16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 00:43:03
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 634504 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7050 le: 06 Octobre 2009 à 11:48:52 »

Bonjour tout le monde !
Bon je suis un peu en retard moi je fête mes 29 SA aujourd'hui.
Je viens de rentrer de mon écho, tout va bien. Les petit(e)s sont en forme, 1200g chacun, croissance symétrique.
Pourtant j'ai vécu un truc qui m'a un peu chamboulée. J'avais rien demandé et j'ai vu sur l'écran en bas l'image 3D d'un des bébés. Je suis un peu étonnée mon petit (ou pire si c'est une petite) a un nez énorme (mais vraiment, une grosse patate). J'ai rien osé dire sur le moment parce que j'avais peur de passer pour la maman qui s'inquiète déjà de savoir si elle doit prévoir un budget "chirurgie esthétique" pour ses gosses, mais en fait je me pose des questions.
Y en a parmi vous qui ont déjà eu des échos 3D ? ça ressemble vraiment à la vraie figure de nos enfants ou pas ? que je me prépare...
je vous rassure ça ne va pas non plus m'empêcher de dormir, l'essentiel c'est que ces loulous se portent bien moi je m'en fous du reste.
Mon col est à 45mm ce qui apparemment est tip top.
Par contre ils sont comme ça :

le doc m'a dit "va falloir qu'ils changent de position sinon c'est césarienne assurée". Allez les petits ! on se bouge (et tant pis si j'en chie à chaque retournement !!)
On vit (presque) bien avec un gros nez...Sérieusement, je ne penses pas que les échos 3D soient des photos non plus, selon l'angle de "prise de vue"... Et puis de toute facon, tu l'aimeras quand même ce(tte) petit(e)...Ma mère ne m'a renié, pourtant j'ai un gros pif (surtout en ce moment où je suis toute bouffie).
Pour la position, il y a encore le tps, tu peux cependant en parler avec la SF, je crois qu'il y a des "trucs" pour les retourner...

Bon je file chercher mes loulous (qui heureusement n'ont pas hérité de mon nez  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7051 le: 06 Octobre 2009 à 11:49:45 »

Bonjour tout le monde !
Bon je suis un peu en retard moi je fête mes 29 SA aujourd'hui.
Je viens de rentrer de mon écho, tout va bien. Les petit(e)s sont en forme, 1200g chacun, croissance symétrique.
Pourtant j'ai vécu un truc qui m'a un peu chamboulée. J'avais rien demandé et j'ai vu sur l'écran en bas l'image 3D d'un des bébés. Je suis un peu étonnée mon petit (ou pire si c'est une petite) a un nez énorme (mais vraiment, une grosse patate). J'ai rien osé dire sur le moment parce que j'avais peur de passer pour la maman qui s'inquiète déjà de savoir si elle doit prévoir un budget "chirurgie esthétique" pour ses gosses, mais en fait je me pose des questions.
Y en a parmi vous qui ont déjà eu des échos 3D ? ça ressemble vraiment à la vraie figure de nos enfants ou pas ? que je me prépare...
je vous rassure ça ne va pas non plus m'empêcher de dormir, l'essentiel c'est que ces loulous se portent bien moi je m'en fous du reste.
Mon col est à 45mm ce qui apparemment est tip top.
Par contre ils sont comme ça :

le doc m'a dit "va falloir qu'ils changent de position sinon c'est césarienne assurée". Allez les petits ! on se bouge (et tant pis si j'en chie à chaque retournement !!)

elle est belle cette image! Moi ils sont exactement ds la même position!!
Pour ce qui est du "nez-patate", parfois à l'écho (même qd c'est pas en 3d), tu as l'impression qu'il y a des choses en plus, que ce n'est pas normal... moi aussi une fois ça m'est arrivé de voir un truc entre la bouche et le nez, j'avais peur... mais non, je pense que ce st les décalages des images, et puis il y a le vernix sur leur peau, parfois le cordon qui passe devant... et ils sont en mouvement, tout ça fait que ça donne une image approximative...

Enfin j'essaie de te rassurer comme je peux, après ils uaront peut-être un nez de patate quand même!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 06 Octobre 2009 à 11:58:02 »

elle est belle cette image! Moi ils sont exactement ds la même position!!
Pour ce qui est du "nez-patate", parfois à l'écho (même qd c'est pas en 3d), tu as l'impression qu'il y a des choses en plus, que ce n'est pas normal... moi aussi une fois ça m'est arrivé de voir un truc entre la bouche et le nez, j'avais peur... mais non, je pense que ce st les décalages des images, et puis il y a le vernix sur leur peau, parfois le cordon qui passe devant... et ils sont en mouvement, tout ça fait que ça donne une image approximative...

Enfin j'essaie de te rassurer comme je peux, après ils uaront peut-être un nez de patate quand même!!!

l'image vient du guide des jumeaux, j'ai photographié la position parmi toutes celles possibles (p 118) et hop ! ça rend pas mal
merci de me rassurer Clin d'oeil après bah pour leur nez c'est pas grave on les appellera pinocchio et obélix, hein !

Du moment que c'est pas Cyrano ou Depardieu!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 06 Octobre 2009 à 11:59:26 »

coucou les filles , moi aussi je fête mes 33SA +3 c'est cool, on avance mine de rien , mais c'est vrai qu'il nous faut encore de la patience .

Pour moi ce matin, suis à plat , épuisée, j'ai pris mon 20ème kg voir peut etre 21/22 mais je ne veux plus me peser .Je me sens louuuuuuuuuurde !!Toute la nuit, je galère pour me retourner c'est galère . Et vous vous en êtes où niveau poids?

Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7054 le: 06 Octobre 2009 à 12:03:32 »

73 kilos ce matin donc +14... J'ai pris 3 kilos en 2 semaines 
La McDo d'hier n'était peut-être pas très utile (mais j'avais une envie furieuse de frites  )...
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 06 Octobre 2009 à 12:04:08 »

merci paprika, speedy, nattylou ... pour vos réponses !!!
les bébés vont bien ... elles ont galérer encore une fois pour que les 2 capteurs ne captent pas le meme coeur !!! mais on y est arrivé ! tout va bien !!
donc j'ai droit aux bas de contention !!! nattylou effectivement faut en mettre si tu as des oedèmes ! (je leur ai demandé)et la sage femme peut pas t'en prescrire je pense enfin je sais pas ... elles ont pu m'en prescrire parce que je suis en HAD mais en temps normal je peux pas te l'assurer !!
sinon retour de Mme mycose ! cool çà faisait longtemps !!!
et on arrete la progestérone ! voilà pour les news SF du jour !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7056 le: 06 Octobre 2009 à 12:05:47 »

sev : pour les monitos des coeurs, la SF peut en  faire à partir de 27 SA sinon avant c'est compliqué mais à 29 SA pas de soucis !!! Clin d'oeil
Journalisée

valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7057 le: 06 Octobre 2009 à 12:05:58 »

+14KG et tu en es où de ta grossesse ?
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 06 Octobre 2009 à 12:07:22 »

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh un mc do !!!! trop bon ! mc delux surtout !!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Clin d'oeil
 moi niveau kilos aucune idée de combien j'ai pris ! à la dernière consult gygy (y(a 2 semaines) j'avais pris 7 kilos ! donc là je sais pas ... mais je pense que j'ai du prendre pas mal !!!
Journalisée

valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7059 le: 06 Octobre 2009 à 12:08:24 »

ah ca y est karine , j'avais pas vu dans ta signature ta dpa . Bon on es a peu près dans les mêmes lignes de poids !!!même si je sais qu'on est toutes différentes et que ca ne veut donc rien dire de se comparée ca me rassure de voir que je ne sui  pas la seule à avoir pris tant de poids .
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 06 Octobre 2009 à 12:11:16 »

Sev j'ai eu des monitos sans problème à 27 SA... enfin, sans problèmes... une fois qu'on a réussi à comprendre un peu comment ils étaient installés !
A propos, voilà les positions du bouquin, nos petits sont des rebelles !

valou bah comme je disais, mois ça fait 5 semaines que j'ai pas grossi car j'avais pris 6 kilos en 1 mois donc je fais gaffe. J'en suis entre +12 et +13 kg au total à 29 SA.
Mais je ne suis pas alitée donc le fait de pouvoir encore bouger (même si c'est un bien grand mot!) m'aide peut-être à dépenser un peu de calories... Et je me sens lourde aussi !
le fait d'etre alitée ne veut pas dire que tu prends plus de poids ! en 4 semaine d'alitement j'ai pas pris de kilos !!! par contre les ptits prennent mieux ...
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7061 le: 06 Octobre 2009 à 12:12:57 »

coucou les filles , moi aussi je fête mes 33SA +3 c'est cool, on avance mine de rien , mais c'est vrai qu'il nous faut encore de la patience .
Pour moi ce matin, suis à plat , épuisée, j'ai pris mon 20ème kg voir peut etre 21/22 mais je ne veux plus me peser .Je me sens louuuuuuuuuurde !!Toute la nuit, je galère pour me retourner c'est galère . Et vous vous en êtes où niveau poids?
à +16 selon la police (la sf du chu), + 11 selon les organisateurs (mon doc) et +14 selon moi.... Roulement des yeux
Ca dépend de la balance... en fait mon doc est parti de la 1ère visite (j'étais enceinte de 1 mois) comme poids de départ, sauf que le 1er mois, j'ai pris 3 kilos... pas trop compris pourquoi...
et j'en suis à 29sa + 4
Mais les poids, ça dépend aussi de votre corpulence, physionomie, si vs avez tendance à prendre facilement, s'il y a eu arrêt du sport ou de la cigarette, etc...
sev : pour les monitos des coeurs, la SF peut en  faire à partir de 27 SA sinon avant c'est compliqué mais à 29 SA pas de soucis !!! Clin d'oeil
bah là, la sf n'avait pas l'air contente, elle a dit "je vais vérifié les protocoles, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire un monito à cette période..." .
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7062 le: 06 Octobre 2009 à 12:13:15 »

bah ya eu des nuits difficiles on dirait, on est toutes mal fichues. Je dois avouer que pour moi aussi c'est de plus en plus dur physiquement... Et je suis tres fatiguée.

1+1: moi je trouve aussi qu'une de mes filles n'a pas un joli profil, un long nez, une bouche en cul de poule et le menton en galoche  Souriant et c'est en echo 2D... Enfin, c pas grave, on l'elevera quand meme  Souriant

Sinon, pour le poids, + 10,5 kg à 32 SA (que je fete demain   )

bienvenue yaya !

pour le reste, je sais plus.......
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7063 le: 06 Octobre 2009 à 12:14:31 »

Moi non plus, je ne suis pas alitée et en plus j'essaie d'aller nager 1 à 2 fois par sem ,mais malgré out je gonfle .J'ai vraiment la sensation de peser une tonne !!!c'est très inconfortable . Mais bon, si je grossis c'est que mes bb prennent aussi du poids donc ca me réconforte.

Par contre pour parler de chose très agréable avant de manger : deuis quelques semaines ,j'ai un drole detransit: je dois aller au moins 2ou3 fois au toilette , à chyaque fois que je mange, il fo que j'y aille .Mon ventre est une véritable usine à gaz!!! c'est hyper désagréable , par moment je ne peux même plus m retenir !!! J'ai vraiment la méga angoisse de faire sur la table d'accouchement !!!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7064 le: 06 Octobre 2009 à 12:15:38 »

coucou ici plus 13kg!!
par contre je sais pas vous mais j'ai l'impression d'etre jamais rassasié j'ai faim ça me fait peur  Huh?

1+1=4
c'est une écho 3D mais je pense pas que le nez que tu ais vu soit si gros c'est du a l'écho a mon avis ils ont fais des progrès mais c'est pas non plus exact a 100%

Sev cool la photo des positions je l'ai dans mon guide des jumeaux aussi!!

quand je pense qu'ils étaient positionnés comme sur la photo1 et que maintenant ils sont en position 5 (si on compte de gauche a droite) Pleurs Pleurs allé les petits gars un peu de sport on se retourne une nouvelle fois et on bouge plus  

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: