Paprika: à la leche league du coin, ils prévoient une réunion speciale jujus ... en décembre
;
La nana m'a dit que c'était pareil que pr un allaitement pour un, mais qu il faut se faire bcp aider à côté, car au départ tu passes ton tps à allaiter (double tétée); elle conseillait qd même de régler les bébés la nuit au moins, de proposer le sein à celui qui dort, pour qd même moins se lever, sinon = fatigue dc = moins de lactation. elle m a dit d aller à la reunion de vendredi même si le thème c'est sur le sevrage (on y est pas rendu!!), car le tps d'info ne porte pas que sur ce thème et qu ils repondent à ttes les questions.
ben oui mais je trouve que c'est dommage j'aurais bien assisté a une réunion spéciale jumeaux parce qu'il y a toujours une question a laquelle tu ne pense pas mais qui est posée par quelqu'un d'autre dans la même situation que toi!!
sinon j'avoue que c'est cette question la qui me turlupine le plus faut-il parfois en réveiller un ou non!! quand on sait qu'un nouveau né prend 8 TT par 2 ça fait 16 et sur 24h ben tu fais que ça!!!
je me souviens déja des 1ers mois qui n'étaient pas de tout repos alors avec 2 j'avoue que je doute souvent!! La question c'est : est-il préférable d'un réveiller un ou de passer a l'allaitement mixte?
qu'est ce qui est le plus bénéfique au final???
Je ne sais pas si tu suis un peu ma logique???
Oui! c'est une question que j'ai posé, c'est prquoi elle m'a répondu que bcp de femmes proposait le sein à leur bébé qui dormait (au moins la nuit...) pour conserver un minimum de sommeil; en plus, elle disait que si l'un des bébés ne tête pas bien, il bénéficie de la suscion de l'autre et donc prendra autant de lait!
Après, je pense que allaitement mixte,etc... ce sont des questions personnelles, personne ne peut décider à ta place. Elle m'a dit aussi de fermer mes oreilles aux bons conseils de celles qui sauraient mieux que toi ce qui est bon pour tes enfants... Comme quoi, ce sera à toi de voir!
Par contre je ne comprends pas où tu veux en venir entre le fait de réveiller un bébé et l'allaitement mixte? tu parles du fait que du coup, c'est le papa qui se lève, c'est ça?
Karine: MDR ton rêve à la Leche League avec ttes les femmes aux nénés à l'air!!!
je te dirai vendredi si j'ai vu des baloches!
non, sérieux, moi ce qui me gêne un peu, c'ets de voir des "enfants" têter le sein de leur mère... (quand ils ont plus de 2 ans...), enfin, c'est mon appréhension, je ne juge pas...
Et quand tu parles du scoop, c'est clair que nous, on s'est empressés de l'annoncer aux amis les plus proches par le biais d'un p'tit courrier, avant que les " indélicats du scoop " ne balancent leurs félicitations sur facebook (que j'ai effacées aussitôt, car ça m'énerve!)
Nattylou: idem le fait de bcp se reposer, zéro contraction; mais maintenant qd je me lève, j'ai l'impression que mon ventre est trrrrrrrrès lourd, d'où petits désagréments ds bas ventre...
et qd je suis en voiture, j'ai l'impression d'écraser JA qui me chatouillett en bas, au niveau de la ceinture...
je me dis, que s'il a changé de position, c'ets peut etre parce que je ne lui laissais pas assez de place avec des pantalons peut etre un peu trop serrés... du coup il n'a plus la tête en bas!