12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 06:31:46
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 632976 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6510 le: 02 Octobre 2009 à 21:31:21 »

Génial le coup de la Gazette   Recap'pipelettes des Décembrettes !
Merci Sev   Bisou tu viens de me soulager de 3 bonnes heures de lecture  Bisou

Pour les 3 jours de congés pour la naissance, je crois que ça dépend du droit du travail, donc 3 jours que vous ayez 1, 2 ou 3 bb. A moins que votre accord d'entreprise soit plus favorable.
Ici c'était 3 jours  Roulement des yeux

Nattylou, je veux bien que tu viennes voir mon chef pour lui proposer une pause fofo pour moi. Mais, méfie-toi, il risque de te refourguer une compta  
Si tu viens par là, je t'emmène au restau  Sourire
Vous n'avez toujours pas vu la trombine de Nattylou ? ben moi si ! na na na nère !rho c'est po juste

Là, je m'adresse à toutes les contractions : laissez mes décembrettes tranquilles, ce n'est pas encore le moment. Vous pourrez revenir d'ci un bon mois 1/2 (n'en déplaise à certaines... Clin d'oeil.
Pour l'instant elles ont besoin de se reposer pour être en forme pour accueillir leurs bb !
merci en esperant qu'elle t'ecoute

4 messages le temps d'écrire    
Moi non plus j'aime pas le mouton.
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6511 le: 02 Octobre 2009 à 21:36:55 »

moi non plu j'aime pas le mouton mais avec du boeuf ou de l'agneau a la place........

et nico ta pa lu??? ta femme c'est de la raclette qu'elle veux pa de la tartiflette lol
la tartiflette c'est moi qui en ai envie et j'ai plu de four

lol ba apparement l'envie de raclette est passée!!!! elle a trouver trop bonne la tartiflette
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 02 Octobre 2009 à 21:37:55 »

ça fait 40mn ... vos contractions disparaissent ?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6513 le: 02 Octobre 2009 à 21:38:45 »

moi j'aime bien le mouton béééééééé!!!!!!!!!!!
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 02 Octobre 2009 à 21:40:01 »

Au fait, Sev, le shopping  Huh?
Tu as trouvé ton bonheur ?

Alors on est allées d'abord à la vente Ikks, et bien quon avait une seule invit et que c'était pour le matin, le type nous a laissé entrer  Clin d'oeil j'y ai acheté deux pantalons en velours et deux gilets, trop mimis.
Après, à Catimini, on a galéré: les prix, c'était pas clair, et puis y avait pas mal de monde en caisse du coup tu réfléchis à deux fois... et comme y avait ma soeur et qu'on ne veut pas dire les sexes, bah, je ne me suis pas fait plaisir, disons... dommage car, y avait des fringues vraiment sympas et pas très chères.
Ca a été l'occasion d'aller faire les autres boutiques (je n'étais jamais allée à Marques Avenue) , et ds le magasin Sucre d'Orge, ça vaut vraiment le coup: des p'tites chaussures-chaussons, des pyj, des bodies, le tout pour vraiment pas cher.

En tout cas merci beaucoup pour les invit's aux ventes privées. J'ai dit à zhom qu'on y retournera que tous les deux la prochaine fois, et on se fera plaisir! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Artemis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6515 le: 02 Octobre 2009 à 21:42:34 »

Salut les décembrettes,

J'essayais de rattraper mon retard de lecture mais impossible ! Je suis passée de la page 310 directement aux 10 dernières pages. merci Sev pour les récaps. J'ai loupé l'accouchement de Gra (félicitations !!). Speedy contente que ça s'arrange. En tout cas en vous lisant je vois tout le côté social que je manque ici au Canada. Pas de CAF, pas un kopec du gouvernement, mon mari n'a que 5 jours payés en tout et pour tout sinon c'est sans solde (et là on paye plus l'hypothèque!).
La visite de la maternité m'a déprimée, autant au niveau médical ils sont performants mais dès qu'il s'agit de confort on est dans le tier monde. Ou peut être que je suis naïve car je pensais qu'après une césarienne avec des jumeaux ils emmenaient les petits dans une nursery la nuit pour que tu puisses te reposer et te remettre de ta chirurgie. Eh bien non ! 1- il y a très peu de chambres individuelles donc pas gagné - 2 -ils te laissent les BB 24h/24h et demandent à ce que ce soit ton mari qui vienne dormir dans la chambre pour t'aider à t'occuper des BB la nuit!  Vous imaginez l'ambiance dans une chambre de 12 m2 avec 2 accouchées (voire 4) + au moins 3 BB + les visites de l'une et de l'autre + les 2 maris + plus les infirmières qui passent... bref ça ressemble à une chambre de torture ou en gros tu ne dormiras pas pendant 4 jours et 3 nuits !! En plus je ne veux pas que mon mari prenne des jours de congés qd je serai à l'hopital (sauf accouchement) car on les garde précieusement pour le retour à la maison (il ne peux pas travailler la journée et faire le job des infirmières la nuit!!). Une copine a eu des jumeaux et elle se faisait engueuler la nuit car on lui reprochait que son mari ne soit pas là (avec une césa tu peux pas te lever!!). Bref j'ai pleuré un bon coup.
On est super anxieux pour les premiers mois car je sais que je deviens exécrable quand je manque de sommeil et on a aucune aide. J'ai peur d'être tellement dépassée par les événements que je ne vais même pas profiter d'eux mais plutôt de ressembler à un zombie à faire des gestes mécaniques (biberons, couches, dodo) ...

Bon ça s'était pour mes petits soucis et coup de blues mais rien de grave !

Sinon dernière écho mardi à 27SA3j. Le garçon fait 960 g et la fille 1,1 kg.
Test glucose est bon, col est bon, bref tout va bien mis à part la fatigue et le dos.
Le Dr devrait m'arrêter à 30 semaines. Ca me ferait donc un congé total de 14 mois (au moins un aspect positif).

Sinon nous aussi on a changé de voiture, on a pas pu se résoudre à prendre un mini-van et on a pris un Nissan Pathfinder qui peut faire 7 places .

Pour la poussette on achètera une Powertwin aux USA (ça n'existe pas au Canada) on en profitera aussi pour acheter le fameux BabyCook (d'ailleurs je fais bcp de pub pour ces 2 articles auprès des futures maman canadiennes car elles ne connaissent pas... )

La chambre avance bien et on a plein d'amis pour nous prêter des vêtements et accessoires donc quasi rien a acheter (j'essayerai de mettre une photo).

Je me suis inscrite dans l'association locale des jumeaux et la responsable nous a invité à diner chez elle dimanche (alors qu'on ne s'étaient jamais vues). C'est vrai que les canadiens sont vraiment chaleureux et ouverts, ils t'ouvrent très facilement chez eux. Pas de RALC ici que des gens qui t'accostent pour te dire des trucs sympas et enthousiastes, des étrangers dans la rue t'accostent te posent mille questions et te racontent leur vie (ça me fait toujours drôle car en France on est très réservés).

Sinon on commence à me dire qu'il faut que je m'attende à accoucher plutot entre 34 et 36 semaines qu'à 38 (avis de parents de jumeaux pas du Dr) . Est ce que c'est vrai ?
J'entends aussi des histoires de femmes pour qui tout va bien aucun signe précurseur, pas de contractions et tout d'un coup vlam à la clinique à accoucher avant terme ?

Voilà pour les nouvelles !!

Bonne soirée à toutes !

Journalisée

Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA
Respectivement 2,9kg et 3,2 kg

(Française vivant à Toronto, Canada)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 02 Octobre 2009 à 21:47:35 »

Pour ceux qui hésitent entre tartiflette et raclette, vous avez qu'à vous faire une tartimouflette (tartiflette avec fromage à raclette!)

Bon moi ce soir j'ai annulé mon traditionnel rencart avec ma copine...
d'habitude le vendredi soir, c'est:
-Ti punch, Plaid mémé sur les genoux, devant Sex and the city en se racontant notre semaine et les derniers potins.

Depuis peu c'est:
-Pisse-mémé (infusion quoi!), plaid mémé sur les genoux, devant rien car y a pu rien à la télé (ou alors Thalachiass en fond), en se racontant notre semaine

Et ce soir c'est:
-Pisse-mémé toute seule devant fofo et bientôt je vais aller voir mon lit...

Je commence à accuser le coup, à être fatiguée... de plus en plus....
Demain on se lève tôt pour aller à la braderie de l'asso pr trouver les bonnes affaires, après qqs amplettes, je veux un Mac Do depuis des lustres, après grosse sieste , puis apéro dînatoire, puis match de zhom au hand... voilà le programme chargé.

Donc je serai en grève derécap-piplettes ce week end, désolée, si qqn veut bien s'y coller, y a pas de souci, merci!! (mais c'est du taf qd même!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6517 le: 02 Octobre 2009 à 21:52:20 »

ben apparemment t'es la seule enfin avec moi  

Salut les décembrettes,

J'essayais de rattraper mon retard de lecture mais impossible ! Je suis passée de la page 310 directement aux 10 dernières pages. merci Sev pour les récaps. J'ai loupé l'accouchement de Gra (félicitations !!). Speedy contente que ça s'arrange. En tout cas en vous lisant je vois tout le côté social que je manque ici au Canada. Pas de CAF, pas un kopec du gouvernement, mon mari n'a que 5 jours payés en tout et pour tout sinon c'est sans solde (et là on paye plus l'hypothèque!).
La visite de la maternité m'a déprimée, autant au niveau médical ils sont performants mais dès qu'il s'agit de confort on est dans le tier monde. Ou peut être que je suis naïve car je pensais qu'après une césarienne avec des jumeaux ils emmenaient les petits dans une nursery la nuit pour que tu puisses te reposer et te remettre de ta chirurgie. Eh bien non ! 1- il y a très peu de chambres individuelles donc pas gagné - 2 -ils te laissent les BB 24h/24h et demandent à ce que ce soit ton mari qui vienne dormir dans la chambre pour t'aider à t'occuper des BB la nuit!  Vous imaginez l'ambiance dans une chambre de 12 m2 avec 2 accouchées (voire 4) + au moins 3 BB + les visites de l'une et de l'autre + les 2 maris + plus les infirmières qui passent... bref ça ressemble à une chambre de torture ou en gros tu ne dormiras pas pendant 4 jours et 3 nuits !! En plus je ne veux pas que mon mari prenne des jours de congés qd je serai à l'hopital (sauf accouchement) car on les garde précieusement pour le retour à la maison (il ne peux pas travailler la journée et faire le job des infirmières la nuit!!). Une copine a eu des jumeaux et elle se faisait engueuler la nuit car on lui reprochait que son mari ne soit pas là (avec une césa tu peux pas te lever!!). Bref j'ai pleuré un bon coup.
On est super anxieux pour les premiers mois car je sais que je deviens exécrable quand je manque de sommeil et on a aucune aide. J'ai peur d'être tellement dépassée par les événements que je ne vais même pas profiter d'eux mais plutôt de ressembler à un zombie à faire des gestes mécaniques (biberons, couches, dodo) ...
oh c'est pas cool ça il abuse au canada la dessus
Bon ça s'était pour mes petits soucis et coup de blues mais rien de grave !

Sinon dernière écho mardi à 27SA3j. Le garçon fait 960 g et la fille 1,1 kg.
Test glucose est bon, col est bon, bref tout va bien mis à part la fatigue et le dos.
Le Dr devrait m'arrêter à 30 semaines. Ca me ferait donc un congé total de 14 mois (au moins un aspect positif).
ben c'est une bonne nouvelle félicitation  Clin d'oeil

Sinon nous aussi on a changé de voiture, on a pas pu se résoudre à prendre un mini-van et on a pris un Nissan Pathfinder qui peut faire 7 places .
connait pas cette voiture  

Pour la poussette on achètera une Powertwin aux USA (ça n'existe pas au Canada) on en profitera aussi pour acheter le fameux BabyCook (d'ailleurs je fais bcp de pub pour ces 2 articles auprès des futures maman canadiennes car elles ne connaissent pas... )
cool les babycook j'en ai un aussi  Clin d'oeil

La chambre avance bien et on a plein d'amis pour nous prêter des vêtements et accessoires donc quasi rien a acheter (j'essayerai de mettre une photo).

Je me suis inscrite dans l'association locale des jumeaux et la responsable nous a invité à diner chez elle dimanche (alors qu'on ne s'étaient jamais vues). C'est vrai que les canadiens sont vraiment chaleureux et ouverts, ils t'ouvrent très facilement chez eux. Pas de RALC ici que des gens qui t'accostent pour te dire des trucs sympas et enthousiastes, des étrangers dans la rue t'accostent te posent mille questions et te racontent leur vie (ça me fait toujours drôle car en France on est très réservés).
c'est vrai qu'ils sont cool les canadiens j'y suis allé il y a qqs années j'ai adoré ce voyage!!!

Sinon on commence à me dire qu'il faut que je m'attende à accoucher plutot entre 34 et 36 semaines qu'à 38 (avis de parents de jumeaux pas du Dr) . Est ce que c'est vrai ?
J'entends aussi des histoires de femmes pour qui tout va bien aucun signe précurseur, pas de contractions et tout d'un coup vlam à la clinique à accoucher avant terme ?
La dessus ça dépend des pratique canadienne non Huh?

Voilà pour les nouvelles !!

Bonne soirée à toutes !

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6518 le: 02 Octobre 2009 à 21:54:54 »

artemis heureuse d'avoir de tes nouvelle ca fesai longtemp, c'est vrai que les systeme canadien est vraiment différent du systeme francais

sev la recap c'est soir il n'y en aura pas les week end soit on verra lol mais t'inquiete pas pour ca

Du coup avec toute ces nouvelles, j'attend demain pour mettre la recap a jour
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 02 Octobre 2009 à 21:56:31 »

Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles Artémis!!! Souriant Souriant Souriant

Ici les chambres doubles, c'est pas automatique non plus, et j'avoue que c'est un peu ma hantise  
Je ne trouve ça pas très humain ce côté "le papa doit être là, on n'a pas que ça à faire"...

Contente que le doc t'arrête prochainement, car tu nous avais dit qu'au Canada, les femmes travaillaient jusqu'à leur maximum. perso je suis à 29 SA et je ne me vois pas encore travailler!

Pour ce qui est de l'accouchement, tu entendras plein de versions différentes.Moi je m'attends à accoucher autour de 38 SA si tout va bien. y a pas de raison. A la mater où j'accoucherai, ils déclenchent à 38 SA.

En tout cas, n'attends pas si longtemps pour ns donner des nouvelles!!!

Sur ces bonnes paroles, je vais aller fermer mes yeux... Bonne nuit à toutes et bon week end! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6520 le: 02 Octobre 2009 à 22:00:34 »

ben apparemment t'es la seule enfin avec moi  

euh paprika on va dire que je suis LE seul avec toi  je préfére rester un homme
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6521 le: 02 Octobre 2009 à 22:06:57 »

euh paprika on va dire que je suis LE seul avec toi  je préfére rester un homme Grimaçant
oh oui milles excuses!!! 

Sev t'inquiete pour ce week end !! en général on est toutes plus occupées et on poste moins  Clin d'oeil
on avisera!!

[/quote]
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 02 Octobre 2009 à 22:09:00 »

euh paprika on va dire que je suis LE seul avec toi  je préfére rester un homme Grimaçant
oh oui milles excuses!!! 

Sev t'inquiete pour ce week end !! en général on est toutes plus occupées et on poste moins  Clin d'oeil
on avisera!!

pas de chouchi!!!

[/quote]
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6523 le: 02 Octobre 2009 à 22:10:17 »

mdr je crois qu'elle n'a jamais fais attention qu'il y avais m.solnic et solnic lol donc elle est pardonnable
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 02 Octobre 2009 à 22:11:17 »

mdr je crois qu'elle n'a jamais fais attention qu'il y avais m.solnic et solnic lol donc elle est pardonnable

MDR bah elle va prendre "solnic" pour un(e) dingue alors !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: