19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

19 Janvier 2025 à 22:58:58
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636371 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 11 Octobre 2009 à 20:17:13 »

Sinon je lance un tout autre sujet, est-ce que certaines d'entre vous vont tester ou ont déjà testé des méthodes pour stimuler la lactation ? Que ce soit des crèmes/huiles, des tisanes, une alimentation particulière... Est-ce que c'est utile et quand est-ce qu'il faut commencer ?
J'ai un peu peur de ne pas avoir assez de lait pour deux bébés et je voudrais bien mettre toutes les chances de mon côté... Merci d'avance pour vos conseils !

Ben tu sais, la règle numéro un en allaitement, c'est que la lactation obéit à la loi de l'offre et de la demande (même les seins sont capitalistes!   ) Donc si tu mets tes bébés au sein dès qu'ils demandent, pour le temps qu'ils demandent (et dans la vraie vie c'est pas 10 minutes toutes les trois heures  Clin d'oeil ), il ne devrait pas y avoir de soucis. Maintenant, le principal risque que tu as , c'est que les bébés naissent prématurés et soient trop faibles pour stimuler à fond les seins (auquel cas tu peux soutenir la stimulation par un tire-lait), ou un truc dans le genre. En tout cas, fais comme tu le sens, écoute ton corps et tes bébés. Tout le monde voudra te donner des conseils ou te mettre le doute, mais c'est toi la maman et personne ne peut mieux savoir que toi ce qui est le mieux pour eux.
En cas de problème il sera toujours temps de réagir et il y a toujours une solution.
T'inquiète pas, ça va le faire Sourire
Pour la préparation des mamelons, le mieux c'est de ne rien faire, surtout pas frotter avec quoi que ce soit ou les déssecher au sèche-cheveux comme on entend parfois, ça fragilise la peau qui est déjà fine et ça risque de te faire des crevasses. Par contre, tu peux faire perler une petite goutte de colostrum si tu en as déjà, ou alors la dernière goutte de lait après les vraies tétée et l'étaler sur le mamelon, c'est super pour hydrater et protéger.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7771 le: 11 Octobre 2009 à 20:48:11 »

je préfère celles en bois naturelle je les trouve plus jolies on prendra surement 2 en bois naturelle pour les jumeaux mais plus foncé que celle de Lysandre (pour pas qu'ils aient la même)!!
Par contre j'ai déjà un kit bb j'en rachèterais qu'un tans pis si il y a une différence de couleur de toute façon c'est que qqs mois!!! On a un harnais aussi c'est plus sécurisant vers 1 ans!!  Clin d'oeil
Cette chaise à l'air super mais c'est quand même pas donné... enfin comme tout le matériel de puériculture. Elle remplace complètement la classique chaise haute ? Vers quel âge les bébés peuvent commencer à l'utiliser ?

Sinon je lance un tout autre sujet, est-ce que certaines d'entre vous vont tester ou ont déjà testé des méthodes pour stimuler la lactation ? Que ce soit des crèmes/huiles, des tisanes, une alimentation particulière... Est-ce que c'est utile et quand est-ce qu'il faut commencer ?
J'ai un peu peur de ne pas avoir assez de lait pour deux bébés et je voudrais bien mettre toutes les chances de mon côté... Merci d'avance pour vos conseils !

Alors je mettrais un belmol a ce que disent sev et marinette!!
parce que oui des baisse de lactation ça existe et oui certaines femmes ont du arreter parce qu'elles n'avaient pas assez de lait même si je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille persévérer et tout tenter avant d'arrêter ou avant de donner un complément!!
Il suffit que tu sois trop stressé ou trop fatiguée ça suffit pour avoir une baisse de lactation ceci dit c'est généralement pas le cas les premier mois c'est plutot arrivé vers 4 mois quand la lactation devient automatique!!
Je te conseille aussi les réunions de la Leche league!!
Pour répondre a ta questionsur l'allaitement  karine tu as :
1. pour préparer avant la naissance tu as des huiles en voici une http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=57_124&products_id=30

2. en cas de baisse de la lactation, il existe des tisane a base de fenouil http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=31 ça existe aussi en comprimé si tu n'aimes pas trop le gout (c'est ce que je prenais après la reprise du boulot)

3. en cas de crevasse (lié la plus part du temps au fait que bb prenne mal le sein)
tu as différente creme et huile http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=57_124&products_id=352
http://www.bebe-au-naturel.com/creme-lansinoh,bebe,produit,209-739-,3.couche-lavable.html
http://www.infobebes.com/test-produit/castor-equi-boiron,ar-15971.aspx

Sev pour la tripp trapp c'est vraiment plus intérressant en suede? meme avec la réduc pour jumeaux chez aubert ?
sinon ils vont un peu plus tard dans la tripp trapp parce que tu peux pas incliné le dossier comme sur une chaise haute normal je dirais vers 6 mois quand il tienne bien assis!! avant le transat fait l'affaire pour les 1ers petit pot
sinon pas mal t'as citation  

Sinon comme karine et virginie n'ont pas voulu m'inviter hier a leur soirée crepes on en a mangé ce soir  

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7772 le: 11 Octobre 2009 à 20:50:05 »

tatoomoi tu perd pas le nord mdr

bon allez moi aussi je me jette a l'eau avec mes blague speciale homme lol :

Quelle est la d ifférence entre un homme et un chat ?
 Aucune, tous deux ont très peur de l'aspirateur.

Sev moi aussi j'adore les jeux de société je commence a en avoir pas mal lol

Et pour oceanne à la naissance elle fesait 3.500 pour 51cm et 33.5 de perimetre cranien
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 11 Octobre 2009 à 21:32:20 »

je préfère celles en bois naturelle je les trouve plus jolies on prendra surement 2 en bois naturelle pour les jumeaux mais plus foncé que celle de Lysandre (pour pas qu'ils aient la même)!!
Par contre j'ai déjà un kit bb j'en rachèterais qu'un tans pis si il y a une différence de couleur de toute façon c'est que qqs mois!!! On a un harnais aussi c'est plus sécurisant vers 1 ans!!  Clin d'oeil
Cette chaise à l'air super mais c'est quand même pas donné... enfin comme tout le matériel de puériculture. Elle remplace complètement la classique chaise haute ? Vers quel âge les bébés peuvent commencer à l'utiliser ?

Alors je mettrais un belmol a ce que disent sev et marinette!!
parce que oui des baisse de lactation ça existe et oui certaines femmes ont du arreter parce qu'elles n'avaient pas assez de lait même si je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille persévérer et tout tenter avant d'arrêter ou avant de donner un complément!!
Oui, mais c'est souvent un manque de confiance, ou alors un manque de soutien. Par exemple, combien de mamans entend-on dire, à 3 semaines, ou 6 semaines, ou à 3 mois j'ai du arrêter car je n'avais plus de lait ! alors que ça correspond à un pic de croissance et qu'on leur a rien expliqué. Dès le moindre souci, les docs conseillent un complément qui est souvent la pire solution. Physiologiquement, les mamans peuvent allaiter. Le vrai manque de lait est très très rare.
Il suffit que tu sois trop stressé ou trop fatiguée ça suffit pour avoir une baisse de lactation ceci dit c'est généralement pas le cas les premier mois c'est plutot arrivé vers 4 mois quand la lactation devient automatique!!
J'suis tout à fait d'ac avec toi Paprika, l'importance de la fatigue et de la confiance de la maman est primordiale !! Par contre, ça peut arriver n'importa quand, et c'est toujours réversible, heureusement.
Je te conseille aussi les réunions de la Leche league!!
Pour répondre a ta questionsur l'allaitement  karine tu as :
1. pour préparer avant la naissance tu as des huiles en voici une http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=57_124&products_id=30

2. en cas de baisse de la lactation, il existe des tisane a base de fenouil http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=31 ça existe aussi en comprimé si tu n'aimes pas trop le gout (c'est ce que je prenais après la reprise du boulot)

J'suis un peu plus modérée que toi sur tous ces trucs là. Il ne faut pas oublier que le principal moteur de la production, c'est la succion du bébé. Parfois les mamans croient que les tisanes sont des potions magiques alors qu'elles n'apportent qu'une aide très limitée, en complément d'un bon rythme de tétées.   Je ne crois pas que ce soit une solution à utiliser d'office, encore moins avant l'arrivée du bébé (d'autant plus que certaines plantes galactogènes sont déconseillées pendant la grossesse).
Ca peut aider, utilisé à bon escient.

3. en cas de crevasse (lié la plus part du temps au fait que bb prenne mal le sein)
tu as différente creme et huile http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=57_124&products_id=352
http://www.bebe-au-naturel.com/creme-lansinoh,bebe,produit,209-739-,3.couche-lavable.html
http://www.infobebes.com/test-produit/castor-equi-boiron,ar-15971.aspx

Les crèmes à la lanoline, c'est vrai que c'est top pour aider à cicatriser. Ceci dit, en prévention ça ne sert pas à grand chose.

En fait, le message principal que je souhaite faire passer, c'est que la capacité à allaiter est avant tout dans la maman. Avoir confiance en soi, savoir s'entourer de gens compétents à appeler en cas de souci, savoir fermer les oreilles à toutes les personnes plus ou moins bien intentionnées qui ne manqueront pas de donner des conseils plus ou moins avisés. C'est dingue comment tout le monde se permet de donner son avis dans ce domaine! Il existe des solutions en phytothérapie qui peuvent aider, mais la clé c'est vraiment que la maman soit persuadée qu'elle peut le faire. Et ne pas attendre en cas de souci ou de doute, souvent ça se résoud très facilement. La maman doit être soutenue et responsabilisée dans son projet d'allaitement.
C'est top Karine que tu te questionnes dès maintenant, et comme dit Paprika, la leche leaugue ou d'autres groupes de soutien peuvent t'être utile dès maintenant. Il est possible d'assister à des réunions dès la naissance.   

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 11 Octobre 2009 à 21:39:01 »

Maraine c'est pas drole tu n'a jamais rien a me dire Pleurs lol
Meuh non !
D'ailleurs je pensais à toi hier soir avec le coup du gueleton.
Tu as réussi à l'amadouer ce cher boss de ton mari ? Je ne lui aurais pas donné de dessert tant qu'il n'aurait pas dit oui pour laisser partir Sam le jour de l'accouchement...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 11 Octobre 2009 à 21:47:40 »

Meuh non !
Tu as réussi à l'amadouer ce cher boss de ton mari ? Je ne lui aurais pas donné de dessert tant qu'il n'aurait pas dit oui pour laisser partir Sam le jour de l'accouchement...

ben en fet il m'a etonnée car lui meme a dis que sam etais trop gentil et qu'il ferais mieux de pensser a lui des fois plutot qu'au boulot, donc pour moi ca veux tout dire lol

Je change de sujet les 3 jours offert des l'accouchement c'est 3 jours ouvrables ou 3 jours de travail??
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7776 le: 11 Octobre 2009 à 21:51:44 »

eeeuuuhh marinette j'ai jamais parlé de prendre du fenouil ou des crèmes pour les crevasses d'office loin de là j'ai même précisé que la baisse de lait était assez rare avant 4 mois!!  

je pense que c'est aussi une excuse toute faite pour les mamans qui veulent arrêter!! Dire qu'elles n'ont pas assez de lait c'est si facile mais la plus part du temps tu entend dire que le lait n'est pas assez nourrissant et ça c'est le apothéose du grand n'importenawak!!
alors je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend!!! avec une bonne motivation on peut tout faire!!
on ouvrira ensuite une RALC allaitement!!  

Meuh non !

ben en fet il m'a etonnée car lui meme a dis que sam etais trop gentil et qu'il ferais mieux de pensser a lui des fois plutot qu'au boulot, donc pour moi ca veux tout dire lol

Je change de sujet les 3 jours offert des l'accouchement c'est 3 jours ouvrables ou 3 jours de travail??
il me semble que c 3 jours de travail par contre pour les 18j pater la c'est ouvrable
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 11 Octobre 2009 à 21:55:18 »

oui pour les 18 ca je sais mais pour les 3 jours j'ai un doute et c'est sam qui m'a demander donc gros miracles lol
 car c'est ce que j'ai dis si j'accouche un vendredi soir et que c'est trois jours ouvrables le patron lui offres rien lol vu qu'il travail pas le samedi, dimanche et lundi
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 11 Octobre 2009 à 22:00:19 »

oui pour les 18 ca je sais mais pour les 3 jours j'ai un doute et c'est sam qui m'a demander donc gros miracles lol
 car c'est ce que j'ai dis si j'accouche un vendredi soir et que c'est trois jours ouvrables le patron lui offres rien lol vu qu'il travail pas le samedi, dimanche et lundi

Les 3 jours, il peut les prendre en décalé, genre mardi mercredi jeudi s'il veut.
Pour les 18 jours, c'est obligatoirement des jours consécutifs (à ne pas démarrer un vendredi soir), mais qui peuvent être pris quand on veut avant les 4 mois du bébé. Si tu donnes un préavis de un mois pour ces 18 jours, ils ne peuvent t'être refusés aux dates où tu les demande.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 11 Octobre 2009 à 22:07:05 »

dans ce cas ce serai bien lol mais je pense que pour etre sur je vais appeler la secu demain, comme ca je serai fixée
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 11 Octobre 2009 à 22:10:54 »

je pense que c'est aussi une excuse toute faite pour les mamans qui veulent arrêter!! Dire qu'elles n'ont pas assez de lait c'est si facile mais la plus part du temps tu entend dire que le lait n'est pas assez nourrissant et ça c'est le apothéose du grand n'importenawak!!
alors je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend!!! avec une bonne motivation on peut tout faire!!
on ouvrira ensuite une RALC allaitement!!  

Entièrement d'accord avec toi !
Il y a juste un truc que je voudrais ajouter, c'est que parfois les mamans qui prennent cette excuse sont hyper culpabilisées parce qu'elle n'ont pas été écoutées dans leurs doutes/besoins/réticences/histoire.... D'un côté on leur demande d'allaiter parce que sinon elles sont des mères indignes (mais pas plus de 6 mois parce qu'après elles sont pathologiques), mais d'un autre rien n'est fait pour les soutenir, les professionnels de santé sont trop peu formés et l'entourage souvent toxique avec ses petites remarques. Les choses bougent vraiment lentement en France. Je trouve ça difficile de trouver la bonne distance pour faire du soutien à l'allaitement, entre interventionnisme, désintérêt, information pertinente sans faire du matraquage... Le top c'est que la maman puisse discerner ce dont elle a vraiment envie et qu'elle puisse trouver une aide pour l'accompagnement de cette envie, sans être jugées.
Pour moi, un allaitement réussi, c'est pas un allaitement long, mais un allaitement choisi et mené sereinement.
Mais là je sors complètement d ela question de Karine.
Journalisée

steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 12 Octobre 2009 à 07:29:36 »

salut prem s
bah oui forcement je dois aller passer 3 longues heures au labo !!!! grrrrrrrrr
j suis bien dégoutée je vous le dis ...sinon passer 1 bonne nuit .
je suis à 31 sa  et ce tantot visite + écho j ai hate  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon je vous dis à plus tard si j ai pas seché sur ma chaise au labo  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 12 Octobre 2009 à 08:06:37 »

deuz stef courage pour ton test au labo et revient nous viste av des nouvelles de ton echo et felicitation pour tes 31sa!!! Clin d'oeil
moi 24sa aujourd'hui nuit tranquille apres avoir regarder la 6 sur les meres porteuses interessant
ce matin comme tout les lundis orthophoniste de noan et ctap rdv chez gygy
allez je file preparer les chtits a plus tard gros bisous Bisou
speedy pas mal pour la blage
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7783 le: 12 Octobre 2009 à 08:26:20 »

Hello,

Bon courage à celle qui ont des RDV aujourd'hui, revenez avec des bonnes nouvelles.

Pour revenir rapidement à la question de Karine sur l'allaitement, je penses que tu devrais prendre contact avec qq'un qui pourrait t'accompagner les 1ers temps (la SF qui te suit en ce moment peut être) ou qq'un de la LL + renseignes toi également auprès des SF de la maternité.
 Car en effet, si je suis d'accord avec les filles sur notre capacité à toutes d'allaiter, l'accompagnement du début est primordial pour les mamans qui ont qqs doutes. En effet, je n'ai pas du tout été accompagnée pour mes 2 ainés (proposition de complément sans arret à la maternité + Luis qui ne "savait" pas teter !) et honnetement, l'allaitement n'aurait pas été une évidence pour moi, j'aurais surement arreté dès les 1ers jours !
Bref, fais toi confiance et entoures toi bien.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 12 Octobre 2009 à 08:35:00 »

bonjour

dur dur ce matin, la tite c'est levée a 6h30 pour un calin mais voulais pa redormir donc j'ai somnoler avec elle dans mes bras.

J'ai la SF qui passe a 9h et echo+gygy a 14h30.

pfff je vais meme pas pouvoir siester  Pleurs et j'ai trop envie de dormir

ha si m'a tite mechancetée du matin, j'ouvre les yeux, je regarde sam, et je lui dis " ca y est t'es vieux!!!!" mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: