30? de perdu nous aussi on c'etait fait avoir mais pour un plus gros achat un scooter 125 que zhom avait acheter sur le net on a bien recu le scooter par contre aucun papier ce qui fait qu'on a jamais pu le rouler donc on avait fait appel a la justice et ca a dure 2ans du coup il nous on dedomager et leur boite a couler et le scoote ben a la casse   bonne echo pour ctap Clin d'oeil
klarrye moi aussi j'ai du mal a voir l'evolution de mon corps surtout que la c'est deux fois plus que mes deux precedentes grossesse j'ai tjs eu des probleme de poids alors la j'en suis a 13kg   pour 24sa!! bref il va falloir bcp de volonter et de patiente pour pouvoir perdre ces kilos !! enfin pour ma part mais je crois qu'on est tous pareil
sev et nattylou paprika merci de m'avoir repondu pour votre menu c'est cool je vois que kinder tatoo vous manque hihi
1+1 cool pour ta visite av la SF

sev pas cool pour ta poubelle a des personnes qui vole n'importe nawaouk !!!
bonne sieste speedy Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: