12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 13:45:57
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 633423 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 03 Octobre 2009 à 11:21:08 »

Par contre Votez113 ns met ds le doute avec les 2X3 jours de son employeur??? Il me semble que c'est seulement 3 jours peu importe le nombre de naissance. J'ai trouvé ceci  

C'est tout, pour le moment! Sourire[/color] C'est déjà pas mal!!!!! On essayera de suivre pour le WE  Tire la langue MERCI ENCORE SEV!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
[/quote]

La référence c'est l'article L3142-1 du Code du travail :

Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :

1° Quatre jours pour son mariage (Sev on dirait que tu t'es fait avoir si tu n'en a eu que 3 !!)

Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption.

[...]

Mais après, est-ce qu'on considère que la naissance de jumeaux est une seule naissance Huh? C'est un peu flou... J'aurais tendance à penser qu'il y a bien 2 naissances, mais sur pleins de sites sérieux il est écrit que "une naissance multiple ne prolonge pas ce congé au-delà des 3 jours prévus"  Triste

A mon avis ça vaut le coup de quand même tenter le coup auprès de l'employeur... ce qui n'auront pas le temps de faire une étude juridique sur le sujet lâcheront peut-être le morceau Huh? Rien d'illégal ni pour l'employé ni pour l'employeur puisque ce sont des jours d'autorisation exceptionnelle d'absence et non des congés payés par la sécu.
Dans tous les cas il faut se renseigner sur ce que dit sa convention collective, qui est peut-être plus généreuse que le code du travail !

C'était la chronique juridique du samedi matin !!!

Bon sinon moi nuit pas terrible, j'ai été obligée de dormir sur le côté soit exactement dans la position qui relance mes pubalgies, du coup ce matin plus moyen de poser un pied par terre...
Heureusement ça passe doucement...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6586 le: 03 Octobre 2009 à 11:24:58 »

Ne vous inquietez pas pour vos zhom un peu indélicats. Le mien, même maintenant, regret d'avoir des jujus, mais je vois bien que petit a petit il se rapproche d'eux.  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Karine merci! Effectivement j'aurais aussi tendance à dire qu'il y a effectivement deux naissance puisque la CAF compte le nombre de naissances pour la prime! J'essayerais de me renseigner un peu plus.  Tire la langue  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6587 le: 03 Octobre 2009 à 11:29:11 »

coucou les piplettes!!

il fait pas beau aujourd'hui c'est morose!! Nuit correct jusqu'a 8h Lysandre n'avais plus envie de dormir   dommage parce que moi si  

Speedy contente que tu ailles mieux j'espère qu'il en est de même pour les autres décembrettes qui n'allaient pas bien hier soir!!!  
Pour l'accouchement moi je lacherai pas l'affaire  

tatoomoidu71 je comprend ce que tu ressents pour la dans moi qui suis une ancienne nageuse de haut niveau je suis toujours nostalgique a chaque compet  

Jenny (Jeneb2a) on a tous eu un doc confirme le versement de la prime le 5 oct.
Pour les jours naissances je pense que les textes sont pas clair et que chacun interprette a sa façon!! donc a chacun de défendre son bout de gras face a son patron!!!

Jérémy Si tu veux je m'en occupe du trombinoscope j'ai plus de temps!! Mais je ne veux pas marcher sur tes plats de bande puisque l'idée viens de toi alors c'est une proposition et après c'est comme tu veux  Clin d'oeil

j'ai bien eu ma pizza hier soir ! ouf ! ils sont venus m'apporter ma gamelle ! lol  
Ils t'ont quand même pas laissé la manger seule j'espère!!

NATTYLOU Bon week end avec tes BP  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6588 le: 03 Octobre 2009 à 11:34:04 »

moi aussi j'ai eu le papier de la caf ce matin, m'annoncant le versement de la prime le 5. je suis allée voir aussi sur le site de la caf, sur mon compte caf, et la somme ne correspond qu'a une seule prime aussi. Vous etes allées voir sur votre compte caf en ligne ? Est-ce que certaines ont la somme qui correspond a 2 primes ou est ce qu'on vous parle toutes de 880 ? ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6589 le: 03 Octobre 2009 à 11:35:53 »

jenny sam sait qu'il a le droit a 3jours mais il ne veux pas laisser son patron se debrouiller sans lui.........alors qu'il le fesais bien avant qu'il arrive mais bon.......

Je crois que je ne vaisplus rien dire et je verrai bien le jour j si c'est pas en week end soit j'appel pas et je me debrouille toute seule comme une grande (si jappel les pompier mais pas mr), soit il s'en prendra une pleine tete a compter de se jour si il n'es pa la.

et pour mon diapo j'aimerai bien des reponse lol

paprika j'envoi un sms a votez 113 pour ta reponse si tu veux car a mon avis il a pas se reconnecter du week end

et moi ma caf c'est le 6 qu'il me le verse lol et non impa moi c'est 1779.44euros precisement
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6590 le: 03 Octobre 2009 à 11:37:38 »

jenny sam sait qu'il a le droit a 3jours mais il ne veux pas laisser son patron se debrouiller sans lui.........alors qu'il le fesais bien avant qu'il arrive mais bon.......

Je crois que je ne vaisplus rien dire et je verrai bien le jour j si c'est pas en week end soit j'appel pas et je me debrouille toute seule comme une grande (si jappel les pompier mais pas mr), soit il s'en prendra une pleine tete a compter de se jour si il n'es pa la.

et pour mon diapo j'aimerai bien des reponse lol

paprika j'envoi un sms a votez 113 pour ta reponse si tu veux car a mon avis il a pas se reconnecter du week end

et moi ma caf c'est le 6 qu'il me le verse lol et non impa moi c'est 1779.44euros precisement
bon restons calme, c'est pas comme si j'avais deja appelé pour leur préciser qu'il fallait me verser 3 primes.....

putain, mais je les ai deja appelés pour ca ! Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6591 le: 03 Octobre 2009 à 11:38:39 »

tu veux ke je me fasse passer pour toi?Huh?? je les appel volontier vu qu'il faut que je me defoule Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 03 Octobre 2009 à 11:40:46 »

10 pages en 1 journée....j'abandonne 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6593 le: 03 Octobre 2009 à 11:43:14 »

moi aussi j'ai eu le papier de la caf ce matin, m'annoncant le versement de la prime le 5. je suis allée voir aussi sur le site de la caf, sur mon compte caf, et la somme ne correspond qu'a une seule prime aussi. Vous etes allées voir sur votre compte caf en ligne ? Est-ce que certaines ont la somme qui correspond a 2 primes ou est ce qu'on vous parle toutes de 880 ? ?

moi aussi c'est précisé 1700 quelques chose sur le compte CAF et sur le courrier reçu également!!
Bon courage reste zen  

si tu veux mais il y a des chances que si je m'en occupe je commencerais lundi parce que j'ai du monde ce week end!! enfin vois avec lui moi je bosse pas et j'ai pas encore mes p'tits bout. C'est pour pas qu'il ait trop de boulot  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 03 Octobre 2009 à 11:46:08 »

ok je lui enverrai un message en fin d'aprem etre sur qu'il ne soit pas avec ses loulous
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 03 Octobre 2009 à 11:47:50 »

Coucou,

Je vois que bcp d'entre vous on des contractions. Reposez vous les filles.

Je dis ca, mais je sais que c'est pas facile.

Ici, ce matin le moral est au plus bas.

La chambre des bébés est loin d'etre prete... La valise non plus. Tout est là, mais je n'ai meme pas le temps de le faire.

Je me suis organisé pour avoir du temps pour me reposer avant l'arrivé des bébés, et au final, je n'ai le temps de rien et encore moins de me reposer...

D'abord, le ménage, je n'ai toujours pas fini de décrasser cette appart... J'ai encore le couloir et la cuisine a frotter a 4 pattes par terre...
Et puis l'addaptation a la creche.. CA fait déjà 1 semaine que ca a commencer, j'y suis aller tous les jours de cette semaine et je suis toujours rester avec Lilie-Rose. Du coup, je reste assise sur un tabouret a attendre... Et apres, j'ai qd meme Lilie a m'occuper tout le reste de la journée. Ca fait qu'elle ne va plus chez la nounou en attendant... Roulement des yeux
J'espere que pour mercredi cette addaptation sera terminé pour que je puisse me reposer jeudi et vendredi.

En +  mon mari qui travail bcp et qui n'a psas le moral parceque c'est pas facile d'arriver ds un nouveau travail en  tant que chef qd on ne sais meme pas faire le minimum...
Du coup, je le rassure, mais lui n'a pas la force de me soutenir.
Il appréhende l'arrivé des bébés, et ne me rassure pas du tout... Il ne me dis jamais qu'on y arrivera. Il est trop préoccuper par son travail.
Je sais qu'il ne pourra pas etre présent au quotidien et que je serai seule a m'occuper des 3 enfants... Ca me flippe vachement. Pleurs

Je  suppose que je suis comme tout le monde, mais j'aurai tellement aimé avoir qq jours pour me reposer avant la naissance des bébés...  Pleurs Je serai a 34 SA la semaine prochaine, et il me reste encore tellement de chose a faire avant leur arrivé... Et mon ventre m'empeche de faire tellement de chose.... Et de toute facon, tant que Lilie-Rose est là, je ne peu rien faire.

Ce matin c'était marché. Je me suis acheter un joli "chariot", pour ne pas trop porter. Mais en + de la marche, il faut que je cours apres Lilie-Rose qui s'échappe sans arret sur la route.  
Et voilà, je rentre a 11h, léssivée..

Je suis déprimée d'etre fatiguée et de ne pas avoir le temps de me reposer.  Pleurs

Tout le monde me dis de me reposer, mais c'est pas possible...  

Sinon, j'avais appeler la sécu pour le congé paternité. Et la fille m'avait dis que pour le congé de naissance c'était 3 jours seulement, meme si ce sont des jujus. Si on les cumules avec les congés pater, ca fait 21 jours, weekend compris. (je me demandais si c'était 21 jours avec ou sans weekend, ba oui, ca faisait gagner presque 1 semaines, si les week'end n'avait pas été compris).

« Dernière édition: 03 Octobre 2009 à 11:55:17 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6596 le: 03 Octobre 2009 à 11:50:06 »

J'ai bien 2 fois 880 ? et je crois que Virginie et Sev aussi... Pas de courrier pour moi mais c'est écrit sur mon compte internet.

Impa, tu n'as malheureusement plus qu'à les appeler et à gueuler un bon coup ! As-tu déjà renvoyé un certificat de grossesse triple ? Parce que visiblement l'attestation de grossesse des 14 semaines ne leur suffit pas, même si c'est bien marqué le nombre de bébés attendus. A moi ils ont dit "on peut pas savoir si c'est pas vous qui l'avez rajouté à la main après pour avoir 2 primes"  

tu veux ke je me fasse passer pour toi?Huh?? je les appel volontier vu qu'il faut que je me defoule Tire la langue Roulement des yeux

Courage, menace les de te plaindre au "médiateur de la CAF" (ça marche bien) et ne raccroche pas tant qu'ils ne t'ont pas assuré qu'ils te verseraient ta triple prime de voyage euh pardon de naissance
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6597 le: 03 Octobre 2009 à 11:55:44 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #6598 le: 03 Octobre 2009 à 12:06:34 »

Salut les pipelettes!
Bon je vois effectivement que je n'ai pas été la seule à avoir gavé de contractions, rhooooooooo c'est chi****
Bon mais ça va mieux pour tous le monde ce matin apparemment (y compris pour moi) donc c'est une très bonne chose!
En tout cas merci encore à vous toutes pour vos pensées +++ c'est adorable, même les mamans 2008 (je pense à Jenny)

Impa merci pour le compliment sur ma photo! Pour la caf moi aussi c'est prime double bien prise en compte, même montant que Speedy a annoncé! Tu n'as plus qu'à leur téléphoner!

Tatoo tu fais de la danse quoi? Classique? Moderne? Moi je fais de la danse classique depuis mes  5 ans, après la naissance de mon fils j'ai repris aussi mais là je ne pense pas reprendre après lanaissance des filles, même si je sais qe ça va beaucoup me manquer mais ça y est ma "carrière" est fini je prends ma retraite je ne me vois pas rechausser les pointes...plus envie...

Votez113 comment vont les Titis et Mme, je pense bien fort à eux!

Artemis contente de te revoir parmis nous!

Klarrye aussi et repose toi n'en fais pas trop avec le ménage!

Speedy pas cool la remarque de sam, ah ces hommes je te jure! ais lâche pas le morceau!!!

Paprika ou Votez113 moi suis ok pour le trombi et la carte de france, pas de problème!

Et pour toutes les autres que j'oublie désolée (on a du mal à tout retenir) et plein plein de bisous!!!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 03 Octobre 2009 à 12:09:31 »

Son employeur n'a pas le droit de lui refuser les 3 jours ! Mais pour ce qui est de la période à laquelle il les prend, la loi ne définit rien, sinon qu'ils doivent être pris dans un délai raisonnable autour de l'événement (15 jours environ). Mais il n'est pas dans l'intérêt d'un patron de refuser à l'un de ses employés d'être présent le jour de la naissance de ses enfants, sinon bonjour les relations pour plus tard... En tout cas, Seb il a beau être gentil aussi, si son chef lui fait ça, il se met direct à la recherche d'un autre boulot et ne fait plus que le minimum syndical en attendant de partir.

Nan mais c'est quoi ces chefs qui pensent avoir tout pouvoir sur leurs employés ?!!
Le mien est pareil, il voulait que je revienne bosser une journée pendant mon congé mater pour qu'on fasse le point sur les dossiers en cours (il avait pas le temps de le faire avant que je parte), et il voulait aussi que je garde mon portable pro allumé en cas d'urgence...

Journalisée
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: