Sev79
|
|
« Répondre #7755 le: 11 Octobre 2009 à 17:05:19 » |
|
Salut 7 pages à rattraper, vous n'avez pas chômé! Je vois que le moral est là, vs avez parlé bouffe tout le temps! Hier, c'était chouette, on était 130 des différentes classes, et 17 dans la classe des 30 ans (mon village d'origine est tout petit, mais c'était un bon cru en 79!). Photo de groupe, apéro, repas à raaaaaaaaaaaaaaaaaaaallonge de 14h à 19h!! On a super bien mangé, mais on s'est tapé tout le registre de chants des p'tits vieux, comme dans les mariages!! Bon, on n'était pas très disciplinés.... Après re-apéro chez un des couples trentenaires, puis soirée dansante et buffet... peu après minuit, j'ai rejoint mon carosse, c'était plus prudent vu la journée de vendredi. Aujourd'hui levée midi! et sieste de 14h30 à 16h!! pas allée voir la course à pied, car ma soeur n'y allait plus finalement, elle est malade. Tout à l'heure, des copains viennent. voilà la fin d'un week end... Demain temps d'échange à la FD, on récupère 2 lits d'une maman de jumeaux! Paprika: tu voulais absolument que qqn vote pour deux gars: c'est que tu n'es pas sûre de ton coup alors??!! La Tripp Trapp est une chaise évolutive vraiment géniale; on ns a donné 2 kits bébés, y a plus qu'à acheter les chaises, elles st un peu chères mais durent toute une vie, alors!!! et puis quand on voit le prix de certaines chaises hautes, franchement, y a pas photo. Impa: vraiment aucune visite de tolérée?? même au compte goutte??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #7756 le: 11 Octobre 2009 à 17:11:23 » |
|
Salut 7 pages à rattraper, vous n'avez pas chômé! Je vois que le moral est là, vs avez parlé bouffe tout le temps! Hier, c'était chouette, on était 130 des différentes classes, et 17 dans la classe des 30 ans (mon village d'origine est tout petit, mais c'était un bon cru en 79!). Photo de groupe, apéro, repas à raaaaaaaaaaaaaaaaaaaallonge de 14h à 19h!! On a super bien mangé, mais on s'est tapé tout le registre de chants des p'tits vieux, comme dans les mariages!! Bon, on n'était pas très disciplinés.... Après re-apéro chez un des couples trentenaires, puis soirée dansante et buffet... peu après minuit, j'ai rejoint mon carosse, c'était plus prudent vu la journée de vendredi. Aujourd'hui levée midi! et sieste de 14h30 à 16h!! pas allée voir la course à pied, car ma soeur n'y allait plus finalement, elle est malade. Tout à l'heure, des copains viennent. voilà la fin d'un week end... Demain temps d'échange à la FD, on récupère 2 lits d'une maman de jumeaux! Paprika: tu voulais absolument que qqn vote pour deux gars: c'est que tu n'es pas sûre de ton coup alors??!! La Tripp Trapp est une chaise évolutive vraiment géniale; on ns a donné 2 kits bébés, y a plus qu'à acheter les chaises, elles st un peu chères mais durent toute une vie, alors!!! et puis quand on voit le prix de certaines chaises hautes, franchement, y a pas photo. Impa: vraiment aucune visite de tolérée?? même au compte goutte?? ca defile les vsites en fait sont cons quand meme, tout le monde me demande si je vais avoir des visites alors que c'est interdit. Enfin bref, ca n'est pas si interdit que ca apparemment.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7757 le: 11 Octobre 2009 à 17:27:48 » |
|
Une copine a accouché au chu où tu es (ou nous serons!) et son copain venait vers 21h le soir. Il me disait qu'on y rentrait comme dans un moulin! du coup, ma copine, elle flippait, et pour prendre sa douche, elle emmenait le berceau dans la salle de bain de peur qu'on lui vole son bébé!
Comme je le disais, mes rdv au chu st à différents étages, la salle d'attente est au milieu des chambres, qui peut prouver que je suis là pour un rdv gygy ou pr aller rendre visite?
Je crois que quand je serai à la mater, la famille proche viendra qd même me voir...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #7758 le: 11 Octobre 2009 à 17:28:25 » |
|
génial ton week end sev et avec tout ca tu n'a meme pas de contraction?
he ben t'en as du bol moi elle commence a revenir les vilaine donc au bain pour moi
Impa c'est bizarre quand meme leur trucs, je dirai meme plus c'est débile lol
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #7759 le: 11 Octobre 2009 à 17:28:32 » |
|
Salut 7 pages à rattraper, vous n'avez pas chômé! Je vois que le moral est là, vs avez parlé bouffe tout le temps! Hier, c'était chouette, on était 130 des différentes classes, et 17 dans la classe des 30 ans (mon village d'origine est tout petit, mais c'était un bon cru en 79!). Photo de groupe, apéro, repas à raaaaaaaaaaaaaaaaaaaallonge de 14h à 19h!! On a super bien mangé, mais on s'est tapé tout le registre de chants des p'tits vieux, comme dans les mariages!! Bon, on n'était pas très disciplinés.... Après re-apéro chez un des couples trentenaires, puis soirée dansante et buffet... peu après minuit, j'ai rejoint mon carosse, c'était plus prudent vu la journée de vendredi. cool si tout s'est bien passé Aujourd'hui levée midi! et sieste de 14h30 à 16h!! profites parce qu'aprés c fini tout ça pas allée voir la course à pied, car ma soeur n'y allait plus finalement, elle est malade. Tout à l'heure, des copains viennent. voilà la fin d'un week end... Demain temps d'échange à la FD, on récupère 2 lits d'une maman de jumeaux! Paprika: tu voulais absolument que qqn vote pour deux gars: c'est que tu n'es pas sûre de ton coup alors??!! c'est pas que je suis pas sure de mon coup même si j'hésitais entre 2 gars et 1fille un gars!! je te vois pas du tout avec 2 filles!! mais surtout je ne voudrais pas que tu jubiles de trop parce que personne n'a gagné vaut mieux assurer ses arrières le truc c'est que j'ai voté dans les premiers sinon j'aurais assuré mes arrières moi même!! mais je regrette pas mon vote!! La Tripp Trapp est une chaise évolutive vraiment géniale; on ns a donné 2 kits bébés, y a plus qu'à acheter les chaises, elles st un peu chères mais durent toute une vie, alors!!! et puis quand on voit le prix de certaines chaises hautes, franchement, y a pas photo. tout a fait d'accord c'est pour ça que les 4 garçons auront la leur Impa: vraiment aucune visite de tolérée?? même au compte goutte?? ben c'est pas clair cette histoire c'est franchement n'importenawak je trouve!! Nathan pesait 3kg630 pour 51cm et il est né 10 jours avant le terme prévu, plutôt un beau bébé également même si ce n'était pas un plus de 4kg comme tes deux loulous un beau bb aussi moi ça m'aurait pas dérrangé une crevette rien n'est adapté pour les grands bb!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7760 le: 11 Octobre 2009 à 17:35:50 » |
|
Les Tripp trapp , on va les acheter de couleurs différentes! Et un jour quand on sera riche, on en prendra aussi pour nous deux! Speedy, non pas de contractions, j'ai pris du spasfon au cas où, et je m'asseyais au maximum. Et nuit nickel et aujourd'hui nickel. cool si le boss est cool, je ne pense pas qu'il vous fera une crasse à l'accouchement... Impa, si ta mère te rend visite, tu vois les infirmières la virer à coups de pieds au c**??!! j'imagine la scène!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7761 le: 11 Octobre 2009 à 17:44:23 » |
|
Paprika, je n'avais pas compris que c'était ton fils sur la photo. Il est tout mimi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #7762 le: 11 Octobre 2009 à 17:56:55 » |
|
Paprika, je n'avais pas compris que c'était ton fils sur la photo. Il est tout mimi!
merci pour ma petite tete blonde!! Sinon c'est mon frigo aussi pas de commentaire sur le contenu ici Louann a une rouge (celle de la photo que son frère lui avait piqué pour faire sa conn**** ) Lysandre lui a une couleur naturelle la plus clair!! je préfère celles en bois naturelle je les trouve plus jolies on prendra surement 2 en bois naturelle pour les jumeaux mais plus foncé que celle de Lysandre (pour pas qu'ils aient la même)!! Par contre j'ai déjà un kit bb j'en rachèterais qu'un tans pis si il y a une différence de couleur de toute façon c'est que qqs mois!!! On a un harnais aussi c'est plus sécurisant vers 1 ans!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #7763 le: 11 Octobre 2009 à 18:13:08 » |
|
je préfère celles en bois naturelle je les trouve plus jolies on prendra surement 2 en bois naturelle pour les jumeaux mais plus foncé que celle de Lysandre (pour pas qu'ils aient la même)!! Par contre j'ai déjà un kit bb j'en rachèterais qu'un tans pis si il y a une différence de couleur de toute façon c'est que qqs mois!!! On a un harnais aussi c'est plus sécurisant vers 1 ans!! Cette chaise à l'air super mais c'est quand même pas donné... enfin comme tout le matériel de puériculture. Elle remplace complètement la classique chaise haute ? Vers quel âge les bébés peuvent commencer à l'utiliser ? Sinon je lance un tout autre sujet, est-ce que certaines d'entre vous vont tester ou ont déjà testé des méthodes pour stimuler la lactation ? Que ce soit des crèmes/huiles, des tisanes, une alimentation particulière... Est-ce que c'est utile et quand est-ce qu'il faut commencer ? J'ai un peu peur de ne pas avoir assez de lait pour deux bébés et je voudrais bien mettre toutes les chances de mon côté... Merci d'avance pour vos conseils !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #7764 le: 11 Octobre 2009 à 18:39:12 » |
|
désolée karine la dessus je ne peux pas t'aider, mais il y en a qui vont peut etre te repondre, ou alors demande dans la section allaitement pour les chaise ce sera la chaise haute classique lol, et apres le réhausseur de chaise lol ca reviendra moin cher et j'ai deja tout
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #7765 le: 11 Octobre 2009 à 18:50:39 » |
|
demande dans la section allaitement Merci quand même... La section allaitement j'y ai pensé mais j'ai peur de m'y perdre.... j'y connais vraiment trop rien !! J'attends de voir si une décembrette peut m'aider et sinon je me jetterai à l'eau (ou plutôt au lait )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #7766 le: 11 Octobre 2009 à 19:19:16 » |
|
demande dans la section allaitement Merci quand même... La section allaitement j'y ai pensé mais j'ai peur de m'y perdre.... j'y connais vraiment trop rien !! J'attends de voir si une décembrette peut m'aider et sinon je me jetterai à l'eau (ou plutôt au lait ) Je pointe....après journée chez mes Bp A priori, tout le monde va bien.... Pour l'allaitement, je n'ai jamais rien pris au début, je suis une vraie vache à lait ! Je prenais du galactogyl quand vraiment ca baissait (reprise du boulot) Pour les chaises hautes, je suis passée de la chaise haute en bois classique à la chaise normale. Pour le périmetre cranien, j'ai regardé pour les miens : Nat, petit bb (2.640 kg, 46 cm) 33 cm, et Lupio, bb un peu plus gros (3.520 kg / 54 cm) : 33.500 cm ! J'ai pas l'impression que le poids ou la taille de naissancejoue bcp... Pour les visites, je ne sais pas ce qu'il y a en vigueur dans la mater ou je vais accoucher, ceci dit, il va falloir se lever tot pour m'empecher de voir mes ainés. Marraine, quand tu passes à Conquereuil, hésites pas à t'arreter. C'est la SF de Guemené qui me suit, elle est très sympa. Bon, je vous laisse car Lupio est aussi accro au PC que sa mère et est en train de me coller, bisouter et me dit qu'il m'aime très très très fort : tout ca pour que je lui refile le PC (et il n'a que 3 ans et 1/2 !). En même tps, je lui montre pas l'exemple.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7767 le: 11 Octobre 2009 à 19:22:22 » |
|
je préfère celles en bois naturelle je les trouve plus jolies on prendra surement 2 en bois naturelle pour les jumeaux mais plus foncé que celle de Lysandre (pour pas qu'ils aient la même)!! Par contre j'ai déjà un kit bb j'en rachèterais qu'un tans pis si il y a une différence de couleur de toute façon c'est que qqs mois!!! On a un harnais aussi c'est plus sécurisant vers 1 ans!! Cette chaise à l'air super mais c'est quand même pas donné... enfin comme tout le matériel de puériculture. Elle remplace complètement la classique chaise haute ? Vers quel âge les bébés peuvent commencer à l'utiliser ? Elle remplace complètement la chaise classique haute si on y ajoute le kit pour bébé. J'ai une copine qui m'a donné son kit car elle n'en a plus besoin, et son beauf non plus, du coup ça fait ça de moins à acheter. le kit bébé coute entre 40 et 50 euros... La tripp trapp est plus chère en couleur qu'en bois verni. Les bébés peuvent y aller dès qu'ils se tiennent, donc comme une chaise hautehttp://www.skandic.de/fr/Stokke-TRIPP-TRAPP-Chaise-Nature/c-TRIPP-TRAPP/a-400-001?gclid=CJns0qC-tZ0CFVFf4wodp3gekg&sidSKANDIC=45ba8adb04a53474f5dfc5528f110be8 Enfin, nos amis nous ont conseillé de les acheter sur le net, directement depuis la Suède, c'est moins cher. A noter que les chaises peuvent servir pour les adultes aussi! Sinon je lance un tout autre sujet, est-ce que certaines d'entre vous vont tester ou ont déjà testé des méthodes pour stimuler la lactation ? Que ce soit des crèmes/huiles, des tisanes, une alimentation particulière... Est-ce que c'est utile et quand est-ce qu'il faut commencer ? J'ai un peu peur de ne pas avoir assez de lait pour deux bébés et je voudrais bien mettre toutes les chances de mon côté... Merci d'avance pour vos conseils ! Je ne sais pas si on préparer la lactation avant d'avoir accoucher... il me semble qu'on peut préparer le mamelon avec des crèmes. Par contre, le reste, pas sûre... Ma doc m'a conseillé les tisanes d'allaitement que tu trouves en magasin (bio), mais à prendre seulement quand tu allaiteras. Quant à "La peur de ne pas avoir assez de lait", à la Leche League, on m'a confirmé que, plus le bébé tète, plus la lactation se fait, donc si les deux tètent, la lactaction se fera naturellement pour subvenir aux 2 bébés, y a pas de raison; d'ailleurs, une maman de jumeaux m'a dit qu'un de ses petits prenait mal le sein, et grâce à l'autre bébé, la lactation était stimulée, et le petit réussissait à prendre grâce à son frère ou sa soeur. Ce qu'il faut se dire, (et là il ne faut pas écouter les médecins qui te feraient prendre des compléments dès le moindre coup de mou...), c'est que ton corps produit la quantité et la qualité nécessaire; tu peux avoir à un moment moins de lait, mais il faut persévérer. Toute femme peut allaiter. C'est sûr, le 1er mois, ça peut ne pas être facile. J'ai une copine qui aurait arrêté bien avant si elle n'avait pas appelé la Leche League. Elle avait des soucis, et la LL lui a donné des conseils pour qu'elle continue, et ça a marché. tu peux aller faire un tour sur le site:http://www.lllfrance.org/ ou lancer un fil dans la rubrique allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7768 le: 11 Octobre 2009 à 20:09:33 » |
|
Allez Speedy, tu as lancé l'idée, je me jette à l'eau la 1ère avec les blagues sur les hommes (enfin, sur les hommes, autres que le mien qui est quelqu'un d'exceptionnel si si, j'vous jure, et il n'est même pas derrière mon épaule pour me forcer à écrire ce genre de choses!!): "La 1ère coquille protectrice pour testicules a été utilisée au hockey en 1874, et le 1er casque protecteur en 1974. Cela a donc pris 100 ans aux hommes pour comprendre que le cerveau aussi est important!"(C'est pas de moi, c'est Dominique sur fb qui a balancé ça! ) Bon je vous laisse, car nos amis nous ont fait faux bond , je vais manger (zhom a cuisiné!! oui, il a mis une pizza dans le four! ) et après, c'est soirée jeux de société (on est très fan des jeux de stratégie,...) Bonne soirée à vous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #7769 le: 11 Octobre 2009 à 20:14:10 » |
|
me revoila alors pour repondre a ta question karine sur l'allaitement moi nn plus je n'ai rien pris avant et ni pendant a part une bonne alimentation et boire beaucoup d'eau tu peu eventuellement comme la dit sev preparer les mamelons moi on m'avait dit de les frotter av une brosse a dent oui oui ce que j'ai fait la toute premiere fois j'ai respecter a la lettre mais pour mon deuxieme pas la peine et ne pas stresser !! speedy quel dommage de faire des patisserie si c'est pour y donner a un cleb's quel gachis envoye moi par colis tes cookies pour le tiramsu ca va etre un peu compliquer moi ca sera chaise haute que j'avais garder (d'ailleurs j'avais guarder que ca de mes enfants) ctap nous avons trouver un lit a barreaux tout neuf sur le bon coin 30? nikel plus qu'a en trouver un autre du coup j'ai fait mes crepes ce soir un regal !!
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
|