12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 16:31:45
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 633480 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6600 le: 03 Octobre 2009 à 12:10:04 »

Coucou,

Je vois que bcp d'entre vous on des contractions. Reposez vous les filles.

Je dis ca, mais je sais que c'est pas facile.

Ici, ce matin le moral est au plus bas.

La chambre des bébés est loin d'etre prete... La valise non plus. Tout est là, mais je n'ai meme pas le temps de le faire.

Je me suis organisé pour avoir du temps pour me reposer avant l'arrivé des bébés, et au final, je n'ai le temps de rien et encore moins de me reposer...

D'abord, le ménage, je n'ai toujours pas fini de décrasser cette appart... J'ai encore le couloir et la cuisine a frotter a 4 pattes par terre...
Et puis l'addaptation a la creche.. CA fait déjà 1 semaine que ca a commencer, j'y suis aller tous les jours de cette semaine et je suis toujours rester avec Lilie-Rose. Du coup, je reste assise sur un tabouret a attendre... Et apres, j'ai qd meme Lilie a m'occuper tout le reste de la journée. Ca fait qu'elle ne va plus chez la nounou en attendant... Roulement des yeux
J'espere que pour mercredi cette addaptation sera terminé pour que je puisse me reposer jeudi et vendredi.

En +  mon mari qui travail bcp et qui n'a psas le moral parceque c'est pas facile d'arriver ds un nouveau travail en  tant que chef qd on ne sais meme pas faire le minimum...
Du coup, je le rassure, mais lui n'a pas la force de me soutenir.
Il appréhende l'arrivé des bébés, et ne me rassure pas du tout... Il ne me dis jamais qu'on y arrivera. Il est trop préoccuper par son travail.
Je sais qu'il ne pourra pas etre présent au quotidien et que je serai seule a m'occuper des 3 enfants... Ca me flippe vachement. Pleurs

Je  suppose que je suis comme tout le monde, mais j'aurai tellement aimé avoir qq jours pour me reposer avant la naissance des bébés...  Pleurs Je serai a 34 SA la semaine prochaine, et il me reste encore tellement de chose a faire avant leur arrivé... Et mon ventre m'empeche de faire tellement de chose.... Et de toute facon, tant que Lilie-Rose est là, je ne peu rien faire.

Ce matin c'était marché. Je me suis acheter un joli "chariot", pour ne pas trop porter. Mais en + de la marche, il faut que je cours apres Lilie-Rose qui s'échappe sans arret sur la route.  
Et voilà, je rentre a 11h, léssivée..

Je suis déprimée d'etre fatiguée et de ne pas avoir le temps de me reposer.  Pleurs

Tout le monde me dis de me reposer, mais c'est pas possible...  

Sinon, j'avais appeler la sécu pour le congé paternité. Et la fille m'avait dis que pour le congé de naissance c'était 3 jours seulement, meme si ce sont des jujus. Si on les cumules avec les congés pater, ca fait 21 jours, weekend compris. (je me demandais si c'était 21 jours avec ou sans weekend, ba oui, ca faisait gagner presque 1 semaines, si les week'end n'avait pas été compris).

tinquiete pas ca va allez par contre si tu es a 34 sa la semaine prochaine tun'es pas une decembrette car ma dpa est au 2.12 et lundi je serai a 33sa, tu ne te serais pas trompée par hazard?Huh?

bisous So génial si tu va mieux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 03 Octobre 2009 à 12:11:11 »

jenny sam sait qu'il a le droit a 3jours mais il ne veux pas laisser son patron se debrouiller sans lui.........alors qu'il le fesais bien avant qu'il arrive mais bon.......
Son employeur n'a pas le droit de lui refuser les 3 jours ! Mais pour ce qui est de la période à laquelle il les prend, la loi ne définit rien, sinon qu'ils doivent être pris dans un délai raisonnable autour de l'événement (15 jours environ). Mais il n'est pas dans l'intérêt d'un patron de refuser à l'un de ses employés d'être présent le jour de la naissance, sinon bonjour les relations pour plus tard... A mon avis, Seb si son chef lui fait ça, il se met direct à la recherche d'un autre boulot et ne fait plus que le minimum syndical en attendant de partir.

Nan mais c'est quoi ces chefs qui pensent avoir tout pouvoir sur leurs employés ?!!
Le mien est pareil, il voulait que je revienne bosser une journée pendant mon congé mater pour qu'on fasse le point sur les dossiers en cours (il avait pas le temps de le faire avant que je parte), et il voulait aussi que je garde mon portable pro allumé en cas d'urgence...

il sais deja tout ca , c'est sam qui veux pas les prendre pour pas déranger son super patron pote avec qui il s'entent tellement bien.

Ca aurai ete un autre patron je suis sur qu'il les aurai pris
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 03 Octobre 2009 à 12:15:18 »

il sais deja tout ca , c'est sam qui veux pas les prendre pour pas déranger son super patron pote avec qui il s'entent tellement bien.
Faut jamais croire qu'on est super pote avec son patron !! Lui ne fera certainement pas ce genre de cadeau en retour...
Bon courage pour faire réaliser ça à ton samichou ! On peut faire une pétition si tu veux  Clin d'oeil
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 03 Octobre 2009 à 12:46:03 »

lol je suis meme pa sur que ca marche
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6604 le: 03 Octobre 2009 à 12:52:34 »

Coucou,

Je vois que bcp d'entre vous on des contractions. Reposez vous les filles.

Je dis ca, mais je sais que c'est pas facile.

Ici, ce matin le moral est au plus bas.

La chambre des bébés est loin d'etre prete... La valise non plus. Tout est là, mais je n'ai meme pas le temps de le faire.

Je me suis organisé pour avoir du temps pour me reposer avant l'arrivé des bébés, et au final, je n'ai le temps de rien et encore moins de me reposer...

D'abord, le ménage, je n'ai toujours pas fini de décrasser cette appart... J'ai encore le couloir et la cuisine a frotter a 4 pattes par terre...
Et puis l'addaptation a la creche.. CA fait déjà 1 semaine que ca a commencer, j'y suis aller tous les jours de cette semaine et je suis toujours rester avec Lilie-Rose. Du coup, je reste assise sur un tabouret a attendre... Et apres, j'ai qd meme Lilie a m'occuper tout le reste de la journée. Ca fait qu'elle ne va plus chez la nounou en attendant... Roulement des yeux
J'espere que pour mercredi cette addaptation sera terminé pour que je puisse me reposer jeudi et vendredi.
Pas facile ces changements pour les enfants Lysandre est du 26 oct 2007 comme lilie-rose je sais ce que c'est

En +  mon mari qui travail bcp et qui n'a psas le moral parceque c'est pas facile d'arriver ds un nouveau travail en  tant que chef qd on ne sais meme pas faire le minimum...
Du coup, je le rassure, mais lui n'a pas la force de me soutenir.
Il appréhende l'arrivé des bébés, et ne me rassure pas du tout... Il ne me dis jamais qu'on y arrivera. Il est trop préoccuper par son travail.
Je sais qu'il ne pourra pas etre présent au quotidien et que je serai seule a m'occuper des 3 enfants... Ca me flippe vachement. Pleurs
le mien est souvent en déplacement aussi et son collègue vient de démissionner il se tape tout moi aussi je serais souvent seule avec 4 alors oui ça fait flipper en plus pas d'aide de la caf meme avec 4 !!
courage on va y arriver!!

Je  suppose que je suis comme tout le monde, mais j'aurai tellement aimé avoir qq jours pour me reposer avant la naissance des bébés...  Pleurs Je serai a 34 SA la semaine prochaine, et il me reste encore tellement de chose a faire avant leur arrivé... Et mon ventre m'empeche de faire tellement de chose.... Et de toute facon, tant que Lilie-Rose est là, je ne peu rien faire.

Ce matin c'était marché. Je me suis acheter un joli "chariot", pour ne pas trop porter. Mais en + de la marche, il faut que je cours apres Lilie-Rose qui s'échappe sans arret sur la route.  
Et voilà, je rentre a 11h, léssivée..

Je suis déprimée d'etre fatiguée et de ne pas avoir le temps de me reposer.  Pleurs
essaie de trouver un moment quand meme  Bisou Bisou

Tout le monde me dis de me reposer, mais c'est pas possible...  

Sinon, j'avais appeler la sécu pour le congé paternité. Et la fille m'avait dis que pour le congé de naissance c'était 3 jours seulement, meme si ce sont des jujus. Si on les cumules avec les congés pater, ca fait 21 jours, weekend compris. (je me demandais si c'était 21 jours avec ou sans weekend, ba oui, ca faisait gagner presque 1 semaines, si les week'end n'avait pas été compris).

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 03 Octobre 2009 à 13:05:25 »

Bonjour à toutes ! Pour moi nuit de m****, et toujours cette toux aussi présente, l'homéopathie ne doit pas faire super effet ou alors, faut attendre quelques jours. Je suis allée à la pharmacie ce matin (je sais, c'pas bien, j'ai marché ...) et elle m'a conseillé d'appeler l'hôpital pour savoir quel sirop prendre, car je sens que les contractions vont repointer leur bout de nez. Je vais passer pour une grosse (ahaha) emmerdeu** à l'hôpital 

Bon sinon, une grosse pensée pour Jeremy qui profite de ses ptits bouts !

Et je sais pas vous, mais tous les samedis, j'entends une nana chanter "I'm singing in the rain", ça vient d'hyper loin  .... étrange  Roulement des yeux

Comme dit Karine, ne pas faire "copinage" avec le patron .... j'ai connu ça et forcément, on se fait avoir !

Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 03 Octobre 2009 à 13:13:20 »

Recap des decembrettes

LES NAISSANCES

Votez113 et Gwadinina: Théo color=green]752grs[/color] et Lucascolor=green]777grs [/color]    sont née le .31.08.09 à 25sa+6....

Gra: liam color=green]1kg370[/color] et eliascolor=green]1kg150 [/color] sont née le .29.09.09 à 32sa....

JeromeDPA 27 déc.....deux petits anges partis trop tôt le 30.09.09 à 28sa....

LES COUVEUSES

christine 13170 DPA 27 Nov... bi.bi... . déjà maman d´Ornella qui a 3 ans. Gianni  et Giovanni qui pése 1kg711 et 1kg860 à 30sa+4.alitée col a 21mm.hospitalisée

Speedymaman DPA 2 Décembre... bi.bi... Taïro et Thyméo environ 1kg800 chacun et une grosse tete lol, déja maman d´Océanne de 3 ans et demi.... tour de bidou 114cm et +15kg et 40cm HU.alitée

Valou1301 DPA 3 déc... bi.bi...  Timéo 1kg270 et Nathan   1kg230 à 30Satour de bidou 110cm et +17kg

So_87 DPA 05.12......Un petit chéri, Nathan de 2ans... bi.bi.... Deux choupettes... à 28S+3jrs 1kg150 et 1kg230 tour de bidou 106cm et +11kg.

Kaji DPA 05 déc... Bi-bi....1ere grossesse.....1 fillequi pese 1kg300  et1 garsqui pese 1kg400 à 30sa   

Klarrye DPA 5 Dec...bi.bi   Maman de Lilie Rose 30/10/07, Léo  et Timothée  1kg500 chacun

Paprika59 DPA 8 déc... Bi.bi... Deja deux garçons de 19 mois et 6 ans, et en attente de 2 garcons, 1kg866 et 1kg730,à 31Sa+2 +13kg.

emilieetcie DPA 08 déc... Bi-bi....déja un p'tit mec de presque 3ans.....1 fille et1 garsqui pese 1kg350 et 1kg100 à 27sa+3jrs col à 11mm Alitée

Impacienza DPA 11 déc...1ère grossèsse tri.bi ....Trois choupettes 1kg et 1kg100,... tour de bidou 97cm et +8kgcol a 19mmalitée et hospitalisée

Twins83DPA 13 déc...Bi.Bi... un garçon et....1 fille...déja maman d' un pti mec de 10ans.....Saint Tropez alitée

Edenplus DPA 15 déc...grossesse bi-bi....2 garçons.... 572grs et 725grs a 25sa et environ 29cm ..... +8kg à 28sa

virginiefl59DPA 16 déc...Bi.bi  ... Idée Prenoms Maxence.1kg497 et Léo.1kg557 tour de bidou 102cm et +7 kg , ,alitée col a 12mm prochaine echo le 16/10

La Chica DPA 17 décembre...  Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... 1 fille et 1 garçon... Idée prénoms: Pablo et Lila ou Pablo et Maë..  Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Grossesse bi.bi... tour de bidou 96cm et +6kg Suisse Romande...

NATTYLOU DPA 20 décembre.....deja maman de....Natasha 6 ans et deLuis 3 ans et demi .....bi-bi....sexe surprisecomme pour ses grossesses précédentes.... 1380grs et 1280grs a 29sa+6 prochaine echo le 01.10

Espoir2009DPA 21 déc......grossesse spontanée... 3 pti gars ... alitée pour contraction

Steph85 DPA 22 décembre........deja maman de....enzo 29/01/06   .........bi-bi.........sexe surprise.... 113cm tour de bidou +8kgs a 25sa

1+1=4 DPA 22 décembre........première grossesse.........bi-bi.........sexe surprise....tour de bidou 110cm+11kgs900grs chacun

Mandy DPA 23 décembre......première grossesse....mono-bi...... KierenSacha1kg200 chacun  à 27sa  ...... 94cm de tour de bidou et +9kg

Solnic et M. Solnic DPA 23 décembre... Mono-Bi... 2 Garçons.... 1kg125 et 1kg159 a 28sa+1¡¡¡¡¡ ...... +10kg Premiers choupinets... Ille et Vilaine..Alitée

KarineT DPA 25 décembre...  Premiers choupinets... Bi-Bi... 2 Garçons1kg et 1kg030 à 27Sa+5jrs   

Pupuce5169 DPA 26 déc... Bi-bi....1 fille et1 garsà 21sa+1392 gr pour la puce et 403gr pour le pti loup et 25 cm chacun 93cm de tour de bidou et +6.5kg à 25Sa

Sev79 DPA 26 déc... Bi-bi  Sexes Surprise, Ja 1kg200 et Jb 1kg à 27sa+2 101cm de tour de bidou et +13kg 

Artemis DPA 26 déc.....Bi-bi..... 1 gars960grs .1 fille1kg100 à 27sa+3...Francaise vivant au Canada vive la magie d'internet

PegDPA 27 déc.....]Aprés Tyméo de 7 ans et ses jumeaux Emrys et Maya de 13 mois, voila le kinder surprise qui est en route850grs à 25sa ¡¡¡¡¡¡ Une des seules qui va vraiment accoucher en Décembre¡¡¡¡¡¡

miniAS DPA 28 décembre...   Bi-Bi... 2 Garçons713grs et 635 grs   109cm de tour de bidou et +10kg à 27Sa+3

Marinette DPA 30 déc... bi.bi... Deja maman de deux gars de 4 ans et bientot 2 ans.... A accouché du number 2 á la maison Clin d'oeil de retour en francesexes surprise,

Pink85 DPA le 3 janvier... 2 nanas... Idée prénoms: Johanna et Sabrina à 17S+5Jrs 200grs chacunes ]... Poste surtout chez les janviettes. Type de grossesse?Huh??

Plus de nouvelles de..........

Layina DPA début décembre et déjà heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi Type de grossesse.... sexes

Multivitamine2DPA  4 janvier.... Une fille de 18 mois et multivatamine a une soeur jumelle¡¡¡¡¡ Type de grossesse et sexes?Huh??

Aesta DPA Début Janvier... Deux anges et son zouzou qui pousse... 59... Sexe?Huh??

Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Sexes et type de grossesse?Huh??

Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit,Sexe?Huh?

Si quelqu'un en a ca nous intéresse  Clin d'oeil

Les futures mamans ou papas de jumeaux qui sont timides, n´hésitez pas a venir nous faire partager vos grossesses¡¡¡¡¡

N´hésitez pas a me communiquer les infos qui me manquent afin de compléter tout ca
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 03 Octobre 2009 à 13:15:29 »

me revoila so je fais enfin je fesais du modern jazz et mon spectacle est diviser en deux partie la premiere c'est des choregraphies sur des musique recente et la deuxieme parties sur un theme l'annee derniere c'etait voyage a travers le monde c'etait super j'ai hate de voir le DVD ben oui nous il y un cameraman professionnel bientot je danserai av kamle wouali pour la comedie musical "sauvez willy " mdr
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 03 Octobre 2009 à 13:16:19 »

Clin d'oeil Speedy
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 03 Octobre 2009 à 13:41:32 »

Merci Speedy pour la récap.

Et merci aussi pour la récap des pipellettes. c'est super pratique. Belle idée!!!

Sinon, une question (mme question est revenue).
Est-ce que qq'1 connait des berceaux pour jumeaux. Je reste bloqué sur l'idée de les faire dormir ensemble les premiers mois et ds notre chambre les 2 premiers mois. Mais je ne sais toujours pas trop ds koi???.... Roulement des yeux

Un berceau pour jujus ca serait bien. Je cherche mais je trouve pas pour l'instant. Si qq'1 en connait... Ou peut etre que le sujet a déjà été abborder...

Je vais aller jeter un coup d'oeil au forum matériel.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 03 Octobre 2009 à 13:43:20 »

Faut jamais croire qu'on est super pote avec son patron !! Lui ne fera certainement pas ce genre de cadeau en retour...
Bon courage pour faire réaliser ça à ton samichou ! On peut faire une pétition si tu veux  Clin d'oeil

Entièrement d'accord avec Karine.
Speedy, tu peux lui dire à ton samichou, que s son patron était vraiment un super pote, il le laisserait assister à la naissance de ses enfants. Il est en train de l'acheter avec des sourires et un style sympa, mais en fait, il en profite ! c'est de la manipulation !
Et aussi, tu te rends compte du message que ton chéri envoie à son patron en ne disant pas non? ca veut dire : "oui oui, tu peux me demander n'importe quoi n'importe quand, je ne dirai jamais non". C'est la porte ouverte à beaucoup d'abus par la suite, parce qu'il ne faut pas se leurrer, le patron recommencera aussi souvent qu'il en aura besoin.
Ca, c'est la théorie, maintenant il y a aussi la pratique et c'est parfois délicat de faire valoir ses droits. Pourquoi ne pas proposer un compromis, du style : "quelle que soit la date de la naissance, je veux être présent, mais si tu veux, je prends un seul jour et je prendrai les deux autres plus tard (soit collés au congé paternité, soit dans un délai qu'ils fixeront ensemble)".
De toute façon, le patron, même s'il ne connait pas la date exacte, sait que tu vas accoucher. Donc il doit d'ores et déjà prendre ses dispositions.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 03 Octobre 2009 à 13:43:41 »

coucou les décembrettes un ptit coucou du boulot! trop bien je peux pôsté depuis mon portable! hihihi!
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 03 Octobre 2009 à 13:52:27 »

Merci Speedy pour la récap.

Et merci aussi pour la récap des pipellettes. c'est super pratique. Belle idée!!!

Sinon, une question (mme question est revenue).
Est-ce que qq'1 connait des berceaux pour jumeaux. Je reste bloqué sur l'idée de les faire dormir ensemble les premiers mois et ds notre chambre les 2 premiers mois. Mais je ne sais toujours pas trop ds koi???.... Roulement des yeux

Un berceau pour jujus ca serait bien. Je cherche mais je trouve pas pour l'instant. Si qq'1 en connait... Ou peut etre que le sujet a déjà été abborder...

Je vais aller jeter un coup d'oeil au forum matériel.
y'avait quelqu'un qui avait donné un lien :http://www.berceau-suspendu.fr/berceau/berceau_jumeau.html

Sinon, nous on les mettra ensemble dans le même lit. Et sinon, j'avais déjà de mes premiers enfants un super hamac :
http://www.hamac.fr/hamacbebe/
il est vraiment très confortable et il sert longtemps (2 ans et demie pour nous)

PS : je t'envoie un MP
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 03 Octobre 2009 à 13:54:12 »

marinette merci c'est exactement ce ke je pense mais pas lui car apprement du coup c'est pas dis qu'il prenne son son pater de 18jrs tout dependra de si ca arrange son patron Triste
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 03 Octobre 2009 à 14:05:53 »

Merci Marinette! Bisou
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: