23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 10:31:47
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 625494 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5475 le: 28 Septembre 2009 à 13:21:04 »

encore une fois gros bisous gra

Gwadinina, enfin tu te connacte je désesperais  Sourire Clin d'oeil gros bisous a vous 4

Tatoomoi, oui tu peux emmener tes enfant j'y emmene bien la mienne et elle est plus petite que les tiens Sourire

Promis je vous tiens au courant des que je rentre

Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #5476 le: 28 Septembre 2009 à 13:25:56 »

moi ca sera mercredi apres midi vous croyez mes deux ptits loups peuvent venir av nous??? ou ils sont tp ptit Huh?

ILS ne sont pas si petit, ma soeur a emmené mon neveu à une ou deux écho (il est de 2006 et le bébé va avoir 1an déjà) et il était trop fier de voir son petit frère à la télé Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 28 Septembre 2009 à 13:32:04 »

moi ca sera mercredi apres midi vous croyez mes deux ptits loups peuvent venir av nous??? ou ils sont tp ptit Huh?

ILS ne sont pas si petit, ma soeur a emmené mon neveu à une ou deux écho (il est de 2006 et le bébé va avoir 1an déjà) et il était trop fier de voir son petit frère à la télé Souriant

salut
moi ou je vais à l hopital les enfants sont interdits en salle d écho !!!
mais c est peut etre différent chez vous ...
gra pleins de bonheur avec tes loulous  Bisou
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5478 le: 28 Septembre 2009 à 13:40:14 »

Il paraitrait que c'est en vigueur dans certaines maternités mais je ne penses pas que ce soit une majorité, heureusement.
A la clinique ou je vais accoucher, pas de restrictions particulières, juste comme d'habitude, pas d'enfants (sauf les frères et soeurs) et éviter de faire des visites si tu es malade, se laver les mains....
Ca ne m'inquiète pas vraiment... S'ils prennent des mesures pour éviter les contaminations c'est plutôt rassurant non ?! On sera tellement fragiles à ce moment là... Ca peut même être une excuse pratique pour éviter les défilés de curieux trop pressés... Tous les témoignages que j'ai lus sont unanimes : voir les gens débarquer un à un à la maternité ça épuise, surtout quand on vient d'avoir deux bébés d'un coup ! Alors finalement, surtout en période de grippe (A ou pas), ça me semble être du bon sens de limiter les visites à la famille proche. Les autres auront bien le temps de se rattraper lors du retour à la maison, non ?!
je suis d'accord avec toi Karine, mais si y a plus que le papa qui a le droit de venir...  dommage pr les grds parents, frères et soeurs, et amis très proches... Par contre, c'est clair que je ne veux pas du défilé de curieux (déjà actuellement, y a des gens qui ne me connaissent pas (des connaissances à mes parents,...) qui veulent me voir, comme si j'étais une bête de foire! Roulement des yeux, alors la moindre des choses avant de passer, c'est d'appeler, et là je dirai: "non merci"!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 28 Septembre 2009 à 13:42:34 »

prem's lol

Pour la maternité nous il n'y a pas de restriction de visite!!!!! dommage je saurais obligé de voir ma mére Roulement des yeux

Moi pareil! Je vois qu'on a le même souci  Tire la langue
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5480 le: 28 Septembre 2009 à 13:44:14 »

bonjour
j'ai eu des contractions douloureuses samedi matin en me levant...quelques minutes, ca a passer en m'allongeant sur le canapé !
vivement mon rdv du 8 octobre que je sache si tout va bien et que mon col (jusque la bien ferme, long) tient le coup !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 28 Septembre 2009 à 13:51:47 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle (enfin une ancienne nouvelle, car je venais en choux marin comme dirais Mr).
Si je m'inscrit aujourd'hui, c'est pour dire à Gra, que peut être seul son mari peut venir (du fait de l'arrêt ministériel pour les NEONAT) mais que parfois vu les instants qu'elle passera elle aura besoin que du soutien de son mari et personne d'autre. C'est égoïste ce que je dis, mais je parle en connaissance de cause. Et oui je suis la maman de Théo et Lucas et deux premiers decembrette 2009, soit aussi la femme de Mr Votez 113.

Donc je sais ce que tu vas vivre GRA mais dis toi que la chance que l'on a (on se rassure comme on peut hein  Tire la langue) c'est qu'ils sont dans leurs couveuses (ventre artificiel on dira ça comme ça) et que l'on peut les voir hé hé contrairement à celle qui les ont encore dans leur ventre.

Courage.

Bienvenue à toi Gwadinina, officiellement! On espère que tte la petite famille va bien!
Oui tu as bien raison, les bébés prématurés sont aujourd'hui bien pris en charge, et peuvent finir de grandir hors du ventre de maman, en couveuse, et c'est bien là le plus important. Dis toi que tu les verras grandir, différemment que s'ils étaient ds ton ventre, mais ces deux mois, tu les aurais passé de tte façon à l'hôpital!
Gra, je te souhaite tout plein de courage à toi et ton homme, une belle rencontre, et plein de bonheur par la suite! Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5482 le: 28 Septembre 2009 à 13:53:59 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle (enfin une ancienne nouvelle, car je venais en choux marin comme dirais Mr).
Si je m'inscrit aujourd'hui, c'est pour dire à Gra, que peut être seul son mari peut venir (du fait de l'arrêt ministériel pour les NEONAT) mais que parfois vu les instants qu'elle passera elle aura besoin que du soutien de son mari et personne d'autre. C'est égoïste ce que je dis, mais je parle en connaissance de cause. Et oui je suis la maman de Théo et Lucas et deux premiers decembrette 2009, soit aussi la femme de Mr Votez 113.

Donc je sais ce que tu vas vivre GRA mais dis toi que la chance que l'on a (on se rassure comme on peut hein  Tire la langue) c'est qu'ils sont dans leurs couveuses (ventre artificiel on dira ça comme ça) et que l'on peut les voir hé hé contrairement à celle qui les ont encore dans leur ventre.

Courage.
contente de faire ta connaissance ! comment vont tes bouts de chou ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 28 Septembre 2009 à 13:54:39 »

Appelle la mater pour savoir, c'est ds le règlement...
au chu où je suis suivie, les enfants ne sont pas admis aux échos.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 28 Septembre 2009 à 13:57:47 »

Bienvenue Gawdinina, ravie que tu viennes nous faire un petit coucou !
Et je ne te trouve pas du tout égoïste en ce qui concerne la seule présence des parents en néonat (hormis 1 petit coucou des frères et soeurs des bb, même au travers d'une vitre)
Gros  Bisou Bisou à vous 4 et courage pour la suite !

Gra, accroche-toi. C'est sur que ce n'est pas aujourd'hui que tu verras le bout du tunnel, mais chaque chose en son temps. Accueille tes bb d'abord et profite de chaque jour. C'est vrai que ce n'est pas cool d'être obligé d'aller à la mater pour les voir, mais là bas il y aura tout ce qu'il faut pour eux. Ils vont être bien entourés "médicalement", vous n'aurez qu'à leur apporter tout votre amour, vos câlins, votre tendresse ; et là je suis sur que vous serez au top  Souriant

Pour ce qui est de l'accompagnement des enfants à l'écho je reste sur mes gardes. Une écho c'est sympa, on voit nos loulous, on regarde comme ils ont grandi... mais c'est aussi là qu'on est susceptible d'apprendre de mauvaises nouvelles. Et puis, perso, j'avais très souvent le droit à une écho vaginale... Roulement des yeux

J'ai suivi de loin la discussion concernant les bibs. J'avais dans l'idée d'allaiter au sein mes bb, mais Dame Nature a été longue avant de s'intéresser à mon cas donc pour le coup j'ai fait du mixte (allaitement alterné avec bib). J'ai acheté 2 bib, 1 chacun ; parce que je me connais par coeur si j'en avais eu 6 j'aurais attendu que les 6 soient sales pour les laver Roulement des yeux là je n'avais pas d'autre choix que de les laver au fur et à mesure. Et comme je ne voulais pas stériliser, le lait n'avait pas le temps de sécher entre 2bib.
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 13:59:45 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 28 Septembre 2009 à 14:05:12 »

je suis d'accord avec toi Karine, mais si y a plus que le papa qui a le droit de venir... 
Pour la famille proche je suis d'accord...
Ma situation est un peu particulière car on est seuls sur Lille, donc tous ceux qui voudront venir nous voir (depuis Paris pour la plupart) vont avoir besoin d'un hébergement... et il est hors de question que mon mari fasse le ménage et la popote pour tout ce petit monde au lieu d'être avec moi à la mater !!
Par exemple je suis sûre que mes grands parents et les oncles & tantes vont vouloir passer, et ça je ne trouve vraiment pas ça indispensable !!
Par contre, c'est clair que je ne veux pas du défilé de curieux (déjà actuellement, y a des gens qui ne me connaissent pas (des connaissances à mes parents,...) qui veulent me voir, comme si j'étais une bête de foire! Roulement des yeux, alors la moindre des choses avant de passer, c'est d'appeler, et là je dirai: "non merci"!!! Clin d'oeil
Malheureusement il y en a qui ne se donnent pas la peine d'appeler, à qui tu dis "oui" dans un moment de faiblesse, ou alors qui disent passer 5 minutes et qui restent tout l'après-midi... Pour ce coup là nous on sera un peu épargnés car vue la distance, peu de gens passeront à l'improviste...
Je crois que c'est au papa de gérer les curieux et que l'excuse de l'interdiction "grippe A" est plutôt pratique pour ne pas vexer les impatients et les indélicats !

Bonne déchoumarinisation à Gwadinina et plein de pensées pour Gra

J'avais dans l'idée d'allaiter au sein mes bb, mais Dame Nature a été longue avant de s'intéresser à mon cas donc pour le coup j'ai fait du mixte (allaitement alterné avec bib).
Peux-tu partager ton expérience avec nous ?!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5486 le: 28 Septembre 2009 à 14:05:47 »

tout comme sev .. pas d'enfant au echo on est jamais a l'abris d'une mauvais nouvelle   d'ailleur moi a ma mater c'est afficher en gros PAS D ENFANTS  
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 28 Septembre 2009 à 14:10:42 »

Ca y est, je suis venue à bout de ces 3 pages, et je vois qu'il y a de l'animation, comme d'hab!
Ce matin grosse flemme pour me lever, ça dure depuis qqs jours, bizarre... au moins, j'ai pas/plus  de contractions, ou très peu...

On a enfin reçu nos stickers pour compléter la chambrette, on les a collés ce matin, c'est trop mimi, je vous mettrai une photo plus tard. Ca commence à prendre forme... hâte d'être à samedi pour compléter notre armoire avec la braderie de l'asso; après on ira faire les magasins pour acheter ce qu'il ns manque. Sourire

Bonne écho Speedy!

Repose-toi bien miniAS, si tu as des contractions

Tatoomoi: dis-toi que tu as la chance encore de pouvoir te déplacer, ce qui n'est pas le cas de toutes ici malheureusement! Moi aussi ça me gave des fois de faire les courses, mais de tps en tps, ça fait du bien de sortir et de voir du monde... Evite d'acheter trop de cochonneries, hein!

En ce moment je lis un bouquin sur la grossesse (tiens, ça vous étonne?), et ils conseillent de faire le plein de courses et de bcp cuisiner pr congeler par la suite, car une fois que les p'tits bouts seront là, on aura pas forcément le tps ni l'envie de se mettre aux fourneaux. C'est ce que je fais depuis cet été déjà, je prépare plein de plats (en plus, avec les fruits et légumes du jardin, ça tombe bien) que je congèle pour les jours où je n'aurai pas le temps.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 28 Septembre 2009 à 14:20:42 »

Karine: c'est vrai que les mesures contre la grippe A peuvent être utiles pour les visites indésirables!! Dans votre cas, si le papa est à la mater, c'est aussi une excuse pour ne pas avoir à cuisiner pour les visiteurs. Lors du tps d'échange de l'asso, une maman disait: "qd vs avez de la visite, n'hésitez pas à leur demander d'apporter la bouffe", évidemment, tu sais à qui tu t'adresses. Chez nous, entre copains ça se fait très souvent: celui qui reçoit ne cuisine quasi pas.

Pour ce qui est des visites à la mater ou à la maison, pareil, avec les copains, on se regroupe, pour ne faire qu'une visite au lieu de 10! Ca permet aussi de se mettre d'accord sur un cadeau, etc. Et puis si la jeune maman souhaite s'isoler pour allaiter, ça permet aux visiteurs de rester entre eux à discuter en attendant.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 28 Septembre 2009 à 14:30:42 »

Tatoomoi: dis-toi que tu as la chance encore de pouvoir te déplacer, ce qui n'est pas le cas de toutes ici malheureusement! Moi aussi ça me gave des fois de faire les courses, mais de tps en tps, ça fait du bien de sortir et de voir du monde... Evite d'acheter trop de cochonneries, hein!
Dans le Nord on a de la chance il y a plein d'hypermarchés qui proposent du "drive" : Je fais les courses sur Internet sans bouger mes fesses du canap' et c'est mon mari qui passe les chercher en sortant du boulot. Le service est gratuit et vraiment pratique. On n'a pas mis les pieds dans un hypermarché depuis plusieurs mois !!

En ce moment je lis un bouquin sur la grossesse (tiens, ça vous étonne?), et ils conseillent de faire le plein de courses et de bcp cuisiner pr congeler par la suite, car une fois que les p'tits bouts seront là, on aura pas forcément le tps ni l'envie de se mettre aux fourneaux. C'est ce que je fais depuis cet été déjà, je prépare plein de plats (en plus, avec les fruits et légumes du jardin, ça tombe bien) que je congèle pour les jours où je n'aurai pas le temps.
J'ai lu ça aussi mais moi pour l'instant le "trop" que je cuisine un jour on le mange le lendemain... Et puis de toute façon vu qu'on déménage, on devra vider notre congél... Je demanderai donc à ma môman et à belle-môman de faire des provisions quand je serai à la mater !
Journalisée
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: