°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #6465 le: 02 Octobre 2009 à 19:13:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6466 le: 02 Octobre 2009 à 19:17:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6467 le: 02 Octobre 2009 à 19:19:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #6468 le: 02 Octobre 2009 à 19:19:46 » |
|
Ben pour la surdité, moi j'ai compris aussi d'ou ca venait...Et pour la BM, j'avais compris....
Paprika, je te rappelerais quand j'aurais fini d'allaiter, je vais avoir besoin de tes conseils....
Sev, pour la photo, je suis bcp trop complexée, je peux pas...et j'ai déja pointé au club de celles qui veulent maigrir (ainsi que celui des parents indignes avec Sev)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #6469 le: 02 Octobre 2009 à 19:29:23 » |
|
Virginie, est-ce que la promotion des couches t'intéresse et si oui, est-ce que ça te dirait qu'on commande ensemble ? Si on prend 2 paquets chacune, ça fait baisser les frais de port à 9? divisé par 2 soit 4,50 ? au lieu de 11, ça peut valoir le coup ! Je fais livrer chez moi et je t'apporte ça quand on se voit...
je suis preneuse !!! je te ferais un chèque le week end prochain ok ?
|
|
|
Journalisée
|
Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #6470 le: 02 Octobre 2009 à 19:34:19 » |
|
Heu non, c'est 3 jours pour naissance, pas par enfant mais le congé paternité est de 18 jours consecutifs, WE et jours fériés compris ... donc toujours à faire débuterun lundi et éviter les jours fériés dedans ! http://www.lesjeudis.com/emploi-etudiant-junior/conseil-informatique/conge-paternite-307.html
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #6471 le: 02 Octobre 2009 à 19:36:58 » |
|
désolée klarrye j'avais pas vu ton message re-bienvenue parmis nous, et j'y pensai justement cet apreem pour ton mari et ses astreintes. Sev génial ton repas tu me dira pour les sucettes. nattylou sam a tendance a deja parler aux jujus comme ca , par contre à l'ecouter oceanne devra faire vpeux de chasteter Tatoomoi je deconne bien sur!!!! elle a l'air super bonne ta soupe Paprika je me contien quand meme car si je me lache dans mes paroles je vais faire fuir tout le monde et me faire banir du fofo 1+1=4 j'ai compris ta question mais ne peux y repondre demande a la secu lol
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6472 le: 02 Octobre 2009 à 19:44:04 » |
|
Il me semble que les jours de naissance c'est des jours ouvrés (3, 2x3 si le patron est sympa mais je suis pas sûre que ce soit obligatoire) et les jours de congé-papa c'est des jours consécutifs.
Ok Virginie, je passe la commande s'il en reste et je te tiens au courant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #6473 le: 02 Octobre 2009 à 19:49:51 » |
|
1+1, melie a répondu à ta question. Malheureusement c'est 18 j consécutifs...(je tiens à préciser que tous les jours sont "normaux" , par contre, on est pas toutes normales ici ) So, j'ai montré la comparaison de photo à mon mari et là, il a dit "carrément", tu devrais faire un concours de sosie. Par contre, Luis (qui ne connait pas Katie Holmes) a focalisé sur ton ventre et a dit "elle aussi elle a grossi !" Speedy, je confirme, il parle pas comme ca à Nat....tous les mêmes... Au menu ce soir (hamburgers / frites) et soirée cinéma avec les enfants : Peter Pan au pays imaginaire.. Oups, on est en train de se transformer en américains ! Mais promis, on ne mange pas devant la télé....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6474 le: 02 Octobre 2009 à 19:50:53 » |
|
Il me semble que les jours de naissance c'est des jours ouvrés (3, 2x3 si le patron est sympa mais je suis pas sûre que ce soit obligatoire) et les jours de congé-papa c'est des jours consécutifs.
Je pense aussi!!! et d'ailleurs pour le mariage, c'est pas une obligation les 3 jours!!! hé non, moi d'ailleurs j'ai eu deux jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6475 le: 02 Octobre 2009 à 20:00:42 » |
|
d'ailleurs pour le mariage, c'est pas une obligation les 3 jours!!! hé non, moi d'ailleurs j'ai eu deux jours...
moi j'en ai eu 5 pour le mariage Virginie, les couches sont commandées (j'en reviens pas je viens d'acheter 800 couches ), y'en a eu que pour 4 ? de frais de port (j'ai pas compris pourquoi mais on va pas râler !) donc ça nous fait chacun 32 ? les 400 couches soit 0,08? la couche, pas mal hein ?!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6476 le: 02 Octobre 2009 à 20:04:42 » |
|
Klarrye, moi pour la péri, on me dit plutot que c'est casi-obligatoire pour des jujus (à cause des manip éventuelles pour sortir le 2ème juju et du risque de césa...)
Ma préoccupation est un peu le contraire de la tienne Klarrye, je veux surtout pas de péri ! Et du coup Nat, non, ce n'est pas obligatoire (d'ailleurs rien n'est obligatoire dans un accouchement). Mais c'est vrai qu'en la refusant, j'accepte la possibilité, si le deuxième bébé se met en transverse, que le doc mette sa main dans mon ventre pour le remettre bien, auquel cas je pesne effectivement que ça fait mal. Ceci dit, tu as toujours la possibilité de prendre une rachi au dernier moment, l'effet est immédiat.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #6477 le: 02 Octobre 2009 à 20:07:04 » |
|
cool de te voir de retour Klarrye, çà fait plaisir ... c'est quand meme bizarre cette histoire d'anesthésiste !!!! et je peux tout à fait comprendre que ce soit angoissant !! so : trop contente que tu sois rentrée !!! aller on continue comme çà ! tu ne croyais tout de meme pas que t'allais me laisser tomber non ? Speedy : yessssssssssssssss ! victoire ! bon y'a encore du boulot mais montre qui est le chef !!! Nattylou ; c'est vrai qu'on a pas encore vu de photo de ton joli ptit minoi !!! allez allez !!! et arrête ! on sait tous qu'à la CAF ils sont rapides, comprennent tout du premier coup et sont super compétents hein ... Karine : ok pas de soucis tu me tiens au courant !! sev : moi aussi je veux bien venir pour gouter à tous tes ptits trucs !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #6478 le: 02 Octobre 2009 à 20:09:03 » |
|
karine : cool !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6479 le: 02 Octobre 2009 à 20:11:49 » |
|
LA RECAP-PIPLETTE DES DECEMBRETTES et DECEMBRETS
pour tous ceux qui ont la flemme de tout lire mais qui veulent l'essentiel!
RESUME DU VENDREDI 2 OCTOBRE 2009 Après-midi (résumé pour les moins courageux, depuis la dernière récap, soit depuis la page 431!)
La photo de Miss Tatoomoi : http://www.zimagez.com/zimage/1024251.php Il est question des ***** de patrons qui "refusent" de donner des jours pour l'accouchement aux maris... -Speedy ne veut encore et toujours pas faire ses valises, et se demande du coup l'utilité de la boite à papa (moi je sais en fait tu peux la garder pr toi et comme ca t auras un bon pour ton barathn, hi hi ...) -Speedy n'a pas le moral mais ce soir elle va discuter et sortir le grand jeu auquel personne ne pourra résister hé hé -Nattylou: la caf de son département attend de voir s'il y a bien 2 zouzous pour verser la 2nde prime?? Autres sujets: Avis de recherche lancé au secours de marraine: elle a finalement été retrouvée en page 434 entre deux visas fiscaux! RUMEUR: Toutes les décembrettes devraient devenir riches le 5 octobre (prestations caf versées pour toutes les décembrettes ??) Info ou Intox? verdict lundi... -Klarrye est de retour!! Elle rappelle qu'il faut se renseigner pour les aides auxquelles on peut prétendre car personne ne nous informe (aides conseil général travailleuse familiale...) Hygiène: Il est question à nouveau des couches lavables (cf liens plus bas) Il est proposé de faire ses lingettes soi-même au lieu d'utiliser les lingettes jetables imbibées de produits: coudre une face en éponge coton ou bambou et une face en sherpa suédine flanelle polaire (je ne sais pas où tu as trouvé ce nom Pap! ) Côté santé: Question de Klarrye (si qqn d'expérimenté en la question peut donner des pistes...): "ma SF m'a dis que si il y avait une grosse urgence au moment de mon accouchement, il était possible que je n'ai pas d'anestésiste et donc pas de péri. Vu que moi c'est que du "confort" et qu'autrement c'est une question de vie. En soit je comprend, mais ca me fait super peur qd meme! On vous a parler d'un tel truc???"
Les bobos: -So est de retour! beaucoup de contractions mais qui n'agissent pas sur le col! Dc cou-couche panier, mais à la maison, pas loin de son fiston! Merci kiki??? Merci gygy!! Les liens: Des adresses pour les couches lavables: www.bebeaunaturel.com www.langebebe.fr www.grandir-nature.com www.monde-de-bebe.com
Côté cuisine 1+1=4: c'est chéri qui cuisine ce soir: canapés en apéro, st jacques sauce maison (bah si c'est chéri qui cuisine ça donne.... ), veau marengo pommes dauphine, fromage, macaron géant framboise...
Pour Sev ce sera hachis jambon fait maison, heu fait à la maison dans le micro-ondes....
Recette sucettes salées: http://videos.tf1.fr/10h-le-mag/speciale-sucettes-4827546.html
La soupe de courges et pommes de terre (et plein de gruyère et de crème fraîche!!) de Tatoo: http://www.zimagez.com/zimage/1024254.php
Sev cherchait des idées pour son apéro dînatoire presque parfait, avec ttes les idées réunies, ça donne: Sushis thon mayo sucettes salées (cf lien) cake pruneau lardons gruyère Pruneau roulé ds bacon (ché bon mé ché cho) Toasts rillettes saumon et rillettes de thon feuilletés au pesto sablés au roquefort cake olives jambon gruyère cake poivrons lardons roulés jambon tartare sucettes tomate-cerise d'amour tartelettes tomate-oeufs-mozzarella Verrines tiramisunami verrines mousse au chocolat
Chez Nattylou c'est aussi zhom qui cuisine, enfin qui coupe les oignons pour moi car c'est kiki la reine des hamburgers-frites... C'est Nattylou!
Côté administratif On se posait la question sur les 18 jours (pr des jujus) de congé pater, c'est bien 18 jours consécutifs (we et jrs fériés compris) http://www.lesjeudis.com/emploi-etudiant-junior/conseil-informatique/conge-paternite-307.html Par contre Votez113 ns met ds le doute avec les 2X3 jours de son employeur???
C'est tout, pour le moment!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|