23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:25:11
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 625268 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5505 le: 28 Septembre 2009 à 15:44:58 »

Je vais les contacter aussi mais ça m'impressionne un peu d'y aller toute seule (j'en ai rêvé et j'arrivais dans une grande salle où je me retrouvais face à plein de mamans les nénés à l'air mdr) Paprika si tu y vas quand même tu me dis quand et où on sait jamais ?!
ok pas de soucis je te dirais si je change d'avis!!!  Clin d'oeil

Pour l'allaitement, je penses que le + important c'est l'accompagnement à la mater. Je me souviens que Luis ne "savait" pas teter (et oui, ca existe) et c'était bcp plus difficile que pour Nat. Je ne me suis pas sentie aidée et soutenue à la maternité, et heureusement pour moi l'allaitement va de soi, sinon, je penses qu'une maman qui aurait eu des doutes aurait pu laisser tomber.
ben perso ça dépend sur qui tu tombe pour louann la péricultrice était super pour Lysandre une chance que c'était le 2eme allaitement parce qu'elle était trés nulle!!

Comme ce sera mon 3ème allaitement, je ne suis pas inquiète mais c'est vrai que pour celles qui n'ont pas d'enfant, un 1er allaitement avec des jujus doit soulever énormément d'inquiétude.
Paprika, je penses que tu verras selon le rythme de tes jujus et selon comment tu te sens. Je me souviens que Nat tetait toutes les 2h et Luis toutes les 5h...rien à voir...

oui c'est sure on verra le moment venu  Clin d'oeil

A part ca, j'ai passer un WE à ne rien faire et pas une seule douleur au ventre. Et là, rien que d'emmener mes loulous à l'école, ca me file des douleurs au ventre (contractions ?) : ceci dit, les jujus ont la tête en bas tous les deux et sont très très bas. Est ce que la position des bbs peut être génantes lorsque je suis debout ?
Je ne penses pas que ce soit grave car assise ou allongée, je ne suis pas génée du tout.
Bref, ma question est la suivante : est ce des douleurs "normales" et il faut faire avec ? ou dois-je éviter la position debout ? La SF doit passer fin de semaine et je lui poserais la question mais en attendant, j'aimerais bien avoir votre avis...
Je précise que je me sens plutot bien, mon col est légèrement raccourci mais pas inquietant selon gygy (dernière visite jeudi dernier) et que je suis plutot du genre à avoir des grossesses dites "faciles"..

Ben tu es exactement dans le même situation que moi col juste raccourci et pas inquiétant mais bidon qui se durcie quand je reste debout!! perso je ne pense pas que ça soit très bon et d'ailleurs c'est comme ça que les contractions arrivent!!! c'est surement du a la position des bbs et le fait qu'ils commencent a peser!!
du coup je limite a max la position debout et les sorties!! j'ai la chance que ma mère se soit proposée pour récupérer les garçons du coup je reste dans mon fauteuil le plus souvent possible!!!
Il n'y a que le matin ou je m'active dans du rangement ménage ou autre mais sans plus  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 28 Septembre 2009 à 15:48:31 »

Paprika: à la leche league du coin, ils prévoient une réunion speciale jujus ... en décembre  ;
La nana m'a dit que c'était pareil que pr un allaitement pour un, mais qu il faut se faire bcp aider à côté, car au départ tu passes ton tps à allaiter (double tétée); elle conseillait qd même de régler les bébés la nuit au moins, de proposer le sein à celui qui dort, pour qd même moins se lever, sinon = fatigue dc = moins de lactation. elle m a dit d aller à la reunion de vendredi même si le thème c'est sur le sevrage (on y est pas rendu!!), car le tps d'info ne porte pas que sur ce thème et qu ils repondent à ttes les questions.

ben oui mais je trouve que c'est dommage j'aurais bien assisté a une réunion spéciale jumeaux parce qu'il y a toujours une question a laquelle tu ne pense pas mais qui est posée par quelqu'un d'autre dans la même situation que toi!!
sinon j'avoue que c'est cette question la qui me turlupine le plus faut-il parfois en réveiller un ou non!! quand on sait qu'un nouveau né prend 8 TT par 2 ça fait 16 et sur 24h ben tu fais que ça!!!
je me souviens déja des 1ers mois qui n'étaient pas de tout repos alors avec 2 j'avoue que je doute souvent!! La question c'est : est-il préférable d'un réveiller un ou de passer a l'allaitement mixte?Huh?
qu'est ce qui est le plus bénéfique au final???
Je ne sais pas si tu suis un peu ma logique???

Oui! c'est une question que j'ai posé, c'est prquoi elle m'a répondu que bcp de femmes proposait le sein à leur bébé qui dormait (au moins la nuit...) pour conserver un minimum de sommeil; en plus, elle disait que si l'un des bébés ne tête pas bien, il bénéficie de la suscion de l'autre et donc prendra autant de lait!
Après, je pense que allaitement mixte,etc... ce sont des questions personnelles, personne ne peut décider à ta place. Elle m'a dit aussi de fermer mes oreilles aux bons conseils de celles qui sauraient mieux que toi ce qui est bon pour tes enfants... Comme quoi, ce sera à toi de voir!
Par contre je ne comprends pas où tu veux en venir entre le fait de réveiller un bébé et l'allaitement mixte? tu parles du fait que du coup, c'est le papa qui se lève, c'est ça?

Karine: MDR ton rêve à la Leche League avec ttes les femmes aux nénés à l'air!!!   je te dirai vendredi si j'ai vu des baloches! non, sérieux, moi ce qui me gêne un peu, c'ets de voir des "enfants" têter le sein de leur mère... (quand ils ont plus de 2 ans...), enfin, c'est mon appréhension, je ne juge pas...
Et quand tu parles du scoop, c'est clair que nous, on s'est empressés de l'annoncer aux amis les plus proches par le biais d'un p'tit courrier, avant que les " indélicats du scoop " ne balancent leurs félicitations sur facebook (que j'ai effacées aussitôt, car ça m'énerve!)

Nattylou: idem le fait de bcp se reposer, zéro contraction; mais maintenant qd je me lève, j'ai l'impression que mon ventre est trrrrrrrrès lourd, d'où petits désagréments ds bas ventre...
et qd je suis en voiture, j'ai l'impression d'écraser JA qui me chatouillett en bas, au niveau de la ceinture... je me dis, que s'il a changé de position, c'ets peut etre parce que je ne lui laissais pas assez de place avec des pantalons peut etre un peu trop serrés... du coup il n'a plus la tête en bas!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5507 le: 28 Septembre 2009 à 15:55:04 »

Bienvenue de manière officielle à toi Gwadinina! Comment ça va? Et les loulous comment vont-ils? L'une d'entre nous disait justement ce matin qu'on avait pas de news depuis un petit moment...

Speedy toujours pas rentrée de l'écho??? Racontes nous vite!

Gra je crois qu'on n'aura pas arrêté de penser à toi ma belle aujourd'hui! Je suppose que ta césarienne est enfin faite et que très vite tu pourras venir nous rassurer et nous dire que tout va bien pour vous 4!

Bises à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 28 Septembre 2009 à 16:15:07 »

pour les reunions de la leache league elle se fait a la mat ou ca n'a rien a voir  Huh?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 28 Septembre 2009 à 16:17:48 »

Bon je sais que je vais me faire haïr par certaines, car j'écris, j'écris... (enfin, z'êtes pas obligées de me lire en fait!! ). Je vous mets les p'tites photos de la chambrette... encore plein de choses à faire (un autre lit par exemple!!)

Et le plan à langer qu'on a fabriqué avec un vieux meuble:

(je suis vraiment trop blonde nulle, je n'ai pas retourné la photo!)

Pour le moment, ça ne ns a pas coûté grand chose  Clin d'oeil
C'est pourquoi mercredi je vais aller faire les magasins   (merci encore Môrraine pour les invit'!!!)

Tatoomoi: La Leche League est une association pour l'allaitement, c'est autre chose que les réunions qu'on peut te proposer à la mater après ton accouchement. Cette asso te conseille tt au long de ton allaitement et répond à tes questions.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 28 Septembre 2009 à 16:18:04 »

Oui! c'est une question que j'ai posé, c'est prquoi elle m'a répondu que bcp de femmes proposait le sein à leur bébé qui dormait (au moins la nuit...) pour conserver un minimum de sommeil; en plus, elle disait que si l'un des bébés ne tête pas bien, il bénéficie de la suscion de l'autre et donc prendra autant de lait!
Après, je pense que allaitement mixte,etc... ce sont des questions personnelles, personne ne peut décider à ta place. Elle m'a dit aussi de fermer mes oreilles aux bons conseils de celles qui sauraient mieux que toi ce qui est bon pour tes enfants... Comme quoi, ce sera à toi de voir!
Par contre je ne comprends pas où tu veux en venir entre le fait de réveiller un bébé et l'allaitement mixte? tu parles du fait que du coup, c'est le papa qui se lève, c'est ça?

oui entre autre le papa peut par exemple donner un bib le matin avant d'aller bosser pendant ce temps tu profites pour récupérer un peu!! Le bib va généralement plus vite a donner aussi!!!
mais bon comme tu dis personne ne peut décider a notre place!! on verra tout ça le moment venu je ne veux pas faire de plan sur la comète!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour les reunions de la leache league elle se fait a la mat ou ca n'a rien a voir  Huh?

non je ne crois pas va voir leur site tu auras les dates et lieux de réunions http://www.lllfrance.org/
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 28 Septembre 2009 à 16:18:57 »

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 28 Septembre 2009 à 16:22:50 »

Bon je sais que je vais me faire haïr par certaines, car j'écris, j'écris... (enfin, z'êtes pas obligées de me lire en fait!! ). Je vous mets les p'tites photos de la chambrette... encore plein de choses à faire (un autre lit par exemple!!)

Et le plan à langer qu'on a fabriqué avec un vieux meuble:

(je suis vraiment trop blonde nulle, je n'ai pas retourné la photo!)

Pour le moment, ça ne ns a pas coûté grand chose  Clin d'oeil
C'est pourquoi mercredi je vais aller faire les magasins   (merci encore Môrraine pour les invit'!!!)

Tatoomoi: La Leche League est une association pour l'allaitement, c'est autre chose que les réunions qu'on peut te proposer à la mater après ton accouchement. Cette asso te conseille tt au long de ton allaitement et répond à tes questions.

c'est trés chouette j'aime beaucoup!! Nous aussi on a choisi la couleur rouge enfin entre autre!!! je dois etre une des seules a ne pas avoir encore mis de photos  je dois recevoir mes tours de lit cette semaine ensuite je termine et je vous montrerais promis!!

par contre c moi ou il y a un mouton qui a la tete a l'envers 
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5513 le: 28 Septembre 2009 à 16:23:40 »

TRès mimi Sev!
Je comprends mieux pour les couleurs effectivement et je trouve excellement que j'ai flashé et du coup penser à toi en voyant le vide poche Grizou l'anon sacha,t que c'est la collection que vous avez acheté, entre blonde on se comprend LOL!

Sinon la frise tu l'as réalisé avec des pochoirs? Sympa! Mais heu...y'a des moutons qui sont morts en sautant la barrière non?!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 28 Septembre 2009 à 16:26:09 »

paprika merci pour le site
sev tes photos de la chambrette sont tp mimi vous avez bien bosser 
la frise en bordeau tu la fait en peinture??? si oui pas tp dure???
je vois que tu as deja acheter les produits de toilette de marque biola** t'es deja bien equiper !!!
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5515 le: 28 Septembre 2009 à 16:28:58 »

Citation
c'est trés chouette j'aime beaucoup!! Nous aussi on a choisi la couleur rouge enfin entre autre!!! je dois etre une des seules a ne pas avoir encore mis de photos   je dois recevoir mes tours de lit cette semaine ensuite je termine et je vous montrerais promis!!

par contre c moi ou il y a un mouton qui a la tete a l'envers  

Non Paprika t'inquiète pas moi non plus j'ai rien montré parce que nous n'avons pas préparé de chambre pour les miss car pour l'instant elles vont dormir dans un berceau dans notre chambre et comme nous rénovons et que nous pensons déménager pour avril ou mai 2010, les chambres ne sont pas encore finies...
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 28 Septembre 2009 à 16:31:50 »

ben moi nn plus tjs pas de chambre de fait et ca sera pas avant debut decembre car je demenage dans ma nouvelle maison fin novembre donc rien de pret
je vous laisse c'est l'heure de recuperer mes chtits a toute de suite parlez pas tp mdr!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 28 Septembre 2009 à 16:34:47 »

Détails: Les stickers moutons qu'on a reçus ce matin :
(si vs cherchez encore des stickers, iune bonne adresse: Mandellia.com; ils font plein de stickers, à la demande et aux couleurs de votre choix pour certains modèles)

Oups quelle blonde, j'ai collé un mouton à l'envers!!!
MMMMé non, il n'a pas survécu au saut de barrière!!
Pour les frises rouge-bordeau, mon homme a d'abord tracé les lignes, puis tt le long des lignes j'ai mis du scotch tissé, du coup, un coup de rouleau, et hop! c'est bon!
On ne voulait pas coller de frise, comme ça, si on se lasse des moutons, on pourra les enlever plus facilement que de la frise tapisserie.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 28 Septembre 2009 à 16:35:25 »

trop mimi la chambre sev ! euhh effectivement y'a un ou deux moutons qui se sont viander là ?!!!

Nattylou ; je pense comme les filles, essaie de te ménager un max et des passer un peu plus de temps allongée et/ou assise !

Karine ; mdr ton reve ! vous etes dispo ce week end ou le week end prochain ?
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5519 le: 28 Septembre 2009 à 16:37:35 »

ohla ! les visites à la mater ou devrais-je dire le défilé de curieux !
en tout cas je peux vous dire que quand on est alitée, qu'on ne vis pas une grossesse sereine comme la mienne et comme celle de beaucoup d'autres çà te permet de faire le tri dans tes amis !!! bah oui ! étonnement des fois certains ne prennent même pas de nouvelles ... mais par contre ce seront évidemment les premiers à accourir à la mater pour voir le beau ptit monde et çà risque d'éveiller chez quelques réponses pas forcément agréables ! on peut etre très surpris je vous assure ! déçue aussi !
et oui ce qui m'enerve ce sont ces personnes qui n'étaient pas là tout au long de la grossesse ni dans les hauts ni dans les bas, qui se prétendent être tes amis mais qui ne prennent meme pas de nouvelles,  et qui se pointeront à la mater la bouche en coeur pour voir mes loulous !
moi j'ai du bol, je me suis apercue que mes amis etaient de veritables amis. Ils prennent tous de nouvelles et sont tous venus me voir, que ce soit chez moi quand j'etais alitée ou ici a l'hopital. Ca fait vachement plaisir ! Et c'est sans compter tout ce qu'ils me donnent et les cadeaux qu'ils m'ont deja faits...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: