Sinon pour mon RDV d'hier, ça a été assez chaud, mais quand même un peu constructif. On a encore pas mal de divergence, mais on a réussi à se mettre d'accord sur quelques points et c'est un début.
Je vais faire ma curieuse : sur quels points êtes vous tombés d'accord ?
Pas cool pour le mal de dos
Pas énormément de choses, mais bon c'est un début :
- OK pour prendre un bain, avoir un ballon, mettre ma musique et ma lampe de chevet en salle de travail
- monitoring ambulatoire jusqu'à la fin si ils arrivent à capter les coeurs des bébés,
- pas d'ocytocine avant la fin de la naissance du premier (pas d'ocytocine tout court étant encore à négocier),
- OK pour pas de perf (mais cathlon obturé dans le bras)
- OK pour boire (mais pas pour manger --> à négocier)
- OK pour pas de péri, et si péri doit être posée, elle sera ambulatoire et réglée par moi.
- Je ne serai jamais en décubitus dorsal (sauf si césa bien sûr)
- attendre que le cordon de J1 ait cessé de battre avant de le clamper et si clampage urgent impératif à cause de J2, ils trairont le sang du cordon pour qu'il aille dans J1 au lieu d'être perdu.
- OK pour que si J1 n'a pas besoin d'actes médicaux vitaux et immédiats, il soit contre son père pendant la naissance de J2
- OK pour pas d'épisio, je suis informée des risques
- OK pour peau à peau après naissance, on fait les soins plus tard nous mêmes.
- OK pour sortie le jour même si poids des bébés supérieur à 2500g (reste à négocier si le poids est entre 2000 et 2500 mais qu'ils sont en forme), avec suivi déjà prévu par une SF à domicile.
Points méga importants restant à négocier :
1 - présence du père en cas de césa,
2 - je ne veux pas avoir les mains attachées en cas de césa
3 - si je ne peux pas rentrer chez moi, le père doit pouvoir rester dormir avec nous
J'en oublie sûrement...