11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:16:28
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 777768 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5220 le: 25 Septembre 2009 à 11:36:52 »

Au fait, c'est quoi ton nouveau traitement contre les contractions Virginie ?
j'ai 1 cp de salbu 2 mg le matin et le soir et de la progestérone (ce sont des petites billes à mettre dans le vagin et je crois que c'est pour décontracter l'utérus)
quelqu'un a déjà eu çà ?
j'ai aussi ces petites boules oui  Clin d'oeil
c'est pour quoi alors exactement impa ?
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5221 le: 25 Septembre 2009 à 11:39:55 »

Karine, pour les déclenchements, pas de soucis, j'en ai eu 2 pour mes 2 grands, et ca s'est plutot pas trop mal passé. Les 2 en voie basse. Le truc, c'est que c'est parfois plus long : 26 heures pour Nat car col long et fermé et pas du tout mur (mais aucune douleur, passage comme une lettre à la poste). Luis, 10 heures. Et il parait que les contractions sont plus douloureuses car provoquées c'est pourquoi il conseille fortement la péridurale. Pour les 2, les contractions ne m'ont pas fait mal (merci la péri !)
Et je confirme, moi qui avait un col de competition pour les 2 premiers, là il commence à se raccourcir donc à mon avis, d'ici 37 SA...
En même tps, si ca t'angoisse parle en avec ton gygy, moi le mien (pour les 1ers) m'avaient bien exposé les risques pour les bbs et ne m'a pas "forcé" juste "fortement conseillé"...et dans les 2 cas, si on avait attendu....Après, pour les jujus, il m'a dit "déclenchement fin novembre mais on avisera le moment venu"...

Pour le rougail, j'ajouterais juste de prendre des saucisses fumées, le gingembre n'est pas obligatoire pour ceux qui n'en aiment pas le gout et je cuisine en général avec de la sauce de soja à la place du sel...
Pour le riz, évidement au cuiseur à riz, et de préférence riz basmati ou brisure de riz (acheté au chinois) par l'immonde truc à cuire dans l'eau genre Lustuc**....
Speedy, le beurre de cacahouete, c'est une sauce à part que tu peux faire dès qu'il y a du riz au menu (comme ce midi par exemple, riz, haricots rouge et carry poulet...)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5222 le: 25 Septembre 2009 à 11:40:21 »

souvent les écussons en mercerie sont trop petits... je vais tenter la feutrine, mais je crains que le résultat ne ressemble à rien!
Voici quelques idées (c'est parfois de la 3D et cousu mais rien n'empêche de faire de la 2D et de faire du collage)
http://clemenceg.typepad.com/boutique/boite-a-musique/
http://clemenceg.typepad.com/blog/braderie/
http://lillibulle.typepad.com/boutique/images/hibou.jpg

Paprika merci ça me rassure... mon col à moi et très long et fermé, ce qui est une très bonne chose pour le moment, je ne vais pas me plaindre non plus ! Mais du coup je me demande ce qu'il se passera si ça n'a pas bougé du tout et qu'ils déclenchent... C'est pas comme secouer une bouteille de coca encore fermée ?!!!  Désolée pour la comparaison  

je pense qu'a l'echo on peut voir si le placenta est trop vieux et du coup oui, avec de la bonne volonté, on doit pouvoir faire du cas par cas pour decider de l'accouchement.

Nattylou, mon message n'est pas passé. Super pour ton RV et ta grossesse parfaite  
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5223 le: 25 Septembre 2009 à 11:43:12 »

Au fait, c'est quoi ton nouveau traitement contre les contractions Virginie ?
j'ai 1 cp de salbu 2 mg le matin et le soir et de la progestérone (ce sont des petites billes à mettre dans le vagin et je crois que c'est pour décontracter l'utérus)
quelqu'un a déjà eu çà ?
j'ai aussi ces petites boules oui  Clin d'oeil
c'est pour quoi alors exactement impa ?
exactement pour ce que tu as dit. C'est censé limiter les contractions de l'uterus. J'en ai depuis le debut de ma grossesse. Et comme l'evoquait je ne sais plus qui, desolée, on en donne aussi apres des insem ou des fiv, car ca faciliterait la nidation de l'embryon.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5224 le: 25 Septembre 2009 à 11:59:05 »

- Pour celles qui sont adhérentes à J et +, avez-vous récupéré votre cotisation en bons d'achats à la CDM ? Ils demandent les prénoms et les dates de naissance des enfants... Comment on fait s'ils sont pas nés et qu'on veut pas dévoiler les prénoms ?
j'ai eu le meme probleme que toi, il faut les dates de naissance et prenoms... Donc je l'ai pas fait...

Finalement j'ai mis JA et JB et la date de naissance théorique et c'est passé !!
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5225 le: 25 Septembre 2009 à 12:00:04 »

Sev : par chez nous y'a un super magasin qui s'appelle "les 10 doigts" avec pleins de matériel pour les travaux manuels. Je ne sais pas s'ils ont un site internet mais tu peux toujours regarder !
Aaaaaah, un magasin que je ne connais pas !! C'est où ?! Moi je vais à Zodio et Cultura.
c'est à villeneuve d'as**, ils font pas mal de truc !
Le déménagement c'est pour bientot ? quelle ville ?
Pour la fin du mois d'octobre... On va à Faches Thu*
on va peut etre bientot pouvoir se prévoir notre petite soirée je crois bien ...
Cool !!

Et merci Nattylou pour ton récit, ça me rassure un peu !

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5226 le: 25 Septembre 2009 à 12:01:04 »

Karine, pour les déclenchements, pas de soucis, j'en ai eu 2 pour mes 2 grands, et ca s'est plutot pas trop mal passé. Les 2 en voie basse. Le truc, c'est que c'est parfois plus long : 26 heures pour Nat car col long et fermé et pas du tout mur (mais aucune douleur, passage comme une lettre à la poste). Luis, 10 heures. Et il parait que les contractions sont plus douloureuses car provoquées c'est pourquoi il conseille fortement la péridurale. Pour les 2, les contractions ne m'ont pas fait mal (merci la péri !)
Et je confirme, moi qui avait un col de competition pour les 2 premiers, là il commence à se raccourcir donc à mon avis, d'ici 37 SA...
En même tps, si ca t'angoisse parle en avec ton gygy, moi le mien (pour les 1ers) m'avaient bien exposé les risques pour les bbs et ne m'a pas "forcé" juste "fortement conseillé"...et dans les 2 cas, si on avait attendu....Après, pour les jujus, il m'a dit "déclenchement fin novembre mais on avisera le moment venu"...

Pour le rougail, j'ajouterais juste de prendre des saucisses fumées, le gingembre n'est pas obligatoire pour ceux qui n'en aiment pas le gout et je cuisine en général avec de la sauce de soja à la place du sel...
Pour le riz, évidement au cuiseur à riz, et de préférence riz basmati ou brisure de riz (acheté au chinois) par l'immonde truc à cuire dans l'eau genre Lustuc**....
Speedy, le beurre de cacahouete, c'est une sauce à part que tu peux faire dès qu'il y a du riz au menu (comme ce midi par exemple, riz, haricots rouge et carry poulet...)

vous n'accompagnez jamais de lentille? et ici ma marmite a riz est foutu faut que je m'en achète une nouvelle!! Pleurs Pleurs ça me rappelle tellement de belles choses de parler de tout ça!! et ça me donne faim aussi  
Bon on vient quand alors? tu vois ça avec ta maman ?

virginie pas cool ta nuit j'espère que la prochaine sera meilleurs!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5227 le: 25 Septembre 2009 à 12:02:11 »

- Pour celles qui sont adhérentes à J et +, avez-vous récupéré votre cotisation en bons d'achats à la CDM ? Ils demandent les prénoms et les dates de naissance des enfants... Comment on fait s'ils sont pas nés et qu'on veut pas dévoiler les prénoms ?
j'ai eu le meme probleme que toi, il faut les dates de naissance et prenoms... Donc je l'ai pas fait...

Finalement j'ai mis JA et JB et la date de naissance théorique et c'est passé !!

et ça se passe comment il faut le faire en meme temps que la 1ere commande ou avant?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5228 le: 25 Septembre 2009 à 12:39:03 »

J'avais déjà passé une commande avant (<120?) mais je l'ai fait que maintenant, j'ai reçu aussitôt par mail 8 codes remises que je pourrai utiliser au fur et à mesure des mes prochaines commandes.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5229 le: 25 Septembre 2009 à 12:39:35 »

vous n'accompagnez jamais de lentille? et ici ma marmite a riz est foutu faut que je m'en achète une nouvelle!! Pleurs Pleurs ça me rappelle tellement de belles choses de parler de tout ça!! et ça me donne faim aussi  
Bon on vient quand alors? tu vois ça avec ta maman ?
Lentilles, haricots rouges ou gros pois au choix mais j'avoue que j'en faisais peu car au feu électrique ca met trop de tps.
Pour la marmite à riz, je ne peux pas m'en passer. Je sais pas si tu as un "chinois" pret de chez toi, mais en général, c'est moins cher et tu as la taille que tu veux....
Maman arrive vers mi-novembre, à mon avis, ca risque d'etre chaud pour vous déplacer à ce moment.Elle devrait repartir en février, vous êtes toutes les bienvenues quand vous voulez....

Karine, si tu veux, je peux te raconter mes accouchements en détail mais heure par heure, ca risque d'être long  .
Et puis, il y en a qui accouchent "naturellement" la veille de leur déclenchement....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5230 le: 25 Septembre 2009 à 12:42:56 »

Et puis, il y en a qui accouchent "naturellement" la veille de leur déclenchement....
Ce qui est sûr c'est que la semaine avant le déclenchement je ferai tout pour que ça vienne naturellement !!
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5231 le: 25 Septembre 2009 à 12:47:28 »

Moi aussi, j'aimerais un coté un peu plus "naturel" pour mon dernier (?) accouchement : perte des eaux, panique totale...comme dans les films quoi ! Enfin, je suis pas sure que je rigolerais bcp dans ces cas là mais bon.
Bizarrement, mon mari aime bien le coté "déclenchement" pour l'organisation...
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5232 le: 25 Septembre 2009 à 13:00:06 »

Je sais pas si tu as un "chinois" pret de chez toi, mais en général, c'est moins cher et tu as la taille que tu veux....
Maman arrive vers mi-novembre, à mon avis, ca risque d'etre chaud pour vous déplacer à ce moment.Elle devrait repartir en février, vous ête toutes les bienvenues quand vous voulez....

c'est gentil mais comme tu dis pour le déplacement ça va etre chaud   tu te régaleras pour nous!!  Clin d'oeil
j'ai un chinois oui par contre j'ai jamais pensé a aller chercher mon riz labas mais j'y penserais et je savais même pas qu'il y avait différentes tailles  

J'avais déjà passé une commande avant (<120?) mais je l'ai fait que maintenant, j'ai reçu aussitôt par mail 8 codes remises que je pourrai utiliser au fur et à mesure des mes prochaines commandes.

ok merci pour l'info je vais déja le remplir alors. On va surement commander notre poussette quand la prime sera tombé début octobre!! ça servira rapidement!! A moins que d'ici la je tombe sur la super occaz sur le bon coin ;o)

Ce qui est sûr c'est que la semaine avant le déclenchement je ferai tout pour que ça vienne naturellement !!

oh que oui y compris les galipettes MDR!!

Moi aussi, j'aimerais un coté un peu plus "naturel" pour mon dernier (?) accouchement : perte des eaux, panique totale...comme dans les films quoi ! Enfin, je suis pas sure que je rigolerais bcp dans ces cas là mais bon.
Bizarrement, mon mari aime bien le coté "déclenchement" pour l'organisation...

oui on en grade de meilleurs souvenirs j'entend encore mon mari demander a 23h30 comment il devait s'habiller MDR!! c'était le 1er et je venais de perdre les eaux!!
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 13:02:38 par paprika59 » Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5233 le: 25 Septembre 2009 à 13:05:13 »

me revoici ben ce matin pas tp top au labo apres avoir fait une premiere PDS et avoir bu ce satane sirop citron beurkk ben je me sentais vraiment pas bien a la salle d'attente que du coup il m'ont gentiment mis dans une piece av un lit ou j'ai dormi comme un loire !!!! reveillé a 10h pour 2eme PDS recoucher et re reveiller a 11h pour la derniere PDS j'etais contente de retourner chez moi juste le temps de me faire couler un cafer et de manger un bout de brioche et preparer  vite fait a manger et de repartir allez chercher les chtits
mais je suis pas au top j'ai mal a tete et ecoeure  

nattylou on est tous prete pour venir manger tes bon ptit plats mdr  

pour vos biberons vous les prenez tous en verre??
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 13:07:28 par tatoomoidu71 » Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5234 le: 25 Septembre 2009 à 13:13:16 »

me revoici ben ce matin pas tp top au labo apres avoir fait une premiere PDS et avoir bu ce satane sirop citron beurkk ben je me sentais vraiment pas bien a la salle d'attente que du coup il m'ont gentiment mis dans une piece av un lit ou j'ai dormi comme un loire !!!! reveillé a 10h pour 2eme PDS recoucher et re reveiller a 11h pour la derniere PDS j'etais contente de retourner chez moi juste le temps de me faire couler un cafer et de manger un bout de brioche et preparer  vite fait a manger et de repartir allez chercher les chtits
mais je suis pas au top j'ai mal a tete et ecoeure  

nattylou on est tous prete pour venir manger tes bon ptit plats mdr  

pour vos biberons vous les prenez tous en verre??

C'est passé maintenant reste plus qu'a attendre les résultats!!
Les bib cités ne sont pas en verre mais sans sans bisphenol A par contre j'en ai en verre pour faire chaffer l'eau parce que les dodies ne vont pas dans mon chauffe bib!!
Journalisée

Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: