22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 19:37:02
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 625191 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5490 le: 28 Septembre 2009 à 14:32:20 »

moi ca sera mercredi apres midi vous croyez mes deux ptits loups peuvent venir av nous??? ou ils sont tp ptit Huh?

perso j'avais les enfants avec moi quand on a appris pour les jumeaux!! et notre réaction  n'a pas forcement étais bonne avec le recul je me dis que l'écho-graphiste aurait pu nous annoncé une nouvelle d'un autre genre et si c'était a refaire je ne les prendrais pas!! par contre c'est vrai que c'est pas toujours simple de dire non a un enfant qui a envie de voir ses petits frères ou s?urs!!  Clin d'oeil
En tout cas je suis d'accord avec les filles appelle pour être sure!!  Clin d'oeil

Perso a la maison comme a la mater c'est toujours délicat de refuser les gens surtout que la plus part viennent avec des cadeaux!! Ici ça s'est toujours bien passé les gens ne restent pas trés longtemps en général!!
Mais c'est vrai que la famille éloignée c'est plus difficile a gérer!! Je connais ça!!
L'excuse de la grippe oui mais attention si les gens viennent a apprendre que ce n'était pas vrai ça peut faire des histoires!!

Tatoomoi on doit faire nos courses dans la même enseigne et je confirme c'est pratique 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 28 Septembre 2009 à 14:39:37 »

Non c'est Karine qui achète par internet, pas tatoo! Tatoo, elle est déjà partie remplir son caddie!!
Je confirme, c'est cool les courses par internet, mon frère fait ça aussi; en plus tu t'en tires pour moins cher, car y a pas de tentation!
A chaque fois que je fais une liste, je reviens avec 3 fois plus de choses, sans avoir regardé ma liste! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 28 Septembre 2009 à 14:40:05 »

L'excuse de la grippe oui mais attention si les gens viennent a apprendre que ce n'était pas vrai ça peut faire des histoires!!
Vous allez pas me dénoncer hein ?!!!  
Tatoomoi on doit faire nos courses dans la même enseigne et je confirme c'est pratique 
C'est pas Tatoomoi c'est moi tout court  Tire la langue
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 28 Septembre 2009 à 14:44:59 »

L'excuse de la grippe A, c'est propre à chaque établissement, mais aussi propre à chacun! Cette nuit j'ai rêvé que je faisais de la coloc avec une copine, qui avait accueilli un de ses amis, et il avait la grippe! et elle essayait de me rassurer en disant: "mais c'est pas la grippe A!".
Perso, en ce moment je râle un peu qd les gens me tapent la bise et qu'ils me sortent après: "en ce moment j'arrête pas de tousser" ou "j'ai mal à la tête"!!! Des fois je resterais bien confinée chez moi pour éviter les rhumes et autres cochonneries... car nous, on ne peut pas se soigner de la même façon qu'eux! Et je retiens ma respiration qd je fais la bise (ouai, je sais, c'est nul!! Roulement des yeux) je deviens parano!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 28 Septembre 2009 à 14:49:24 »

je viens d'appeler la Leche League du coin pour aller à leur réunion; c'est vendredi prochain. La nana au tel a été très sympa, et m'a conseillée la revue "Allaiter aujourd'hui", y a un article qui est paru sur l'allaitement de jumeaux,  triplés et plus, avec des recueils de témoignages, etc. (5 Euros); je ne sais pas si on le trouve en papeterie. Elle m'a dit qu'elle en avait acheté plusieurs et je pourrai lui en acheter un vendredi. Sourire
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 28 Septembre 2009 à 14:49:34 »

ohla ! les visites à la mater ou devrais-je dire le défilé de curieux !
en tout cas je peux vous dire que quand on est alitée, qu'on ne vis pas une grossesse sereine comme la mienne et comme celle de beaucoup d'autres çà te permet de faire le tri dans tes amis !!! bah oui ! étonnement des fois certains ne prennent même pas de nouvelles ... mais par contre ce seront évidemment les premiers à accourir à la mater pour voir le beau ptit monde et çà risque d'éveiller chez quelques réponses pas forcément agréables ! on peut etre très surpris je vous assure ! déçue aussi !
et oui ce qui m'enerve ce sont ces personnes qui n'étaient pas là tout au long de la grossesse ni dans les hauts ni dans les bas, qui se prétendent être tes amis mais qui ne prennent meme pas de nouvelles,  et qui se pointeront à la mater la bouche en coeur pour voir mes loulous !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 28 Septembre 2009 à 14:54:29 »

L'excuse de la grippe A, c'est propre à chaque établissement, mais aussi propre à chacun! Cette nuit j'ai rêvé que je faisais de la coloc avec une copine, qui avait accueilli un de ses amis, et il avait la grippe! et elle essayait de me rassurer en disant: "mais c'est pas la grippe A!".
Perso, en ce moment je râle un peu qd les gens me tapent la bise et qu'ils me sortent après: "en ce moment j'arrête pas de tousser" ou "j'ai mal à la tête"!!! Des fois je resterais bien confinée chez moi pour éviter les rhumes et autres cochonneries... car nous, on ne peut pas se soigner de la même façon qu'eux! Et je retiens ma respiration qd je fais la bise (ouai, je sais, c'est nul!! Roulement des yeux) je deviens parano!

non non t'es pas parano j'y pense aussi moi 

en tout cas je peux vous dire que quand on est alitée, qu'on ne vis pas une grossesse sereine comme la mienne et comme celle de beaucoup d'autres çà te permet de faire le tri dans tes amis !!! bah oui ! étonnement des fois certains ne prennent même pas de nouvelles ... mais par contre ce seront évidemment les premiers à accourir à la mater pour voir le beau ptit monde et çà risque d'éveiller chez quelques réponses pas forcément agréables ! on peut etre très surpris je vous assure ! déçue aussi !
et oui ce qui m'enerve ce sont ces personnes qui n'étaient pas là tout au long de la grossesse ni dans les hauts ni dans les bas, qui se prétendent être tes amis mais qui ne prennent meme pas de nouvelles,  et qui se pointeront à la mater la bouche en coeur pour voir mes loulous !

oui je comprend trés bien ce que tu veux dire mais dans ces cas la je sais pas tenir ma langue ils ont le droit a un magnifique sous entendu qui les met bien mal a l'aise 

Vous allez pas me dénoncer hein ?!!! 
C'est pas Tatoomoi c'est moi tout court  Tire la langue

on te dénonceras pas promis!!
et oups désolée je me suis trompée de personne!!!

je viens d'appeler la Leche League du coin pour aller à leur réunion; c'est vendredi prochain. La nana au tel a été très sympa, et m'a conseillée la revue "Allaiter aujourd'hui", y a un article qui est paru sur l'allaitement de jumeaux,  triplés et plus, avec des recueils de témoignages, etc. (5 Euros); je ne sais pas si on le trouve en papeterie. Elle m'a dit qu'elle en avait acheté plusieurs et je pourrai lui en acheter un vendredi. Sourire

je les ai contacté il y a qqs mois pour savoir si une réunion spécial jumeaux était prévu mais non  Pleurs
Du coup comme j'ai déja allaité mes 2 1Ers je ne suis pas allée aux réunions!!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 28 Septembre 2009 à 15:00:48 »

Y en a toujours qui viennent te taper la discut' qd tu les croises par hasard alors qu'ils ne t'appellent jamais, qui t'envahissent de questions et qui trouvent bizarre le fait que ça aille bien! Limite ils se réjouiraient si tu n'allais pas bien!

D'autres n'osent pas appeler pour ne pas déranger pour te laisser te reposer...

Paprika: à la leche league du coin, ils prévoient une réunion speciale jujus ... en décembre  ;
La nana m'a dit que c'était pareil que pr un allaitement pour un, mais qu il faut se faire bcp aider à côté, car au départ tu passes ton tps à allaiter (double tétée); elle conseillait qd même de régler les bébés la nuit au moins, de proposer le sein à celui qui dort, pour qd même moins se lever, sinon = fatigue dc = moins de lactation. elle m a dit d aller à la reunion de vendredi même si le thème c'est sur le sevrage (on y est pas rendu!!), car le tps d'info ne porte pas que sur ce thème et qu ils repondent à ttes les questions.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 28 Septembre 2009 à 15:03:38 »

Du moment qu'ils apportent un gros cadeau  
Non, j'rigole ! Les vrais amis ne sont pas forcément ceux qu'on croit  Roulement des yeux

Virginie, j'ai pensé à toi et à ton chéri l'autre jour mais je n'ai jamais pris le temps de t'en parler. C'est ton message relatant ta journée d'hier qui m'y a fait penser...
Ton Chéri bricole beaucoup dans la maison, c'est ça ?
L'année dernière (à peu près à la même époque) mon Chéri s'activait sérieusement pour préparer les chambres des 2 futurs "locataires". Et un samedi après-midi : un énorme boum ! un escabeau avec un pied en moins, une plaque de contrepalqué dézingué et un poignet dans le sac   (lui dites pas que j'ai rigolé !) résultat double fractures et 2 mois de plâtre.
Quand on est arrivé aux urgences, mon chéri avec son bras dans le sac et moi avec mon gros bidon, j'ai entendu un infirmier dire en nous voyant passer "encore un qui bricolait la chambre du bb!!!"
On a fini la grossesse ensemble, c'était super cool  Cool
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 28 Septembre 2009 à 15:09:21 »

Du moment qu'ils apportent un gros cadeau 
Non, j'rigole ! Les vrais amis ne sont pas forcément ceux qu'on croit  Roulement des yeux
oui c'est clair et tu te rend comte qu'au final y'a peu de personne sur qui tu peux compter autour de toi ! et je vous avoue que çà me fout le moral en berne ...

Virginie, j'ai pensé à toi et à ton chéri l'autre jour mais je n'ai jamais pris le temps de t'en parler. C'est ton message relatant ta journée d'hier qui m'y a fait penser...
Ton Chéri bricole beaucoup dans la maison, c'est ça ?
oui ! c'est nous ! il s'attaque à la chambre des petits, enfin plutot monter les meubles ... après avoir eu de gros travaux d'électricité, peinture ... en bas ! il n'arrête pas et on se voit très peu ...
L'année dernière (à peu près à la même époque) mon Chéri s'activait sérieusement pour préparer les chambres des 2 futurs "locataires". Et un samedi après-midi : un énorme boum ! un escabeau avec un pied en moins, une plaque de contrepalqué dézingué et un poignet dans le sac  (lui dites pas que j'ai rigolé !) résultat double fractures et 2 mois de plâtre.MDRRRRRRRRRR
Quand on est arrivé aux urgences, mon chéri avec son bras dans le sac et moi avec mon gros bidon, j'ai entendu un infirmier dire en nous voyant passer "encore un qui bricolait la chambre du bb!!!"
On a fini la grossesse ensemble, c'était super cool  Cool
, MDR, c'est tout à fait ce qu'il me faudrait ... je plaisante bien sur !

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 28 Septembre 2009 à 15:18:08 »

Paprika: à la leche league du coin, ils prévoient une réunion speciale jujus ... en décembre  ;
La nana m'a dit que c'était pareil que pr un allaitement pour un, mais qu il faut se faire bcp aider à côté, car au départ tu passes ton tps à allaiter (double tétée); elle conseillait qd même de régler les bébés la nuit au moins, de proposer le sein à celui qui dort, pour qd même moins se lever, sinon = fatigue dc = moins de lactation. elle m a dit d aller à la reunion de vendredi même si le thème c'est sur le sevrage (on y est pas rendu!!), car le tps d'info ne porte pas que sur ce thème et qu ils repondent à ttes les questions.

ben oui mais je trouve que c'est dommage j'aurais bien assisté a une réunion spéciale jumeaux parce qu'il y a toujours une question a laquelle tu ne pense pas mais qui est posée par quelqu'un d'autre dans la même situation que toi!!
sinon j'avoue que c'est cette question la qui me turlupine le plus faut-il parfois en réveiller un ou non!! quand on sait qu'un nouveau né prend 8 TT par 2 ça fait 16 et sur 24h ben tu fais que ça!!!
je me souviens déja des 1ers mois qui n'étaient pas de tout repos alors avec 2 j'avoue que je doute souvent!! La question c'est : est-il préférable d'un réveiller un ou de passer a l'allaitement mixte?Huh?
qu'est ce qui est le plus bénéfique au final???
Je ne sais pas si tu suis un peu ma logique???
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 28 Septembre 2009 à 15:20:11 »

non non t'es pas parano j'y pense aussi moi  
Moi je rentre les lèvres et je fais la bise bien sur le côté, limite sur les oreilles  
Pareil que toi, les gens me font la bise et me disent qu'ils sont malades juste après... la dernière fois j'ai du passer au boulot et j'ai fait la bise à personne en expliquant que c'était plus prudent, ils ont tous été compréhensifs et m'ont dit que j'avais bien raison (avant de me préciser "bais je suis pas balade tu sais" )

et oui ce qui m'enerve ce sont ces personnes qui n'étaient pas là tout au long de la grossesse ni dans les hauts ni dans les bas, qui se prétendent être tes amis mais qui ne prennent meme pas de nouvelles,  et qui se pointeront à la mater la bouche en coeur pour voir mes loulous !
oui je comprend trés bien ce que tu veux dire mais dans ces cas la je sais pas tenir ma langue ils ont le droit a un magnifique sous entendu qui les met bien mal a l'aise  

Même quand tout se passe pour le mieux on s'aperçoit qu'il y a des amis qui ne sont intéressés que par le sexe des bébés, leurs prénoms et récupérer une photo de l'échographie ou du ventre. Parmi eux il y en a qui sont juste maladroits, mais d'autres qui ne prennent pas de nouvelles si y'a pas de scoop à apprendre... Ceux-la tu peux être sûre que si y'a un pépin ils désertent !!

je viens d'appeler la Leche League du coin pour aller à leur réunion; c'est vendredi prochain. La nana au tel a été très sympa, et m'a conseillée la revue "Allaiter aujourd'hui", y a un article qui est paru sur l'allaitement de jumeaux,  triplés et plus, avec des recueils de témoignages, etc. (5 Euros); je ne sais pas si on le trouve en papeterie. Elle m'a dit qu'elle en avait acheté plusieurs et je pourrai lui en acheter un vendredi. Sourire
Je vais les contacter aussi mais ça m'impressionne un peu d'y aller toute seule (j'en ai rêvé et j'arrivais dans une grande salle où je me retrouvais face à plein de mamans les nénés à l'air mdr) Paprika si tu y vas quand même tu me dis quand et où on sait jamais ?!
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 15:23:15 par KarineT » Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5502 le: 28 Septembre 2009 à 15:25:53 »

Enchantée, Gwadinina. Comment se porte les petits loups (et leurs parents bien évidemment)?

Pour l'écho, je penses que c'est pas forcément une bonne idée (ca peut être un peu traumatisant pour un petit, non ? et puis c'est vrai qu'en cas de mauvaise nouvelle c'est pas terrible).

Pour les visites mater, je vais limiter également. De toute facon, je compte pas m'éterniser et rentrer le + vite possible à la maison.

Pour l'allaitement, je penses que le + important c'est l'accompagnement à la mater. Je me souviens que Luis ne "savait" pas teter (et oui, ca existe) et c'était bcp plus difficile que pour Nat. Je ne me suis pas sentie aidée et soutenue à la maternité, et heureusement pour moi l'allaitement va de soi, sinon, je penses qu'une maman qui aurait eu des doutes aurait pu laisser tomber.
Comme ce sera mon 3ème allaitement, je ne suis pas inquiète mais c'est vrai que pour celles qui n'ont pas d'enfant, un 1er allaitement avec des jujus doit soulever énormément d'inquiétude.
Paprika, je penses que tu verras selon le rythme de tes jujus et selon comment tu te sens. Je me souviens que Nat tetait toutes les 2h et Luis toutes les 5h...rien à voir...

A part ca, j'ai passer un WE à ne rien faire et pas une seule douleur au ventre. Et là, rien que d'emmener mes loulous à l'école, ca me file des douleurs au ventre (contractions ?) : ceci dit, les jujus ont la tête en bas tous les deux et sont très très bas. Est ce que la position des bbs peut être génantes lorsque je suis debout ?
Je ne penses pas que ce soit grave car assise ou allongée, je ne suis pas génée du tout.
Bref, ma question est la suivante : est ce des douleurs "normales" et il faut faire avec ? ou dois-je éviter la position debout ? La SF doit passer fin de semaine et je lui poserais la question mais en attendant, j'aimerais bien avoir votre avis...
Je précise que je me sens plutot bien, mon col est légèrement raccourci mais pas inquietant selon gygy (dernière visite jeudi dernier) et que je suis plutot du genre à avoir des grossesses dites "faciles"..

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 28 Septembre 2009 à 15:33:27 »

bon me revoila des courses pfff tout decharger de la voiture mais la je me pose histoire de vous lire et de ne pas tp prendre de retard 
j'en peu plus j'ai plus la force pour ranger mes courses dans mes placards en plus j'ai fait le plein de fruit et legumes viandes au grand fr** et al**
enfin vous avez raison je me suis acheter des cochonnerie hum des m&m's et des lions oh lala je voulais du beurre de cacahuetes et j'"ai oublier du coup 
en tout cas je sais que dans la semaine je mangerais choucroute tartiflette raclette et ce soir ca sera cotelette av ptite quenelle de volaile a la sauce tomate et riz hummmmmmmmm
bon j'arrete de parler bouffe
et pour en revenir pour l'echo du coup je les emmene chez BM oui vous avez raison on s'est jamais si pas bonne nouvelle mais faut pas penser a ca

gra je pense a toi

speedy ton echo bien passer

allez je me lance je range mes courses et apres un bon ptit cafer l'heure des 4h quoi !!!! Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 28 Septembre 2009 à 15:37:30 »

Est ce que la position des bbs peut être génantes lorsque je suis debout ? Je ne penses pas que ce soit grave car assise ou allongée, je ne suis pas génée du tout.
Bref, ma question est la suivante : est ce des douleurs "normales" et il faut faire avec ? ou dois-je éviter la position debout ? La SF doit passer fin de semaine et je lui poserais la question mais en attendant, j'aimerais bien avoir votre avis...
Moi c'est mon cas, les bébés sont très bas et parfois je ne peux même plus me tenir droite (leur poids sur le bas du ventre + les pubalgies). Si ton ventre ne durcit pas, à mon avis tes douleurs sont aussi ligamentaires, auquel cas ce n'est pas grave et il faut faire avec. Ma SF m'a recommandé de rester assise ou allongée le plus possible, d'utiliser une ceinture de maternité quand je suis debout, de prendre de l'homéopathie (ou des fruits secs, conseils de môrraine) et d'aller voir un acupuncteur (ce que je n'ai pas fait pour l'instant).
Tu peux aussi essayer de les faire "remonter" un peu, tout doucement, ta SF t'expliquera peut-être.

« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 15:39:12 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: