21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 11:42:51
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636863 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8070 le: 14 Octobre 2009 à 16:53:57 »

Sinon pour mon RDV d'hier, ça a été assez chaud, mais quand même un peu constructif. On a encore pas mal de divergence, mais on a réussi à se mettre d'accord sur quelques points et c'est un début.
Je vais faire ma curieuse : sur quels points êtes vous tombés d'accord ?
Pas cool pour le mal de dos  Roulement des yeux

Pas énormément de choses, mais bon c'est un début :
- OK pour prendre un bain, avoir un ballon, mettre ma musique et ma lampe de chevet en salle de travail
- monitoring ambulatoire jusqu'à la fin si ils arrivent à capter les coeurs des bébés,
- pas d'ocytocine avant la  fin de la naissance du premier (pas d'ocytocine tout court étant encore à négocier),
- OK pour pas de perf (mais cathlon obturé dans le bras)
- OK pour boire (mais pas pour manger --> à négocier)
- OK pour pas de péri, et si péri doit être posée, elle sera ambulatoire et réglée par moi.
- Je ne serai jamais en décubitus dorsal (sauf si césa bien sûr)
- attendre que le cordon de J1 ait cessé de battre avant de le clamper et si clampage urgent impératif à cause de J2, ils trairont le sang du cordon pour qu'il aille dans J1 au lieu d'être perdu.
- OK pour que si J1 n'a pas besoin d'actes médicaux vitaux et immédiats, il soit contre son père pendant la naissance de J2
- OK pour pas d'épisio, je suis informée des risques
- OK pour peau à peau après naissance, on fait les soins plus tard nous mêmes.
- OK pour sortie le jour même si poids des bébés supérieur à 2500g (reste à négocier si le poids est entre 2000 et 2500 mais qu'ils sont en forme), avec suivi déjà prévu par une SF à domicile.

Points méga importants restant à négocier :
1 - présence du père en cas de césa,
2 - je ne veux pas avoir les mains attachées en cas de césa
3 - si je ne peux pas rentrer chez moi, le père doit pouvoir rester dormir avec nous

J'en oublie sûrement...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8071 le: 14 Octobre 2009 à 16:57:40 »

SEV, c'est tellement bas que je sais pas s'il faut parler du bas du dos ou du haut du derrière. J'ai l'impression que ma colonne est en train de se souder à mon bassin. Pourtant j'ai pas 80 ans...
Je vais aller m'acheter une bouillotte aussi, on sait jamais.

Au fait, j'ai oublié de vous dire, le scoop d'hier de la marinette's family : on a acheté une voiture !!! on a trouvé une bonne affaire dans la ville même où on est grace au boin coin, trop de chance, le gars était pressé de la vendre. C'est une chrysler grand voyager, j'suis trop contente !!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8072 le: 14 Octobre 2009 à 17:04:24 »

he ben ca en fait des choses que tu as reussi a négocier marinette!!!!

et génial pour la voiture c'est celui que je voulais mais j'en ai pas trouver dans nos prix
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8073 le: 14 Octobre 2009 à 17:06:09 »

SEV, c'est tellement bas que je sais pas s'il faut parler du bas du dos ou du haut du derrière. J'ai l'impression que ma colonne est en train de se souder à mon bassin. Pourtant j'ai pas 80 ans...

Au fait, j'ai oublié de vous dire, le scoop d'hier de la marinette's family : on a acheté une voiture !!! on a trouvé une bonne affaire dans la ville même où on est grace au boin coin, trop de chance, le gars était pressé de la vendre. C'est une chrysler grand voyager, j'suis trop contente !!

mon beau frere vient d'acheter un chrysler (il a 4 enfants aussi) et zhom est tombé amoureux aussi!!
moi je ne l'ai pas encore vu mais il parait qu'il est super  Clin d'oeil Trés bon achat  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8074 le: 14 Octobre 2009 à 17:11:22 »

mon beau frere vient d'acheter un chrysler (il a 4 enfants aussi) et zhom est tombé amoureux aussi!!
moi je ne l'ai pas encore vu mais il parait qu'il est super  Clin d'oeil Trés bon achat  Clin d'oeil Clin d'oeil

c'est  pas il parait lol je confirme il est super Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8075 le: 14 Octobre 2009 à 17:12:37 »

des nouvelles de Gra sur le fil STT

bonjour vite vite un petit message
gaele eric lundi arrive vite je pense a vous
mes bbs vont tres bien hier ont est passe en pediatrie trop bien a plus gra
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8076 le: 14 Octobre 2009 à 17:13:39 »

et génial pour la voiture c'est celui que je voulais mais j'en ai pas trouver dans nos prix

Tu cherches quoi (prix, km?). Tu me réponds en MP si tu veux.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8077 le: 14 Octobre 2009 à 17:16:44 »

Et j'envoi un sms a So car pas de nouvelle depuis hier midi
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8078 le: 14 Octobre 2009 à 17:17:48 »

Tu cherches quoi (prix, km?). Tu me réponds en MP si tu veux.

ben du coup on a trouver un scenic car on avais pas un gros budjet on avais pas le choix, et on s'est fais un peut avoir donc a mon avis il va pas me faire longtemp
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8079 le: 14 Octobre 2009 à 17:28:34 »

ah OK.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8080 le: 14 Octobre 2009 à 17:46:36 »

Marinette,

Ce qui est fou dans cette histoire c'est que suivant les mater', tu n'as pas besoin de négocier les différents points dont tu parles (même si la liste n'est pas exhaustive). Pour les 3 derniers points qu'il te reste à négocier (pour l'instant) ce sont des choses dans les pratiques de la clinique où j'ai accouché. Je n'ai pas l'impression que se soit des trucs "dingues" a demander  Huh?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8081 le: 14 Octobre 2009 à 18:01:31 »

Marinette,

Ce qui est fou dans cette histoire c'est que suivant les mater', tu n'as pas besoin de négocier les différents points dont tu parles (même si la liste n'est pas exhaustive). Pour les 3 derniers points qu'il te reste à négocier (pour l'instant) ce sont des choses dans les pratiques de la clinique où j'ai accouché. Je n'ai pas l'impression que se soit des trucs "dingues" a demander  Huh?

C'est quand même dingue non? et moi ça me gave.
Il n'y a aucune mater près de chez moi (moins de 2h de route) qui accepte la présence du père.
Pendant l'entretien on a démonté leurs arguments un par un avec mon mari, et l'argument ultime a été : oui mais si on vous dit oui à vous, il faut qu'on puisse dire oui à tout le monde et ça c'est pas possible, donc on vous dit non. Le raisonnement ultra-nul.
Pour les mains attachées : au cas où je tombe dans les pommes pendant la césa (et mon mari, il pourrait pas servir justement à me retenir?, et franchement, la probabilité....)
mais j'ai pas dit mon dernier mot....
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8082 le: 14 Octobre 2009 à 18:10:07 »

Je suis impressionnée de tout ce que tu as pu négocier ou imposer, Marinette!
Moi, je n'oserai jamais demander... je m'attends à ce que ce soir hyper médicalisé, personne ne m'a jamais demandé ce que je souhaitais pour mon accouchement, etc. J'en ai parlé à la sf ce matin en cours de prépa à l'accouchement, et m'a confimré un peu ce que je craignais, c'et-à-dire qu'il ne faut pas se leurrer, c'est une grossesse à risques, et un accouchement à risque, alors il ne faut pas que je m'attende à pouvoir négocier grand chose...
en même temps, à te lire je pense qu'on t'a pas mal aiguillé ou alors tu es super calé, parce que l'histoire des cordons, etc.
Au moins tu sais ce que tu veux!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8083 le: 14 Octobre 2009 à 18:49:45 »

Pour les 3 derniers points qu'il te reste à négocier (pour l'instant) ce sont des choses dans les pratiques de la clinique où j'ai accouché.
Il n'y a aucune mater près de chez moi (moins de 2h de route)
La mienne doit être à 2h de route pour toi  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 19:24:10 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8084 le: 14 Octobre 2009 à 18:50:15 »

Marinette,

Oui, c'est l'impression que ca me donne aussi. Je suis plutot sereine quant à mon accouchement.
La seule chose que j'ai à négocier c'est la sortie précoce.

C'est quoi cette histoire de mains attachées pendant la césa Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: